Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

La Bretagne, c'est joli ! Tout comme le Maine-Et-Loire. Marseille est joli aussi !
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:10
sans aucun doute , les pyrennées orientales. a la frontiere espagnole entre mer et montagne . departement qui a tout dune ile l été et tout des haute pyrennée l hiver. la mediterannée est lagnifique avec une cote sablonneuse et rocheuse: au choix la cuisine est excelente et les catalans assez sympatoche quand on ne vient pas en terrain conquis. a 2 heure de toulouse , montpellier et de barcelone.. tout un programme cette region
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:25
LA LORRAINE, pourquoi parceque j'y suis née, et que j'en suis fière. Et aussi la NORMANDIE j'y habite depuis 30 ans il y pleut comme partout c'est sùr c'est très vert.Mais mon coeur et en LORRAINE
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:00
POUR MOI CE SERA L AVEYRON POUR CES PAYSAGES ET SONT ART DE VIVRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:39
pour moi c est la haute savoie c est la ou j ai passer les meilleurs annees de ma vie,ou je suis nee,des montagnes et des lacs magnifiques et des souvenir d enfance merveilleux que dire de plus
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:24
La plus belle région c'est dans ma campagne des Mauges où l'air est naturel et l'ambiance est irremplaçable.Tout le monde s'entend comme frères et soeurs et ça c'est le plus important qui puissent exister.Voilà pourquoi la plus belle région de France c'est les MAUGES.Venez juger par vous même.merci A+
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:25
Toutes les régions de france sont magnifiques et sont pleines de charme dans leur diversité. mais pour moi la plus belle,celle qui plaît le plus à mon coeur, c'est évidemment la Brie champenoise, particulièrement Coulommiers et sa proche région, parce que c'est mon pays natal et que j'y ai laissé beaucoup de souvenirs de ma petite enfance.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:57
le cantal est aussi une très belle région car nous sommes pas très loin de l'espagne... la neige (au lioran) la calme est très présent , la nature aussi car le matin les chevreuil ,les lièvres... vous admires de les laisser passés sans violence.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:15
Bien moi sans aucun doute je dirais l’Anjou pour sa douceur de vivre, la Loire ce long Fleuve tranquille avec ses Châteaux, et la ces mon dernier mot. * Mais non toute la France est jolie de la Normandie à l’Alsace en passant par la Lorraine les Vosges les Alpes, Alpes de Haute Provence, toute la côte Méditerranéenne de Menton a Cerbère, toute la côte Atlantique et ses Iles, d’Hendaye (hum !! la Bretagne) aux falaises d’Étretat L’Auvergne, et sans oublier la Corse qui est vraiment très belle * Je suis désolé pour les gens du Nord je ne connais pas tout ce qui est au dessus d’une ligne imaginaire qui va d’Étretat a Metz * J’espère un jour vadrouiller dans cette Région qui dois aussi avoir sont charme tient a Bergues par exemple

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:21
Plein de région de la france sont magnifiques et l'on ne les connait pas toutes, pour ma part, j'aime l'ardeche pour la nature, le paysage, c'est un endroit où je me ressource énormément quand j'y vais, mais bien sur d'autres régions sont belles aussi, comme l'auvergne, le lot et la corse bien sur.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:39
Pour moi c'est la Région Parisienne, cela n'est basé sur absolument aucune logique mais je suis parisien et pour moi vivre dans une belle région revient a dire aller en vacances, voir, visiter... mais aucunement y vivre. J'ai besoin d'un endroit ou il y a tout pour le citadin que je suis. Peut être que plus tard en vieillissant je voudrais vivre dans un endroit calme etc. mais ce n'est pas encore le cas. Je me fait l'effet de l'avocat du Diable mais Paris n'est pas si moche que cela, c'est une cité historique, capitale de culture ou se trouvent une multitude d'ethnies. ON y trouve de tout de tout le monde. Voilà vous parlez de vos régions pour les paysages, je vous parle de la mienne pour son coté humain... ce n'est pas parfait, c'est sale, et des fois ça sent mauvais mais on ne vit pas dans un cartoon : l'Homme est ainsi
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:48
pour moi le plus belle ce trouve a bayeux c en normandie car il y a toujour le cote historique au sujet du debarquemen en 14 18 c manifique c une ville que je conseil de allee visite il y a un plein de endroit a voire je me repete je sais bien mais bon
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:50
le centre car il y a tous les châteaux
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:08
Le département des Landes, ses plages, ses bois. Mais aussi la proximité des pyrénées et de l'Espagne. Les férias qui débutent en mai pour se terminer en septembre.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:19
La Franche Comté. Parce que c'est la mienne !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:32
La Dordogne pour la beauté du paysage, le foie gras et la gentillesse et l'hospitalité des gens!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:00
bonjour à tous , pour moi et ma famille ce serais la région midi pyréens et plus particulièrement Le Lot ou mon père y a vécu 10 ans avec ses parents dans sa jeunesse et ou il me reste des oncles et tantes ; cousins - cousines . Il a réussi à me donner son virus pour l'amour de ce beau département Je me lasse jamais de revisiter Rocamadour , Cahors et ses petits villages comme Creysse; Glanes; Gluges ; Martel ; souillac ...... et en plus on y mange bien !

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:52
les landes c pas ma region mais franchement c le top !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:23
moi je suis bourguignone d'origine j'y vit toujours actuellement. Mas pour moi la plus belle région c 'est la région Midi-Pyrennée. Pourquoi parce que j'ai de la famille là bas. Leur accent que je prend aussi en même temps, leur mentalité qui n'est pas du tout la même qu'ici en bourgogne et aussi la gastronomie, la nature. J'aime Beaucoup la région toulousaine, cahors, millau et son viaduc, les gorges du Tarn et aussi j'ai la chance d'aller souvent à Luchon qui est très sympa!!!!

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:33
briançon, sans aucun problème il n'y a pas plus beau que ces montagnes là. oui je viens plus ou moins de là bas mais ce n'est pas la raison c'est franchement trés beau et alors le top du top, en debut d'automne, quand les mélèzes deviennent oranges. toutes les montagnes oranges vif sous un ciel bleu dur.......

0