Gréoux-les-Bains en août : bons plans, choses à faire...
Résolu
A voir également:
- Que faire à gréoux les bains quand il pleut
- Visiter greoux les bains - Meilleures réponses
- Que visiter autour de gréoux-les-bains - Meilleures réponses
- Que faire a biscarrosse quand il pleut ✓ - Forum Aquitaine
- Que faire à Biscarosse dans les Landes ? ✓ - Forum France
- Que faire à biarritz quand il pleut - Guide
- Que faire à lacanau quand il pleut ✓ - Forum France
- Que faire a frejus quand il pleut - Guide
50 réponses
bONJOUR
Effectivement c 'est une ville de curistes... donc à GRéoux même, pas grand chose mais l'environnement est superbe. Il faut prendre la voiture et partir se promener.
Un souvenir, le vin rosé vendu chez un caviste dans une rue qui monte (ou qui descend...)
bonnes vacances
salut tou a ete dit sauf que greoux est dans les alpes de haute provence (04) et haute alpes(05). dans tout les cas passe de bonne vacance et passe nous voir a vinon juste acoté. fete forraine le 15 aout.a bientot
Nous sommes un couple de "jeunes" (- 30 ans) et mon mari y a passé quelques cures. Effectivement, si les boîtes de nuit et l'ambiance festive sont recherchées, ce n'est pas le must... Mais pour le farniente, le calme... c'est super ! A notre programme ces quelques années : lac d'esparron (où l'un des deux restos fait des pâtes au roquefort à tomber !), gorges du verdon (à la journée), visite de l'Occitane à Manosque, découverte du centre ville de Manosque, balades dans le secteur (cartes à l'office de tourisme), cinéma (en plein air au château, ou en salle climatisée quand il fait super chaud), marchés provencaux en tous genres à Gréoux ou aux alentours, musée de la Préhistoire à Quinson, piscine du Colombier à Gréoux, dégustation d'huiles d'olive, promenades le long du verdon, aïoli, etc, etc... La dernière fois que nous y sommes allés, un magasin de fauteuils relaxants avait ouvert en haut de la route principale. Le gars super sympa nous les laissait essayer à volonté, même sans achat : un bon plan après une rando !!!
Bonnes vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous. Nous avons fait 3 ans de suite une cure thermale à Gréoux.Nous avons été enchanté par cette magnifique région. Sur 3 ans de cure , je peux dire avoir eu en tout l'équivalent d'une semaine de pluie.Les Gorges du Verdon : c'est sensationnel mais attention à la route. A mon sens , le conducteur ne profite pas du paysage vu la dengerosité de la route. Par ailleurs , pour se garer , se n'est pas évident. Alors , si vous le pouvez , faites donc les Gorges du Verdon en autocar de tourisme au départ de Gréoux. Un arrêt s'impose à AIGUINES : véritable balcon sur le lac de Ste Croix et le plateau de Valensole.
En ce qui concerne les lavandes sur le plateau de Valensole , l'an passé nous avons été un peu déçu. En effet , étant très fortement concurencè par la lavande venant de Chine , les producteurs abandonnent la lavande au profit des céréales. Les beaux champs bleux ont tendance à disparaitre. Par contre , si vous aimez la lavande , dirigez vous vers SAULT en passant par le plateau d'Albion. Ca vaut le détour et au passage arrêtez vous à Simiane la Rotonde.
A voir aussi le village de Lourmarin , son château et la tombe d'Albert Camus et de Raoul d'Autry.
Il y a tout autour de Grèoux une foule de sites et curiosités à visiter.
Une de nos plus belles sorties de 2008 : départ Grèoux , Rians , Pourrières, Puyloubier ( avec arrêt au domaine de la Légion Etrangére pour y déguster un excellent vin) puis rejoindre Aix par la petite route qui longe la Montagne Ste Victoire.
A proximité d'Aix , le barrage de Bimont vaut le détour. De là , rejoindre Grèoux en passant par Vauvenargues ( château où est enterré Picasso) puis Rians .
J'arrête ici , il y aurait encore tant et tant à dire.
En attendant bonnes vacances.
F.SAYER
Bonjour, j'étais à Gréoux fin juin, les cigales étaient assourdissantes, il y en avait de partout.
Il y a aussi le prieuré de Ganagobie près de Lurs. Les MEES avec sespénitents, et outs les beaux clochers des villages ajourés pour laisser à ce que l'on dit passer le Mistral. Même Marseille n'est pas loin en train par exemple. Plus sauvage que Roussillon il y a Rustrel mais en août il risque d'avoir beaucoup de voitures sur les petites routes alors prudence et attention aux motos qui sont souvent au milieu de la route. Bonnes vacances. Annie
bonjour tu peux aller a sillan la cascade deja c une super promenade pour aller voir la cascade et en plus il y a un super resto chez " gertrude" c tres bon et en terrasse mais que le soir bonne journee
Très bon choix de destination, car à environ 15-20 minutes de cette ville se trouve par exemple le lac d'Esparron de Verdon site magnifique avec ces eaux pures. Vous pouvez ensuite essayer de faire les gorges du Verdon (ou tout au moins une partie) en bateau, a pied ou en voiture (ou bus). Des villages alentours sont à connaître tels que Moustiers Sainte Marie (royaume de la faïence), la vieille ville de Manosque, le plateau de Valensole (au moment du coucher de soleil avec les champs de lavande et les blés, on a une palette de couleurs exceptionnelles), ainsi que Sainte Croix qui est aussi en bordure d'un immense lac aux portes des Gorges. Pour tout renseignement sur les gorges du verdon, il existe La Maison Des Gorges Du Verdon située à la Palud-sur-Verdon (site web www.lapaludsurverdon.com/ ) bonnes vacances et je pense que vous ne serez vraiment pas déçue de cette région tipiquement provençale.
super
si vous êtes un brin scientifique, n'oubliez pas de visiter le centre atomique de cadarache et le super chantier ITER en matiére de nature y en a pour tous les gôuts!!
sillan la cascade très très bien, fabuleuse cascade et beau trou d'eau!!! !!!!aussi gorges du verdon oui mais à pied! !!!esparron bien sûr!
le marché de riez ou celui de vinon sur verdon et à vinon la super buvette à laferme de Boutre,(route de ginassrevis ,rians; on y mange très bien à l'ombre d'un immense chêne!! non loin du champ de panneaux solaires de boutre.
le museum de quinson avec ses sites préhistoriques et le fameux darwin et sa théorie!!!
dommage vous loupez les nuits du château à Peyrolles en juillet!!!
y a de quoi faire bonnes vacances
En étant très prudent, il faut faire les gorges du Verdon en voiture particulière afin de pouvoir s'arrêter dès que l'envie se fait sentir car ce site est magnifique. Nous séjournons dans un petit village à l'entrée des gorges en venant de Comps sur Artuby, depuis une vingtaine d'années.. Trigance, porte des gorges, tout petit village médiéval avec pour seuls commerces, une boulangerie et une épicerie, 2 hôtels; le grand calme. Si vous faites les gorges ne ratez par la route des Crêtes qui part de La Palud sur Verdon et y revient car elle fait l'intérieur du massif. Cette région est magnifique et tous les petits villages perchés, sans issues, sont à voir. Rougon et ses vautours (une charmante petite créperie à découvrir.. au fond du village). Nous ne nous lassons pas de cette splendide région de France où nous venons de passer 2 semaines à admirer les garrigues bleues du lavandin sauvage. Très bon séjour à Gréoux et ses environs.
Pierrette P. 23 juillet 2009
mOI J'ai de la famille la bas c'est génial, ma cousine a un bar le melody vas y elle fait pas mal d'animations c'et géant. Ma tante travaille aux cures thermales et pour un petit moment de détente, pfffff top. J(y vais deux trois jours en aout et j'ai hate amuse toi bien bonnes vacances
Bonjour,
La plupart des lieux signalés sont remarquables. j'y ajouterais si vous aimez rouler un peu, le Mont Ventoux, Fontaine de Vaucluse ou encore Vaison La Romaine. En Lubéron, la Tour d'Aigues est pas mal aussi et, près de Forcalqier, au calme se cache un sympathique Moulin à Vent dans le village de Montfuron.
Côté Var, je vous conseille Sillans la Cascade, Tourtour ou encore, près de Fréjus, l'impressionnant Barrage du Malpasset, ruine d'un barrage qui a cédé dans les années 50 et qui est resté tel quel...
Bon voyage, c'est une région magnifique
que du bonheur................repos .calme ,verdure,ballades pedestres ,nautiques,les habitants sont trés accueillants,souriants .les rues le soir sont animées.Vs avez raté la Féte de la lavande à Valensole.........à déguster un resto grastonomique "la taverne"prix trés correct,plats raffinés ,service impeccable et un "patron"au fourneau pr notre plus grand plaisir .Bon séjour à Greoux.
Vous avez tout un tas de superbes promenades à faire en bateau. Au lac d'esparron vous pouvez louer des canoés pour faire les gorges : A NE PAS MANQUER, c'est splendide et si vous êtes moins sportif n'hésitez pas à louer des bateaux électriques : c'est moins fatiguant et on en profite tout autant.
Si vous avez l'occasion, poussez aussi jusqu'au lac de STE CROIX SUR VERDON : c'est splendide... depuis plus de 15 ans je ne m'en lasse pas!!! Au dessus de ce lac il y a le village de MOUSTIER SAINTE MARIE, typique pour ses porcelaines : à voir ; le village plus typique d'AIGUINES... et bien d'autres encore.
Profitez bien.
Bonjours
Dans les alentours de Gréoux-les-bains vous pouvez voir le lac de Sainte-Croix qui vaux le coup (malgrès les nombreux touristes), le village de Moustiers-saintes-maire qui propose bon nombre de randonnées, Quinson avec son musée de la préhistoire et ses balades, Riez, village pittoresque aux nombreux vestiges romains, puis si balader n'est pas votre truc il y a par exemple un parcours d'acro-branche sur la route entre Vinon-sur-verdon et Manosque. Voila pour ce que je sais (j'habite dans le coin mais je connais pas tout ^^)
oui moi aussi sa fait maintenant 3 ans que ns allons a greoux les bains j adore cette ville et tous c alentour le climat est super les gens de meme franchement rien a dire bonne vacances a tous se qui y vont pour ns sayer nous sommes deja rentre au que j aimerai y retourner mais bon comme toute chose il y a une fin bonne vacance a tous et vivement l annee prochaine isabelle de courcelles pas de calais
Salut , si tu n'a pas trop envie de faire de la route pour une petite baignade , il y a aussi la plage Saint Julien , l'eau et très clair , vous pouvez loué des bateau électrique et mangé sur place. bonne vacance
Nous habitons dans la région de Gréoux les bains. Il y a bien sûr les gorges du Verdon avec de la rando calme ou plus sportive en grimpant, plusieurs lacs avec toutes les activités nautiques (sans moteur à essence) le musée archéologique de Quinson, on peut faire de l'accro-branches, du cheval
Bon séjour Jeannine