A voir également:
- Quartier dangereux belgrade
- Belgrade dangereux - Meilleures réponses
- Quartier chaud belgrade - Meilleures réponses
- Urgent : est-ce que Bagnolet est dangereux ? - Forum Ile de France
- Que voir à Belgrade ? - Forum Irlande
- Que faire a belgrade - Guide
- Quartier montparnasse dangereux ✓ - Forum Ile de France
- Sur Londres, quels sont les quartiers à éviter lors de la location d'un appart ? ✓ - Forum Royaume-Uni
14 réponses
Il n'y a rien d'extraordinaire à mon sens ! sauf le pont sur le Danube qui mène vers Pancevo (à ma souvenance). Le fleuve est énorme !
Va voir le monument dédié à la France sur lequel est indiqué ceci (souvenir de la guerre de 14) : "La Serbie aime la France comme la France l'a aimée.."
A méditer !
A Belgrade pour se loger pas très cher, il y a l'hotel Royal, un peu désuet mais propre, et surtout en plein centre-ville. Le restaurant "le point d'interrogation" (en face du patriarcat) est bon et peu onéreux. A viisiter: la forteresse du Kalemegdan (le soir on peut se promener dans le parc en toute sécurité), les eglises Saint Sava et Saint Marco, Le palais royal est à visiter (ouvert que le week-end), mais il faut reserver à l'office du tourisme quelques jours avant car le nombre de places est limité....lil y a beaucoup de musée...le miieux est d'aller à l'office de tourisme, il y a plusieurs points d'info dans la ville. Le quartier bohème scadarlia est joli mais attention certains bars sont un peu des pièges à touristes.
Il faut y aller, ca vaut la peine, ecouter ses envies,que ses envies, a ne pas manquer, un diner sur le bateau au confluent de la Save et du Danube, l'endroit s'appelle Ada Ciganlya, moment tres agreable avec Milan, un ami sympa rencontre en tapant a la porte de la librairie francaise et qui nous aguide dans cette ville.
J'ai fait 2 fois le tour de l'ex Yougoslavie en 88 et 89, j'y ai fait de belle rencontre,un accueil absolument sympatique,vu des paysage exceptionnels, tres bien mange.........bien bu, de la bonne biere et de la Slivovica, Dobar dan, Slobodan!!!!!!!!!!!
A voir aussi,le mausolee de Tito, le mont Avala, tres impressionnant.
En fait, je me referai bien un tour complet.
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Belgrade n'est pas une ville musée, même si elle ne manque pas de monument. Belgrade, c'est une atmosphere, une ambiance, un rythme. Dommage pour les personnes qui n'ont pas cette sensibilitées.
Le centre ville est sympa. Si tu parle l'anglais (ou evidemment le serbe) tu peux rencontrer assez rapidement des gens.
En 4 jours, on peut voir:
- la forteresse ottomane du Kalemegdan (agrémentée aujourd'hui d'un joli parc) surplombant la rencontre des fleuves Save et Danube, on y accede par l'incontournable Knez Mihailova, avenue pietonne qui a le même prestige à Belgrade que les Champs Elysées pour un parisien
- le plus grand temple Chretien Orthodoxe du Monde (temple, parce que consacré à Saint Sava qui obtint l'autonomie de l'Eglise Orthodoxe Serbe de Byzance): le Temple Saint Sava dont les fondations étaient établies il y a 80 ans, la construction reprise il y a 20 ans et aujourd'hui en finition qui dureront surement quelques années encore.
- pour manger au bord de l'eau, plutôt que Ada Ciganlija qui est surtout une plage sur la Save très courue dès qu'il fait chaud, je suggère de traverser le pont de la Save, se retrouver à Zemun et aller jusqu'à "Gardosh" nom que l'on donne a une portion de la rive du Danube. Les restos sur ou au bord de l'eau sont accolés les uns aux autres et le soir certains donnent des concerts live de jazz.
- le Musée national (Народни Музеј) sur la place de la République (comporte dans sa collection permanente quelques œuvres d'impressionnistes)
- en venant du temple Saint Sava, vers Kalemegdan, passer devant les ruines de l'immeuble du Ministère de l'Interieur détruit par deux missiles US il y a quelques années, c'est impressionnant.
- Si l'occasion se présente, visiter le quartier sur les hauteurs de Belgrade "Dedinje" (phonetique: "dedignié"), comportant les plus belles villas de Serbie.
bjr je viens de lire tt ce qu on ta dit d aller visiter et je te conseil de suivre ce qu on ta indiquer. Jde suis juste outrer par la reponse de la personne qui a ecrit NUL a paramment il ne sais pas et ne connais pas les serbes gentille mais faut pas les insultes. En tt cas eclate toi bien c est un tres beau pays et je dit pas sa parceque c est le miens. B.voyage
je remercie tous ceux qui m'ont répondu! mainteant$ant je vais pouvoir me faire ma propre opinion!! de toute façon j'y vais, alors on verra!! j'ai quand même eu beaucoup plus de positif que de n"*égatif!! et merci à tous ceux qui m'ont dit où aller. Je pense que, une fois de plus en quelque jours, je ne pourrais même pas voir ce que vous m'avez dit. je vous tiens au courant au retour!!!
Bonjour,
hotels et restaurants sympas - il y en a, mais assez difficile d'expliquer comment les trouver (surtout les restaurants). A mon avis, si vous ne connaissez personne a Belgrade, le mieux serait de s'addresser au centre culturel francais qui se trouve dans la rue Knez Mihajlova (notre "equivalent" des Champs Elysees de Paris comme quelqu'un l'a ecrit ici). Pour etre plus precis, l'addresse est Zmaj Jovina 11, mais l'entree principale se trouve a l'intersection des rues Zmaj Jovina et Knez Mihajlova. Je suppose qu'ils pourront vous renseigner et vous aider. En ce qui concerne le reste, je pense que les autres reponses ont tres bien couvert ce que l'on peut voir a Belgrade en quelques jours (si toutefois il fait beau pendant cette periode).
Juste un conseil qui sera utile si vous buvez le cafe: quand on demande juste "un cafe", ici on pense a ce que l'on apelle "cafe turc", c'est a dire cafe non filtre. Une de mes amies francaise a dit qu'il y a autant a boire qu'a manger dans une tasse de ce cafe. Donc, pour eviter toute surprise, il faudrait preciser, dire "expresso" ou quelque chose comme ca.
Bon sejour a Belgrade!
bonjour
en priorite un passeport les hotel de belgrade sont cher il faud se retirer de belgrade pour pas payer cher par contre ca depends comment tu y vas ?en voiture ou par avion ou part autobus? les car ne sont pas cher pour tes deplacements c'est tres beau les gents sont tres sympa la-bas a belgrade les restaurant il y en a pas mal surtout sur le bord du danube et pas cher mais sa depends de ce que tu recherches bonne chance si je peux te renseigner c'est avec grand plaisir je te souhaite un bon voyage et que tu en prennent pleins les yeux .
bonjour, j'arrive hier soir de serbie, c'est un beau pays, je ne peux pas vous donnez l'adresse, mais il y a une rue qui est la plus ancienne de belgrade avec des retaurants ouvert depuis 1800 environ, elle est magnifique avec ses pavé au sol, toutes les fleurs qui orne les restaurant, il y des chanteurs et musiciens serbe qui sont dans la rue, trop beau !!!!!!!!!!!!! Bon voyage
je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donné des tuyaux. L'hotel Royal (très correct) la rue piétonne dans le centre historique extra!! le restaurant (? Point d'interrogation, c'est bien son nom) très bien et pas cher!! nous avons pu aller aussi à Novi Sad, ça nous a beaucoup rappélé Eger en Hongrie... Et tous les Serbes rencontrés sympa comme tout... Nous pensons y retourner pour pouvoir visiter le pays Bref, emballés par cette visite éclair.... Merci à tous
C'est évident que toutes ces précédentes réponses ne donnent pas envie d'y d'aller en Serbie.
La serbie est un beau pays, et les gens sont très sympa, surtout après les guerres qu'ils ont vécues.
Maintenant dire que c'est "nul", moi je répondrais ''il faut d'abord regardez chez isoi avant de critiquer chez les autres ........et je conclurais "A MEDITER