Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.

A vous :)
A voir également:

153 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   212
16 mai 2013 à 17:22
74
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
8 mai 2016 à 17:23
Toutes les régions de France possèdent des richesses et méritent toutes d'être vues au moins une fois !
0
Pour moi je trouve que le Nord de la France est une très belle région, la côte d'Opale avec ses grandes plages de sable fin, les falaises du Cap Gris Nez et du Cap Blanc Nez, la campagne avec ses champs à perte de vue, les anciens moulins près de Cassel, Arras et sa grande place, Lille et son animation, les terrils avec leurs cités en briques rouges... pour moi c'est beau... Après libre à nous d'aimer où pas.

70
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:30
pour moi il y a d'abord le nord pas de calais ok il fait froid et il pleut souvent mais les gens ont le méritent d'être super sympas, chaleureux, respectueux et surtout bons vivants. je suis une ch'ti d'origine et ça va faire un an que je suis venue vivre dans le languedoc roussillon pour le soleil, ses plages, ses rivières, ses montagnes. t'as des occupations à chaque saison de l'année.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:44
tout à fait d'accord, j'habite en Picardie et il fait froid et gris et je n'ai qu'une hâte c'est de descendre chez mon fils à Carnon-plage dans l'hérault pour retrouver l'accent chantant le sourire des habitants et le soleil!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 10:46
pour la plus belle region de france: c'est le nord pas de calais je suis chti (normal) sinon toute la france es belle surtout hors des sentiers battus
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:09
le nord pas de calais parce que j'aime les chtis

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:25
De nombreuses régions sont superbes en France, j'ai eu l'occasion d'en sillonner une grande partie et de vivre dans 4 régions différentes. Ch'ti de naissance, je suis attachée à mes racines et je maintiendrai toute ma vie que les gens du Nord sont les plus chaleureux et ont une mentalité formidable, mais en ce qui concerne la beauté d'une région, je suis catalane de coeur car j'ai vécu 7 ans dans les Pyrénées Orientales et ça reste pour moi le top du top ! Méditerrannée, Pyrénées, soleil, plages superbes (et grandes contrairement à ce que je connais maintenant dans le 06), stations de ski familiales, folklore (la sardane, les feux de la St Jean...), et une vraie identité de sa population. La vie y est paisible, les gens sont zen, le coût de la vie est moins élevé qu'ailleurs, bref, que des avantages ! Je regretterai définitivement de ne plus y vivre... Catalunya, je t'aime !! :)

1
Après avoir essayé plusieurs coins en France, je suis sûr que là où je veux aller vieillir, c'est en Bretagne. On n'y trouve pas la mentalité pseudo-avagardiste de l'Île de France, pas non plus les abus en tous genres de la façade méditerranéenne, pas les prix exorbitants de la Lorraine, pas la fatalité des Auvergnats (on est dans la merde, mais on ne fait rien pour s'en sortir), pas la prétention des Picards.... On y trouve la chaleur des Ch'tis et les racines des Basques. On y trouve une vraie culture (et pas un produit standard anonyme), des paysages à couper le souffle, peu de problèmes d'irrigation, une qualité de vie inégalable et la proximité des grands centres de décision. On y trouve une modernité discrète, un confort à nul autre pareil et des routes gratuites. La Bretagne qui ne fait pas de bruit n'a plus de terroristes imbéciles, elle a des industries de pointe, des musiciens créatifs, des liens avec les nations celtes. Bien sûr, elle a Donges et son pétrole à la mer ; bien sûr elle a Brest et ses militaires inutiles, bien sûr elle a la réputation d'être humide. Mais il faut bien faire croire à tout le monde que la région est pourrie, sinon elle serait envahie.
60
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:01
Je suis Algerien et j'ai eu la chance de faire un stage professionnel en BRETAGNE D'abord cette région est trés variée dans ses paysages et surtout ses cotes dons du point de vue touristique on peut dire que l'on est gaté mais .....mais surtout trés vite j'ai été accepté adopté meme j'en ai été arrivé à oublier que j'étais étranger parmi les amis et il yen avait . Les crpes les galettes les fromages le cidre ça aussi c'est la BRETAGNE. Donc des sites magnifiques des amis charmants et accueillants une formation professionnelle acquise comment pouvoir ne pas dire que la BRETAGNE est la plus magnifique province Française A cette occasion si des amis de Combourg ou de Marcillé Raoul me lisent qu'il recoivent mes remerciements et si possible qu'ilm'envoient un message VIVENT LES CHAPEAUX RONDS
16
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 09:09
toutes les régions de france sont magnifiques (à peu près toutes) mais pour moi c'est la bretagne, de st malo au sud bretagne (piriac par exemple) géographhiquement je parle, il n'y a que des paysages merveilleux, des rias superbes, un bleu marine de mer tout au bout, des pointes (par ex du raz) d'une beauté à vous couper le souffle (dans tous les sens) des iles merveilleuses, groix, belle ile etc et les iles du golfe du morbihan !! un havre de paix, et si vous allez à l'intérieur de la bretagne, c'est très riche aussi, les monts d'arrées, foret de brocéliande, et j'en passe !!! la bretagne en un mois, vous n'avez pas fait le tour, avec ses coins et ses recoins, tous ses petits ports pittoresques et aussi bien sur ses habitants, francs et chaleureux, de vrais "natures" je pourrai écrire des pages tant je la connais bien cette bretagne et je l'aime !!!
10
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:43
Pour moi c'est la bretagne. Sa forêt de Brocéliande, Carnac, et toutes ces histoires celtes, sans oublier sa musique. Les gens y sont agréables et l'air iodé fait du bien...et je ne vous dit pas ça parce que je suis Paimpolaise!!!
13
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:13
Je n'ai malheureusement pas visité toutes les régions de notre beau pays. Mais de toutes celles que j'ai vues je préfère la Bretagne, pour ses magnifiques paysages, et pour ses légendes. Comparée aux Landes par exemple, on sent qu'il y a une histoire en Bretagne. Dans les landes à part faire du surf et la crèpe sur la plage...pas beaucoup d'autres occupations.
11
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:03
La Bretagne sans hésitation, pour sa mentalité, sa soliarité, sa culture, son accueil et ses tempêtes à vous couper le souffle.

15
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:18
pourquoi chercher une region plus belle qu'une autre toute la france est belle se sont les differences des regions qui font ce que la france est magnifique partout ou vous irez vous trouverez une beauté differente que se soit la montagne ou le littoral comme l'interieur tout est beau et c'est pourquoi partout ou vous irez dans le monde quand on parle de la france les gens s'emerveillent et espere un jour pouvoir venir dans notre beau pays je ne met pas de photo je vous laisse explorer par vous meme cette france que les peintre reproduisent a merveille
60
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:51
Toutes ! Il faut simplememt les écouter pour les comprendres et les découvrir sans oublier que quel que sois l'endroit et le temps A DEUX AMOUREUX Il fait beau partout et ça on ne l'oubli pas Plus fort que le paysage !!!! luc
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 02:41
pour moi il n'y a pas une plus belle région en france après pas mal avoir voyagé je trouve que quasiment chaque région a son charme et ses différents attraits mais j'ai quand meme une petite préférence pour la provence, les cotes d'armor et en 3ème position le perigord
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:57
Moi je dirai toutes les régions en France, car on a la chance d'avoir un Pays aux paysages très variés, ses spécialités, ses coutumes et ses cultures si difficilement préservées ! Toutes les régions que j'ai pû découvrir m'ont laissée un merveilleux souvenir ! J'ai eu le plaisir de voir la Bretagne (le 56 et le 29), le Nord-Pas de Calais (que je connais en long et en large, avec ses Ch'tis qui sont si adorables !), le Rhône-Alpes (d'où je suis originaire), la région PACA (p'tit coup de coeur plus pour le 05, 04), le Sud-Ouest (je connais que Biarritz, le Vieux Boucaux et Hossegor). Je millite afin de prendre le temps de découvrir les charmes de notre merveilleux Pays qu'est la FRANCE ! Mon mari préfère voyager dans les Pays Etrangers mais j'ai réussi à l'initier les WE pour découvrir nos Régions ! Voilà, je crois que j'ai suffisamment passé mon message ! SEVE
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 00:34
C'est très difficile de répondre à cette question. J'ai eu la chance d'habiter dans diverses régions et toutes ont un aspect très différent. Le centre avec ces plaines et son architecture de la renaissance ; l'est montagneux, vert et si froid en hiver ; la provence avec la mer les cigales et ses senteurs du midi ; le nord si plat avec un soleil si rare qu'on apprend à l'apprécier entre amis ; les alpes et ses verts pâturages et ses couleurs d'automne comme nulle part ailleurs et maintenant le sud-ouest entre dordogne et haute garonne où il fait bon vivre. La france est un pays qui offre tellement de différences sur une surface réduite. Une installation définitive ? La Corse ou les Pyrénées atlantique. pour la beauté, rien que pour la beauté.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:11
Ma région d'Europe préférée est la France, car elle est très variée : Châteaux, Campagne, Bords de mer plus ou moins vigoureux (de la Manche à la Méditerranée, en passant par l'Atlantique), Massifs montagneux anciens (comme le Massif Central ou les Vosges), ou plus récents (Alpes et Pyrénées), sites culturels et villes nouvelles....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L ' Auvergne !!!! C' est pour moi la plus belle region que j' ai vu. J' y suis allée en vacances 2 années de suite et j' ai adoré. Je rêve de m' y installer et plus particulièrement en Haute Loire. Montagne, campagne, baignades, tout y est. Si vous aimez le calme et les grands espaces alors n' hesitez pas : allez en Auvergne !!

56
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:13
L'Auvergne, pour ces montagnes, son paysage ( et mes origines )
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 09:09
L'Auvergne avec ses magnifiques paysages de volcan.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:28
l 'Auvergne et tous ses trésor ..........surtout sous le soleil aprés la neige........

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:32
Evidemment cela serai chauvin de ma part de répondre L'Auvergne! Non sérieusement je pense que chaque régions française dispose d'un paysage, d'une histoire qui fait que chacune est particulière!! Moi j'apprécie enormèment l'auvergne pr la beauté de ses montagnes, de ses lacs...de longues heures de balades... Mais pour y avoir séjourné à deux reprises je dois avouer que le Cap corse est splendide : ciel entre mer et montagne...ouahhhh
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 22:11
l'auvergne bien sur deja pr sa dispartité de paysage (plaine, montagne et foret), puis pr ses differentes gastronomie ds les 4 departements( aligot, potée, ....) . c'est une region ou les gens sont accueillant et contrairement a la reputation les gens sont trés genereux!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:52
Pour moi, c'est le Pays Basque car: le paysage est beau et diversifié (la mer, la montagne, la campagne et la ville) les vagues sont géantes le climat n'est ni trop chaud ni trop froid, le vent souffle les gens sont accueillants et attachés à leur région les plages sont en sable les campings sont nombreux et j'y ai passé 3 années de vacances fort appréciables.
53
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 10:16
le pays basque ,son climat, coté mer et montagne ,la convivialité et surtout les tapas et la sangria maison,un bon plan pas chére ,hotel face a la mer ,LE CARITZ DE MR ONDARTS ancien internationnal de rugby ,biarritz
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:13
Pour moi c'est tout le sud ouest. Mais surtout le Pays basques. Pour ses fetes et pour les vagues. Les gens sont sympas souriant, ce sont des bon vivants.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:30
Le pays basque bien sur
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:39
L'Aquitaine pour son côté mer avec la côte atlantique de l'estuaire de la Gironde au Pays Basque, son côté montagne à la frontière de l'Espagne, son côté campagne avec ses prairies, ses champs, ses collines, ses siècles d'histoire (préhistoire en Dordogne, ses châteaux en Lot-et-Garonne et Gironde,...), ses fêtes (Garorock à Marmande, Pruneau show à Agen, Feria de Bayonne,...). Bref, quoique tu cherches, l'Aquitaine te l'offira.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 07:51
Le Pays Basque. J'adore les villages, la gastronomie (l'axoa, le gâteau basque...), les paysages. On peut alterner mer et montagne et on est à un tout petit peu plus d'une demi-heure de San Sébastian (espagne). Ce qui est magnifique, c'est d'observer toute cette côte de haut en prenant le petit train de la Rhun en rencontrant des pottoks.
0
La région PACA !

Entre mer et montagne. Paysage magnifique, la mer et la montagne à moins d'une heure de route l'une de l'autre, la Provence et ses magnifiques champs de lavandes, ses traditions ancestrales, Nissa la bella,la Camargue, le Mont Ventoux, le massif des Ecrins , l'île de Porquerolles, les gorges du Verdon, le Soleil toute l'année, les Alpes ...etc.. que demander de mieux...

La région PACA (nom barbare je vous l'accorde...) c'est aussi 3 parcs nationaux:
Le parc national des Écrins
Le parc national du Mercantour
Le parc national de Port-Cros
et 5 parcs naturels:
Le parc naturel régional des Alpilles
Le parc naturel régional de Camargue
Le parc naturel régional du Luberon
Le parc naturel régional du Queyras
Le parc naturel régional du Verdon

C'est aussi une richesse gastronomique exceptionnelle:
l'huile d'olive, la ratatouille, l'anchoiade, lou Pan bagnat, la salade niçoise, la bouillabaisse, le nougat, les treize desserts...

Voila une infime partie de la richesse de cette région...
53
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:10
la région paca est la plus belle le soleil la mer est l'accent du midi qui chante
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 12:47
La provence !!!! avec son soleil, sa lavande, ses champignons, ses olives, et sa moresque si rafraichissante.....il y a tant de choses à découvrir la bas !!! les p'tits villages perchés et leurs rues si étroites, les marchés ...et je pense à celui ci de forcalquier ( à voir au moins 1 fois, ), mon seul regret ??? que c'est loin de la normandie ...

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:56
la paca(provence alpes côte d'Azur) bien sûr pour le soleil les couleurs et les odeurs,tous les sens sont en éveil c'est sur et la bretagne pour ses côtes sauvages la mer émeraude le sable et les légendes:)
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:06
la provence, pour y étre aller en été. la lavande, les cigales, le soleil et les montagne de craie.
1
ivan > CChamonix
1 sept. 2012 à 17:03
nul la région PACA ,que des étrangers ,les " Francais " se la " pètent " grave ,ils sont hypocrites et sont persuadés de sortir de la cuisse de Jupiter ,et puis ,il y fait trop chaud ,les paysages sont secs ,l' eau courante coute une fortune au mètre cube , non vraiment ,le sud c' est naze .
37
pour moi , qui suis marseillais ,incontestablement la corse parce que elle allie la mer et la montagne ,la mer est d'une limpidite incroyable (plage de salleche)et la montagne avec ses lacs grandiose puis on y mange tellement bien la charcuterie a st lorenzo le chemin des douaniers au cap les aiguilles de bavella gargese la corse entiere est tres belle il faut s'enfoncer dans les petits villages alors aux prochaine vacances pourquoi pas la corse jc marciano
49
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 19:42
sans aucune hésitation la Corse : paysages sublimes, sauvage, des odeurs incroyables et des habitants adorables
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:27
Mon coeur balance entre la savoie et la corse. J'ai toujours le coeur serré quand je les quitte. Toutes les deux montagneuses, la corse y ajoute la mer tout autour. Finalement pour la beauté, la corse, la plus belle île du monde (même avant la réunion que j'aime beaucoup aussi). Mais pour y vivre, la savoie! Bref l'idéal, 4 mois en savoie (un peu hiver, un peu été) , 4 mois en corse (hors période surpeuplée), 1 mois outre-mer et le reste chez moi en Normandie quand tous les touristes sont justement en Corse!!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:29
pour moi c'est l'auvergne avec ses paysages de volcans,ses sommets enneiges,la nature qui s'etend a perte de vue ou l'on peut faire de belles randonnees... N'oublions pas non plus sa gastronomie sur cette terre berceau des meilleurs fromages francais! venez vite decouvrir ce havre de paix!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:10
La Corse bien sûr, tous les endroits sans exceptions sont magnifiques et les corses sont sympathiques et accueillants.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:36
la CORSE , un paysage qui est resté naturel , des gens sympathiques ...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 22:03
personnelement je dirai L'ARDECHE !!!! j'y ai habité pendant longtemps et je regrette rien !! c'est tellement beau mais en même chaqun ses gout et ses couleur !!! toute les regoins ont leur charmes, certains aimes d'autre non !!

48
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:34
bsr moi je vous propose l'ardeche j'ai kittee le nord le froid lumiditee pour l'ardeche c vert,beau soleil,c'est tres touristique la chaleur des gents ki vous apporte les vacances bon a vivre
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 22:24
pour moi et ma petite famille cest lardeche cest une des plus belle regions le soleil le paysage les villages tres tipique ancien et le chant des cigalles nous avons pourtant bien visite dautre region de la france mais lardeche reste lendroi le lplus manifique
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 16:07
les gouts et les couleurs sont differents pour chacun tout depends de ton carractere et de tes attentes, sport detente, la france est l'un des plus beau pays au monde et trés diverssifier, jaime effectivement la corse mais jai decouvert il y a quelques années l'ardeche et jen suis tombé amoureuse je peux aussi bien y faire du sport que profité de ses paysages incroyables voila a plus M
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 00:43
sans hesitation c l'ardéche region magnifique c splendide tu trouvera mieu nulle part ailleur et les ardechois et ardechoises sont tres accueillant
0
Logan Logan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 8
Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:07
Bon moi je vais dire la région, tristement la moins citée dans vos réponses, LANGUEDOC-ROUSSILLON !! J'ai visité de nombreux coins en France, tous aussi beaux les uns que les autres, mais ç'est quand même le LR qui reste la plus belle région à mes yeux avec cette diversité extraordinaire de paysage et de climat .
D'un côté de grandes plages sablonneuses et pour la plupart encore sauvages, entourées d'étangs et de petits massifs rocheux tels que les Albères (dans les PO), les Corbières et la Clape (dans l'Aude), le massif de La Gardiole et le Pic Saint-Loup (dans l'Hérault) ..
Et de l'autre côté nos montagnes bien présentes d'un bout à l'autre comme pour nous couper du monde et nous enfermer dans notre bulle, les Pyrénées tout au sud, s'en suivent la montagne noire, puis le Haut-Languedoc, les Causses, les Cévènes et le sud du Massif-Central tout au nord, accompagnées de leurs lacs et paysages magnifiques, de leurs villages haut-perchés, mais aussi de leur climat respectif tout aussi différent les uns des autres. Et qui parfois, ces montagnes osent rencontrer notre grande bleue, comme dans les PO où les Pyrénées se jettent dans la Méditerranée formant, pour notre plus grand plaisir, de sublimes criques et falaises, vers la côte Vermeille (Banyuls, Cerbère, Collioure..).
Puis entre les 2, notre arrière pays d'un vert flamboyant surplombé de vignes et de champs d'olivier, de forêt de pins et cyprès et de collines en veux-tu en voilà, le tout avec une multitude de rivières et de fleuves le traversant et qui prennent, pour la plupart, leur source dans les montagnes citées plus haut.
Et à ne pas oublier bien sur, le climat bien spécifique de notre région, qui allie tous les extrêmes alternant entre grande sécheresse durable et humidité marquée mais furtive, une douceur omniprésente, le plus grand nombre d'heure d'ensoleillement, les vents les plus violents enregistrés dans les PO et dans l'Aigual, le plus petit cumul pluviométrique annuel de France à Perpignan mais aussi le plus gros cumul annuel au Mont Aigual une nouvelle fois, et les précipitations les plus importantes de France enregistrées en une journée, et j'en passe.. ce qui a permis à notre paysage d'être ce qu'il est aujourd'hui.
De plus la mentalité n'est pas du tout ce que l'on croit, les gens sont simples et non superficiels, certes il y règne le farniente et la tranquillité (parfois à la limite de la lenteur ou même la faignantise^^), mais les gens sont ouverts, gentils et très fêtards aussi :). Seul point négatif, le comérage trop présent malheureusement..
Bref une région à découvrir vivement, aux antipodes de la Côte d'azur bien qu'aux abords de la Méditerranée.
44
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:17
Je suis chauvin alors je vais dire que c'est la mienne. Le Languedoc Roussillon. Mais sinon il est vrai que la France est un beau pays et toutes les régions ont leur charme.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:11
Le Languedoc Roussillon, plus particulièrement les Pyrénnée Orientales, le paysages est très diversifiée, tu as pas beaucoup d'activité à faire, de Perpignan tu as la mer à 20 minutes, la montagnes à égale distance. Le climat est vraiment très bien, il n y a pas d'humidité l'Hiver, même s'il fait froid c'est un froid sec. Le seul invonvéniant c'est qu'il y a du vent...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:36
La région la plus belle de France, et c'est vrai, est le LANGUEDOC - ROUSSILLON. Nous avons la mer et la montagne. Nous avons le soleil et le beau temps plus que dans les autres régions. Nous avons un accend chantant. Nous sommes simpatiques. Moi personnellement je suis né dans un endroit ou j'aurai aimé naitre, entre le ciel et l'eau, au pied du mont St Clair. Une ville qui a vu naitre Paul Valéry, Georges Brassens, Jean Villard, et beaucoup d'autre. C'est le pays des joutes languedociennes, de la tielles et beaucoup d'autres plats qui vous mettrez l'eau à la bouche. Bref ! Venez !

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 08:43
Oups,c'est encore moi,en fait j'ai donné 2 départements mais bien sûr,je parlais donc du languedoc roussilon et du poitou charente!!!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 08:36
Pour nous,c'est le gard et la charente maritime.Le gard(Uzès,trés exactement) est notre lieu de vacances depuis 1973,et nous aimons le climat,le site,les maisons....Pour la charente maritime,je parle du côté de la Palmyre où exceptionnellement nous y avons passé un été,et nous avons été enchanté par la côte,c'est adorable...Chacun ses gouts!!!
0
L'Alsace bien sur la meilleur pour
la riche gastronomie Alsacienne
les pistes de ski
ces fêtes dans les villages, fêtes de la bière, fêtes des caves, Ocktoberfest, fête du cochon, fête de la choucroute...
l' Alsacien
le patoie Welche juste un peu oublié
la plaine
les vignes ou on y produit du blanc, du rouge, du rosé, du crément meilleur que le champagne
les magnifiques villages
les montagnes
les légendes
la bière
les châteaux
Frontière à l'Allemangne
les jours férié en plus à cause de notre histoire
en été il fait aussi chaud que dans le sud
en hiver il y a de la neige
les maisons a colombage et de différente couleur
et ben plus encore!!!! Tout sa pour dire que vous pouvez tous être jaloux :)
44
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:23
la France est un pays magnifique qui offre une telle multitude de paysages. on trouve je ne sais pas combien de village qui affiche la pancarte " plus beau village de France", et en effet, ils sont tous plus jolis les uns que les autres. alors ça doit être la même chose avec les régions. chacune pourrait revendiquer être la plus belle et ça ne serait pas faux. pour ma part, je connais quelques régions françaises mais pas la totalité donc mon objectivité est toute relative, je ne sais pas si c'est la plus jolie mais c'est celle que je préfère : l'Alsace. cette région a une ame, une histoire, elle a un vrai caractère. elle a sa propre architecture qui fait qu'on ne la confond avec aucune autre. c'est une région qui respire la chaleur, l'hospitalité et la gentillesse de ses habitants. c'est une région aussi pleine d'humour. c'est une région peuplée de bons vivants qui apprécient la délicieuse gastronomie (qui ne se résume d'ailleurs pas à la fameuse choucroute) accompagnée de bière ou de vin de pays réputés mondialement. c'est une région qui se porte bien économiquement. elle offre des paysages et des activités variés en toutes saisons. il existe encore des fêtes traditionnelles dans les villages qui sont une occasion de se réunir et de faire la fête. c'est d'ailleurs une région qui se bat pour garder ses traditions d'antan. le mois de décembre est dédié à la magie de noël et aux fêtes assimilées. aussi, le 6 peut on voir saint nicolas et le père fouettard dans les rues et dans les magasins et aussi dans les boulangeries... le calendrier de l'avant est dans toutes les chaumières. la décoration de nöel est une vraie passion pour chacun, des rayons entiers de magasins y sont dédiés et aucun détail n'est épargné. les maisons sont illuminées intérieur/extérieur, on s'y sent bien, c'est intime et chaleureux. il y a des villes et villages qui sont absolument fabuleux, et peu importe l'age que l'on a, on a l'impression d'être redevenu des enfants qui regardent avec de grands yeux émerveillés la féérie de nöel, les chants dans les rues mettent de bonne humeur et même s'il y fait froid, chacun prend plaisir à s'y promener. enfin, je pense que je pourrais trouver encore tout un tas d'arguments pour vanter les mérites de cette région mais le mieux c'est de la découvrir par soi-même.
0
28 nov. 2008 à 01:36
l'alsace, l'alsace, et encore l'alsace ....

2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 01:14
Pour moi la plus belle région est l'Alsace! Plus précisement la ville de Strasbourg, par sa beauté, sa cathédrale, cette mentalité parfois Française et parfois Allemande. C une ville très riche en histoire et merveilleuse et un marché de Noel magnifique, le plus bo de toute la France.

38
27 nov. 2008 à 18:40
l'alsace bien évidemment
2
Sebdu67 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 16:12
L'Alsace car on mange très bien (choucroute,baeckehoffe,flammekueche,kouglof) comme partout en France. On a des jours fériés que les autres n'ont pas (St Etienne par exemple) mis à part les lorrains.
1
la france et un pays extraordinnaire par sa variété sur une surface, somme toute, assez réduite. pour avoir été a peu prés partout, il y a 3 régions que je n' arrive pas à départager ( sans parler de la bretagne , que je ne connais pas) : la corse qui mérite vraiment son nom d' ile de beauté, les paysages entre mer et montagne, les petits villages accrochés aux pentes abruptes... à voir impérativement, la dordogne ensuite, la bastide de Domme, les ruelles médiévales de sarlat, et surtout la perle du perigord, le plus beau village de france, Laroque-Gajeac, et enfin le pays Basque, là aussi, entre mer et montagne, et avec un amour tout particulier pour la maison traditionnelle basque, et fort heureusement, on ne voit que ce genre de maison, dans les villages.
8
La Dordogne à égalité avec la Bretagne
6
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
11 mai 2014 à 12:14
De mon point de vue, toutes les régions de France sont belles et ont chacune de multiples raisons à être visiter.
Mais si je devais trancher, je dirais que la Corse mérite le titre de plus belle région de France par ses merveilleux paysages, ses merveilleuses plages, ses merveilleuses montagnes... Bref, pour moi tout est merveilleux sur cette Île de Beauté, et je ne pense pas être le seul à penser ainsi, loin de là !
Je positionnerai ensuite la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui est tout de même "la première région de France pour l'accueil des touristes français et la seconde pour les touristes étrangers" (source : Wikipedia). Selon moi, cette position n'est pas due au hasard, puisque cette région regorge de sites magnifiques à visiter...
Enfin, en troisième position, je mettrai la région Rhône-Alpes pour ces stations de ski de renommée internationales ainsi que ces montagnes impressionnantes à voir en hiver, comme en été, bref en toutes saisons...
6
Sans chauvinisme aucun: les Hautes Alpes !! La très haute montagne au Nord ( Briançon, Serre Chevalier..), la moyenne au centre (Embrun,Les Orres, Vars....) et la Haute Provence au sud ( Gap,Laragne, les gorges de la Méouge...). Climat de la Provence, 300 jours de soleil par an, pas de béton ni d'autoroute (le Queyras resté intact), le plus grand lac artificiel d'Europe (Serre-Ponçon), un petit goût de paradis .....

5
j y suis alle et c etait magnifique rando au refuge du glacier blanc dans les ecrins rando au lac saint anne dans le queyras rafting sur le guil... sublie region avec la haute savoie
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:40
Le Limousin, car j'y suis né et j'y habite.
4
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:12
la haute savoie est magnifique mais mieux vaut pas y habiter
3
il est vrai que la chanson de Brassens "les imbéciles heureux qui sont nés qquelquepart" y prend tout son sens, mais il n'y a malheureusement pas que dans cette région !! Dommage de rejeter les gens qui sont nés "ailleurs", ne serait-ce qu'à 15 km !!
0
oui c'est vrai
0
Meme si en bretagne le temp n'est pas vraiment Beau je trouve que c'est une Superbe region si vous croyez que la bretagne et leurs departement c'est comme des cite pas du tout tout le monde s'y plait bien !
0
Normands Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 20:18
NON
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:08
toutes les régions sont belles il faut les découvrir une a une mais la plus belle est forcément la NORMANDIE puisque je suis normand et fier de l'étre si j'étais breton je dirais c'est la bretagne etc.... etc...
3
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 23:59
PAS MAL LE NORD MAIS NOUS PREFERONS LA FRANCHE COMTE ET TOUT PARTICULIEREMENT LE JURA. NOUS L'AIMONS TELLEMENT QUE NOUS Y DEMENAGEONS EN DECEMBRE PROCHAIN. BIEN SUR CA NE SERA PAS LES VACANCES TOUTE L'ANNEE MAIS L'AIR Y EST SI PUR ET LES GENS SI ACCEUILLANTS QU'ON TARDE D'Y ETRE; VOYEZ LA PHOTO ET VOUS VERREZ QU'ON Y SERA BIEN.

3
Je vais faire la promotion de ma région qui n'est pas la plus belle mais qui n'est pas mal . Ca fait 16 ans que je vis a Montbéliard (depuis ma naissance ) en franche -comté . Voici une petite liste de ce qu'on as inconvénient comme avantage :
-la premiere usine peugeot
-trois villes charmantes (montbéliard,besancon,belfort)
-villages assez beau mais trop triste
-en hiver , neige et pluie , grand froid
-au printemps , floraison des arbres en retard , mauvais temps parfois neige
-en été , chaleur exceptionnel pour une altitude si haute
-en automne , arbres aux couleurs , premieres chutes de neiges fin octobre , debut novembre
-grands personnages (victor hugo , les freres lumieres et louis pasteur )
-collines verdoyantes magnifiques
-air pure de la campagne et de la montagne
-le jura au sud , montagne splendide vallonées avec des lacs , des cascades des ruisseaux et des points de vue impressionant
-les vosges au nord , agréables pour se promener dominer par des ballons (=les somments)
-le ski , environ une dizaine de stations (petite mais idéale pour un week-end)
-le fromage : mont d'or , comté , concoyote , vache qui rit
-un véritable bled , les grandes surfaces sont trés peu présents , manque de services de qualité
-frontière suisse

Mais ma région préféré est la provence pour :
-le soleil : hiver doux , été chaud , printemps en avance
-champs de lavandes , olivier , pins et autre flore méditérannéene
-villages trés , trés sympathiques
-arbres aux feuilles éternels
-george du verdon
-mont ventoux
-ski (quatorze stations)
-Trés belles villes (marseille , avignon , nice et arles)
-camargues
-festival de cannes
-côte d'azur
-calanques aux eaux turquoises (cassis en particulier)
-alpes
-chateaux médievaux en ruines
-trois autoroutes seulement
-train des pignes
-culture
-vignes
-gastronomie
-bonnes dessertes internationals avec deux aéroports
-frontière italienne
-gens accueillant , sympathiques et trés simples
-orages d'une violence extraordinaire
-risques d'innondations ou de sécheresse
-littoral surpeuplée en été
-hiver trés doux , chutes de neige dans les hauteurs
-printemps , floraison en avance , soleil et pluie se succèdent
-été , trés chauds , risques de violents orages
-automne en retard , soleil et pluie
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:48
Pour moi c'est la camargue, avec les taureaux, les chevaux.... un vrai bonheur !
2
Provence04Camargue30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 18:17
OUI...
0