Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 08:51
La Bretagne, je crois que c'est comme le cochon : tout est bon (ok, c'est un peu trivial comme comparaison). En ce qui me concerne, j'ai adoré tout ce qui se situe sur la côte nord (cf. photo de la "côte de granit rose"), mais j'ai très peu visité le Finistère et le Morbihan (mis à part Carhaix et Vannes). Bonnes visites à toi en tout cas ;-)

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 09:28
Je n'ai pas à vanter la beauté de la Bretagne,.Mes mots ne pourront jamais exprimer ce je ressents pour cette région. je vous invite à la découvrir.J'aimerai seulement vous dire que je suis natif d'une île de l'océan indien et que depuis plus d'une trentaine d'année je vis en terre bretonne et je m'y sents trés bien.La bretagne se dévoille au fil des années à ceux qui savent regarder ,partager,écouter et respecter le terroir.VENEZ,Vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:04
600 kms de côte autour de cette magnifique région de France !... Que dire !!! Tout est beau et il faudra plusieurs séjours pour faire une partie seulement de tout ce territoire. Un exemple, l'hiver dernier, le week-end le plus froid, j'y étais, regardez la photo jointe, elle parle de la bretagne comme personne !... C'est superbe quelque soit le temps et la période mais une chose est certaine, plus on se sent seul au monde et plus elle est belle....

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:08
morbihan et sa legende(carnac et ses menhir,la foret de broceliande .......)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:12
Allez pour la petite histoire la photo précédente et celle là, nous sommes au mois de Mars 2008, c'est du côté de Brignogan, finistère nord, le pays du Léon, pas très loin d'une plage au nom de "Petit Nice", il suffit de se laisser aller et on découvre ce genre de paysage !... C'est magique. Bonne ballade mais toujours avec une petite laine et un coupe-vent quand même ! Surtout à cette période de l'année.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:25
Salut, Pour avoir fait 1 semaine dans le Sud puis 1 dans le Nord l'été dernier, évidemment tout est super en Bretagne, mais personnellement j'ai une petite préférence pour le Nord. Celui-ci est un peu mieux équipé pour l'hébergement et la restauration. Pour les visites toute la Bretagne est à faire, mais ce n'est pas possible en 1 fois, il faudra t'y reprendre à plusieurs fois. Mais lorsque tu y aura goûté, tu y retournera. Il faut te fixer quelques objectifs à voir en ensuite visiter autour, il y a quelque chose à voir dans chaque village. Mon compagnon était sceptique pour les plages, il aime le sable, et il a trouvé le littorale de la Bretagne génial. Quiberon dans le Sud et Dinard dans le Nord. Au choix.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:44
bonjour, vous souhaiter vous plongez dans la Bretagne...mais la question de savoir quel département + qu'1 autre, ne se pose pas...la Bretagne est un tout...vous passerez de l'ille & vilaine ou vous pourrez vous donnez aux visites du centre ville avec ses maisons en bois anciennes...la plage et sentiers piétonniers à St Malo et ses alentours...le Finistère dans lequel vous decouvrez les pointes bretonnes, les cotes rocheuses...magnifiques aussi...les Cotes d'Armor ou vous trouverez aussi des plages, des campagnes, des Fest Noz...et puis vous avez aussi le Morbihan, que je connais un peu moins mais ou vous trouverez de bels balades aussi pour le peu que je connais...Enfin voila la Bretagne c'est, Merlin l'Enchanteur, la Mer et ses plages magnifiques, la campagne verdoyante et calme, la Ville qui plonge dans l'histoire, la Nature des réserves Naturelles....Venez en vacances mais + qu'une semaines si vous voulez etre dépayser!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:46
La bretagne nord avec sa cote du granit rose et le phare de Ploumanach vers Perros Guirrec c 'est tout simplement magnifique et tellement reposant.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:50
J'a fait les 2, le sud est plus sympa à mon goût. Bonnes vacances en Bretagne ! Goute les patates au lard (cuisinées avec beurre salé, oignons et cidre). Un délice à l'occasion d'un marché nocturne dans un petit village : Plestin les Grèves à côté de Perros Guirec !!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:57
C'est vrai que c'est certainement la plus belle région de France et je dit ça objectivement car je ne suis pas un Breton. J'y habite c'est tout !! Par contre le climat...................................... Je pratique la moto et l'été dernier elle est sortie.................1 fois !!!!!!!!!! Je pense que je vais investir dans un jet ski je pourrais m'en servir sur la route !!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:00
Tous les départements bretons sont superbes et completements differents,du point de vue des paysages d une part, et d'autre part du climat car pas la meme mer au nord et au sud. Je vous conseil donc de na pas vous arreter a un departement mais de les faire un par un si vous voulez vraiment decouvrir la bretagne (sans oublier les iles comme molene ou ouessant). Il fait toutefois plus chaud au sud dans le morbihan ou le finistere...Bien sur ce n est pas faisable en une fois mais c est une region francaise qui merite d etre visité et croyez moi vous y retournerez... Amicalement. Fred.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:03
Pour avoir fait les 2, je préfère largement le sud, surtout le Finistère Sud. Le Morbihan est pas mal non plus mais je suis tombée amoureuse du Finistère Sud. Le temps y est meilleur, je trouve que c'est plus sauvage aussi. Il y a énormément de choses à voir, la pointe du Raz, le Crozon, la pointe de la Torche, le Cap de la Chèvre, Bénodet, Quimper, Locronan, Concarneau, Pont l'Abbé... Et, si vous aimez les glaces, dans la ville close de Concarneau, le premier glacier à droite en entrant fait les meilleurs glaces du monde et de la galaxie !!! Mais que ce soit au sud ou au nord, il y a toujours des fest noz où danse, convivialité, chaleur humaine vous feront oublier tous vos soucis. Kenavo !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:17
Pour être moi même Breton résidant en Bretagne, ca va dependre de ce que tu recherches en venant en Bretagne ! ! ! !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:20
Le côté sauvage et légende, c'est le nord, pour ce qui est touriste et T°, c'est le sud...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:28
Bonjour, je vous conseille vivement de poser vos valises dans les côtes d'armor vous ne le regretterez pas!!!!nous avons adopter cette terre et y passons nos vacances d'été et nos week-end là-bas et les paysages sont à vous couper le souffle voilà!!!!bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:43
bonjour, nous sommes alles en mai 2008 en Bretagne, en faite nous avons parcourus, toute la cote c'est magnifique, nous avons ete sur l'ile de brehat, enfin que des coins vraiment tres tres jolie......Derniere escale que nous avons fait et nous avons dormis deux jours c'ete Paimpol sincerement super jolie et tres anime, en plus on mange super bien lol bonne vacances je vous laisse une photo, c'est l'ile rose sur l'ile de brehat

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:50
j'habite le pays vannetais, l'avantage de la bretagne sud est le climat, par contre la bretagne cotes d'armor, finistère, voire ille et vilaine a des chemins de rando supers jolis, et le centre bretagne, que ce soit les monts d'arrées ou le val sans retour, tout cela est magnifique, ici dans le pays vannetais, vous avez le golfe du morbihan et ses iles magnifiques, les chemins de rando de la presqu'ile de rhuys et autour du golfe, magnifiques aussi et en plus la douceur du temps et en gal, bcp de soleil !!!!!bon voyage en bretagne on y mange bien, c'est nature et sympa !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:00
Bonjour, moi je te conseillerais plutôt la Bretagne nord pour le paysage, la beauté du lieu et surtout la côte sauvage à ne pas manquer! Mais malheureusement l'été est souvent pas terrible alors qu'en Bretagne sud il y a un très beau climat mais cela ressemble beaucoup à des marais mais le lieu n'est pas si mal que ça quand même! Bon choix!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:04
Bonjour, Je connais bien la Bretagne,j'i de la famille vers saint Brieuc,vers Morlais et et aussi prés de Vannes.Mais pour moi le mieux c'est le finistere nord !! même si les autres régions sont trés belle. si vous y allez , n'oublié pas de visiter l'ile de batz en face de Roscoff. Trés belle ile qui à su garder sont charme surtout le nord de l'ile et de trés belle plages. (J'ai passé pratiquement toutes mes vacances là bas)

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:34
vannes damgan j t conseil c est trop beau il fait souvent 3a 5degre d plus que st malo exemple
0