Me conseillez-vous Nice en Hivert ou en Eté?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 13:40
Quel est le plus charmant des deux?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:33
Pour répondre à Stéphanie Llinares, il n'y a pas QUE Nice où on trouve la mer et la montagne et les stations de ski à 1h de route !! J'ai vécu à Perpignan et tu as exactement la même chose, le côté fric en moins, et moins de touristes aussi... et franchement je préfère ! Maintenant pour répondre à la question, tout dépend de ce qu'on veut faire à Nice. L'été c'est la mer (plage de galets) et le plein de touristes, l'hiver c'est le ski pas loin ou les balades, et un côté un peu plus calme... même si c'est la merde toute l'année pour circuler et stationner ! Perso, je préfère Antibes, beaucoup plus sympa...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:18
Les quatres saisons ont leur charme...Tout dépend de ce que vous préférez !!! Entre Juin et Septembre c'est très touristique(et très chaud....). Pour moi, la meilleure saison sur la cote, se situe entre fevrier et mai ....(durant cette periode, il y à dailleurs des festivitées comme le carnaval de Nice, la fête du citron à Menton, et même la fête des fraises à Carros !)... Contrairement à ce que certaines personnes ont pu dire, il y a enormement de choses à faire sur la cote d'azur, enormement de coins à visiter( toutes les villes se touchent ), de plus l'arriere pays est magnifique ! Et le climat est exceptionnel ( vous ne trouverez pas son egal , ailleurs en france...), j'ai du quitter mon cher pays pour une autre region( cela fait 6 ans, je suis toujours dans le sud , mais je peux vous assurer que je regrette le climat !) En revanche , je me permet de répondre à certaines personnes(qui , sous pretexte qu'ils y on sejourné une fois ou deux, pensent tout savoir de la region !): les plages sont sales??? ( normal en periode touristique, certains touristes , donc, se pavanent sur les plages et ne respectent pas l'environnement ! ) C'est surpeuplé l'été ??? (Normal, tout le monde vient chez nous !!)Il n'y a rien à faire ????( là je me marre, car il y à beaucoup plus à faire et à voir qu'en region Parisienne(donc enormeent plus à faire et à voir que dans n'importe quel coin de France !) BON SEJOUR CHEZ LES NISARDS !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:59
Bonjour, J'ai habité nice quelques temps ..et j'avoue être mieux dans ma région d'origine,mais cela c'est une autre affaire ! L'été, c'est évident qu'il faut composer avec les touristes, comme dans la pluparts des régions des bords de mer. Il devient alors assez difficile de circuler en voiture ...et pour m'a part je n'aime pas trop ce côté "surpeuplé", ou alors il faut s'éloigner de la côte et monter dans l'arrière pays, moins touristique quand même et plus pitoresque. Il y a en revanche pas mal de chose à voir, visiter et je ne trouvais pas le prix des resto inabordable, même plutôt raisonable. Certes le logement reste cher. L'hiver le climat reste doux , mais c'est vrai que le gros des touristes étant partis, il y a moins de choses à faire et plus de bars fermés, la vie la nuit est moins évervescente, sauf si on a sa bande de copains qui suit et qu'on est vraiment du "pays" ... mais le paysage reste joli, et ça, c'est gratuit ! Pour ma part, j'aimais bien septembre-octobre avant le tourisme de masse et ensuite mai ... Mais pour couper court aux crépages de chignon, chaque région a son charme et la question n'est pas "aimez-vous Nice ?" ... Alors bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:59
Ok autan pour moi, madame FAUCONNIER, il n'y a pas que Nice qui a la mer et la montagne, mais franchement.... Et ce que je voulais dire, c qu'il y a pas beaucoups d'endroit comme ça. Je ne connais pas perpignan, mais voit on la neige, de la mer???????? j'y peux rien, NICE JE L'AIME Et je trouve que c l'une des plus belle région... Je suis d'accord avec ISABELLE MAUDUIT...chacun c gout, mais ce qui n'aime pas, et ben, ni venait pas, Merci. On suffisament de monde. Et comme je l'ai dis, il y a telement de belle chose à voir autour de nice, que rien que ça, ça vaut tout l'or du monde.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:06
La côte l'été c'est très fatiguant entre la chaleur et les tourismes... Par contre l'hiver c'est super beau et le climat est agréable surtout quand on habite (comme moi) un endroit où il y a de la neige.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:07
JAMAIS
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:10
FIN FEVRIER! les mimosas fleurissent!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:52
en hivert c plu jolie et moins de monde
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:57
LOL !!!!!!! PTDR !!!!!!un hiver froid !!!!!!! le dernier c'etait en 1984 !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:12
Tu rigole ou quoi j'ai ouvert mon frigo et j'ai attrapé un rhume en plein été car je crain vraiment le froid

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:15
Tu te voie l'hiver avec tes moufle et ton bonnet sur ta tête tu va ressemblé a Michel BLANC va au printemp je te dis
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:32
tout depend si tu prefere la montagne ou la plage mais les deux sont magnifiques a voir
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:02
en ete
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:42
J'ai vécu à Nice pendant un an à peu près, je vous le conseille en été. D'abord vous pourrez aller voir le marché aux fleurs sur le cours Saleya, le port qui ets très joli etc etc... En hiver c'est un peu tristounet et la plupart des petits marchés et des petites boutiques de la vieille ville sont fermés, ca enlève une part du charme. On s'ennuye en hiver vraiment, alors qu'ne été toute la ville prend une nouvelle forme et une nouvelle vie. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:47
Personnellement je suis allé à nice en février pour le Carnaval, alors oui il ne fait pas 30 degrés mais il fait assez doux, pas besoin de moufles et de gants je t'assure. J'ai vécu 3 ans à fréjus et je peux te dire qu'il gèle rarement. Personnellement j'y retourne de temps en temps mais toujours en hiver. Je ne veux plus connaitre la folie de l'été, la foule dans les magasins et les bouchons..; A toi de voir...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:57
en fevrier y a carnaval et plein de mimosas bisoussssssssssssssssss
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:36
apres mi septembre cest le top...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:39
EN HIVER C EST BOF PAR CONTRE EN HIVERT JE SAIS PAS
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:15
bonsoir, côter nice je te dit simplement la vallée de la vésubie un cadre magnifique. a 50 km de nice direction digne... c'est l'arrière pays nicois c'est magnifique aussi bien en hivers qu'en été....
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:32
en été sans hésité en hiver il n'y a rien à faire
0