A voir également:
- Permis moto pologne
- Pologne - Guide
- Voyage moto portugal ✓ - Forum Portugal
- Route 66 moto - Forum Etats-Unis
- Gdansk pologne - Guide
- Vacances ski pologne ✓ - Forum Afrique du Nord
35 réponses
Pas besoin du permis international. Bon séjour la pologne c'est magnifique les gens accueillant Mines de sel c'est incomtournable, cracovie ...
Pas besoin d'un permis international pour la Pologne. J'y suis déjà allée, en 1977, c'est un pays magnifique. J'ai fait du floklore polonais pendant plus de 10 ans et c'est un pays que j'adore, les gens y sont chaleureux.
La région Mazurie est à voir, c'est la région des 1000 lacs. Varsovie et Cracovie valent également le détour.
Bon voyage
Véronique
salut,
alors non, pas de permis international obligatoire. pour ce qui est des visites, si vous êtes à plock, tirez au moins jusqu'à varsovie! alors, la mine de sel, si tu parles de wieliczka, tu ne vas pas être décue! il y a czestochowa l'équivalent polonais de lourdes, cracovie, ne pas oublier de visiter la cloche zygmunt (sigismond)!, zakopane... tout ça c'est plus au sud... et plus au nord, il y a gdansk, son marché, l'ambre.... les régions des lacs, biskupin, et un conseil... allez à la plage le lendemain d'une tempête, la mer brassée vous offrira peut être de l'ambre. en ce qui est nourriture, c'est pas cher et c'est pas mal du tout, il faut goûter, les salades de crudités en particulier... mniam. et en ce qui concerne la conduite... : attention, ce ne sont pas les mêmes routes qu'ici... et on ne roule pas du tout de la même façon, ça sera à vous de vous adapter, de vous mettre sur le côté pour laisser passer, éviter les trous et les ornières sur certaines portions et accepter qu'on puisse être à 4 côte à côte sur une deux voies... bon voyage!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour non pas de permis international pour la pologne, j'y suis allée en 2000 à poznan pour la premiere fois dans ma famille : que de bons souvenirs pays magnifique et gens tres chaleureux!
bon voyage
Bonjour,
Il ne faut pas de permis spécial pour aller en Pologne (dernier voyage mars 2005).
Je vous conseil, comme vous allez du coté de Krakow, bien sûr la mine de sel, mais tout simplement la ville! Magnifique!
Vous ne serez pas déçu du voyage!
Bon voyage!
bonjour non il n'y a pas besoin de permis international, le permis français suffit par contre je conseil de respecter scrupuleusement le code de la route car la polizei veille !!
Sinon je ne connais pas la région où vous vous rendez mais de toute façon dans toute la Pologne il y a de fabuleuses visites à faire. Bon voyage, et profitez bien
Bonsoir ,je suis allée en Pologne en aoùt 2008, non il n'y a pas besoin d'un permis intern. votre permis d'ici suffit; Je connais pas trop ma géographie mais je vous donne les balades que nous avons faites car moi c'est mon beau-frère qui est polonais et il y va souvent. J'espère que vous parlez un peu polonais , nous, nous étions à BUKOWINA, au sud de la pologne côté montagne, c'est magnifique, il ne parlait pas un mot français dur dur heureusement mon beauf était là. nous avonsvisité la ville de Krakovie, la mine de sel, Zakopane, les lacs de Morskie oko superbe balade, la descente en radeau du fleuve le Dunajec, le grand marché de Nowy Targ le jeudi enfin des vacances inoubliables et on mange très bien pour pas trop chère, les menus sont écrits en polonais et parfois en anglais.Voilà, bonnes vacances
Bonjour Yolande,tout le monde a deja repondu,je voulais ajouté que la conduite et comme en russie alors prudence,et autre chose ,les routes sont déformées par le gel.Il y a des panneaux qui t indique comment rouler pour ne pas abimer ta voiture.J 'ai fais 4000 kms avec ma clio en 2007 et je compte repartir cet été.Alors bon voyge
Un permis international pour faire quoi ???? Avec ton permis Français tu peux aller partout as besoin d'autre chose.
NON LE PERMIS FRANCAIS EST SUFFISANT . JE SUIS PARTI EN POLOGNE IL Y A 3 ANS SANS PROBLEME ET J'Y RETOURNE AU MOIS DE JUILLET
Grand merci à vous tous qui m'avez répondu. Je me réjouis de partir (sans permis de conduire international comme préconisé sur un site pas à jour).
Qui sait le prix moyen actuel de l'essence sans plomb 98 ?
Je recherche encore des idées de visites région Sepolno, Bydgoszcz, Plotz
Encore merci
Coucou
Je suis d'origine polonaise coté de ma mère,il ne faut pas de permis spéciale pour conduire en pologne, et fais attention aux routes déformés et là-bas ils se mettent sur le coté quand une voiture veut les doublés surtout quand tu es sur une route nationale ou autres sauf au centre ville bien évidemment.Pour ceux qui concerne la nourriture,elle est pas chère et fais attention là-bas en pologne,on roule avec des phares allumés si tu n'allumes pas tes phares tu auras droit à une amende.Mon dernier voyage en pologne était en aout 2007 avec ma mère et mes enfants pour eux c'était la première fois et j'espère d'ici c'été je retournerais avec mes enfants et mon mari,mon mari n'a jamais était en pologne pour lui ça sera la 1 ère foisqu'il verra ce pays et je connais la langue vu que j'ai de la famille là-bas à plock szczecin etc....Bon courage et bonne chance et bon voyage.
Bonjour,
Mes ancêtres sont de la région de Kalisz. J'ai appris le polonais que mes parents ne m'ont jamais appris (maintenant j'arrive à me débrouiller même si je ne parle pas parfaitement). J'y ai été les deux dernières années avec mon épouse.
Je vous confirme qu'un permis de conduire national et une carte d'identité sont suffisants. Comme la Pologne vient d'entrer dans l'espace Schengen en décembre 2007, vous n'aurez même plus à vous arrêter à la frontière.
Même en un mois, il est difficile d'aller partout, la Pologne a presque 40 millions d'habitants, il faudra faire des choix. En deux ans (6 semaines de vacances en Pologne) j'ai été dans beaucoup d'endroits mais pas encore partout.
A côté de Bydgoszcz (ville industrielle sans grand intérêt), il faut absolument aller à Torun, la ville de Copernik. La ville est belle et le pain d'épices y est très bon.
Les deux plus belles villes de Pologne sont Gdansk et Cracovie. Wroclaw, Poznan sont aussi de belles villes. Je n'aime pas Varsovie (la ville a été complètement détruite et pas bien reconstruite).
Pour la nature, il y a les gigantesques lacs de Mazurie au Nord, les montagnes au sud (Sudètes, Tatras avec Zakopane que j'aime bien). A la frontière ukrainienne, il y a les Bieszczady de petites montagnes dans une région très peu peuplée que j'ai aussi beaucoup aimés.
En montagne, les sentiers de randonnée sont très bien indiqués et nombreux.
C'est vrai que si vous allez à Cracovie, il ne faut pas manquer l'aller dans la mine de sel de Wieliczka. Même si y aller une fois suffit (je n'y retournerai plus), il faut aussi savoir ce qu'était Auschwitz. C'est à 80 km de Cracovie.
Pour plus de détails sur un point particulier, il est possible de m'envoyer un message.
Bonnes vacances.
Jean-Claude Pilat