Je compte m'installer sur Miami avec ma famille; je suis indépendant (photograph

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 21:23
Je compte m'installer sur Miami avec ma famille; je suis indépendant (photographe) pas de greencard. Recherche solutions pour faciliter ce projet ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:41
Patrick, Il te faut in visa pour rester plus de 6 mois ici. Solutions: 1) Sponsor qui paye pour ta residence et paprasserie ic. 2) Tu crees une entreprise et tu as plus d'un million de USD$$$$ 3) Tu rentres comme etudiant dans une universitee americaine avec visa F et tu peu travailler 20 heures par semaine. 4) Tu es un immigrant illegal et tu t'en fout de tout. pierre excuse mon francais 25 ans sans ecrire
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 09:51
Sans greencard çà va etre compliqué! Dans tous les cas il te faut un avocat et crois moi c'est loin d'etre simple. Une amie mariée aux US avec un américain a attendu plus d'un an pour avoir son visa de résidence, frais d'avocat: 10000 dollars... Franchement ton cas est compliqué sauf si tu es millionnaire! Laisse tomber ce projet, autant les USA sont un pays libre où tu peux faire plein de choses une fois que tu y es, autant pour y entrer c'est la croix et la bannière! Et çà peux très mal finir en plus. En outre c'est plus facile d'obtenir un visa en étant en France qu'aux US où tu peux vite etre considéré comme un clandestin.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:31
oui comme l'explique les reponses precedentes ça ne va pas etre facile, ta categorie professionnelle n'etant pas un specialitée preferentielle, aussi les conditions de vie comme il est dit donne beaucoup d'opportunitée mais il faut bien pensé que la vie n'est pas gratuite ici a Miami tout est payant et parfois tres cher "les avocats n'en parlons pas" quand un principe Social santé (il faut y pensé) ça ne se connait pas, et c'est "tres, tres" cher une consultation medicale debute a 150$ plus le reste, une assurance genre mutuelle c'est bien mais assez couteux. Bien sur c'est un choix que l'on fait au depart maisfaut se dire qu'il faut etre pret a des sacrifices et de l'argen t pour bien commencer. Une fois lancé ça pourra aller mieux mais le parcours du combatant n'est pas terminé, l'emploie securité ici ne connait pas, on perd son job dans l'heure souvent. Le mieux c'est d'obtenir soit un permis soit carte verte mais c'est long et beaucoup de contrainte et document. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:40
Bonjour, j'ai vécue à miami 2 ans et mon mari - malgré un avocat - n'a pas pu avoir sa green card c'est tres difficile de l'obtenir. Mais on peut y vivre sans carte à condition de ne pas quitter le pays - c'est tout le problème -. Si vous voulez df'autres renseignements, je suis a votre disposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:39
tout a fait d'accord avec Pierre Martinez. Sur tous les choix qui vous sont disponibles, le sponsoring serait la meilleure solution. Le seul ic c'est qu'en tant que photographe vous seriez vraisemblablement 'sous-traitant' et non pas employe d'une entreprise. Beaucoup plus facile quand on n'est l'employe de personne de faire passer son status d'immigration sous silence. De plus la police n'a pas le droit de verifier vos visas ou papiers d'immigration - une telle demande ne peut etre faite que par un employe de l'INS (immigration services). Unemployment est eleve en ce moment, puis l'economie etant ce qu'elle est, et l'administration obamanesque n'etant pas l'amie du petit entrepreneur... on ne s'attend pas a ce que cela change pendant au moins... 3 ans et demi. J'espere que vous parlez l'espagnol car plus de 60% de la population de Miami est latine... Beaucoup de francais vivent a Bal Harbor et Surfside - surtout des juifs francais qui ont fuit les 'problems' en metropole - Broward et Palm Beach Counties sont quand meme plus sympas a vivre que Miami (surtout pour une famille). Puis avec la I-95 il est facile de vivre a Broward et travailler en tant que photographe sur South Beach... Que vous soyez ici legalement ou pas... l'ecole publique acceptera vos enfants 'no questions asked'- et vous devriez determiner ou vivre suivant la qualite des ecole communales du coin ou vous vivez. Par exemple, les ecoles publiques de Weston (Broward County) sont en general bonnes, ainsi que celles de Boca Raton (Palm Beach County). Sinon il vous faudrait payer pour une ecole privee. Personellement, je vie en Floride du Sud Est depuis 28 ans et j'en ai assez - Trop bruillant, trop de monde, trop de crimes, marre des ouragans, et je refuse d'apprendre l'espagnol. Je prevois de demenager avec ma famille americaine vers le Colorado. Voila, good luck! Welcome to the land of the free and the home of the braves. America is wonderful.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:07
Je viens de lire les réponses. Elles sont exactes. J'ai résidé avec ma famille aux Etats-Unis de 1974 à 1988. Nous étions rentrés dans le pays avec notre green card en poche. Vivre dans l'illégale dans ce pays n'est pas gagné. Ce n'est pas la France (:-) En septembre 2001, ma fille cadette a fait le choix d'y retourner. Sa green card n'était plus valable. Elle faisait la navette en passant 3 mois aux States et 2 mois en France. Cependant, un voyage de trop et l'employé de l'immigration lui conseillait de reprendre un avion et de retourner en France pour faire sa demande. Son fiancé, américain, est intervenu et s'est rendu responsable pour subvenir à ses besoins. Elle a ainsi pu rester mais ne pouvait plus ressortir du pays. Ils se sont mariés, ont eu une petite fille, mais la nouvelle situation familiale n'a pas accéléré pour autant l'obtention de sa green card. Si je ne fais pas d'erreur, elle a attendu 3 ans. C'est un pays merveilleux, les américains sont des personnes conviviales, cependant, ne prenez aucun risque. Pourquoi ne pas tenter l'obtention de la Green Card par loterie en vous inscrivant à ce lien : http://www.usafis.org/_sys/FR/frg_tp_fr.asp?af=rmt4_fr_shrf_800_fr J'ai connu une famille française (4 personnes) qui a eu la chance d'en bénéficier. SOYEZ PRUDENTS, si vous êtes pris, vous risquez l'interdiction d'entrer aux Etats-Unis pour une période de 10 ans minimum. Bonne chance. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 14:26
Je ne suis pas d'accord avec Annick Carman lorsqu'elle dit que même sans papiers on peut inscrire les enfants à l'école ! Nous, il nous a fallu présenter le passeport, le visa , ses vaccinations, etc.... De plus, elle n'avait pas de Social Security Number : très important ici. Sans cela : pas de permis de conduire, pas d'ouverture de compte en banque, etc... On ne peut même pas brancher l'électricité, chauffage sans ce fameux numéro.. AuX USA , impossible de travailler sans permis de travail. Et le plus important : vos enfants ne pourraient rien faire là-bas. Autrement la green card à la loterie, ça me fait bien rire !!! D'abord l'immigration sélectionne les dossiers : il faut avoir le diplome d'ingénieur. Ils ne prennent plus les gens sans diplome. Patricia Haguet
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:07
merci à tous pour vos conseils !!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:23
Pour vous avouez, j'ai passez 20mois de ma vie aux USA et cela est bien sufissant, j'y suis rentrée avec un Visa d'étude et travail. A l'époque j'avais 22ans et pour survivre SEULE (car toute ma famille fûs en France) j'ai dûe travailler 1 plein temps et 1 mi-temps! je suis rentrée en France avec seulement $700 en poche! (et pas le temps de faire les vitrines avec mes 2 emplois) bref je suis rentrée avec presque rien! de plus (le prenner pas mal ceux qui y vive encore) mais les USA je le conseil en visite et pas pour le travail, car sacher bien que les americains ne savent pas se que sont les priorités de la vie! tous des "show off", Préfère mettre leur fric dans des choses artificiels (voiture, vêtements,...) que de construire des choses durables et stables tel une vrai union sincère, mais si vous desirez que vos enfants risque de le devenir aussi (des "show off" car que l'on le veuille ou non les camardes d'école sont aussi influant que les parents) c'est votre entière choix et je le repect entièrement! En même temps n'oublions pas qu'il y a toujours des exceptions! Bonne chance dans votre démarche et bon courage pour votre futur...
0