Qui est déjà parti en Pologne ? Qu'en avez vous pensé ?
Résolu
A voir également:
- Avis pologne
- Varsovie tourisme avis - Meilleures réponses
- Pologne avis - Meilleures réponses
- Pologne - Guide
- Gdansk pologne - Guide
- Vacances ski pologne ✓ - Forum Afrique du Nord
- Cracovie pologne - Guide
- Pologne en anglais ✓ - Forum Pologne
52 réponses
J'ai adoré la Pologne et surtout l'accueil très chaleureux des polonais. On a été accueilli comme des rois. On a beaucoup mangé, beaucoup visité, leur patrimoine culturel est très vaste. L'accueil et la générosité font partie de leur culture. Je vous conseille vivement de tenter l'expérience.
C'est un pays tres acceuillant et tres ouvert moi je suis allé la-bas deux fois et ca ma plus apres tout depend de ce que vous aimez faire et ce vous avez envie de faire une fois la-bas.Zakopane est tres jolie même l'été avec ses belles montagnes il y a des lacs en haut de la montagne vous pouvez vous y rendre a pieds ou en calèche mais je vous conseille a pieds beaucoup plus sympas ...sinon Krakow est une belle ville aussi a visiter avec son chateau et sa cathedrale voila je vous souhaite un bon voyage et profiter en bien !!!!!
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
thero
Modifié par Chris 94 le 23/06/2016 à 00:17
Modifié par Chris 94 le 23/06/2016 à 00:17
Bonsoir,
Je suis allé en Pologne pour le Travail, à Varsovie, Wroclaw, Cracovie.
Craco est la plus belle ville de Pologne. Wroclaw est aussi une belle ville, une ville etudiante. Si tu sors en semaine sur Wroclaw je te conseil le Daytona et le WE le Lemonada (boite au rynec place centrale)
A+
La Pologne est un pays magnifique. Les polonais sont très sympathiques, et il y a énormément d'endroits à visiter: KRAKOW, WARSZAWA, WROCLAW, ZAKOPANE, SKLARSKA POREBA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais en pologne tous les ans depuis 1974, car mes parents sont polonais, je connais parfaiement bien le pays.... et il y a de nombreuses choses à voir et à visiter, selon la région où l on se rend, les paysages changent et le taux d urbanisme aussi... actuellement comme tous les étés il y fait très chaud ( environ 33°c ).... mes régions préférées pour les visites sont Krakow/Zakopane, Gdansk, Wroclaw.... il y a de nombreuses visites à faire sur Varsovie mais j avoue que ce n'est pas ma ville préférée malgré le fait que la vieille ville entierement reconstruite après la guerre vaut le détour....
De plus, il y a toujours un jour de visite gratuite dans les musées et châteaux dans la semaine !!
Les petits plats polonais sont très bons ( je ne suis peut être pas très objective puisque je baigne dedans depuis l enfance , mais très gras... on peut très bien manger pour pas trop cher....
pour ce qui est des logements, dans les grandes villes les h^tels internationaux se développent tel que ibis et autre mais avec des tarifs proches des français, les h^tels polonais sont nombreux mais parfois vieillots.. reste l option de louer des appart à la nuit... por exemple j 'en ai louer un très bien à Cracovie en octobre dernier pour moins de 15 euros la nuit à 15/20 minutes du centre ville à pied...
Voilà, si vous avez des questions sur la Pologne n'hésitez pas !!!
Sylviane
salut,
je pars demain pour Gdansk en avion et je rejoins le bout de la péninsule en voiture pour rejoindre mon mari et mes enfants qui sont partis avant moi chez mamie.
Beaucoup de choses sont à voir et les paysages varient du Nord ( plages de sable fin ) au sud ( montagnes ) et d'est ( les lacs magnifiques )en ouest.
Le polonais est d'apparence réservé mais il faut tranquillement briser la glace pour découvrir des gens authentiques, curieux. Il est clair que la façon d'être et parfois de s'exprimer des gens du sud peuvent les surprendre.Mais il ne faut pas s'arrêter là, le français parait être souvent à l'étranger en terrain conquis et cela nuit à notre image.
Pour ce qui est de l'anglais, j'ai rencontré plus de Polonais parler anglais que de Françaiss'exprimer dans cette langue d'outre manche. Il est clair que le pays doit encore se développer et avec la jeunesse qu'il y a il ne peut que se développer.
Bonne route
il y a quelques années moi aussi j'ai eu la chance de partir 1 mois en pologne à katowice et zakopane l'été , paysage magnifique et pour ceux qui aiment les plaisirs de la montagne ;les randonnées, ils vont etre gatés !!! petit village charmant
La Pologne est un beau pays , ses gens sont sympathiques quand on les connait , ils ne se dévoilent pas comme ça aussi facilement que les français plus hypocrites, les gens en Pologne quand ils vous parlent ou vous sourient ils sont vraiment sincères. Ils sont aussi très serviables , si vous tombé en panne il y aura souvent quelqu'un pour vous aider.
Je connais la Pologne depuis plus de 25 ans et y vis depuis plus de 10 ans .
Je connais la Pologne depuis plus de 25 ans et y vis depuis plus de 10 ans .
l'an passe je suis allée en pologne
ns sommes bien reçu
on voit bien que c'est une évolution bcp de travaux sue les routes na avions une guide excellente
les gens sont très croyants et pratiquants les travaux agricoles sont encore pénibles comme en france en 1950
les jeunes etudient viennent en france pour leur stage il y a du travail pour les français
salut
Moi aussi je suis allée en Pologne il y a quelques année de ça et j'avoue ne pas avoir étée déçue du voyayage.
Je m'attendais plutot à un séjour "ennyant", rien de trés passionnant!
Mais en fin de compte ce fut un dépaysement total, la culture Polonaise est trés différente de la notre, leur façon de vivre aussi!
Je conseillerai de visiter la grande place de Cracovie (c'est génial et on y trouve des gens de tte nationnalité confondues), mais aussi la mine de sel (impressionnant!!!! mais attention aux personnes clostrophobes!) et biensur ne surtout pas oublier pour les passionnés d'histoir, de passer par le célèbre camp de concentration de Hauswicht (émotions fortes garanties, rien de tel pour comprendre ce qu'on put vivre nos ancetre touchés par la 2eme guerre mondiale!)
Pour terminer, n'oublions pas que c'est le pays de la VODKA!! lol
Bon voyage
bonjour j y suis alles plusieurs fois deja plus sa va plus sa devien moderne
il conduisent assez bizzarement
les gens sont tres conviviale toujours pret a vous aider meme pour se faire comprendre
je suis aller a kalisz que des bon souvenir
Super , j'y suis allée plusieurs fois , étant d'origine Polonaise , plein de choses à voir
les Polonais sont très accueillants ,je suis allée à Cracovie bien sûr Wavel , à voir absolument la mine de sel (pas très loin de Cracovie) et dans le sud les montagnes Zakopane ;et vous serez surpris de la gentillesse des gens
Comme , je vous envie
bonjour
je rentre de pologne hier et je tenais à tout prix à donner mes impressions ! Nous sommes partis 15 jours. La seule chose que je puis dire est que la Pologne ets un pays magnifique malgré les ricanements et railleries que 'lon peut avoir quand on annonce cette destintion de vacances. Par contre je suis trés surpris par vos commentaires sur la supposée amabilité des Polnais. LE POINT NOIR de notre séjour a été justement l'accueil et la xénohpobie des polonais. Je l'accepte volontier mais j'avoue que cela est trés destablisant pour des méditerranéens comme nous qui sommes rieurs, locaces et curieux. Les Polonais sont rendermés, ne parlent peu ou pas l'anglais dés que l'on sors des lieux touristiques, et manquent de courtoisie que ce soit dans les magasins ou sur la route. Dommage que toutes les visites soit en polonais ou alors majorées de plusieurs zlotys, dés lors que l'on réclame une visite en anglais (le francais n'y pensait meme pas....). Cela dit, et j'insiste, si le gouvernement misait à fond sur le tourisme et les infrastructures, ce pays serait à la mode c'est certain tellement il ya de belles choses à visiter. Nous nous avons loué un véhicule et avons parcouru plus de 2500 KM en 12 jours et cela était magique. Voici notre planning : 3 jours à varsovie, Lublin, Zamosc, Baranow Sandomierz, Przemsyl, Sandomierz, Jasna Gora (La vierge Noire), le barrage de Solina, Les mines de sel de Wieliczka, Les Bieszcady ( plus communément appelé les Carpates....somptueux, le camp de concentration de Majdanov (moins connu que Auschwitz et pourtant tellement plus émouvant), Wroclaw, Krakow (3 jous), La chapelle de Lipnica Murowana, Auschwits, et Torun......Voilà un programe quasi complet pour découvrir la Pologne en long en large et en travers....Un de mes plus beaux voyage...................
Salut, j'ai été à cacovie en aout2004 et j'ai trouvé ca vraiment génial. Les gens sont tres accueillant mais faut quand meme un peu potasser le polonais pour se faire comprendre!
Je suis allé dans la Région de Cracovie en 2001... et je n'ai pas été déçu. Bien sûr, il ne faux pas manquer les visites de Cracovie, de la Mine de sel de Wieliczka. Je conseille aussi une rando dans les montagnes des Tatras sur la frontière slovaque au dessus de Zakopane (Kosprowy Wierch) ou au lac de Moskie Oko. La descente en radeau du Dunajec à Szcsawnica est aussi magnifique au milieu des montagnes des Pieniny (piémont des Tatras). Pour les amateurs d'art religieux, il y a de nombreuses églises en bois ou encore des monastères comme Kalwaria Zebrzydowska (UNESCO) ou Czerna.
LEs gens y sont super accueillants. C'est vrai que peu parlent Français mais il y en a... Et puis avec quelques bonnes notions d'anglais et d'allemand, on arrive toujours à se faire comprendre!!
Et franchement, on mange pour presque rien !
Oui, je suis déjà allé en Pologne il ya 10 ans lors d'un voyage inter lycée et oû j'ai rencontré mes deux correspondantes en République tchèque, cela dit la pologne est un pays ou il ya à beaucoup de solidarités et aussi énormément de lieux culturels à voir. Moi même, j'ai visité avec mon groupe de classe, Plzen et Cracovie...
pays à découvrire les gens sont tres accueillant la vodka o poivre à gouter
la vie est encore bon marché et comme la france il y a la mer et les montagnes
la Pologne c est Dobré
Bonjour,
les réponses sont plutôt élogieuses sur ce pays que, pour ma part, je n'ai pas aimé (lors d'une visite travail+tourisme en 2008). Concernant les habitants j'ai trouvé les polonais charmants et sympatiques, toujours prêts à aider si l'on a besoin de retrouver son chemin, mais incompétents dans leur travail (se faire servir un gâteau à demi moisi, ou ne pas réussir à obtenir un téléphone et des clés supplémentaires dans un 5 étoiles c'est limite... j'ajoute un problème de carte d'embarquement à l'aéroport de Varsovie + valise égarée à la clé par la compagnie polonaise). Je reconnais quand même que dans les restau de centre ville la nourriture est excellente, particulièrement la viande. Si vous parlez l'anglais vous n'aurez pas de problème surtout avec les 20-30 ans qui sont quasiment tous bilingues.
Pour ce qui est ce que j'ai vu du pays en lui-même, j'ai trouvé Varsovie déprimante au possible (heureusement que c'était l'été et qu'il faisait beau...) avec toute son archictecture communiste ou alors ultra moderne ce qui fait d'ailleurs un mélange détonnant... le centre historique est en reconstruction tel qu'il était avant la guerre, je dirais que ça sauve un peu l'ensemble mais ça ne fait pas authentique pour autant.
J'ai parcouru la campagne en train entre Varsovie et Cracovie et là, idem, c'est plat, quelconque, avec d'horribles bâtiments en tôle de loin en loin en sortant de Varsovie, et un peu mieux en arrivant vers Cracovie puisqu'on s'approche de la Bohème et que c'est un peu vallonné. Je ne m'attendais pas à monts et merveilles à Varsovie certes, mais j'ai été, de plus, déçue par Cracovie qui est sensée être LE point touristique du pays : centre historique mal entretenu ou en travaux, beaucoup de peintures délavées et les points de vue sur la campagne alentours sont gâchés car il y a toujours en fond les barres d'immeubles héritées du communisme. La cathédrale de Wawel reste cependant magnifique à l'intérieur; les bords de la Vistule n'ont rien de charmant à Cracovie, limite industriels, c'est un peu mieux à Varsovie... même si je suis loin d'avoir visité toute la Pologne ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie du tout d'y retourner...
Je suis allée à Cracovie (Krakow) il y a juste un mois, pendant une semaine avec mon fils de 13 ans.
C'était génial ! Rien à voir avec la France...Beaucoup moins de stress ! Ville superbe !
Beaucoup de lieux à visiter...Zakopane, Le camp de A....Mon voyage s'est parfaitement bien déroulé. J'avais tout réservé par internet. (excursion compris avant le séjour) avec les dates que je voulais. Royal. Par contre visite en anglais !!! Peu de visite en francais ou les dates ne me convenait pas.
J'ai vécu 2 ans en Pologne à Sopot près de Gdansk et j'adore ce pays. Je rêverai d'y retourner y vivre. Les gens sont vraiment très sympas et la région de Gdansk est vraiment magnifique.
J'y ai vraiment passé 2 années magnifiques et je recommande vraiment à tout le monde d'y aller
Bon voyage
Olivier
1 déc. 2017 à 18:08