Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

Moi je dis, tous le sud est archi-moche, on se croirait dans un désert rocailleux avec des monuments croulant et des petit énervés à la gâchette facile... Le Nord est d'une laideur avec sa briques, son accent...
La seule région classe c'est le Centre.
0
dynamiteur de menhir
28 juil. 2014 à 22:19
le sud ouest, Rhône alpes et la bourgogne. un peu le sud aussi. Au nord de la Loire c'est trop humide et trop froid sans vrai été sauf nord est. le nord ouest c'est bien pour un petit week end par ci par la mais sans plus.
0
Le Sud Ouest c'est la plus belle région de France, les gens sont chaleureux, l'été on a du soleil, la plage et les fiestas, l'hiver on a la montagne, la campagne, de grandes villes comme Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Biarritz, Bergerac, que de choses à faire avec tout ça...
0
Normands Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 20:20
NORMANDIE je suis née je vie et je mourait en Normandie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus belle région, l'aquitaine biensûr, pour ses férias ses plages et sa gastronomie : foie gras ,confits, magrets,poule au pot,garbure, axoa,gateau basque,pastis landais,cannelés et ses bordeaux,jurançon, monbazillac,Tursan et armagnac.
C'est décidé je déménage le mois prochain pourtant je suis natif de rhône alpes ou les gens sont froid et aigris par le froid et le stress, ignorent leurs voisins, tout l'inverse du sud ouest.
0
La Bourgogne pour la beauté authentique de ses paysages.
La richesse de son patrimoine avec ses centaines de châteaux, ses abbayes moyenâgeuses, Vezelay la colline éternelle, le Morvan vallonnée et ses lacs sauvages, Dijon capitale des Ducs de Bourgogne et ses trésors et la plus belle côte de France la Côte d'Or berceau des meilleurs vins du monde dont le plus rare et le plus cher la Romanee Conti.
0
La plus belle région est le Nord-Pas-De-Calais
0
J'habite sur la côte d'Azur, près de Cannes. Cette région, pourtant si prisée, n'est qu'un miroir aux alouettes ! Ayant dernièrement visité toute la côte de la Charente Maritime, je viens de découvrir des gens VRAIS, les paysages NATURELS et autre chose qu'une ambiance emprunte de superficialité ! Je crois que c'est dans ce département qu'e ma femme et moi termineront nos jours. Marre de se faire prendre pour des pigeons dans une région qui "pète plus haut que son cul" !!!
0
Lemaitsy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 12:40
Le meilleur endroit de France où vivre, c'est avant tout celui où tu as du travail et tes enfants des perspectives d'avenir.
0
Pour moi, la région Centre est une des plus belles régions.
Avec les châteaux de la Loire, la sologne et son patrimoine culturel elle est une des régions les plus visitées.
Orléans est une ville très attractive de part son histoire de Jeanne d'Arc.
Je vous laisse la découvrir en image! https://www.raquelitalaviajera.com/visiter-orleans-en-une-journee
0
S'il ont cherche le soleil. La mer des bons petits plats et spécialités régionaux..
La plus belle region se situerait le long des cotes française. Mais il y a de tres belle regions dans l'arrière pays également. Difficile de se prononcer quand on connaît pas toutes ces regions.
Mais certaines sont plus attirantes que d'autres. Justement je cherches conseil pour cette été vu la situation actuelle.
Ca sera la France cette été.
Vendée. Bretagne cotentin pays basque Ardèche. Je ne sais pas. Qu'est-ce que vous me conseillez...
0
les deux plus belles régions de france sont la bretagne et la provence le climat n est pas du tout le meme mais elles sont super toutes les deux
la normandie aussi mérite d etre parmi les premières du classement les paysages sont vraiment très beaux on peut citer aussi l auvergne une région montagneuse avec de très beaux villages
0
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
16 oct. 2020 à 14:21
Hello, pour moi c'est la haute Savoie avec le ski, les montagnes, les randonnées et les bons plants pleins de fromage ! :)
0