Bonjour à tous,
Mon frère et moi-même sommes également allés dans cette colonie. Lui, était né en 1941 et moi, en 1945. Nous n'y sommes pas allés ensemble, mais à quelques années d'intervalle, autour de nos 9, 10 et 11 ans, soit pour lui entre 1950 et 1952 et en ce qui me concerne entre 1954 et 1956. Personnellement, je me souviens de la levée des couleurs et encore aujourd'hui des paroles de la chanson entonnée par tous les enfants. Je me souviens des baignades, tantôt côté océan, avec de fortes vagues, et tantôt, côté bassin, avec vue sur les bateaux, de nos allées et venues à travers les pins en promenade avec nos monitrices. Mes copines et moi étions fascinées par les palombieres, ces cabanes haut perchées, et envisagions d'y grimper si l'occasion se présentait !! Je me souviens de la sortie en bateau en fin de séjour jusqu'à Arcachon pour y faire nos achats de petits souvenirs avec notre argent de poche (un petit billet). Je n'ai, malheureusement aucun nom en tête, ni de mes copines, ni des monitrices. Nous venions de Paris, nos parents travaillaient à la SACD 9-11 rue Ballu à Paris. Le rendez-vous, pour les départs et les retours, se trouvait être le cinéma Le Normandy sur les Champs-Elysées. Ensuite, je pense que nous partions pour le train direction Paris Bordeaux. C'est un peu flou. J'ai fait de très nombreuses colos entre 6 et 18 ans et même au-delà en tant que monitrice, et la colo des Enfants du Spectacle reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs d'enfance ... l'excitation du départ ... la rencontre de nouveaux amis de mon âge ... et un grand sentiment de liberté ... avec tout ce sable, la forêt de pins si odorante et l'océan ou le bassin si vaste pour des enfants de 9/10 ans. D'anciens bâtiments de la colonie avaient été recouverts par les dunes de sables ... et cela ajoutait un certain mystère à l'endroit. Quand j'ai su, il y a déjà quelques années, que c'était Pascal Obispo, le nouveau propriétaire des lieux, j'en fus surprise mais très heureuse, car c'est un artiste de talent et j'espère que ces lieux magnifiques l'inspirent tout autant que moi étant enfant !!! Avec mon frère, nous n'avons pas beaucoup échangé, sur notre colonie, nous étions gamins et n'avions pas les mêmes copains ... Il n'est plus là aujourd'hui pour en parler et cela me fait très plaisir d'être avec vous, par mail, à partager mes souvenirs.
Dans l'espoir de vous lire.
Modifié le 13 oct. 2017 à 09:34
Modifié le 19 janv. 2022 à 12:39
super ce lieu en tout cas elle vibre tjrs
16 juil. 2012 à 14:47
C'est à l'angle de l'Avenue de Bordeaux et de L'Allée des Souchets
11 août 2012 à 09:25