Qui peut me dire les bons coins en Ardèche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 18:04
Je pars en vacances cette année, à Alboussiére à 20 km de Valence
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:35
je suis preneuse des bonnes idees j'y vais aussi cet ete jai acheté le guide du routard pour me donner des idees
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:40
lardeche tout est dit dans le message prescedent en plus les habitants de cette région sont sympathiques les enfants y trouverons aussi leurs compte pour nous du nord le dépaysement fut total bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:42
ne pas oublier la ville du PUY EN VELAY un peu plus haut vers le mont gerbier des joncs (la loire prend sa source).

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:32
Bonjour, Ne pas oublier les gorges de La beaume, moins connue mais tout aussi magnifique avec la visite du superbe village du même nom

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 01:53
salut ecoute j'ai passer 7 mopis a dieulefit dans la drome et c'est magnifique tu peux faire plein de chose visite la ferme de crocodile a pierelatte descendre les gorges de l'ardeche bref fait un petit tour au club med de dieulefit c'est tres sympa. voila ciao. redouane.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 07:25
Bonjour Annie Je te confirme pour l’Ardèche très belle régions de France, je te mais un lien pour VALLON PONT D'ARC dans l’Ardèche et va à Rosières et joyeux. http://photos.linternaute.com/paysville/36744/vallon-pont-d-arc/1/ Et bonne vacance dans la l’Ardèche. André un Internaute de copains d’avant.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:04
toute ces reponses sont correct si vous etes interressé vous pouvez faire la descente de l'ardeche car il y a plusieur parcours 5km, 12km ainsi que 32 km .ballade fort agreable sans oublier creme solaire et chapeau. n'oublier pas les marchés de nuit qui sont tres sympa aussi. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:26
En résumé tout ce qui tourne autour de Vallon pont d'arc,trés belles régions pour passer des vacances de rêves mais surtout pas pour y vivre j'en sais quelque chose
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:52
Si tu aimes la foule alors choisis Vallon Pont d'Arc, c'est très bien mais juste la journée... Balazuc est l'un des plus beaux villages de France qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Outre la beauté du village, tu peux profiter de la rivière. Dans le même style, Labeaume (près de Ruoms, donc pas loin de Vallon) est aussi incontournable. Tu peux t'y rendre par les défilés de Ruoms en arrivant d'Aubenas ou de Joyeuse, villes qu'il faut absolument voir aussi. Sur le plateau Ardéchois, le Mont Gerbier des Joncs surplombe la source de la Loire qui est un passage obligé pour tout touriste qui se respecte ! En redescendant (ou en montant, c'est préférable à cause du sentier pentu et étriqué), visite de la cascade du Raypic au pays des myrtilles. Ceci n'est qu'un échantillon des choses à voir en Ardèche où je vis depuis presque 20 ans. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:48
Bonjour Depuis des années on campe aux Vans. On y trouve la montagne, la rivière (le Chassezac), des chemins balisés pour les ballades dans une nature préservée, beaucoup de villages pittoresques médiévaux. La petite ville des Vans est bien animée en été (marché artisanal, expos, concerts musiques diverses...) et assez d'équipement pour l'intendance (supermarchés, petits commerces utiles. Mais surtout, on se repose et on se ressource. Beau temps assuré ! Il y a plein de ballades à 30 kms alentour : Villefort et son lac, La Garde Guérin sur le plateau lozérien, Vallon pont d'Arc (juste pour le pont d'Arc et les gorges), Aubenas, le pont du Diable près de Tuyets, un peu plus haut la montagne ardéchoise magnifique, un peu plus bas (80 kms) Uzès, Anduze, Nimes....on découvre toujours quelque chose. Si vous y allez vous en prenez pour au moins 10 ans (voire plus) !!!! J'espère vous avoir convaincu Alors, bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:59
Bonjour, beaucoup de personne ont répondu à votre question, c'est très bien car l'Ardèche est une région magnifique dont je ne me lasse pas d'aller. Je loge a St Marcel d'Ardèche dans un gite magnifique à 15euros la nuit. N'oublier pas de ramener des asperges fraiches (blanches et vertes), c'est la saison en Avril. Sinon, visiter les cascades du Sautadet, endroit tranquille ou peu de touriste et si vous aimez les beaux endroits demander à l'office du tourisme les villages classés en France, il y en a au moins une vingtaine, c'est magnifique et vous serez tranquille

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:29
Je vous conseilles fortement Vallon pont d'Arc , d'y de faire la descente des gorges de l'Ardeche en canoe kayak . C'est vraiement magnifike , Chaque année depui mes 8ans j'y vais , Et je ne m'en lasse jamais c'est vraiement merveilleux quelque soit la saison pendant laquelles on y va. ( Si jamais vous n'etes pas tres branchées canoé kayak pour quelconques raison , problemes de dos , de bras ... C'est assez phisique , vous pouvez faire la descante en bateau , les prix des locations sont tres raisonable , dans les environs de 12€ par personne ) Regardez une photo que j'ai prise lorsque j'y suis allée la derniere fois pendant le mois de septembre histoire que vous vous fassiez une idée du coin .

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:55
Ce n'est pas pour contredire Marie-France, la précédente intervenante, mais les sites qu'elle évoque, par ailleurs magnifiques, sont TRES loin d'où vous serez installé ! Il faut plutôt miser sur l'Ardèche verte, non loin de Valence et dont je vous cite quelques lieux à visiter : - ANNONAY et sa vieille ville -le zoo de PEAUGRES près d'Annonay - la maison dea arômes de ST DESIRAT - le mignon petit village de THORRENC - les randos très sympas autour du LOUVESC - le petit train du Vivarais à LAMASQUE - se baigner dans le Doux près de TOURNON/RHONE - le labyrinthe végétal près de ST PERAT ...et bien d'autres choses qui occuperont vos vacances sans trop faire de voiture ! D'avance, bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:57
bonjour, les bons coins : le village médiéval de Balazuc (superbe !), le marché de ruoms, le village et le rocher de Sampzon, la ville de Vallon. voilà !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:31
Lac d'Issarlès, St Cirgue en Montagne, Lachamp- Raphaël, Borne, Burzet, pour le calme, la nature. Vals les Bains, pour ces thermes et sa fraîcheur. Ruoms, Vallon-Pont d'Arc, magnifiques mais à bloc de touristes. Sinon, tous les restaurants de ce département, sont trés bons, considèrent les clients et ne les prennent pas pour des "pigeons". Bravo pour eux!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:56
aller faire un tour a sainte marie de la mer c un petit coin genial
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:05
Bonjour, Nous avons passé 2 étés consécutifs en Ardèche et nous avons adoré. La première année nous étions à Montréal et la seconde du côté de Vallon Pont d'arc. Paysages magnifiques, ballade en kayak, baignade en rivière... de plus n'étant pas très loin de Nîmes, nous avons été voir les arênes. Superbe tout simplement, Venant de Bretagne, nous pensions que la mer allait nous manquer mais non, on profitait tout autant
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:18
bonjour cet ete cela fera 3 ans que je vais en ardeche a st martin d ardeche precisement s est une belle region comme vallon pont d arc la grotte st marcel c est pas loin d avignon orange il, y a de beau village medieval nous avons visite egalement a uses l usine a bonbons haribo et surtout l ardeche s est magnifique il y a des petites plages pour se baigner et meme moi qui ne nage pas bien j ai fait la descente de l ardeche en canoe le panorama et magnifique bonne vacances a vous

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:03
en ardèche tout est beau, c'est la nature, j'adore y aller quand je passe dans les coins. Vallon Pont d'Arc pour se baigner c'est le pied!! et comme sur a photo jointe, on y fait de belles rencontres surprenantes parfois... bonne découverte

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 09:35
bonjour moi je suis allé dans les Cévennes l année dernière et je suis resté ébahi devant la beauté et l esprit zen de la bambouseraie a coté d ales . c est vraiment un endroit a visiter, je l ai fait avec mon mari et 3 enfants et ils ont vraiment adopter cet endroit . regardez sur internet pour l endroit exact mais c est a 30 mn env de vallon pont d arc. cdlt valerie
0