Me conseillez-vous Nice en Hivert ou en Eté?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 13:40
Quel est le plus charmant des deux?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:26
sinon en été c'est quand même pas mal..... il faut que je demande à une copine si en hievr ca vait le coup... mais moins je pense, simplement y a moins de monde sur les plages !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:30
Pour y avoir vecu pdt 5 ans l hiver c est tres bien il y a moins de monde et parfois meme de la neige ds l arriere pays .. Le seul bemol c est si tu veux te baigner .. sinon l hiver c cool y a meme le marché de noel ( comme partout maintenant .. lol ) Sinon a coté tu as eze st jean cap ferrat la turbie ( va a la tete de chien ) .. Et pour faire la fete a nice y a pas de saison .. Jour et nuit du mardi au dimanche .. Le lundi soir tu px mais c est plus calme .. Voili voilou .
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:39
Peut etre qu' hiver "ca s'ecrit pas avec un "T" ! mais chére Agnés, votre grammaire n'est pas bonne non plus!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:39
Salut, suis de Nice et, c'est totalement différent. En Hiver, tu fais 1 Heure de voiture et tu peux skier à Auron ou à la Foux d'Allos. Sinon, le climat de Nice est doux en Hiver. Aprés il y a la période du carnaval avec son défilés de chars, de grosse tête, et la bataille des fleurs (défilés de chars entiérement fleuris) et les gens des chars, jettent des fleurs, si t'as de la chance tu peux revenir avec un beau bouquet. En été, il y a la mer (de gallets), des ballades superbes à faire dans l'arriére pays (l'abaddie), tu peux faire un tour vers Cimiez voir les arênes Romaines et voir les champs d'oliviers. En toute saison, va faire un tour dans le vieux Nice et mange toi une bonne Socca (tu n'en trouve que dans le vieux Nice). monte en haut du chateau, de Nice, tu auras une superbe vue de La Promenade des anglais. Il y a aussi a voir l'Eglise Russe. bref les 2 saisons ont leurs charmes tout dépend de tes centres d'interets. C'est sur qu'aprés c'est plus vivant l'été
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:33
j ai vecu avec une nicoise pendant trois et je n ai jamais su trouver la bonne saison
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:48
Nous y sommes allés cette année fin avril début mai (4 jours) ; nous y avons senti le changement de saison en 4 jours, nous sommes passés du frais au chaud ! Mais une chose est sûre : il faut la lumière du soleil pour admirer la ville, les couleurs du vieux Nice, sinon la ville peut paraître vite triste ! Donc, l'hiver, c'est morne, l'été, c'est plein ; il reste le moi de mai ! Et bonne dégustation de socca et de glaces dans le vieux Nice !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:27
si c'est pour te baigner juin ou septembre (été trop de monde) mais sinon février c'est sympa car carnaval de nice et fete des citrons a menton en plus il nous est arrivé d'etre en t shirt en janvier !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:44
au debut de l'ete genre fin juin tu evites le monde et apprecie le soleil
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:49
tout dépend de ce q vous voulez faire!! slt
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:55
moi je te conseille nice en été sé cool la plage .......... mais en hiver sé pa mal aussi il fé moi froi k'o nord lol)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:00
tout depen nivo budget osi !! nice en pleine saison et nice hors saison !!! moi jpréféré y allé en hiver car en été ya tro de people !!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:20
EN ETE L HIVER C EST TRISTE
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:43
en hiver tu auras surement moins de monde maintenant je pense qu'il y a d'autre endroit plus a voir en ete comme en hiver que nice car franchement a part la promenade et bcp de pigeons voila quoi!!!!apres c'est mon avis
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:57
Bonsoir, En hiver, celà doit quand même être un peu frustrant: être si près de l'eau sans pouvoir y mettre les pieds plus de 30 secondes et si loin de la neige (1 heure de route ... minimum )
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:02
Je suis nicoise... ce n'est pas pour défendre ma ville, mais Nice ce n'est pas seulement la promenade des anglais et les pigeons... Il y a toute une ambiance chaleureuse que vous pourrez trouver dans le vieux nice, une gastronomie simpa et des alentours splendides (arrières pays et autres villes cotieres) Nice est aussi agréable en été qu'en hiver, tout dépend ce que vous recherchez... L'hiver y est trés agréable, de part un climat privilégié, une luminosité hallucinante et de part les stations de ski à une heure de route... L'été, les touristes sont plus présents, et les plages nicoises sont à éviter, cependant, c'est trés animé en soirée... Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez à me contacter...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:20
en hiver beaucoup moins de monde
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:30
Pour y etre aller en Janvier pour mon travail, je peux t'assurer que c'est humide et que je suis rentré avec un bon rhume, alors à toi de voir! Je pense que la période propice doit etre avril-mai. Bon séjour à Nice! P.S Si t'aime pas les plages de galets, c'est pas la peine y'a que ça!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:55
Bien que je préfère Cannes, je te conseillerais d'aller à Nice au Printemps ou à l'Automne, le temps est encore très agréable et tu évites la folie de l'Eté (tarification, circulation, grosse chaleur,...) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 00:22
Eté comme hiver je te deconseille Nice. Prefere Menton par exemple. sinon n'oublie pas que l'été la population sur l'ensemble de la cote quadruple. alors tout depend de ce que tu veut y faire. mais si ton idée n'est pas de griller sur la plage, en tout cas pas uniquement l'arriere pays est preferable a l'été pour y faire par exemple du canoé....
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:40
Nice en été c'est parfait .... si vous aimez la chaleur et les embouteillages vous serrez servi ... en hivers s'il fait beau et c'est souvent le cas c'est pas mal et ça permet de visiter l'arriere pays tres joli , bien+ que la côte ... le creneau ideal pour la mediterranée c'est mai et juin ....puis septembre ... à mon avis (c'est l'ex toulonnaise qui parle )
0