Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.

A vous :)
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:24
Originaire de la belle Champagne pourtant humide, demeurant dans la non moins belle Picardie encore plus humide et brumeuse, je passe de bons séjours tantôt en cette belle Vendée quelques fois bien arrosée, tantôt dans ces belles Vosges luxuriantes grâce à la pluie. J'ai de très bons souvenirs de ce beau Périgord noir, d'autres passées dans le beau et très calme Limousin très rustique, ou encore d'autres passées en cette belle PACA très chaude et très sèche. Que de bons souvenirs de cette belle Bretagne battue par les vents, que de belles rencontres faites dans le Nord Pas De Calais, qu'elle est belle cette Alsace, que dire de la beauté de la Bourgogne? Ah l'Aquitaine ! Toutes les régions ont du charme et savent accueillir ceux qui se fondent en elles. Ne t'imposes surtout pas et écoute, observe, échange, goûte, reste humble et tu verras que toutes les régions de notre belle France ont un charme fou, des atouts, des inconvénients, des richesses gastronomiques, historiques, culturelles, naturelles...etc Chaque région à une particularité, suivant ce que tu recherches tu trouveras la région idéale pour toi, mais peut-être pas pour ta femme, ta fille, ton fils ou ton frère. Les régions sont comme les vivants, elles sont toutes différentes, mais elles sont surtout toutes attachantes. Tu trouveras toujours LA région dans laquelle tu aimerais vivre. La région des Pays De La Loire me plait beaucoup, mais celle du Poitou Charente encore plus Pour son climat qui me convient, de par sa beauté, son histoire, ses habitants, des souvenirs d'enfance, bref un ensemble qui fait que j 'aime cette région. Cela fait 45 ans que je m'y rends et à chaque fois ce n'est que du bonheur de retrouver ses îles,ses plages, ses dunes, ses forêts, ses habitants. L'île de Ré, la blanche, cette beauté qui me fascine, ses venelles fleuries de roses trémières, Ars en Ré, Saint Martin, le bois de Trousse chemise. Tout sur cette île est à mes yeux beauté, calme, sérénité. C'est sur cette île que j'aurais aimé passer ma vie. Il y a dans cette île un aimant polarisé plus et en moi un autre aimant polarisé moins. Je n'y peux rien, c'est comme cela, ça a été le coup de foudre la première fois que j'y suis allé, et j'avais six ans. Depuis je lui voue toujours le même amour et surtout respect. A chaque fois que je la quitte, c'est une déchirure. Les retrouvailles ne sont que plus violentes et passionnées. Si je gagne au loto, je finirai ma vie avec ELLE, cette île dans cette belle région.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:18
pour moi la region plus belle est celle de la champagne là j'ai vecue mes premiers 21 ans et maintenant je vie en italie ( Sardeigne ) depuis 30 ans mais le vert qu'il y a dans notre regione je ne l'ai plus revue c'est pour cela qu'elle est tres chouette et en plus on a le champagne que c'est une chose que je ne l'ai plu bu
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:58
Bonjour Pour moi les plus beaux departements sont la DORDOGNE et les VOSGES car j'habite dans les vosges et que je vais tous les ans en vacances en dordogne il ya des coins magnifique et les maisons en pierre sont superbes mais toutes la france est très belle
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:07
Pour moi y a pas photo, c'est le Sud-ouest toute la côte Atlantique. En partant du bassin d'Arcachon jusqu'en Espagne. Il fait bon vivre, on y trouve la mer, la montagne et la campagne ainsi que de très bon produits régionnaux. Le cadre de vie est génial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:02
j aime beaucoup les alpes du nord pour la diversité et la beauté des paysages tout particulièrement la région d ' Annecy et son lac pour sa pureté et son environnement (a voir)le col des aravis et ses environs
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:28
le puy de dome c'est super beaucoup de marche et super vu j'en garderais de bon souvenir
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 07:39
C'est le limousin , une des plus belle région de france . Tout dépend se que l'on recherche, le calme pas de polution, une verdure exceptionnelle . C'est une région très diversifiée avec ses cours d'eau, tous ses étangs . La nature riche en animaux sauvages et protégés comme la loutre; sinon beaucoup de sangliers, cerfs, biches ... On est a moitié sur la montagne et sur la plaine, avec des températures très agréable ! Et je ne vais pas tout vous dire, il faut la visité et vous verré que vous passerez de bon moment dans cette région qui en plus est très bien situé géographiquement pour ceux qui y habitent toute l'année avec une traversée nord sud par l'A20 gratuite ! On est à 2h30 de toulouse, 2h de clermont, 2h30 de bordeaux et 4h de paris que dire de mieux ! Pour moi qui me situe au centre du limousin
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:39
Bonjour pour moi tu vas faire une ballade dans le Périgord Noir super je te joins un gîiteau mois de septembre

0
pour moi c'est le cantal et l'aveyron pour la verdure les paysages vallonés, puis la bretagne pour la cote découpée mais pas agressive et la qualité de vie, pas de pollution, du calme, des habitants moins stréssés mais un peu sauvage .....
0
Rhone alpes forcément! montagnes magiques été comme hiver, ardéche, drome, Lyon, une ville que tout le monde connait sans ne jamais s'y arrêter, avec ses différentes collines, son architecture italienne, ses facades colorees, ses 2 fleuves, son dynamisme.. Le beaujolais, la vallée du rhone..
Bref, la région rhone alpes sans contestation possible!
0
je préfère le Périgord, la Corse, la Haute Savoie ... régions où il n'est pas toujours facile de s'intégrer !! je ne connais pas encore la Provence ...
0
J'ai pas mal voyagé (pas tous vu non plus, loin de là) et les régions que j'ai préféré, en France, sont l'Auvergne, le Sud Ouest et la Bretagne. Malheureusement je connais également beaucoup (de plus en plus) de coins en France que je n'ai pas aimé.
Aujourd'hui je vis aux USA, dans le Colorado et je m'y plais bien plus qu'ailleurs.
0
http://goo.gl/x6NCQG
Pour moi c paris
0
la belle region de France , c'est la France un si beau pays ou toute les region ont leurs caractère et leur splendeur , aussi beau les un que les autres j'ai traverser la France sous toute les coutures en camion , chaque region change comme le temps , la France est un pays ou plusieurs paysage nous émerveille et nous étonne si beau fragile mais émouvants , je ne choisirais pas de régions car tous aussi beau les un que les autres et ces citoyens de même , voila ma régions , la FRANCE §§§§
0
Beaunois chauvin
29 mai 2014 à 23:17
Si part du principe que tout le monde préfère sa propre région, la plus belle région de france et celle la plus peuplée pas la peine de tergiverser
0
Pour moi la plus belle région de France c'est la BOURGOGNE c'est toute la France réunit Le meilleur vin du monde
0
Toutes les régions de France sont belles, chacune possédant son propre charme et ses particularités incomparables. Les mettre en compétition ne me semble pas judicieux.
0
Pour moi c'est la Réunion!! Les paysages sont sublimes et parfois à couper le souffle. J'ai eu l'occasion de visiter pleins de régions en Métropoles, et certaines sont magnifiques comme la Loire ou la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais mon île est la numéro un pour moi. Même après plusieurs années, elle m'émerveille toujours autant...après chacun ses goûts^^.
0
Maroc75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 11:06
NICE même si je suis de Paris :)
0
Selon moi la région la plus belle est ou la vie est la meilleur c'est la région Rhône-Alpes les montagne est très belle on a la neige l'hiver et on a les lac l'été les paysage y sont sublime la gastronomie aussi .
0