Faut-il un permis international pour conduire en Pologne ?

Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 15:59
Fin mai, j'espère pouvoir réaliser un très vieux projet à savoir aller sur les traces de mes ancêtres en Pologne. Je vais me rendre dans la région de Bydgoszcz. Faut-il un permis international pour conduire mon propre véhicule en Pologne ? J'ai préparé mon voyage et des visites (la mine de sel de Cracovie est prévue) avez- vous des conseils à me donner et des visites à me conseiller axe Sepolno - Bydgoszcz - Plock. Merci à vous tous Martine

35 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:39
il n'y a pas besoin d'un permis spécifique pour la pologne.L'ideal pour voyager dans ce pays c'est un GPS avec une carte de l'europe de l'est.Je vous garantie que cela rend de fier service.De nombreux séjours m'ont fait apprécier ce petit appareil. Bon séjour a vous et profitez de l'accueil extraordinaire de ce peuple.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:12
NON, je suis allé en Pologne il y a 4 ans en camping-car visiter la cote nord jusqu'à Gdanz.C'est très intéressant et les gens sont vraiment très acceuillants surtout pour les francais. J'en garde un excellent souvenir et j'espère pouvoir aller dans le sud prochainement vers Varsovie et Cracovie.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:22
non pas besoin
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 22:47
Non, mais respectez strictement le code de la route, et notement les limitations de vitesse.Si vous vous faites arreter, verifiez soigneusement le montant de l'amende; bien que portant un nom polonais et parlant un peu la langue, je me suis fait escroquer par un motard de la gendarmerie polonaise qui a empoche la difference entre le montant reel de l'amende et celui qu'il m'a cite verbatim. En resume, ayez un bon voyage mais gardez les yeux ouverts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 04:05
Bonjour, Moi aussi la Pologne c'est le pays de mes ancetres. Mais c'est formidable, on ne peut que craquer pour elle. Non pas de permis Internationnal. Pour la mine de sel de Wielicka c'est magnifique, par contre souvent des queus interminable pour descendre ou remonter, prevoir au moins 3 à 4 heures pour la visite. Il faut aussi aller en Mazurie le pays des lacs et aussi à la reserve de bison, la montagne Zakopane, les vieux chateaux Malbork, Auswchit le camp de concentration. La Vierge noire, les eglises toutes plus belles les une que les autres. Et si possible faire un mariage en Pologne, c'est quelques choses. Enfin toute la Pologne est belle, il faut simplement un peu de temps pour visiter tous ces sites. Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:17
non pas besoin de permi international, par contre faire tres attention à la conduite des polonais, elle est tres speciale. petit truc a savoir, il faut se mettre sur la bande d'arret d'urgence(meme si elle est toute petite)pour laisser passer ceux qui veulent vous doubler ; faire attention egalement si en face il se passe la meme chose, a quatre sur une deux voies ca passe mais ca fait peur!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:50
Bonjour, Le prix du super 98 est entre 3 et 4 zloty (février 2009) Attention si vous conduisez le taux d'alcool est a 0 Gdansk est une très belle ville et les gens y sont accueillant Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:40
Bonsoir, tout a ete dit sur la beaute du pays, la gentillesse des Polonais, leur "qualite" de conducteurs/trices... Il manque un chapitre sur l'etat des routes: ne pas etre trop optimiste dans vos projets, la Pologne est grande et les routes mauvaises (surtout les axes nord-sud). Prenez votre temps et appreciez. Cesc
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:32
bonjour il ne faut pas de permis international pour circuler en pologne et bon courage pour l'etat des routes c'est vraiment pas top
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:41
toutes les routes ne sont pas foutues. C est vrai les routes très fréquentées par les poids lourds présentent des " tranchées", moi j appelle ça des "rails" , à la polonaise. Tout comme en France, faire attention à la signalisation; quelquefois, les panneaux STOP sont un peu éloignés de l intersection et sans marquage au sol. Ne pas hésiter à jouer la carte de la prudence et ralentir aux intersections pour s assurer qu il n y a aucun danger. Sinon, le conducteur polonais n est pas chiant: il ne reste pas des km derrière vous à vous coller, après avoir estimé votre allure à bonne distance, il vous double rapidement. Vous comprendrez bien vite leur façon de conduire ( g vu des tchèques et des espagnols faire pareil) rien ne vous empêche d' en faire autant mais à votre rythme , calement , prudemment. Mieux vaut etre concentré, ce qui peut être un peu fatiguant. Moi, ce qui me fait le plus peur , ce sont les chiens " errants" et, la nuit, les piétons et cyclistes sur les bords de routes mal éclairées.Mais pour envisager de faire tant de km , je suis sûre que vous n allez pas vous laisser déstabiliser pour quelques différences de signalisation et de comportement. Il faut dire que pour de nompbreux polonais, avoir une voiture puissante est chose plus ou moins récente alors il faut être tolérant pour leur fougue quelquefois imprudente ( bien que la vie du temps du communisme était aussi très agréable et il n' y avait pas plus de misère qu aujourd'hui et qu ailleurs en Europe). Sinon la plupart des polonais sont d excellent conducteurs car faut quand m^me le faire et avoir reflexion très rapide pour ffaire ce qu ils font. Bon je vais pas vous faire peur mais c est juste pour répondre aux chauffards agressifs et chiants français qui vous collent et vous poussent pendant des kms, ce qui est aussi un comportements très dangereuxet, de plus, très agressif. Bon voyage, LARGE ROUTE, àla polonaise. ET N OUBLIEZ PAS VOS FEUX DE CROISEMENT ALLUMéS MêME EN éTé ET LE JOUR
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:23
bonjour je suis aller a poznan et gniezno en voiture pas besoin de permis inter mais europeen oui c'est bon de pls carte d'identitée pour le passage a franckfort sur oder (frontiere allemagne polonaise).bon sejour en pologne ce tres jolie pays
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:44
Pour aller 2 fois l'an en Pologne depuis 12 ans je peux vous donner quelques conseils pour rouler en Pologne : la prudence s'impose, beaucoup de Polonais sont de réels irresponsables sur les routes : aucun respect de la limitation de vitesse, un sur deux franchisse la ligne continue en cas de visibilité et approximativement 1 sur 20 double dans les virages, donc sans visibilité! Vous verrez tous les jours des voitures accidentées sur le bord de la route. Sinon, sans leurs voitures, les Polonais sont des gens merveilleux, très hospitaliers... La mine de sel : Il y a un monde fou le week-end et une longue attente, je vous conseille d'y aller en semaine, le sud de la Pologne (Beskid) est très joli et autenthique mais je vous conseille encore d'éviter Zakopane le week-end où tous les Polonais semblent se donner rendez-vous!! Encore un mot sur les routes : leur état est bien meilleur ces dernières années et les autoroutes pas encore très nombreuses n'ont rien à envier aux autoroutes françaises.... Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:14
Bonsoir, Non vous avez pas besoin de permis de coduire international, car vous dans l'union europeene aele par contre piéce d'identité comme tout les autres pays europeen. Bonne réve
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:40
pas de permis spécial la mine de sel est magnifique meme superbe sinon attention a la conduite , la circulation est pas toujours top, beaucoup d'imprudence et les pietons se croient souvent prioritaires le chateau dee cracovie est pas mal non plus bon voyage!!! ps attention aux hotels certains ne sont pas gardés la nuit.......surveillance des véhicules recommandés
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 15:59
pas besoin de permis international car en Europe. par contre les feux de croisement sont OBLIGATOIRE en Pologne, des qu'on roule, ils doivent etre allumes! sinon, c clair, leur conduite est bien plus vive que les francais... j'suis sur qu'apres qq jours la bas, vous allez vite comprendre pourquoi R. Kubica s'en sort si bien en F1!! bon voyage.
0