Que faire et visiter à Concarneau en été ?
Résolu
A voir également:
- Que faire a concarneau
- Que faire à concarneau quand il pleut - Meilleures réponses
- Hemisphere sud concarneau - Meilleures réponses
- Que faire à concarneau quand il pleut - Forum Région Centre
- Plage de cornouaille concarneau - Guide
- Photos de hemisphere sud concarneau ✓ - Forum Bretagne
- Concarneau pointe du raz - Guide
- Marché de noël concarneau 2023 - Guide
79 réponses
bonjour a toi,
je te souhaite par avance bienvenue en Bretagne!
En allant à concarneau, tu ne pourras pas éviter la ville close et puis le port!Mais à côté de celà, il y a Benodet, le Guilvinec, la forêt fouesnant et fouesnant( fief de nombreux marins), audierne, locronan avec son village typique et traditionnel, la pointe du raz avec le phare d'ekmühl, la pointe de la torche et son repère de surfer, la presqu'ile de crozon est un endroit magnifique et magique mais un peu plus loin de concarneau mais a voir absolument (aller sur l'île vierge en demandant aux locaux de vous indiquer où elle se trouve; on peut y aller à pied mais il ne faut pas avoir peur de descendre une falaise de bruyère).
Je n'ai fait que t'énumérer des lieux qui sont très charmants et à voir lorsque l'on vient en Bretagne.
Mais il y à tellement de choses à voir, il faut savoir si tu peux t'éloigner un peu de concarneau et là il y à encore d'autres endroits magiques : le Huelgoat et sa roche tremblante, sa cascade souterraine, et ses légendes près de Carhaix, les gorges du korong près de Callac, la côte de granit rose vers perros-guirec et ploumanac'h, la côte d'émeraude avec le cap fréhel et le fort la latte, pléneuf val-andré.
Je viens de te citer les endroits que je préfère en Bretagne et qui méritent d'être vus.Maintenant si tu es une adepte de la bronzette et des journées plages il y a aussi de très belles plages mais dans ces cas là, va plutôt sur la côte d'azur!
Je suis né en Bretagne et ai eu la chance que mes parents m'amènent tous les dimanches dans un endroit différent pour faire des pique-niques.Aujourd'hui je connai bien ma région et je suis fier de faire découvrir ce qui me plait dans mon petit coin de paradis comme j'aime qu'on me fasse découvrir les régions que je visite.
Bonnes vacances à toi et sois humble; les bretons n'aiment pas les gens qui se la pète!!!
tu feras de belles rencontres et nos sommes très fidèles en amitié alors profites-en!
Bonjour,
Je voudrais savoir quel sont les plages accessible aux chiens à Concarneau (Finistère) ?
Et d'autres informations sur les parcs , plages pour chiens , à concarneau.
Merci
Je voudrais savoir quel sont les plages accessible aux chiens à Concarneau (Finistère) ?
Et d'autres informations sur les parcs , plages pour chiens , à concarneau.
Merci
bonjour
Les réponses précédentes sont compléte sur la région de Concarneau. On peut rajouter les monts d'Arrée 'Roc Trévezel et St Michel de Braspart) Consultez la grenouille avant, si la météo est bonne partez tôt le matin. Le levé de soleil est superbe. avec un peu de chance vous verrez les trois mers Au nord la manche, à l'Ouest la mer d'Iroise et au sud l'Atlantique. J'ai fait de nombreuses fois les monts d'Arrée et j'ai eu cette chance 2fois.
N'oubliez pas une bonne crépe et la bolée de cidre. Des bonnes chaussures. Si vous voulez méditer c'est l'idéal il n'y pas foule.
Kenavo Christian.
quimper, locronan , la baie de kerfany, la pointe du raz, ste marine, bénodet, le cabelou, un peu plus bas carnac. très belle région, bon séjour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en dehors de la ville close un peu banale, toute la côte d'audierne à lorient avec une préférence pour les plages de la pointe de trévignon à 15 km au sud presque tjrs un micro climat ensoleillé.
Bonnes vacances par chez moi !!!
Bonjour Nathalie,
Je suis Versaillaise mais ai très souvent été en vacances à CONCERNEAU.
Beaucoup de choses à voir : la Ville Close, ma petite plage préférée où l'on ne peut aller qu'à pieds (après la plage de Cornouaille 800 m env.). Le chemin des Douaniers bien ombragé qui fait le tour de l'anse Saint-Jean. La petite station de Beg-Meil accessible par le bac (aussi en voiture). La station de BENODET proche. Les Iles des Glénans accesibles par vedette : pratique de la voile si vous aimez c'est le bon coin !
Ne pas manquer PONT-AVEN la cité des peintres (malheureusement beaucoup trop de monde en été). La ville de QUIMPER avec sa cathédrâle (à mon avis Quimper méritait le détour voici encore 20 ans maintenant c'est une ville sans cachet). Côté crêperies là aussi beaucoup de changement....
Douarnenez un peu plus loin, Pont l'Abbé, le Phare d'Eckmul et ses rochers.
J'ai eu la chance de connaître la Bretagne voici 30/40 ans (je radote !) mais c'était autrement chouette : les petits marchés avec les paysannes en costume, la pêche des particuliers. Si vous aimez les vêtements de qualité vous trouverez dans la ville close et à Pont-Aven. Les faîences de Quimper ne sont plus artisanales non plus !!! Henriot était très réputé au début du siècle dernier (1900.....).
Vous avez aussi PERROS GUIREC sur la côte nord de la Bretagne pour d'autres vacances : un peu plus frais... mais site à découvrir : rocher de Ploumanach, etc....
Je n'ai jamai eu de voiture et j'ai tout fait à pieds et en autocars !
Bien à vous.
Evelyne 58 ans pré-retraitée
je connais concarneau une visite s impose dans la vieille ville et tout ce qui l entoure son port etcc bon voyage jacques
En priorité, la baie, le port et la ville close (fortifications de Vauban, les ruelles étroites et l'ambiance de cette charmante ville)
Et surtout ne pas hésiter à commander LA spécialité gastronomique locale :
le célèbre chili con carneau !
La ville close a ne pas manquer , ses fortifications , ses musés et ses restaurants , de plus vous ne serais pas loin de Pont Aven , à voir aussi , Bonne vacances !
Bonjour,
Donnez-moi votre adresse mail, je vais vous adresser un dossier que j'ai dû préparer pour mon patron sur Concarneau et alentours... Ca vous intéressera sûrement !
n'y ayant jamais mis les pieds.... je pense que au bar du coin hic, tu peux arriver à en savoir plus hic, bon courage, bise raoullllllllllllllllllllllllllll ! je plaisantes bien sûr ! bonne continuation et vive la bretagne !
Bonjour, cela nous fait toujours plaisir, à nous bretons, qu'on choisisse notre région comme point de chute pour les vacances.
Bon tout ce qui est cité ci-dessus est à visiter mais il ne faut pas se tromper d'heure. Je pense notamment au port du Guilvinec ou celui de Saint Guénolé qui prennent une autre dimension à l'heure de la "débarque" c-a-d vers 16 heures - attention tenir compte aussi des heures de marée - Je ne me lasse pas d'assister à ce ballet de bateau et de voir les caisses de "demoiselles"...
En tous les cas bonnes vacances et Kenavo
bonjour à concarneau il faut absolument visité la ville close, la pointe de trévignon, pont aven, quimper, et toutes les autres communes aux alentours. bonnes vacances dans ma région!
il faut faire une ballade aux Iles Glénan.
zozolapin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
20 août 2015 à 16:16
20 août 2015 à 16:16
A Anonyme ,
vous m'avez donné une très bonne idée je vous remercie , j'ai réservé et avec mon mari nous allons visiter les îles samedi, espérons que la météo sera en notre faveur, encore merci
vous m'avez donné une très bonne idée je vous remercie , j'ai réservé et avec mon mari nous allons visiter les îles samedi, espérons que la météo sera en notre faveur, encore merci
coucou de la Bretagne ensoleilée en ce moment si si si ! bref, pl1 de jolis coins à ne pas manquer ont déjà été cités, n hésites pas faire un tour de bateau si tu en a l occasion, et dégustatin de sardines grillées, spécialités de la région ! tu verras que la Bretagne Sud offre une grande diversité de paysages tu ne seras pas déçue ! bon séjour d avance
Bonjour,
En août 2005, nous sommes allés en vacances à Trégunc et nous avons visité ou fait :
Douarnenez; Locronan; Concarneau, sa ville close, et de là départ pour les Iles du Glénan, avec pique-nique sur l'île de Penfret au milieu des oiseaux, à bord de la Belle Angèle, un vieux grément où ce sont les passagers qui hissent les voiles; Pont Aven; une maison en pierre debout à Kerlin; des chaumières à Kercanic et à Kerascët; la chapelle de St Tronën; le phare de Penmarc'h; la rentrée au port du Guilvinec des pêcheurs de langoustines; la pointe du Raz; l'église Ste Barbe près de Faouët, qui est dans un creux et où il faut descendre un escalier pour y accéder, et on peut faire sonner la cloche, si on a assez de force pour tirer la corde.
J'adore la Bretagne et on repart cet été dans le Golfe du Morbihan.
bonjour,
Concarneau et une petite ville charmante il y a le musée de la pêche a visiter et l'incontounable ville close avec ces petites boutiques et autres .
un endroit ou j'ai passer pleins d'été donc tres nostalgique de ce coin breton.
il faut absolument visiter la ville close, la plus belle de Bretagne avec St Malo, la visite guidée "a l'assaut des remparts" qui fait encore plus apprécier la vieille cité. la plus belle plage est celle des Sables Blancs. Il faut aussi, c'est pas commun, partir pêcher en mer à bord d'un bateau (le Santa Maria) pour connaitre la vie des marins,...
BONNES VACANCES !
25 juin 2017 à 13:36
25 sept. 2017 à 13:12
Merci beaucoup de vous avoir lue vous est géniale merci beaucoup pour vos idée de visiter
Très sympa ...
À bientôt peu être de vous relire
Amicalement
Francoise C
20 mars 2018 à 18:05