Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:47
difficile de répondre à cette question toutes les régions françaises ont leur charme pour moi je dirais le val de loire puisque j'y vis ( un peu chauvin là !!)
2
AlsaceLOVE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 08:13
Pour moi c'est l'Alsace !!
Je suis aller en Bretagne , les gens sont sympa mais bon vraiment ce n'est pas mon truc...
Promenez-vous dans les Vosges , allez a Colmar la nuit , visitez les petits village cachés , la maison en pain d'épice ou encore promenez-vous sur le Rhein ...
C'est peut-être une petite région mais elle est magnifique !
Le sud de la France est assez particulier aussi j'aime bien !
0
La provence est la plus belle région de France pour :
Le beau temps
Les gens sympas
La verdure
La nourriture
La mer
Les calanques

Mention + pour le Vaucluse et ses villages
l'Isle sur la sorgue
Velleron
Roussillon
Gordes
Lourmarin

VIVE LA PROVENCE !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:19
Le Vercors et La Drôme provençale sont pr moi, amoureuse de la nature, mes 2 coups de coeur. Ms La France, avec sa richesse et sa diversité de paysages est qd même le plus beau pays du monde. Du Nord à la Bretagne, en passant par Paris, l'Aveyron et la Corse... Toutes les régions st maginifiques.
2
Nono34090 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 00:45
Très honnêtement, étant franco marocaine de père breton et ayant vécu en Normandie au pays basque et actuellement dans l'Hérault !
J'ai aussi visité plusieurs endroits dont forcément la Bretagne et la loire atlantique ! J'ai côtoyé beaucoup de gens que ce soit en Normandie au pays basque dans l'Hérault en Bretagne ou en Loire Atlantique !
Sincèrement on peut dire, et j'en ai discuter avec beaucoup de gens du nord ( dont Paris ), les gens du sud sont chaleureux au premier abord mais une fois qu'on les connaient on s'en méfie ! Et dans le sens inverses les gens du Nord sont froid au premier abord mais tellement chaleureux et quand ils t'ouvrent leurs porte c'est pour la vie !
Après certes les paysages sont magnifiques partout, mais rien ne détrône a mon égard les falaises d'etretat, Mont saint Michel, les menirs, les maisons en toit de chaume, l'armada du siècle, la baule, la gastronomie bretonne ( eh ouais on parle pas de Bretagne sans évoquer les galettes, les crêpes, les traou mad, les Kouign amann......)
Autre chose il y fait peut être froid mais putain qu'est ce qu'on s'y sent bien !
Sur toutes les régions que j'ai faites je préfère de loin mais tresssss loin la Bretagne !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 23:05
pour moi la cote d'azur et l'alsace qu'elle contraste mais l'une comme l'autre ces régions sont très belles
2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:52
Bonjour Toutes nos régions ont un charme fou, mais ma préférence va vers le secteur qui commence à la frontière suisse et jusque Menton, de l'edelweiss à la lavande en passant par les hauts massifs des Alpes qui plongent dans la méditérranée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:57
Bonjour, Allez je vais faire la promo de ma région et bien la Bourgogne, pourquoi parce qu'il y a le vin connu dans le monde entier,ses petits villages, les vignes à perte de vue, sa gastronomie, ses paysages verdoyants et sublimes et puis rien de mieux que de venir le vérifier par vous même en partant avec son vélo accroché à la voiture et des bonnes chaussures de rando pour le découvrir. Vous ne serez pas déçu !
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:20
salut pour moi la plus belle région est le jura car c'est un beau pays
2
Sans hésiter la Bourgogne. Vous y verrez l'extraordinaire abbaye de FONTENAY, la basilique de VEZELAY (toutes deux au patrimoine mondial de l'UNESCO) et de nombreux petits villages à l'atmosphère Moyenageuse. Superbes également Beaune et DIJON. Vallent le détour également le chantier de GUENELON, CLUNY, Sens et Auxerre. Et puis les vins...
2
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
Les Alpes!
2
LA PACA TOUTE LA VIE!!!!!! Je suis Italien et je vous dit que la PACA c'est pas seulement la région plus belle de France mais de toute l'Europe aussi......simplement ÉNORME....je suis arrivé ici il y 4 ans sans parler français et les gens m'ont accepter et maintenant je bosse dans cette merveilleuse région....VIVE LA FRANCE ET VIVE, surtout, LA PACA!!!!!!!!!
2
Que dire des Cévennes au printemps, avec leurs différents tons de vert donnant une impression de reflets de soleil, même lorsqu'il se cache ? On comprend qu'elles aient inspiré Stevenson et Vincent d'Indy. Les Landes, malgré leur apparente monotonie, sont enchanteresses avec l'ensemble du sable et des pins. Quant au Béarn, quoi de plus beau que les vallées d'Aspe et d'Ossau ... ainsi qu'une promenade crépusculaire sur le Boulevard des Pyrénées à Pau ?
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:48
pour moi c'est la Lorraine, je suis née en Lorraine je vis en Lorraine, et pour rien au monde je ne quitterais cette région.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:48
Question difficile quand on a beaucoup bougé dans son pays et chaque région à une part de charme ... Pour moi c'est le Limousin , j'y est vécu une bonne douzaine d'années dans 3 départements differents .... des paysages ruraux de toutes beauté avec des vallées , des rivières à truites , des mégalithes , pleins de randonnées à faire ... dans les villages on sent qu'il y a une longue histoire passée ... Au lieu de la résistance française ; victime du nazisme ( cents pendus de tulle , oradour sur glane ) Historiquement c'est une région qui a donné de grands hommes chirac queuille dupytren renoir ... naissance fo Les gens y sont sympas , d'ailleurs je crois qu'au vote présidentiel c'est la bas qu'on vote le moins pour le fn Chaque fois que je passe le panneau vous entrez en limousin je dois vraziment retenir mes larmes mais ça c'est la nostalgie du pays ...

1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:19
sans aucun doute LA NORMANDIE pour sa verdure et ses paysages vallonnés sa gastronomie les gens y sont accueillants et la vie y est douce j' ai visité beaucoup de régions mais croyez moi je suis toujours revenue a mes racines normandes on n'a peut etre pas le soleil mais on a un coeur gros comme ca
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:11
pour moi la plus belle région c est la haute savoie car une fois au sommet des montagnes on voit loin et au moment des levers du jour on voit des belles couleurs. Je revienbdrai pour mettre une foto pour ke vous puissez regarder la beauté des alpes.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 07:28
j'habite la région rhone alpes, qui est bien sure superbe avec sa diversité de paysages,les Dombes, le bugey, la Bresse...une gastronomie riche également avec ses grenouilles ses quenelles de Nantua ses poulets de Bresse, son cerdon...mais je garde aussi de superbes souvenirs de la Corse!!!!!! et tout de suite après de la vallée de la Loire et ses chateaux, la région du Mans est aussi superbe
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:40
Pour moi, c'est la Haute-Savoie pour son paysage montagnard magnifique avec le Mont Blanc mais aussi pour sa proximité avec la Suisse et l'Italie! Pour le beau lac d'Annecy et les pistes de sky de Chamonix!
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:18
la plus belle région de France est incontestablement l'Anjou c'est là que tous les rois et les nobles les plus riches y ont construit leurs châteaux et même les rollings stones s'y sont installés
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 00:01
Si on est amoureux de la nature et si on aime être tranquille, c'est la Creuse; voir le soleil se lever peu à peu au-dessus du brouillard d'automne est un enchantement. On y trouve dans le sud-ouest, le "petit Canada français", du côté du lac de Vassivière. sinon, je suis aussi très attachée à la Bretagne et son histoire.
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 20:16
Si j'étais chauvin, je vous répondrais bien sûr "LA BRETAGNE", mais pour m'être balladé à travers tout le pays je peux vous dire que nous avons un pays magnifique et que toute les régions valent d'être visitées. Ce n'est pas pour rien que la "FRANCE" est le pays le plus visité au monde. kenavo Michel

1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:19
j'ai beaucoup vadrouillé et la région qui m'a le plus plu est la charente maritime et de très loins, La Rochelle en particulier est une ville superbe, j'y vais chaque année depuis 10 ans et j'en découvre encore des nouvelles choses à voir, mais Marseille est une ville qui ma plu.
1