Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:55
je préfère le sud : golfe du Morbihan (presqu'ile de Rhuys) Auray, St Goustan , Vannes , la festival de Lorient, Pont Aven, Fouesnant, Beig meil, Bénodet et Sainte Marine ..... il y a beaucoup de jolis paysages à découvrir ....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:05
OH LA LA ! LE MORBIHAN, MA REGION D'ORIGINE N'EST PLUS ACCESSIBLE DURANT L'éTé ! TROP TROP DE TOURISME ! C'EST DEVENU INFERNAL ! LE VISITER AVANT OU APRES MAIS SURTOUT PAS EN éTé ! BIEN AMICALEMENT !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:06
La Bretagne est sous doute en France la seule Région ou le paysage est différent suivant là où vous vous rendez; Pour se dépayser je vous conseille fortement de commencer par la côtes Nord du cap fréhel et sa côtes sauvage en passant par laes dunes de sables puis la côtes du granit rose. Et là ouah le dépaysement. De plus si possible hors pleine saison je conseillerai avril mai, car moins de touriste et le Breton sera sous une meilleure approche. Si vous voulez goûter le temps et le caractère Breton avec dégustation appropriée plutôt Octobre novembre ou Février; Sinon le micro climat Région Vannes et son folkore le finistére et le centre Bretagne ; Voilà, il y a l'île de beaté mais il ya la beaté irrésistable de la déferlante et divergence de paysage et de folkore; Bonne chance et à bientôt après les diverse dégustations.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:08
le morbihan et finistère sud pour la météo le nord pour le tourisme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:12
Bonjour, J'habite BREST depuis le mois d'août, je ne suis pas déçue, c'est magnifique..., autour de BREST, bien sûr, car BREST, il faut y passer, mais rien d'exceptionnel. Sinon la presqu'il de Crozon est totalement inoubliable et spectaculaire avec le Cap de la Chèvre, on s'abandonne à la beauté du paysage, vraiment inoubliable. On continue avec la Pointe du Toulinguet puis la pointe de Dinan, les surfeurs s'éclatent dans ces coins et ils viennent du monde entier. Ensuite vous remontez la côte vers CAMARET et retour par l'Ile Longue vers BREST puis vous continuez vers le CONQUET en passant par la pointe du Petit Minou, si, si, ça existe, je fais rire tout le monde avec ce site et sachez que sa plage est très prisée par les surfeurs, là aussi. vous pousserez jusqu'à la plage de Trégana, vers le fort de BERTHAUME où vous pourrez faire un parcours en tyrolienne au dessus de la Mer d'Iroise (en été seulement) ensuite direction le CONQUET avec un arrêt à la pointe St MATHIEU, visite du phare, bien entendu, de son ancienne abbaye, là encore c'est très beau. et vous continuez à longer la côte, St PABU, PROSPODER, , toute la Côte sauvage, vers l'Ile Vierge, escale en bateau sur ce petit bout d'Ile splendide, à admirer également depuis la côte avec les variantes marée basse et haute.Je crois bein que son phare est le plus haut du coin. Ensuite ROSCOFF où vous pourrez prendre le bateau BRITTANY FERRIES vers l'Angleterre. Vert de terre. Bon le mieux est de choisir de belles journées ensoleillées pour des images inoubliables, et je pense que ce sera une des difficultés. Non, Non, je ne suis pas mauvaise langue, il fait beau parfois en Bretagne, en ce moment - 7 et du soleil !!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part j'ai eu la chance de visiter ces lieux sous des journées ensoleillées avec le pique nique en prime et les coups de soleil au bord de l'Océan, et là je ne ments pas.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:23
Je suis bretonne, j'ai grandi à Rennes, j'ai vécu à VANNES et maintenant je suis vers LORIENT. Mon chéri est de St Malo, il travaille à Brest et j'ai des amis vers St Brieuc, donc j'ai silloner pas mal de coins ! Tout est beau en Bretagne, pour le climat il est clair que le sud de la région est le mieux. En ce qui concerne la beauté des paysages, tout est une question de goût, à savoir que le nord et tout le finistère sont beaucoup plus sauvages. Le sud est très touristique ! Ce que je connais le mieux c'est le Morbihan, à mes yeux c'est le département le plus splendide ! Voici le tour touristique que je vous proposerais sur une semaine : l'idéal serait que vous logiez aux alentours de Auray c'est quasi à mi-chemin entre Vannes et lorient. Je commencerai par visiter et Vannes et je ferais un tour du golfe du Morbihan pour faire escales sur l'île d'Arz et l'île aux moines. Ensuite je m'accorderais deux journées pour Carnac et Quiberon puis j'irais sur Belle ïle en mer (bateau au départ de Quiberon). Si vous êtes prêt à pousser un peu plus loin, il y a après Lorient, le port de Concarneau, Pont Aven... En fait, il y a trop à dire alors je vais m'arrêter là mais il ne faut surtout pas louper le festival interceltique de Lorient qui a lieu d'ébut août car malgré que la ville soit moche, c'est une ambiance terrible ! Pour le 14 juillet et les 15 août, il y a des folklores dans les rues de Vannes qui sont merveilleux, je ne m'en lasse jamais. Bon courage et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:37
Moi, je vous conseille de visiter le finistère sud. Il y a de très jolis coins dans le pays bigoudin. Fouesnant et l'archipel des Glénans, Concarneau et sa ville close ,Bénodet....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:43
j'ai commencé mes vacances du mont st michel jusque locmariaquier, le nord est sauvage et ma journée à l'ile du brehat reste inoubliable avec des fleurs magnifiques et des sentiers majestueux la presqu'ile de crozon est également superbe et reste un passage obligé pour les amoureux de la nature et des belles promenades les grandes villes comme rennes, st malo ... si l'envie de boutiques se fait ressentir sinon les enclos paroissiaux avant d'aller voir les menhir de carnac sont interresant à faire.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:43
A ne pas louper Belle ile C'est super mais pour l'été reserver votre traversée . c'est surbooké
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:44
en dehors de la haute savoie, je passais souvent mes vacances en Bretagne et je peux dire que mes endroits préférés étaient : le Guilvinec, Loctudy,Bénodet, Concarneau la baie d'Audierne, la pointe du Raz et pour être à proximité de tout cela, nous allions dans un camping très familial , très sympathique près de Pont l'Abbé où nous faisions notre marché; ça a toujours été mon coin priviligié, sinon il y a de jolis coins aussi du côté de Vannes mais trops touristiques ; par contre là où j'allais il y a pas mal de coins tranquilles, même en pleine saison touristique ; et il ne faut pas croire, sur quinze jours passés là-bas à chaque fois; nous avons souvent eu beau temps; il est certain qu'il faut prévoir des pulls surtout le soir si l'on assiste à des festivités régionales qui sont très chaleureuses; de plus la nuit tombe beaucoup plus vite et le couché de soleil est magnifique surtout que nous n'avons pas l'habitude à cette heure-ci; c'est tout à fait différent... je ne suis pas du tout bretonne, mais j'aime beaucoup ce coin qui est vraiment mon préféré !!! bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:46
moi, je suis de Nevez, petite ville située entre Concarneau (Ville Close) et Pont Aven (ses galeries et ses galettes) qui sont deux villes à eviter en pleine saison, quoique Concarneau, tu peux prevoir une sortie en mer pour aller jusqu'aux Iles Des Glenants. il y a aussi Quimper et Benodet. Mais j'aime bien aussi le Morbihan, avec Lorient, Vannes, Auray, le Golfe du Morbihan, Carnac, Quiberon. Il y a aussi Saint Malo, Guerande. Le plus simple, il faut faire un tour de la Bretagne, elle est trop vaste pour choisir un coin en particulier.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:52
bonjour , ayant passer pas mal de vacances dans le sud du finistere , des endroit vraiment magnifique !! baie d'audierne , les trépassés , la pointe du raz , du van,bref la cote sauvage , est magnifique..... je passais mes vacances a st guénolé , plus au sud , le celebre port de la sardine bretonne! coté meteo , j 'y suis allé en 2005 15jours fin aout avec pratiquement que du soleil;il n'a plus qu ' 1 journée pendant que chez moi dans l'est il ne faisait que de pleuvoir!! voila , vive la bretagne ... marc.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:55
bonsoirpour moi toute la bretagne est belle du nord au sud
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:04
personnellement je dirais : les vacances d'été c'est fais pour avoir un peu de chaleur pour une fois qu'il y en a donc je n'irais pas en Bretagne!! ^^ conseil surment inutile mais bon! :) bonne vacances en avances!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:08
salut moi je vis en bretagne depuis maintenant 5 ans tous la bretagne et bellea voir mespour moi le nord de la bretagne c magnifique, la cote d'emeraude et la cote de granit rose c des coin que je te conseil salut
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:18
la bretagne ?.ns connaissonsbien , du nord au sud. Toute cette region est tellement belle et les gens accueillants ...dire si le sud est + beau que le nord ou vive et versa serait assez difficile . Personnellement quelque soit le coin où ns sommes allés en vacances ns ns y sommes plus ..des villes comme st gildas , la trinité , vannes guerande , piriac sur mer ( magnifique..) benodet ou concarneau pour le sud ou encore st malo , trebeurden , tregastel , paimpol , guingamp , etc.;etc..pour le nord.;tout est beau et agreable et il y a tant de lieux pittoresques à voir , de curiosités à visiter , de lieux historiques .. Toutefois..oui , toutefois , j'avoue neanmoins avoir une legere preference pr le nord , la côte d e granit rose , + sauvage...st malo est magnifique à visiter , surtout la vieille ville et surtout , à faire si tu y vas , l'excursion en bateau sur les 7 îles.. sinon..pour conclure.... n'ecoute pas les "nian nian " du genre " ouais mais c'est ;le temps"..."il pleut tt le temps" ..taratata ..la bretagne , c'est formidable !!!...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:25
RE....c'est encore moi..j'ai oublié une chose..;ça se passe en plein été , c'est à Lorient et à ne pas manquersi tu vas en vacances ds ce coin là ...c'est le festival interceltique c'est magnifique et outre les grds groupes connus ( dan ar braz , denez prigent , try yann , etc.;etc..) il y a des petits groupes amateurs à chaque coin de rues ...un petit inconvenient..c'est tout plein et les restaurants aussi ..mais ça vaut le coup !!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:28
La Bretagne! Tout dépend de ce que vous recherchez... Côte sauvage ou non? Peuplée ou non? Pour quels loisirs?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:31
bretagne sud c mieux c plus beau enfin si vous rechercher la beauté
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:45
nord les paysages sont magnifique et les gens super sympa. voir du coé de trestel c'est un coin magnifique

0