Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:20
Parmi toutes ces merveilles de paysages que nous offre la France, la haute-savoie est sans aucun doute le plus beau département, celui où j'ai décidé de m'installer. On a la chance ici, de distinguer et de vivre pleinement les 4 saisons. Pour les amoureux de la nature ou de sport, c'est le paradis. Et je n'oublie pas non plus ma belle Auvergne natale, que je placerais juste derrière !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:44
Bien sûr, la plus belle région c'est la Wallonie! Dans cette région, toute acquise à la France, l'on y trouve un condensé de tout l'hexagone et surtout, la langue, la culture et les racines sont restées françaises. On y respecte les valeurs de la France ainsi que son hymne... bien présent lors de nombreuses manifestations culturelles.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:02
il y a un endroit dans le région du lot et Garonne. Bien sur ce n'est pas la plus belle région, mais dans le fin fond de la ville de Orgueil prés de Villeneuve sur lot et ... j'avoue je ne sais plus où sa se trouve. Il y a une montagne que les années ont créer, sous cette montagne se trouve une ancienne ville engloutie. La paysage y est magnifique, c'est dans une forêt presque vierge. En été comme en hiver, on s'y sent extrêmement bien. Bien sur cela ne te dira surement rien du tout mais je voulais répondre à cette question. Il y a une belle légende sous cette montagne...Je n'ai pas de photo pardon. Ah oui et quand on traverse toute la montagne, il y a une fontaine enfoncée dans la montagne, l'eau y est presque blanche. Cette montagne est tellement vieille que le terre qui se trouve autour de la fontaine tombé en masse des fois. Alors pour moi, c'est là où il y a la plus belle magie de la France.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:31
Je suis lorrain et j'aime la lorraine mais moi je dirais la région rhône-alpes ... Situation géographique, climat, proximité du sud de la France, l'Auvergne, les Alpes ... mais bon chaque région a son charme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 04:47
La Bourgogne , Tres peu connu est une tres belle region , la Saone et Loire tout paticulierement a un grand patrimoine culturelle , de tres beau monument gallo-romain , Le tympan de la Basilic st Lazar a Autun est tres beau egalement . En cote -d ' or il y a Les hospices de Beaune d une architecture particuliere et splentide et encore pleins d autre endroit magnifiquement beau a decouvrir en Saone et Loire et dan toute la Bourgogne ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:33
Sans hésitations...LA CHARENTE! Mais comme je vous sens perplexes je vous propose de vous y rendre et vous comprendrez très vite... C'est le seul département de France qui combine une variété insoupçonnée de paysages et un charme omniprésent....
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:36
sans hesiter PARIS...la seule ville ou l'on traverse le monde...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:18
la correze et la creuse pour son cote rural
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:18
Pour moi la plus belle région c'est les P-O 66. Comme dit la chanson " il y a le ciel, le soleil et la mer...je rajouterais les montagnes, blanche en hiver et vert le reste de l'année. Nous sommes à quelques minutes de la mer, de la montagne et de l'Espagne, le seul inconvégnant c'est la tramontane mais c'est pour cela qu'il ne pleut que rarement chez nous.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:31
les pyrenees orientales c'est le paradie sur terre
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:13
pour moi c'est bien sûr la vendée, avec tous ses châteaux, ses plages, sa tranquilité l'hiver...Tout est bon chez nous même les brioches...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:37
c'est tout simplement le sud ouest la plus belle region!!! et oui son paysage vert, ses pyrenees, ses grandes plages,l'espagne, le bearn, le pays basque!!! et aussi ses ferias LES VRAIS les autres regions ne font que copier laborieusement... bref venez vivre dans le sud ouest et plus rien ne sera comme avant dans votre vie.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:10
la beauté est dans la diversité, mais sans hésiter : les hautes alpes .

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 01:28
Moi j'suis d'origine bretonne vivant en banlieu de paris,j'ai visité pas mal de coin en france,plus beau les un des autres et j'en ai encore à faire,,mais il y a un coin en montagne qui me retient vraiment beaucoup surpris par ces paysages,sa faune sauvage,les animaux en libreté que l'on peut approcher,le calme des gents qui y vivent,la douceur du climat,Cest les PYRENEES,magnifique paradis pour la randonnée,pour la photographie,la culture ancienne.

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 21:42
pour moi sans aucun doute le Périgord noir!!! dans la région de Sarlat!!! trés bon repas ! des gens authentiques, des décors naturel fabuleux, des châteaux a pertes de vue!! une histoire qui nous ramène a la guerre de cent ans!!! pour les passionnés d'histoires et de paysages intacte !!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:16
la ou je vis les pyrenees orientales en dessous de perpignan tu a la mer, la montagne superbe paysage en plus l espagne n est pa loin et je connai un superbe camping boise, ombrage et pa tres cher a laroque des alberes (10 min de la mer et 15 min de l espagne) le camping las planes

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:15
cela depant ce que tu aime visiter mais pour moi c le lot car il y a plein de chose a visiter et j'y suis ne voila
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:36
pour moi c est la haute savoie et sa voisine l ete les randos l hiver le ski
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:32
La Lorraine, c'est une région qui est un peu oublier mais qui ne manque pas de charme de part sa verdure, énormément de foret, son passé historique encore visible, la ligne maginot, la sidérurgie, etc... mais aussi ses pistes de ski, etc.....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:17
chaque région a son charme, maisons de pays paysages variés etc... mais j'ai un faible pour la Dordogne c'est paisible, l'impression que que le temps s'est arrêté plein de châteaux et des coins de campagne vallonnés magnifiques pour les peintres un régal!
0