Qu'est-ce qui vous a le plus marqué à Prague ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 18:38
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué à Prague ?
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:06
Une ville avec une architecture qui lui est propre, romantique limite triste, accueillante, ou parfois on mange et on boit des trucs bizarres, mais c'est bon quand-même ( la bière est top et pas chère ). Par contre l'hiver quand il fait -30° avec 50 cm de neige, et que l'on est pas habitué c'est encore plus triste surtout avec la nuit qui tombe facilement vers 16h30.Mais on se console toujours mieux avec un bon verre de vin chaud puis des discothèques accueillantes !!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:37
pour moi la plus belle ville du monde..... une architecture extraordinaire, des Praguois accueillants, et surtout de la musique, partout à tous les coins de rues, chaque rue avec quelques musiciens, toujours différent un vrai régal. j'aime Prague j'y suis allée la ville était encore sous régime communiste, avant la chute du mur, et j'y suis retournée l'année dernière mais il y a toujours cet accueil adorable des gens et le plaisir des anciens de parler français.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:36
les tcheke(es)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:48
prague : beaux monuments mais pas entretenus tout est noir, gris nous y avons passés 3 jours sous la pluie en voyage organisé, après nous avons été à Brno beaucoup plus agréable bien que les tchèques soit des gens triste qui ne savent pas sourire, moi qui n'aime pas le poulet nous en avons mangés à tous nos repas pendant une semaine, sauf 4repas, 2 ou on à eu du porc, et 2 ou on a eu du poisson, on davit faire attention à nos assiettes sinon les serveurs nous les retiraient sans qu'on ai eu le temps de manger A Brno nous avons vus de très jolies grottes en barque avec enfin un guide très agréable

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:00
Pour visiter Prague, j'avais acheté LE TOP 10 de PRAGUE et j'ai découvert cette splendide capitale au fil des pages Richard
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:24
Le soir du 31 Déembre dans le sous-sol d'un lub de jazz tenu par des roms et l'arriée d'une trentaine de personnes de sa famille, des grand mères au petits bouts et es femmes superbes en robe du soir. Aussi le lendemain assister au on ert du nouel an ae l'hor hesre philarmonique à l'opéra omme elui de ienne qu'on peut admirer à la télé tous les ans. Je me suis sentie prin esse d'une semaine en réussisant à faire e qu'on ne pou ait pas faire en Fran e.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:40
Que c'est une capitale... et que l'on préférait retourner à la campagne... Très chouette souvenir de la République tchèque, de très belles rencontres.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:03
ce qui m'a surprise c'est la différence entre pragues le centre et les alentours la différence de richesse fait peur !!! par contre l'architecture baroque est exceptionnelle et c'est une superbe ville
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 10:57
Les filles! elles ont toute les yeux clairs et sont super sympa! de plus dans les rues on peu parler n'importe quelle langue pour se faire comprendre.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:46
La beauté de la ville, des batments, ... Les gens sont tré sociables, ils comprennent beaucoup de langue. Je redoutais d'y aller mais je ne regrette absolument pas, je le conseille meme!!on dit que c'est la plus belle capitale du monde!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:14
L'architecture est magnifique et les gens très accueillants. On a dormi dans un Autocamp, c'est à dire chez des gens qui ont transformé leur jardin en terrain de camping. Génial! La dame nous a fait à manger à 16h (on n'avait rien avalé depuis le matin) et nous a conseillé des visites: super. Sinon, la ville est magnifique. Attention aux arnaques cependant sur le change de l'argent et sur les prix des repas (au prix affiché, attractif, il faut ajouter une taxe pour le pain, pour le couvert, pour le service, etc, etc)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:11
L'hôtel Motorlet avec ses hordes de cafard (pas encore reconverti au capitalisme), L'air sévère de la douanière qui portait encore l'étoile rouge sur son képi, bien que le mur de Berlin soit déjà tombé (c'était en 93), Stare Mesto, le pont Charles, Notre Dame de Tyn, l'horloge astronomique, le belvédère, l'étonnant ghetto, le non moins étonnant métro et ses escalators très... pentus, saccadés, rapides, avec, à la station Narodni Trida, sa sculpture louant l'amitié entre Praha et Moskva. Ses bureaux de change (déjà) à tous les coins de rue...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:24
Prague est une belle ville, les gens ne sont pas avenants, la nourriture n'est pas terrible.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:12
J'ai adoré Prague du début à la fin de mon (trop court) séjour. Par contre je n'en reviens pas des gens qui réponde à ta question en disant "ils font pas d'effort pour parler notre langue, ils sont pas accueillants..." Euh... Hum! Je ne veux pas être méchante, mais je pense que le touriste peut également faire des efforts pour parler le tchèque (dans les grandes lignes bien entendu : "Dobry Den" c'est pas grand chose et ça fait toujours plaisir) et l'anglais pour compléter. J'ai pris le temps de parler avec un vendeur et avec la gérante du camping où je logeais et ils ont été très agréables et content de pouvoir faire découvrir leur culture. Ce qui m'a le plus marqué : Le métro (escalator très pentus et "la voix" : Ukoncete Prosim Vistup a nastup, dvere se zarirai), la tour eiffel de Prague et la vue sur la ville, l'Horloge Astronomique.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:35
Ahoj!!! Très difficile question que tu poses... Stare Mesto, bien sûr et le Pont Charles sont des endroits magnifiques à arpenter... Sans oublier le quartier du "Château"! Pour moi, Prague est l'une des plus belles villes du monde avec Saint Petersbourg. Et j'y retourne le plus souvent possible (3 fois par an, environ) Mais il ne faut pas s'arrêter seulement à Prague... N'hésite pas à prendre le bus (compte une dizaine d'euros pour 200 km) ou le train pour faire un tour à Karljstein (photo), Cesky Krumlov, Karlovy Vary ou Telc... Pour les romantiques, une ballade dans les jardins de Lednice (sud de la Moravie) s'impose!!!! Pour les Tchèques... il suffit d'essayer de prononcer quelques mots de leur langue pour qu'ils vous offrent leurs portes. Ces gens peuvent être adorables... Même s'ils ne parlent pas tous anglais (qui a dit que les français étaient bilingues???), ils essayeront le plus souvent de vous aider et de se faire comprendre. Enfin, pour ceux qui ont aimé Prague, une visite à Budapest s'impose! ;-) Alors, Prague plus magique que Paris? :-)

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:01
BONJOUR, j'ai eu l'occasion d'aller 2 fois en tchequie car j'ai une amie en fr,l'ance d'origine tcheque,nous sommes donc aller ensemble de l'est a l'ouest de son pays. prague est une ville superbe ,ne pas hesiter a utiliser le reseau de transport en commun car entre le metro,le bus et le tram on sillone toute la ville pour pas cher.Comme certain te le disent l'architechture est magnifique,et avant de dire que les tcheques ne sont pas souriant il faut se plonger un peu dans leur histoire pour mieux comprendre.N ous avons été accueilli a l'est du pays par les cousins de notre amie et je t'assure que c'etait super.A prague: le pont charles (incontournable) l'Opera est super moi qui nn'aime pas particulierement l'opera nous sommes aller voir Rigoleto et c'est vrai la salle est magnifique et de ce fait j'ai beaucoup aprecier.Si tu as la possibilite de voyager un peu la bas, va à KARLOVIVARIE,c'est une ville d'eau a visister absolument.BREF prague est une ville magique il est vrai que nous avions notre interprete particulier ça aide!!! MAIS J'y retournerai certainement ,je te souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:58
TOUT !!! J'avais 18 ans lorsque j'y suis allé et j'en garde un souvenir formidable... Ok pour le Pont Charles, le château, l'horloge astronomique, la place Jan Huss (bref les incontournables...) mais surtout les synogogues du quartier juif, un grand moment d'émotion... Emotions aussi lors d'une soirée à l'opéra... absolument génial !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:20
J y étais pour un tournoi de football avec mon travail,ce qui m' a le plus marqué c'est le nombre incaculable de skoda(voiture)lol,mise a part ca c'est un etrès belle ville.Le centre ville ressemble beaucoup à toutes les grandes villes avec ces magasins de marques.Avec des prix excessifs tout de même.Puis dans les restaurants on paie tout même les couverts,ca j'ai toujours pas compris,lol.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:06
aussi il a du fromage souis huile hummmmmmmmm c'est un fromage room
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 06:00
la besherovka. alcool national. bon mis à part cela, j ai adoré la ville car une grande partie est piétonne et quand elle ne l est pas, les transports en commun sont super bien répartis métro, tram, bus. evite les taxis
0