Me conseillez-vous Nice en Hivert ou en Eté?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 13:40
Quel est le plus charmant des deux?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:15
d'accord avec evelyne! Et oui tout depend de ce que tu y cherches. L'été ca sera + comme la carte postale mais avec c'est vrai beaucoup de touriste, et les terrasse de salleya sont peuplé de monde, l'hiver tu pourra avoir le carnavale, les prix (hors carnavale) seront moins cher et il fais quand même manifestement moins froid qu'ailleurs en france (crois moi!) Et non le vieux nice est loin d'être un coupe groge... sinon je me serais faite egorgée plus d'une fois lool Bonne visite tu nous raconteras hein!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:35
en hiver, le temps y est très doux, soleil presque à volonté, le printemps dans le sud a presque 2 mois d'avance... l'été si vous aimez la foule très dense, les embouteillages, etc...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:54
Bonjour, je suis allé a nice fin novembre et fin juin alors niveau température je peux vs dire qu'en novembre ns étions en tee shirt !! Apré en été il y a bcp + de choses a faire qu'en hiver, + d'animations, + de café ouverts, de magasins... Perso je vous conseille l'été!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:02
je te conseille surtout de retirer le t à hiver !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:14
J'ai visité Nice , Noël 2001, la seul ville où il pleuvait en France pour le réveillon.....pas de chance , moi je conseillerais le printemps......
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:44
d'accord avec Marie-Alice, un peu plus bas. Je ne connais pas Nice en hiver mais elle n'est pas la seule à écrire qu'il y fait très doux. Quand à l'été....Oui il faut vraiment aimer la foule ! 450000 habitants + les touristes..De toute façon tu seras -presque- obligée d'aimer cette ville : la vieille ville, le resto "zucca magica", la plongée (en été bien sûr !), la colline du chateau, le parc Phoenix, la cathédrale russe, etc...

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:38
nice en ete ok.- nice en hiver ok je visite souvant cette ville , le problem c'est la securite pour le vol au tourist
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:18
tout d'abord , merci à tous ceuxqui defendent notre jolie region !!! (j'ai vu plusieurs temoignages, qui mon fait me tordre de rire, à commencer par ceux qui disent qu'il y fait froid l'hiver( alors ceux là auront très froid, même en ete dans cetaines regions !!! lol !!!) ) N'importe quoi !!! ptdr.... Mais bon ... c'est vrai que l'été est bondé de monde... difficile de trouver un petit coin pour sa serviette sur les plages....mais pour atteindre la plage, il faut déjà se frayer un passage sur les routes et trouver une place de stationnement !!! En general je profitais de la plage(ça fait 6 ans que j'ai dû quitter la côtepour le cantal, et là, en matiere de froid!), en avril , mai et jusqu'à mi juin , ensuite en septembre, octobre et novembre ( pour ce qui est des 2 derniers mois que j'ai cité, je tiens à preciser que je e me baignais pas( orsque l'on it là bas toute l'année,on s'acclimate à la temperature, seuls les touristes ne craignent pas !). L'hiver y est très doux effectivement...le soleil est présent les 3/4 du temps( toutefois l'arriere saison est orageuse....) le printemps est très agreable...je vous conseille cette periode pour votre sejour, et ce, dès la fin de l'hiver( TRES DOUX ET J'INSISTE POUR LES DETRACTEURS !!!°)c'esy a dire entre fevrier et fin mai....c'etait ma saison préférée....maintenant tout depend de ce que vous recherchez.... si c'est pour faire la fête, choisissez l'été.... si en revanche vous voulez visiter et profiter de la region, allez y hors saison.... Il n'y a pas que Nice à voir, il y a toute la côte( à partir de la prom, d'un côte vous allezà Cannes, en traversant st laurent du var, cagnes sur mer, villeneuve loubet....., de lautre en suivant galement le bord de mer, vous allez à monaco....je vous garantie que c'est splendide !)vous avez egalement l'interieur des terres, la vallée de la vesubie, st jeannet, gattieres, carros village, gilette, levens, plus connu le village de st paul de vence, grasse et ses parfums...Il y a tellement !!! il y à egalement les pistes de ski à une heure de route( beuil , valberg, annot.....un peu plus loin ( mais pas trop ) isola 2000 .... Pour ce qui est du vieux( le vieux nice), ce n'est pas plus mal famé qu'ailleurs, en revanche un petit conseil( seuls les bons nissards le savent), à la sortie d'un pub ( ou autre le soir tard) il faut marcher au milieu de la ruelle, et eviter de rester sous les fenêtres des gens !!!! ( vous risquez de vous prendre un seau de flotte savonneuse sur la tête !!!).....Voilà , voilà ....Aussi, si vous decidez d'y aller entre fevrier et juin, vous avez le carnaval, la bataille de fleurs, plus loin à menton , la fête du citron, ( une fois à menton vous pouvez aller en italie faire des emplettes(le vendredi, c'est le marché de vingtimmille), la frontiere italienne se trouve à menton(c'est à dire 30 kms de nice, environ). et sachez qu'à n'importe quelle periode, on trouve à faire quelque chose de sympa...il y a tellement à vous dire....il y a aussi le festival de cannes...et les iles de lerens à visiter, c'est en face de cannes....c'est le paradis sur terre, vous prenez la navette au port de cannes...le matin, et vous rentrez le soir( sinon vous devrez demander l'hospitalite aux moines !!!)il faut prevoir le casse croute, belles ballades a faire ou farniente sur la plage....à vous de voir !!! La periode de noel n'est pas mal non plus( marches de noel,à nice et monaco), au premier de l'an , un feu d'artifice est tire de la prom....Et non, à cette periode, nice n'est pas LA seule ville où il pleut en france !! manque de pot pour la dame qui vous avait repondu....il faut bien qu'il pleuve de temps a autre là bas aussi !!!et le seul veritable hiver que l'on ai connu sur la cote, c'etait l'hiver 1984 /1985, janvier avait ete tres rude, et cela faisait 30 ou 40 ans que cela c'etait produit auparavant)...lorsque nous etions gamins et que nous allions en vacances dans d'autres regins( nous faisions donc nice vers d'autres villes de france), je peux vous assurer que cela nous faisait tout drole, meme en ete, nous souffrions du froid ... alors n'ecoutez pas les gens lorsqu'ils vous disent qu'il fait froid et qu'il pleut tout le temps !!! c'est FAUX !!!, ce n'est pas parc que ces personnes sont mal tombées que c'est une generalite, c'est tout simplement un manque de bol, voilà tout ! la côte est la region la plus chaude de france, alors n'ayez pas peur d'y aller en hiver ou au printemps( dailleurs, pensez que si les mimosas sont en fleurs, que si les autres fleurs sont suffisantes pour faire une bataille en fevrier, c'est quand même que, il ne fait pas bien froid, sans cela, pas de fleurs !!!) je vous souhaite bon sejour par chez nous !!! je vous recommande egalement la visite de MARINELAND( Antibes) !!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:32
Suivant ce que vous cherchez bien sur : un hver doux pour continuer à se ballader face à la mer autrement qu'en doudoune ou en polaire,mais vous pouvez aussi profiter des joies de la neige : 1ère station de ski à 80 kms ! L'été : beau et grand soleil, mais aussi grosse chaleur. Ou bien on s'habitue ou bien on choisit un logement climatisé : sinon on finit par se traiiiiiiiiner (ce qui a engendré chez les gens du sud la fameuse sieste). Nice est animée dans la journée comme la nuit sur un cour saleya très vivant, ruelles de vieux Nice ou zone piétone. Ne cherchez pas l'exil , c'est pas la bonne saison : niçois et touristes se partagent la ville à grands coups de klaxons ! On n'est méditerrannéens ou pas ! La "demi-saison" en fait est pour moi l'idéal : notre été indien en septembre et jusqu'à la mi-octobre quasi assuré et le le printemps dès avril nous fait comprendre ce qu'est le bleu "azur" alors que la France est toujours chaussée de ses bottes. Pour le centre ville préférez le "Tram" : il est à un euro qu'on soit niçois ou pas... vous ne perdrez pas vos vacances à trouver une place pour vous garer Parole de niçoise (6e génération)

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:34
Les deux!!!! ca nous fera de l'air.... Ca va, je rigole
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:38
niceen hiver
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:03
Bonjour, j'habite à une quarantaine de kilometre de Nice. L'étè c'est vrai le monde , la chaleur c'est pas marrant , moi je te conseille de venir en demi saison , le paysage et joli et moins de monde pour circulais. Je te souhaite un bon sejour sur la cote d'azur. Elyse............
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:12
Ni l'un ni l'autre.... mais ça dépend des centres d'intérêt.... Eventuellement en mi saison... éviter Novembre et février... en général il pleut.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:04
l'annee c tres bien , l'ete c le soleil chaleur ect.............. mais bcp de monde, l'hiver tres doux y a bcp moin de monde le mieux c vers avril la tu peut commencer a bien profiter du tps
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:18
Bonjour, Je te ferais la même réponse que Patrick CHARDAN, j'ajouterais qu' un séjour durant le Carnaval de Nice et en même temps la fête des citrons à Menton c'est bien. En plein été il y a trop de monde et la tentation de rester à la plage est trop grande. Il faut absolument visiter l'arrière pays Niçois, Grassois et toute la côte de St Raphael à Menton en passant par Monaco bien sur. Il y a tant à voir la promenade des Anglais, la Croisette, la Garoupe, les Iles.... Il ne faut pas oublier que nous avons la chance d'avoir la montagne avec ses stations de Skis, la campagne et la mer..............
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:24
hiver il n'y a pas de t
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:24
hiver il n'y a pas de t
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:33
en été car lhiver y fait trop froid !!! alor que l'été sa bouge lambiance est un peu plu chaude et féstives laba ....
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:13
Nice l'hiver j'y suis allée il y a longtemps au mois de février c'était très sympa, il fait plus froid c'est sûr. Mais au moins tu vois le pays tel qu'il existe et non artificiellement l'été. Cela dépend ce que tu recherches.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:56
Dès que le mois sera choisi, je vous propose de me contacter si vous êtes intéressée par un hébergement. Occasionnellement si je n'ai pas de visites de la famille, je peux vous héberger à Saint Raphaël (logement séparé bien équipé). Vous pouvez voir les photos de la maison sur mon site. En dehors des congés d'été, septembre, octobre et Février sont des mois très agréables. En Février, il y a du mimosa partout, le carnaval, etc....... . Francine

0