La Floride ?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 12:00
Bonjour, je vais en Floride une semaine au mois de Juillet. Je souhaiterais avoir des avis sur des lieux à voir et la Floride en général. Merci.

87 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:37
les Keys si vous allez au bout en voiture vous serez à 50 KMs de CUBA, Fort lauderdade, Disney world à Orlando, MIAMI...Le musée de la police, les éverglades avec les aligators, les réserves indiennes, y a plein de truc à faire en Floride.Le quartier de la finance...A bientôt, passez un agréable voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:58
Bonjour, Ravie que tu aies reçu plein de réponses, il faut croire que la Floride plaît ! Nous, nous adorons la Floride, nous y sommes allés 7 fois depuis 2001 et nous essayons même de nous y installer. - Pour la météo, j'ai lu qu'une personne t'a dit qu'il faisait beau ... oui si ce n'est pas une année à cyclone ! Nous en 2005 on a eu 3 semaines de pluie ! - Pour ton séjour, TOUT DEPEND DE TES GOUTS ... mais une semaine ce n'est pas assez pour visiter la Floride ! Il en faut au moins 3 ! Nous sommes des aficionados de la côte ouest (Golfe du Mexique) alors ce que nous t'encourageons à faire : - pour ce premier voyage c'est de rester du côté de l'Atlantique : nous te recommandons de faire MIAMI, les KEYS et les EVERGLADES (Flamingo et Shark Valley) - si tu as le temps : CAP CANAVERAL(Cocoa Beach) au Nord et ORLANDO pour les parcs et les fringues ! - pour un autre voyage SI TU AIMES LES PLAGES, LES COQUILLAGES, LES DAUPHINS... tu viens du côté du Golfe du Mexique et du Nord au Sud : TALLAHASEE = Wakula Park (magnifique parc où a été tourné Tarzan !) TARPON SPRINGS = jolie ville de pêcheurs à moitié grecque TAMPA, CLEARWATER ... SARASOTA = Myaka River (notre parc préféré) SANIBEL ISLAND = île préservée, coquillages, dauphins (on adore !) BONITA SPRING = belle plage (notre "chez nous"), manatees, tortues NAPLES = jolie ville, jolies boutiques, galeries d'art Passe d'excellentes vacances ! Et au plaisir pour te conseiller pour un futur voyage !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:31
il est vrai qu'une semaine c'est court, pour ma part je ferais orlando et ces parc tel que universal, sea world etc... puis petite virée sur daytona c'est quand meme le pied.Comme ça sur une semaine ça permet de vraiment en profiter et de pas se gaver trop de voiture ça reste quand meme des vacances.Pour les hotels concernant Orlando je conseille comme dit precedement les bon vieux motels sur Kissimee bon rapport qualité prix.Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:49
Bonjour, ben moi j'y suis allée plusieurs fois entre 1996 et 2000, je sais ça date ! mais je n'ai pas bcp aimé... Sur les plages de Sanibel island il y avait des centaines de poissons en décomposition, je vous dis pas l'odeur ! j'en ai profité pour en ramené un qui était bien sec. C'est un poisson préhistorique qui est fascinant par son métabolisme et sa forme : une limule Attention de ne pas t'arrêter n'importe où près des maisons privées elles sont pratiquement toutes gardées et les surveillants sortent immédiatement pour te faire déguerpir et crois moi ils sont convainquants :) !! Apprends à te servir des différentes pompes à essence car elles ont toutes un mode d'emploi différent... Je n'avais pas pris d'essence dans l'une d'elle et croyant que j'avais fais une grivellerie le proprio m'a poursuivi comme dans les films, m'a extirpé violemment de la voiture et m'a ramené à sa pompe pour que je le règle !! Heureusement la caissière lui a dit que je n'avais pas pris d'essence ! J'aurais été américaine j'aurais porté plainte sans hésitation pour avoir subi une telle humiliation en public :-/ Si tu aimes le sport mécanique il y a aussi Daytona et son circuit légendaire. Ne prends pas en photo des lieux ou des natives. C'est les Séminoles (amérindiens) sans leur autorisation. J'ai été trés bien accueilli partout en général ils aiment bien essayer de parler français mais la phrase clef qui revient souvent c'est celle qu'ils connaissent par coeur surtout dans les commerce s : "parlez-vous français" :)) Si non si tu parles espagnol ou anglais c'est sans problème surtout dans les Etats du Sud. En gros je suis retournée plusieurs fois aux USA et à mon goût je préfère l'Ouest : l'Arizona et le Nouveau Mexique en priorité...Mais chacun ses goûts n'est ce pas ;-) ! bonnes vacances qd même il ne te restera que 49 Etats à découvrir c'est un pays magnifique et tous les Etats sont différents c'est ce qui fait son charme. Si tu veux faire des économies va dans les goodwill, salvation army, pawn shop. C'est un peu nos Emmaüs mais à l'époque il y avait des articles trés intéressants pour nous touristes...Avec la résétion maintenant cela risque d'avoir changé...je pense qu'ils donnent moins de chose. N'hésites pas à la fin de ton repas (surtout dans les buffets) à demander une boîte doggy bag, pour emporter ce que tu n'as pas mangé, cela ne se fait hélas pas en France mais là bas c'est courant ! n'est surtout pas honte ! Voilà si j'ai pu t'aider t'apporter qq infos utiles.... cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:49
un petit oubli ? l'histoire des états unis est récente, alors un petit détour à St Augustine, le plus vieux village des EU. vaut le détour.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:12
J'ai beaucoup aimé le quartier Art-déco à Miami. C'est très personnel ;j'ai preféré de loin l'accueil des Latinos, Blacks,Asiatiques ... J'ai trouvé les blancs froids et cupides... Mais bon cela n'engage que moi...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:21
salut j'ai passé 3 semaines en floride en 1990,ce qu'il faut absolument voir sont les Everglades(grands marécages)faire un tour en air-boat(bateau avec une tres grosse hélice à l'arrière,et voir les indiens Séminoles.si je peux te donner un conseil prends un motel au jour le jour car la Floride n'est pas la France et les distances tres grandes,si tu veux en voir un max tu ne pourras pas si tu dois rentrer chaque soir à l'hotel.c'est un état magnifique

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:37
bonjour, moi je suis allé a miami beach, et ca bouge pas mal la nuit. apres je suis allé a palm beach, il faut éviter la périphérie. puis j ai fini a orlondo lui incontournable pour ceux qui partent avec des enfants. ca vaut aussi le coup pour les adultes - sea world - universal studio etc... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:46
je reviens juste d'une semaine de vacance en floride, c'était fantastique!!!!je compte même m'y installer d'ici un ou deux ans... Nous étions dans un hotel pas cher sur miami beach LE VENEZIA pas le grand luxe mais quand on y est uniquement pour dormir on s'en fou! Nous avons visité Biscayne bay le premier après midi..la petite il en dessous de miami beach, lieu résidentiel très très riche!!on en a pri plein les yeux! On a également fait les Everglades, a HOMESTEAD exactement, 30min de miami, aligators a gogo et ptite balade en Air boat pour 26$ par personne, très bonne experience! le soir on se balade sur Ocean drive, Collins avenue ou Washington avenue. Rues très peuplées avec pleins de resto pas cher, des boutiques ouvertes jusqu'à tard dans la nuit, et la plage à 50m!! Pour faire les boutiques je te conseille Aventura Mall (vers Fort Lauderdale) ou mieux le Dolphin Mall un peu plus loin vers l'aeroport mais il est gigantesque (un peu plus de 200 magasins...) je te conseille également de prendre une voiture de location avec GPS tu sera plus libre pour faire ce que tu veux car une semaine c court! Nous sommes également allé vers les KEYS jusqu'à KEYS WEST (ile la plus au sud des USA, 90miles de cuba)les gens sont fantastiques, le paysage est paradisiaque, c vraiment le pied!!!! voilou à peu près tout ce qu'on a fait... Si t'as besoin de détails, n'hésite pas!!!! bon voyage! anais

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:38
J'ai passé une semaine en Floride début mars à Orlando où il faut faire un tour dans les parcs Universal plus précisément. Disney ce sont les mêmes attractions qu'à Pris en plus gigantesque bien sur !! Nous avons passé deux jours à Daytona Beach et cela vaut le détour :des plages magnifiques et immenses, un climat paradisiaque !! Un voyage génial d'autant que nous sommes partis sous le froid et le ciel d'hiver en France !!! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:17
la floride est vaste, il y a énormement de chose a faire entre les parcs d'attractions et les plage de miami. Autour d'ORLANDO il y a une dizaine de parcs d'attractions (il ya 6 parcs disney dont 4 inedit, 2 universal ORLANDO , + des parc aquatique) , des magasins d'usne, il y a beaucoup de lac et d'activité annexe. A MIAMI, c'est le shoping, les sorties, les plages. Je suis parti 10jours j'en ai vu que la moitié et pourtant j'ai fais de grosse journée.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:34
Bonjour, une semaine c'est très court. Il faut bien cibler le coin. Moi en 15 jours j'ai essayé d'en faire un maximum. J'étais près d'Orlando à Kissimmee, mais j'ai fait aucun parc, par contre le shopping c'est le rêve surtout au prix du dollar. Plein d 'outlets géants. Incourtounable j'ai fait Miami beach, car Miami c'est grand, attention! J'ai fait Daytona beach au moment de la Bike Week, journée de folie!... Que te dire tout ce que j'ai vu était géant, enfin faut aimer les Etats quand même. La nourriture, bah pas terrible mais on se débrouille. Si tu loues une voiture, prends en une confortable, car les miles défilent vite. Bon séjour! Et tu as bien de la chance....

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:53
j'ai eu l'occasion de passer 10 jours en floride il y a 8 ans il y a des tas de choses à voir! comme il s'agissait d'un voyage organisé, nous avons fait le tour de l'état en démarrant de miami. nous avons longé la côte , visité le kennedy space center, fait du shopping à orlando, été à universal studio, puis nous sommes redescendu par la côte près du golfe du mexique en passant par les plages de tampa et st pertersburg (attention aux requins!), nous sommes aller jusque key west où le coucher de soleil vaut le détour (et le prix des cigarres cubain aussi!) puis nous avons terminé par miami et son centre aquatique! beaucoup de choses à voir mais également beaucoup de beaux souvenirs! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:09
Tout a été dit ou presque sur la Floride. Mon mari est américian et il a un oncle très agés donc nous y allons tous les ans depuis 4 ans... Attention aux distances, on ne se rend pas compte nous petits français avec notre petit territoire... Mais la Floride c'est immense. C'est un état merveilleux, verdoyant, avec des gens sympathiques et en évitant les très grandes villes, on trouve des coins supers sympas : les Keys avec Key West, Key Largo... Miami Beah, South Beach, les Everglades, Orlando et ses parcs d'attraction... Il faut presque prendre un hôtel chaque soir si on veut bouger. Passes un bon séjour. Si tu veux quelques trucs n'hésites pas à me contacter.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:51
Mathieu, J'ai passé environ 18 jours l'année dernière.Cela faisait la 3ème fois que j'y allais. J'adore ! Ce que j'ai aimé : Key West. Les parcs d'attraction à Orlando sont grandioses. Si tu n'as pas d'enfants en bas âges, je te déconseilles Disney World : trop enfantin. Par contre, Universal studio et See World, excellents. Les distances ne sont pas les mêmes que chez nous. On met beaucoup plus de temps. Miami Beach est génial pour faire la fête. Pour faire de bonne affaires, tu as les outlets (magasins d'usines). Je ne peux te dire que du positif. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:01
Salut, j'habite en floride depuis 10 ans. J'adore, c'est superbe, especialement la cote ouest... sur le golfe du Mexique. Naples, Sanibel Island, Ana Maria Island, St Petersburg, Clearwater... bien sur, les parcs d'attraction a Orlando... Universal Studios, Island of Adventure, Disney World.. Key West est superbe et en remontant tu devrais aller aux Everglade... Si tu as des questions, hesites pas.. frenchdelph78@hotmail.com J'habite a cote de Clearwater A plus Bonnes vacances -Delphine
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:14
Bonjour, Beaucoup de choses a faire en Floride. Les parks bien sur, si vous n'avez pas d'enfants en bas age, chez Disney le meilleur est EPCOT. NASA a Cape Kennedy est tres interessant, SEA WORLD et UNIVERSAL sont tres bons egalement. Si vous voulez vous ballader en dehors d'Orlando, il y a un village Grec (Tarpon Spring) au Nord de Tampa (2 bonnes heures d'Orlando), tres mignon et tres bonne nourriture Grecque. Je deconseille Miami, a part la plage, pas grand chose a faire et c'est dangereux. Les Keys sont superbes ; il y a bien sur les Everglades. Si vous ne voulez pas aller si loin, vous avez des promenades en airboat dans la region d'Orlando pour observer les alligators ou vous pouvez simplement visiter Gatorland. Pour vous donner une idee des distances il faut a peu pres 3 a 4heures entre Orlando et Miami. Si vous aimez la plage, grand choix : Cote Atlantic Cocoa Beach (45minutes d'Orlando), Cote Golf du Mexique Clearwater ou St Pete (1h30 d'Orlando) plus joli. Vous avez aussi la plus vieille ville des US a 2h d'Orlando(Nord Est) : St Augustine. A Orlando (down town) il y a un musee sur l'histoire de la Floride, (tres sympa) Il y a encore d'autres points d'interet, ca depend ce que vous aimez. Bonnes Vacances Brigitte Orlando FL
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:22
nous sommes allés en floride et les parcs sont grandioses. Mon préféré SEA WORD, un genre de marineland mais en beaucoup mieux. tu vois des lamentins, des morses, des belougas,des tigres blancs,des orques et plein d'autres animaux et surtout tu peux carresser les dauphins, c'est fou. et les paysages sont magnifiques. Cela vaut franchement le détours.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:52
Bonjour, Par rapport à ton programme: nous venons d'aller en Floride avec des amis ils sont restés 1 semaine et nous 2 semaines. Voici pour avoir une idée ce que tu peux faire en une 1 semaine: Jour 1 Arrivée à Orlando jour 2 Universal Studios (il y a 2 parcs côte à côte impossible à faire les 2 en 1 jour, je te conseille d'aller au parc universal et non à Island of Adventure même s'il est très bien aussi mais moins axé studios) Jour 3 : seaworld ou Animal Kingdom ou Epcot : personnellement j'ai une préférence pour Animal Kingdom ou Epcot géniaux au niveau décors et attractions. Jour 4: Kennedy space center (1/2 journée), Palm beach Jour 5: Fort Lauderdale/Miami, soirée à Miami Jour 6: les Everglades le matin (tour en air boat et balade dans ce beau parc) et départ pour les keys en milieu d'après midi Jour7: visite de Key West puis retour sur Miami en milieu d'après midi et soirée à miami Jour 8: départ pour Orlando et retour vers Paris Pour une semaine je te conseille de rester sur la côte est : nos préférences: les parcs d'attractions bien sûr incontournables car uniques et supers (3 jours ça vaut le coup), les Everglades où la faune est sympa et facile à observer elle est abondante, Key West très jolie île, très dépaysante, Miami histoire de voir South Beach mais un peu déçue quand même car pas très grandiose du coup, le Kennedy Space Center pour voir notamment les bases de lancement des fusées Si tu veux des détails du voyage (hôtels, visites ...) n'hésite pas mais par contre c'est tout à fait faisable en 1 semaine.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 01:35
les îles key west....géant
0