Me conseillez-vous Nice en Hivert ou en Eté?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 13:40
Quel est le plus charmant des deux?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 02:11
Désolée d'être un peu hors-sujet mais on me pose une question donc je réponds ;-) Oui on voit la neige sur les montagnes quand on se trouve à la mer et qu'on vit à Perpignan. Le Canigou, plus haut sommet des Pyrénées Orientales, surplombe la vallée et Font Romeu n'est qu'à 1h de route. Je comprends qu'on défende sa région quand on l'aime, mais quand on a eu l'occasion de comparer deux régions similaires en y vivant, on voit les avantages et les inconvénients de chacune. Perso je préfèrerais encore vivre sur Perpignan actuellement mais il n'y avait pas de boulot là-bas pour mon homme... J'ai justement choisi les Alpes Maritimes pour sa similarité de paysages et avec le boulot en plus pour lui, mais je continue de dire que ça ne vaut pas ce que j'ai connu précédemment car trop de monde, trop de fric étalé, par contre c'est sûr, il y a plus d'activités, économiques comme loisirs. Bref, allez à Nice en hiver et à Perpignan en été, c'est un bon compromis !! ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 06:24
en étè bien sure moi j'adore y aller et j'y vais le plus svt mais pas en hiver y fé trp froid et la seul chose que j'aime a nice en hiver le marché de noël cé trp beau. mé sinon cé une belle région surtt pour le shopping lol.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:53
l'été c'est mieux mais l'hiver aussi il faut choisir un jours ou il ne fait pas tropaille vite froid ,il y aé la mer et ca c
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:35
ma mère habite Nice e je préfère aller la voir en hiver.Il fait bon, pas trop chaud ( l'été c'est une veriitable fournaise, et trop de monde!) mais evidemment chacun ses gouts!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:52
ni l'un ni l'autre nice et une ville de vieux con.bourge.a+
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:16
L'un et l'autre a son chare ! c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:20
l'été Nie c'est festif l'hiver c'est dad l y a rien a faire
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:47
J'ai de la famille à Nice - C'est nul - les gens sont faux, l'eau est polluée (j'ai attrapé un champignon sur la main), tout est très cher - Arrêtez vous dans l'Estérel (Mandelieu) après il n'y vraiment plus rien d'intéressant à voir ni à faire. Si toutefois vous vous décidiez je vous conseille d'aller sur les hauteurs il y a tout de même de beaux villages mais l'esprit sera le même.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:03
Coucou, J'habite a Nice depuis 4 ans et c'est tout aussi intéressant été comme hiver; les occupations sont différentes c'est tout. L'été c'est plage, et soirées très agréables (vieux Nice, Cours Saleya) sur Nice et les villes aux alentours. En septembre les régates de voiliers et vieux gréements, les champignons (et oui on a aussi la foret en ville). Fin d'année il y a les marches de noël de Nice ainsi que celui de Monaco, et les sports d'hiver a moins d'une heure de Nice (si,si testé et approuvé). En février le magnifique carnaval de Nice avec ses géants et ses batailles de fleurs (sur la Promenade des Anglais), celui de Menton (citrons et oranges) et celui de Mandelieu pour le mimosa. En dehors de toutes ces attractions ponctuelles, il y a tout pleins de choses a visiter: Fragonard, usine de fabrication des parfums et cosmétiques (artisanal) Confiserie Florian, confection de bonbons et confitures Marche aux fleurs sur le cours Saleya Marineland, spectacles de dauphins, orques et rapaces (aussi des requins des raies) A voir absolument Enfin bref, tout ceci n'est qu'une infime partie des choses a voir et a faire a Nice et alentours. C'est une ville pour tous, après cela dépend de vos gouts et de vos envies. Et pour tout ceux qui hésitent a venir en été, sachez que la folie des touristes de juillet et aout n'est plus ce qu'elle était, en effet depuis que je suis arrivée, chaque été les plages sont de moins en moins remplies et les bouchons moins importants. Sur ces quelques lignes, je vous souhaite un très bon séjour a Nice quand vous viendrez
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:21
Je confirme ce qu'a dit Valerie Mayet la précédente réponse, cette ville est superbe!! De l'animation sans cesse
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:29
moi je dirais que c 'et bo autan lhiver que l'ete sa fait 3 ans que jabite a grasse et je sai de koi je parle.c'est vrai c un peu chere et les gens sont faux mais vous vener pour le paysage dc approuver c cool. ophelie
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:07
SLT moi j'yrais plutot en été + de choses à faire,à visité et bocoup + d'animations surtout le soir tu ne vas pas t'ennuyer.C'est mon point de vue,à toi de voir.......A+
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:30
Ben en février-mars y'a le Carnaval de Nice et la veille tu as la bataille des fleurs (les premiers mimosas...).L'été tu as de quoi faire tout le temps!;-) Mais entre nous, je choisirais pas Nice! du côté de l'Esterel: St Raphaël par exemple c'ets bien mieux!! ou les ïles de Lérins (face à Cannes) tu peux visiter sur Ste Marguerite la prison de l'homme au masque de fer et su St Hilaire le monastère où les moines produisent à foison de la liqueur !!!! Mais le must c'ets de mouiller au large d'une de ses 2 îles avec un chti bateau, il y a des coins sauvages et très beaux!

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:48
salut moi j'irai plus tot soit au mois de septembre soit vers mi juin car tu n'as pa la foule des touristes et puis c moions cher ds cette periode que en ete et puis meme ds les alontour ta le feria de arles nimes....salut et bon sejour à nice
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:06
Il vaut mieux y aller en mai juin car la température est agréable et tu n'as pas les touristes.....
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:15
je te conseille Nice en arriére saison sinon il y a énormément de touriste.Nice , ce n'est pas ce qui a de plus beau .l'arriére pays est magnifique (turini, eze, Saint paul de Vence, menton...).Si tu y vas en hiver, tu auras la possibilité d'aller skier dans les domaines skiables. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:09
au printemps c'est bien y a pas trop de monde.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:40
Tellement de réponses, la mienne sera t elle lue? J'habite à coté de Nice mais Nice c'est MA ville. Le mieux est de séjourner dans le vieux Nice, "dans le vieux" comme on dit: super pittoresque et cela en toute saison: le cours saleya, vivant la journée, très branché le soir, la colline du chàteau à coté: magnifiques paysages, pas trop loin à pieds: coco beach, la plage de la réserve, le mont boron, que de merveilleuses promenades!!! Et avec une voitures, une infinité de choses à faire, pour tous les gouts. Les plages de galets sont bp + propres que le sable, douches aménagées gratuites, ce qui n'est jamais le cas dans les autres régions. Et des montagnes absolument sublimes. C'est simple, je découvre encore et toujours des endroits merveilleux!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:00
en juin la température de l'eau étais agréable a partir du 15 cette année,ainsi tu évite les juilletistes! moins de circulation et moins de vols!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:58
moi je te conseillerais pour l'été c'est le meiileur endroit pour faire une saison mais l'été c'est mieux que l'hiver en tout cas !
0