Me conseillez-vous Nice en Hivert ou en Eté?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 13:40
Quel est le plus charmant des deux?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 08:10
bonjour nice est a decouvrir a partir de fin fevrier ou le carnaval ou a partir de septembre l ete vc est cosmopolite
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:17
Bonjour, L'été, Nice c'est bien pour la plage, le farniente, le tourisme etc... et l'hiver n'oublions pas que nous avons des stations de ski ou vous pourrez aller en 1h30 environ. en avril, vous pouvez profiter de la neige et du soleil de la côte comme bon vous semble. voilà. a vous de choisir... bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 10:18
la meilleure période c'est celle du carnaval, je crois que c'est mars ou avril, je ne sais plus. La fête est géniale.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:21
pour ma part j y suis alle en hiver et ete mais perso c plus interessant en ete pa gran chose a faire lhiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:07
en été sans hésiter...............
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:10
Bonjour, je pense qu'en été il y'a plus d'activité, de mouvement...Pas grand chose à faire en hivers!!! Est-ce que le prix du déplacement en vaut la peine?c'est plus comme ça que je tournerai la question... Sauf si vous souhaitez y trouver le calme, la sérénité...Dans ce cas tranquilité garanti!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:15
je pense que si vous aimez le monde l'été c'est mieux sinon l'hiver c'est calme mais l'eau est froide moi personnellement je prèfère l'été
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:15
bonjour, j'habite Antibes qui est à 20 minutes de nice et je suis native de cette region P.A.C.A que j'aime tant! je dirai quand même qu'il vaut mieux venir fin mai debut juin voir mi juin si tu peux car tout les touristes ne sont pas encore arrivés , ils fait chaud , tu peux aller à la mer te baigner, tu trouves facilement à te garer si tu es en voiture! et c'est quand même super de profiter de cette region en printemps /été , aprés c'est sur que plus t'approche de juillet aot plus tout est cher ! mais plutot que nice je te conseille les villes de frejus saint raphael mi juin!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:15
bonjour, j'habite Antibes qui est à 20 minutes de nice et je suis native de cette region P.A.C.A que j'aime tant! je dirai quand même qu'il vaut mieux venir fin mai debut juin voir mi juin si tu peux car tout les touristes ne sont pas encore arrivés , ils fait chaud , tu peux aller à la mer te baigner, tu trouves facilement à te garer si tu es en voiture! et c'est quand même super de profiter de cette region en printemps /été , aprés c'est sur que plus t'approche de juillet aot plus tout est cher ! mais plutot que nice je te conseille les villes de frejus saint raphael mi juin!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:58
Etant niçoise, je ne peux que te conseiller de venir soit en mai-juin ou septembre si tu veux profiter du soleil, ou bien, le mieux, en hiver, le temps est plus clair, il y a moins de touristes ... mais enfin, personnellement, je trouve que Nice par elle-même n'est pas très intéressante (je sais que c'est horrible de dire ça pour une niçoise !), l'arrière-pays est plus joli ... question de goût !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:56
Ayant vecu durant deux années à Antibes, à vingt km de Nice et je peut t'assurer que si c'est pour te reposer ne vient surtout pas en été, c'est infernal. l'arriere pays est trés agreable tout le reste de l'année. En ce qui concerne Nice, hormis pour sortir boire un verre le soir, il n'y a rien d'extraordinaire à y faire, en plus le paysage de Cannes à Nice se resume à du beton.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:31
je ne connais pas l'hivert comme saison mais l'hiver oui
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:30
Je te conseille Nice en hiver il fait souvent beau pour des promenades, visiter l'arrière pays comme Cabris , Gourdon, l'esterel, et Peymeinade oû je vis depuis 20 ans. Tu pourras aussi allé faire du ski à Isola 2000 ou te promenais du côté de Gréoliere. Mais si tu n'as jamais vu des monts enneigés sur une mer bleue azur , viens dans la midi rien que la beauté de la photo...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:45
en été bien evidement! les rues sont animées, les restaurants en terasses, c'est bien plus sympa! et puis une bonne sieste sur le sable chaud bercée par le bruits des vagues, c'est encore mieux..en hiver, la plupart des restaurants et boutiques sont fermés, et faut pas croire qu'a nice, il fait beau toute l'année! en hiver, il fait froid aussi! c'est plutot désert dans les rues..
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:50
en été ça bougge mais il fais chaud!! mortel en ville , pour conduire dans nice et les allentours c la merde ( jai travailler vers labas cet été!!) faut pas etre presser pi pour se garer c mieux davoir une smart. ( certain parking souterrain sont un peu cher 10 euros 2H jai eu un peu mal) tout depend si tu veux juste visiter ou bien faire la teuf! la vieille ville la nuit ça crain unpeu. sinon la mi saison pour visiter style mai juin ou bine septembre c kool et en plus ta ka faire la route N7 vers monaco c magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:50
bonjour, tout dépend de ce que l'on cherche fin février, il y a le carnaval. En été c'est bourré de peuple et il fait chaud. et l'hiver n'a pas des T.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 00:19
bonsoir je te conseille le mois de février pour aller à nice,pour son carnaval, tu y verras des chars gigantesques garnis de fleurs c 'est très jolis; également tu peux aller voir aussi la fête des oranges et des citrons à menton la côte d'azur est magnifique si tu y vas en été il est préférable de visiter en bus, car effectivement il y a bcp de monde l été et bonjour les embouteillages. marie-lyne
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:20
Bonjour, Les deux saisons sont très belles. Mais il faut savoir ce que tu veux faire. Si tu veux visiter la meilleure période est à partir du mois d'Octobre et ce, jusqu'en Mars. Autrement, si tu veux profiter de la plage et de tout ce qui va avec, viens plutôt à partir du mois de Juin et ce, jusqu'en Septembre. En hiver, tu peux même aller jusqu'aux stations de ski de la vallée du Mercantour (à peine 1h30 de NICE). Voilà, j'espère que tu pourras faire ton choix. Nice est vraiment une très belle ville, pleine de couleurs. A+
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:15
Bonjour, Pour moi, c'est l'hiver. Car il y a moins de monde et le temps est toujours aussi beau et moins chaud. En plus en février il y a le carnaval de Nice, la fête des citrons à MENTON et au pire les stations de ski à 1 heure de route de Nice; Pascale
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:35
re bonjour, Je viens de lire les autres commentaires et ne suis pas d'accord. Le vieux Nice est très animé et sincèrement, ce n'est pas plus risqué qu'ailleurs. De plus, le vieux Nice regorge de restaurants de spécialités niçoises, et de bons Pubs très animés avec des groupes en live. Effectivement, l'été il y fait chaud, mais c'est très agréable. Mais bon,il faut êttre du pays pour comprendre. Et puis, les rues du vieux Nice sont toujours fraiches en Eté. Par contre, ce n'est pas vrai lorsqu'il est dit que la plupart des restaurant sont fermés en période hivernale. Nice est une ville très touristique que cela soit en hiver ou en été et de plus, il fait beau même l'hiver avec de temps en temps un peu de pluie (et il en faut). Même si certains hivers sont plus froids que d'autres, il sera froid mais avec du soleil. Voilà, c'est une niçoise d'adoption qui vous le dit. Bise
0