Je vais au Pérou et Bolivie début Sept en voyage organisé. Qui peut m'aider à pr

Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 21:08
Je vais au Pérou et Bolivie début Sept en voyage organisé. Qui peut m'aider à préparer mes valises. Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:44
Les indispensables seront une polaire, des chaussures de rando, des vêtements plus légers pour les basses altitudes et de la crème solaire. Très beau payx, tu devrais bien en profiter.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:52
Au Pérou, il y a différentes températures, tout dépend où l'on se trouve. Sur la côte, il fait très chaud et en altitude il fait environ 15° plus ou moins. Il faut emporter de tout suivant où tu vas. Fais attention à l'eau. C'est mieux d'acheter des bouteilles car çà peu rendre très malade. Moi, je n'ai pas pris de traitement anti palludéens mais c'est à toi de voir, c'est surtout pour l'amazonie si tu y vas. Avoir dans ses bagages des médicaments pour les gastros car au Pérou les médicaments sont très chers, les timbres sont très chers aussi. Je te souhaite bon voyage et si tu as des questions précises, tu peux me le demander, ce sera avec plaisir. Mon ami est péruvien et c'est pourquoi j'y suis allée,  donc je suis juste allée à Cuzco pour voir le Macchu Picchu, c'est à voir, je n'ai pas été déçue et l'amazonie car j'aime beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:53
je pars également début septembre au pérou exactement le 8 peut-être serons nous dans le même groupe ,Pense à prendre des granulés homeopatiques pour le mal de l'altitude : COCA 9 CH (3 granulés 3 jours avant le départ puis tous les jours) Bon séjour Marie-Carmen
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:13
je n'avais pas de chaussures de randonnée . de bonnes chaussures suffisent genre basket , pas de traitement non plus sauf de l'aspirine et des médicaments contre les problèmes gastriques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:17
Marie Carmen, au lieu de prendre des comprimés homéopathiques inutiles dans tes bagages, fais comme les locaux et utilise les feuilles de coca, soit à macher (un peu amer!!), soit en matte de coca (très très bon!!). C'est le seul moyen de vaincre le "sorroche" ou mal de l'altitude!! De plus, on a vraiment des problèmes avec l'altitude à partir de 5000 m...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 21:08
je te conseille de ne pas trop remplir tes sacs ^prend le nécessaire quand tu par en randonner.L'altitude en bolivie est tres déroutante.certaines personnes ne suporte pas et du coup sont obliger de redescendre.du coup je te conseille l'indispensable, c'est d'acheter des feuilles de coca pour en macher elles te permettent de réguler ton rythme cardiaque en altitude et si tu la boit en infusion elle te réchauffe quand il fait froid la nuit.Prend quelques tee-shirt manche longue évitez de t'exposer au soleil, de toi meme tu pourra constater que les gens porte tous des chapeau quand le soleil est présent.Je te souhaite un bon voyage et si tu veux de plus ample infos n'hésite pas.ah si renseigne toi bien de la stabilliter du pays bolivien, car l'abat c'est tres instable au niveau politique.

0