Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:40
Idem David. Le Nord pour les paysages, le Sud pour le soleil et les touristes... Une ex brignoganaise (Finistère Nord).

0
Salut le plus simple quand tu arrives en Bretagne tu debranches ton GPS et tu vas à ton instinct, n'hesites pas à tourner à gauche ou à droite pour prendre des petites départementales. La Bretagne comme toutes les régions de France on leurs charmes, ne joue pas au mouton de Panurge prend ton temps personne ne t'attend bd des allongés.Bon voyage et envoies des photos sur le site.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:05
Bonjour, Etant du Morbihan, sans hésiter je te dirais de visiter le golfe du Morbihan avec ses petites îles, puis tu peux sortir du golfe pour aller à Belle Ile, Houat et Hoedic. Vannes et sa région offrent beaucoup de paysages à visiter.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:09
La Bretagne est riche en lieux intéressants. Quel que soit ton choix, profites de ce séjour pour voir la côte car à chaque endroit elle est différente et vivifiante. Le golfe du Morbihan est effectivement à visiter, perros-guirrec également et bien d'autres! Tu as la possibilité si tu descends encore un peu de parcourir la forêt de Brocéliande. Je ne connais pas trop le nord de la Bretagne mais quelques-uns de mes proches y sont allés et sont revenus comblés (photos à l'appui). Le mieux si tu en a la possibilité, c'est de commencer où le coeur t'en dit et tout en restant sur la côte, visiter quelques lieux aux alentours. Qu'importe ton choix, tu ne peux en être déçue. Bon séjour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:11
Salut, j'ai fait le nord et le sud et sans detours je te dis le nord cotes magnifiques et surtout des gens sympas et acceuillants. Tous les villages avec "plou" en debut, comme ploumanach plouescast, etc sont a ne pas rater. Sans oublier les cotes de granits roses et surtout toutes ces iles ou l'on peut aller a pied a maree basse uniquement. Bon séjour en Bretagne et n'oublie pas de commander le beau temps avant de partir amities florence

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:36
salut, j'adore la bretagne que se soit nord ou sud. Après tout dépend ce que tu recherche. Mais à choisir je préfère la Bretagne sud avec à faire la visite du golf du morbihan.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:39
Salut, perso j'ai vraiment préféré la Bretagne du nord,très authentique!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:45
Salut, entre Trégastel et Paimpol dans les Côtes d'Armor se trouve la plus belle côte de Bretagne (du monde?) avec un coup de coeur particulier pour Plougrescant près de Tréguier. Evidemment il n'y fait pas toujours très chaud, c'est plus doux dans le Morbihan.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:49
Evite la Bretagne, il pleut tout le temps. Viens plutôt en Midi-Pyrénées
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:00
salut david j habite en bretagne et j y suis née...tout simplement la bretagne est tres belle ..du nord au sud ..si tu as la possibilite de te deplacer durand ton sejour ...n hesite pas!!! tu te poste a un certaine endroit et ensuite tu pars pour la journee...la traversee n est pas si longue lol....concernant le climat bon ce n est pas toujours le top....mais a chaque region ses avantages et c est inconvenients...je demeure milieu finistere pas loin de la mer forcement pas la loin de la montagne (les monts d'arrés) et la campagne et a 40kms de la presqu ile de crozon....donc pour le lieu de ton prochain sejour cela sera en fonction de tes souhaits de visite....tres bonne vacances et donne nous des nouvelles a la fin de l été.... ps:: si tu souhaites connaitre certains lieux a visité tu me contacte il n y a pas de probleme... KENAVO

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:11
je suis nee en Bretagne je vivous conseille la cote Sud il y a moins de vent c'est plus agreable pour les jounees sur plage il y a de tres jolies villes Concarneau, vannes etc, la baule avec ses magnifiques plages.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:48
Moi je dirais Côtes d'Armor, Paimpol et alentours, renseigne-toi, regarde des images sur les sites des Offices de Tourisme..... J'y suis allée, c'est superbe ! Balades en "petites" montagnes avec mer superbe en-dessous, paysages fabuleux, rochers, petites îles... que du Bonheur ! (mais emmène ton ciré, et ne sois pas trop frileux pour la baignade !)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:51
moi je suis allée à la "BAULE", et j'ai passé de très belles vacances. surtout la visite de "belle ile en mer"
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:53
salut Je suis originaire de la presqu'ile de rhuys dans le morbihan. C'est un endroit magnifique à visiter. Vannes est une très belle ville. Mais je vis en bretagne nord Dian qui a un tout autre charme. Les paysages sont différents, c'est ce qui fait la beauté de la Bretagne, c'est difficile pour départager le plus beau coin. Le sud est plus doux tandis que le nord est plus sauvage, brut. A toi de choisir mais peu importe la destination que tu choisiras, tu ne pourras être déçu. KENAVO
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:08
slt ,moi je te conseille d aller visiter un peu partout les paysage sont manifique, le fors lalatte et tres bo ,les granites rose osi moi ca fais pa longtemps ke je ss ici mais j adore la bretagne j en ss tomber amoureuse aller bon sejour dans notre bretagne
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:45
Bonjour, Installé en Provence verte (à voir absolument) depuis un an, je suis originaire de Berné (entre Plouay et Le Faoüet ) dans le Morbihan (j'y ai vécu pendant 20 ans et j'y retourne régulièrement) et il est difficile de répondre à ta question tant cette région est superbe dans son ensemble ; donc sans chauvinisme aucun tu peux parcourir la Bretagne en long et en large (ne pas oublier le centre Bretagne ,très authentique) tu ne seras pas déçu.Un petit bémol toutefois, je déteste les ports de plaisance (là-bas mais dans toutes nos régions maritimes ) qui sont une véritable plaie car très laids,sans âme,sans vie et qui défigurent le paysage.Bonnes vacances à toi. Patrice
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:47
La Bretagne est une région superbe, donc tout est à voir. Toutefois, question climat, je te conseille plutôt le sud ( morbihan, Loire Atlantique), moins arrosé en été, normalement ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:50
Pour laquelle mon coeur balance ? Les deux Bretagnes sont bien toutes les deux, quoique Bretagne Sud un peu plus ? Le nord est plus sauvage, affaire de goût !!!! A visiter : Concarneau et la ville close, Lesconil, Quimper et les faïenceries, la descente de l'Odet, le Phare D'Eckmul, la pointe du Raz, Cancale, St Malo Faites le Nord cet année, puis le sud l'an prochain !!! Pour ma part, à la retraite, c'est là-bas sans doute que je vais m'expatrier (du côté de Lesconil)... le bruit du ressac et le cri des mouettes me manquent trop dans ma Loraine natale Valérie
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:25
c'est vraiment question de gout mais si tu aimes la natures sauvage et les coins encore calmes, vas dans le nord du finistere, vers kerlouan ou plouguerneau....il y a des photos dans ma page si le coeur t'en dis...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:33
nous avons fait le nord de la Bretagne au mois de septembre il y a qql années c'est merveilleux peu de touristes , un accueil super partout et de trés beaux souvenirsd'ailleurs dès que possible ont y retourne PS: nos enfants s'appellent Corentin et Annaelle deux prénoms bretons et nous sommes d'Arles
0