Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:49
pour moi c'est la basse Normandie.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:16
Bonjour, La Touraine le jardin de la France, châteaux, bon vin, gastronomie
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:24
la france est le plus beau pays du monde,mais ,la region que préfaire est midi-pyrenne,avec ses coteaux ses plaines avec tous ses fruits ,ses champs de tournesol,son blé doré en été et en automne toutes ses couleurs flanboyantes,quel beau pays,gouter son foie gras ,son cassoulet ,ses confits,ses ceps .venez chez nous c'est tres beau.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:35
coucou, j'aime beaucoup les hautes alpes (puy st Vincent ) pour le ski l'été c plutôt le midi , le soleil , les cigales , la méditerrané région P-A-C-A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:37
C'est forcement la région ou je vie! !La Savoie. Ici nous avons tout, la montagne, les lacs ,les forets de quoi faire tout au long de l'année. Je vous invite a venir visiter cette magnifique région, je suis sure que vous reviendrez.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:50
Pour moi, c'est la Creuse. Calme, campagne verte, peu de polution. C'est ma région et celle de mes ancêtres. Valérie de Compiègne
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:46
POUR MOI LA FRANCHE-COMTE POUR SES PAYSAGES MAGNIFIQUES CES FORETS LA SUISSE TRES PROCHE L ALLEMAGNE AUSSI SES HABITANTS CHALEUREUX ET ACCUEILLANT

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:05
Pour mopi le sud-ouest pour sa gastronomie, la simplicité des gens, la campagne, la montagne, l'océan .... tout quoi !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:22
La Haute Corrèze et Millevache bien sûr! Personne n'en parle et pourtant quels magnifiques paysages de moyenne montagne sauvage; Quel beau temps en été

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 23:06
les pyrénées et surtout l'ariège sont absolument superbes.c'est l'endroit idéal pour se ressoucer

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 05:19
Je pense que nous avons la chance de vivre dans un pays aux paysages magnifiques et riche d'un patrimoine historique !!!! J'habite dans la Drôme et qui plus est à la campagne, paysage verdoyant, la Galaure qui coule à 2 minutes de chez moi !!! Biches, renards, lapins, etc ... qui gambadent librement et que j'ai la chance d'apercevoir de temps à autre, en voiture ou au cours d'une balade !!! C'est que du bonheur !! J'ai un ami qui habite une maison au milieu de la forêt du Grand-Serre et une fois en nous avons eu la chance d'observer un sanglier qui se balader dans sont champs !! Pas farouche l'animal !! Nous étions à quelques pas de lui et il faisait sont bonhomme de chemin, nous regardant de temps à autre, fier et libre... c'est la première fois que j'en voyais un d'aussi près !!! Nous habitons vraiment un beau pays, alors faisons en sorte que les générations futures puissent en profiter eux aussi !!! Alors mes ami(e)s pensée à tout ce que nous offre Dame Nature et faite attentions à l'imiter les déchets et de les trier ;) !!! Bise. Angie

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:29
Sans hésitation : Les hautes Alpes (Particulièrement vers le lac de Serre Ponçon). Pourquoi ? C'est la région la plus ensolleillée de France. Il n'y a aucune industrie (tourisme, commerce et tertiaire uniquement) Bon ya quand même un train ! LOL. Le plus grand lac artificiel d'europe réalisé en terre. La région la moin poluée de france. Les demoiselles coiffées. (ha ha faut voir). Les villages de Chorges et d' Embrun. Oui, ben on a même vu passer le tour de France ! Plein de petites stations de ski sympa l'hiver (pas de queue). ET les marmottes... qui viennent manger dans la main avant d'hiberner (c'est assez goinfre, en fait, mais surtout ne leur donnez pas de pain : ça les rassasie, et donc elles ne font pas de graisse pour l'hiver - pommes, légumes : C'est tout bon - ) Perdu mes photos, alors je vous mets une de cet excellent site, à voir : http://www.ceillac.com/marmotte-dossier.htm

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:00
Le sud ouest, Midi Pyrenees... Parce que c'est chez moi!! ;) (et aussi parce que c'est reelement le meilleur endroit pour vivre)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:07
Pour moi c'est la mienne,celle pour laquelle j'ai quitté la région parisienne : Le médoc Bras de terre bordé d'un côté par la mer et de l'autre par l'estuaire, regorgeant de vignobles plus prestigieux les uns que les autres, il semble par endroits avoir gardé un esprit sauvage, où l'homme n'aurait pas encore fait son œuvre. C'est là-bas que les pistes cyclables vous promènent en forêt, jusqu'au bord des plages de l'atlantique. J'y vit, et travaille dans un des plus beaux camping : le camping la rotonde-le village western. Venez visiter notre région. www.village-western.com

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:52
Pour ma part j'adore ma région les P.Orientales.Tout est beau et nous pouvons profiter de la mer de la montagne de la campagne l'arriere pays avec la vallée de l'AUDE avec ces georges les Chateaux cathares et tout et tout je suis catalane et n'aller pas dire que je suis chauvine!!!!!!!!!!!!Venez et vous ne serez pas déçus.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:29
bonsoir! Désolé de répondre si tard mais je n ai pas vu la question de suite et de plus c étais l anni de ma deuxiéme fille qui a eut 1an mercredi! En ce qui me concerne la région que je préfére est dans le sud et c est BALARUC LES BAINS! Pour l accueil le temps, le soleil la sympathie des gens et le paysage avec vu sur l étang de THAU...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 23:20
Pour moi c'est la Dordogne

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:56
sans conteste la lanquedoc roussillon
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:54
pour moi c'est la coreze j'y suit aller de l'age de 6 ans j'usque 15 ans trop beau surtout baynat
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:04
roquebrunes sur argens car mon beau pere y vie la bas et que se qui entoure cette vilee comme saint raphael canne st tropez c'est des coins jolie et beau a visité
0