Colonie de vacances La Mutuelle du spectacle au Cap Ferret [Résolu]

- - Dernière réponse :  CAPFERRET - 20 août 2019 à 19:21
Recherche personnes ayant participé à cette colonie de vacances où je suis allée de 1953 à 1960. Excellents souvenirs de baignade en bassin d'Arcachon et côté Atlantique où j'ai appris à nager. Quelques noms au dos d'une photo : Boyer, Loubat, Auduc, Rahm, Bourguignon, Cheftaine Lucette.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour madame, Je m'appelle Jean Joel Vanhove, je suis allé dans cette colonie de 1948 ou 49 à 1956 ou 57.La directrice était madame Judée de la Combe, sa soeur était notre infirmière, le directeur adjoint était M. Sabouret, il y avait son fils Jean Paul. J'étais Bordelais, le responsable à Bordeaux était M. Rigal, directeur du cinéma Fémina à Bordeaux...ma mère était vérificatrice à la Century Fox à Bordeaux. Je viens de perdre hiers mon amis d'enfance,Henri de Clerc ,nous sommes fils uniques et nous sommes allés ensembles a cette colonie au Cap Ferret. J'ai des photos et j'ai bien d'autres souvenirs à évoquer. Bien amicalement. Au plaisir de vous lire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage Linternaute.com

Linternaute 6996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Je ne vais pas pourvoir vous aider car je suis trop jeune pour être allé dans cette colonie, par contre je suis à la recherche de l'endroit où elle se situait. Sauriez vous la situer sur une carte, ou retrouver son adresse, car elle n'existe plus aujourd'hui ? Merci de votre aide. Stéphane Haguenier
Bonjour, cette colonie ou je suis allé 3 années de suite aux mois de Juillet, de 1962 à 1965 se situait près du sémaphore. Effectivement ce n'est plus la Colonie de l'entraide du cinéma. Elle a été vendue à Pascal Obispo, qui en a fait un studio d'enregistrement et sa résidence secondaire. Voilà.
Bonjour,
C'est à l'angle de l'Avenue de Bordeaux et de L'Allée des Souchets
Merci, j'avais réussi à trouver. Mais ce monsieur a dû la vendre ou la mettre au nom de son jardinier ou de sa maman : Mr et Mme Da Silva.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Souvenirs aux embruns de nostalgie... Je viens ajouter un prénom, celui de Marie France qui a peut-être croisé Jean Joël de 51 à 57et sans doute l'intervenante anonyme (avec la photo) et pourquoi pas Philippe , mais cette fois-ci en tant que monitrice en 64/65 ! C'est vous dire mon attachement à ce site merveilleux , dont je m'arrachais chaque fois avec un sacré cafard ! Si vous avez d'autres anecdotes, ce sera avec plaisir !
Commenter la réponse de MarieFrance
0
Merci
Bonjour, c'est bien vieux, j'y suis allé en 60 ou 61.
Je n'ai qu'un vague souvenir, je passais un mois en juillet en colonie puis ensuite le mois d'août avec mes parents en camping au cap Ferret sur le bassin qui se vidait à marrée basse.
Je me souviens des baignades encadrées sur l'océan, et sur le bassin d'Arcachon.
Je suis de 53, je faisais parti des plus petits.
Mon père travaillait pour Gaumont GTC labo à Joinville.
Commenter la réponse de Jpdavid
0
Merci
Bonjour à tous,
Mon frère et moi-même sommes également allés dans cette colonie. Lui, était né en 1941 et moi, en 1945. Nous n'y sommes pas allés ensemble, mais à quelques années d'intervalle, autour de nos 9, 10 et 11 ans, soit pour lui entre 1950 et 1952 et en ce qui me concerne entre 1954 et 1956. Personnellement, je me souviens de la levée des couleurs et encore aujourd'hui des paroles de la chanson entonnée par tous les enfants. Je me souviens des baignades, tantôt côté océan, avec de fortes vagues, et tantôt, côté bassin, avec vue sur les bateaux, de nos allées et venues à travers les pins en promenade avec nos monitrices. Mes copines et moi étions fascinées par les palombieres, ces cabanes haut perchées, et envisagions d'y grimper si l'occasion se présentait !! Je me souviens de la sortie en bateau en fin de séjour jusqu'à Arcachon pour y faire nos achats de petits souvenirs avec notre argent de poche (un petit billet). Je n'ai, malheureusement aucun nom en tête, ni de mes copines, ni des monitrices. Nous venions de Paris, nos parents travaillaient à la SACD 9-11 rue Ballu à Paris. Le rendez-vous, pour les départs et les retours, se trouvait être le cinéma Le Normandy sur les Champs-Elysées. Ensuite, je pense que nous partions pour le train direction Paris Bordeaux. C'est un peu flou. J'ai fait de très nombreuses colos entre 6 et 18 ans et même au-delà en tant que monitrice, et la colo des Enfants du Spectacle reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs d'enfance ... l'excitation du départ ... la rencontre de nouveaux amis de mon âge ... et un grand sentiment de liberté ... avec tout ce sable, la forêt de pins si odorante et l'océan ou le bassin si vaste pour des enfants de 9/10 ans. D'anciens bâtiments de la colonie avaient été recouverts par les dunes de sables ... et cela ajoutait un certain mystère à l'endroit. Quand j'ai su, il y a déjà quelques années, que c'était Pascal Obispo, le nouveau propriétaire des lieux, j'en fus surprise mais très heureuse, car c'est un artiste de talent et j'espère que ces lieux magnifiques l'inspirent tout autant que moi étant enfant !!! Avec mon frère, nous n'avons pas beaucoup échangé, sur notre colonie, nous étions gamins et n'avions pas les mêmes copains ... Il n'est plus là aujourd'hui pour en parler et cela me fait très plaisir d'être avec vous, par mail, à partager mes souvenirs.
Dans l'espoir de vous lire.
Commenter la réponse de CAPFERRET