Pour vous, quelle est la plus belle région de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 19/01/2013 à 15:41
 orangecarotte - 16 oct. 2020 à 14:21
Coucou,

Histoire de papopter... Quelle est pour vous la plus belle région de France ?
et Pourquoi ?

moi la Provence pour son soleil, sa nature et le sourire de ses habitants et pour la mer Méditerranée.



A vous :)
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:47
Sans conteste : LES LANDES, pour son environnement sauvage, on a l'impression d'etre limite dans une ile avec les plages grandes à perte de vue, le sable, la végétation (sauvage), et le climat qui me convient parfaitement ! Se balader (en vélo) dans les forêts de hauts pins, un régal pour les yeux, mais aussi pour le nez, car ces arbres dégagent une odeur ultra reposante ! J'y ai passé de superbes vacances à plusieurs reprises, et j'aimerais bien m'y installer pour de bon !

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 16:51
Moi c'est la Touraine car c'est mon pays et je compte bien aller y finir mes vieux jours
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:47
Je suis tombée pour elle !!! le BASSIN D'ARCACHON... Où j'espère bientôt y déménager !!!

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 18:25
C'est le sud-ouest, pour son savoir vivre, sa convivialité, ses bonnes tables et pour la générosité de son paysage. Ce n'est pas "une région" mais un lieu de vie qui s'étale de l'Aquitaine aux Midi-Pyrénées. Pour avoir pas mal voyager en France et étant chauvin de nature pour ma terre natale la BRETAGNE c'est avec un sourire en coin que je vous dis que le plus beau "pays" en France est la Gascogne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 18:35
le jura par rapport a la montagne la campagne ces magnifique on est tres bien acceuilli par eux

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 19:00
la Côte Bleue de CANNES à CARRY LE ROUET tout le littoral, c'est magnifique surtout longé en bateau. Pour moi, qui y vais souvent, je suis toujours dépaysée.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 10:14
les hautes alpes.... 300 jours de soleils par ans.... la neige et ses sports l'hiver, l'été chaud mais pas trop des montagnes des paysages qui changent à chaque vallée et à chaque saison... tranquille paisible, les plages de serres poncon pas loin du tout... les hautes montagnes à deux pas... magnifique!

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:20
D ORIGINE NORMANDE . les plages normandes sont beaucoup plus belles que celles du midi . et cette année je me suis baignée le 30 juillet et l eau etait super bonne , oui oui l eau remontait sur le sable chaud . un régal plus chaude que l eau de la piscine dans le gard . sinon j ai adoré L ALSACE supers beaux villages , désolé mais la bretagne n est pas la région que j ai préféré , la Dordogne , beaux sites à visiter et les petits villages en PROVENCE avec ses petites ruelles , j ai bcp aimé ; par contre pas trés bons souvenirs du pays basque , gens pas sympatiques et rien de spécial , maintenant le NORD me tente bcp , m^me avant le film les chti s , alors si quelqu un connait bien cette région, pouvez vous me dire les villes et coins à visiter .MERCI .
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:48
La Normandie bien sur , pour ses paysages magnifique et parce que c'est ma région d'origine. Quand on y vient on ne veut plus en partir !!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:07
Je ne connais pas tout mais j'ai craqué pour la Lozère. Il fut juste y aller rien d'autre à dire....
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:15
pour moi, c'est la region rhone alpe, et pourquoi? parce que c'est une region idealement située, avec un climat agréable meme si nous n'avons plus de saison!, avec des paysages differents, des coins de campagne, de verdure, de montagnes, de vallées et des villes qui sont sympas, une culture et une agriculture variée, des legumes et des fruits, des gens sympas et d'autres moins mais comme de partout finalement... je ne suis pas vraiment objective car j'habite cette région! j'ai aussi beaucoup aimé la bretagne et les gorges du verdon, mais en france meme si on ne rigole pas tous les jours , nos regions sont belles.....
0
Les régions sont belles, c'est les gens qui ne sont pas sympas.....
c'est la mentalité française, bien connue ...... ils sont à éduquer
les pauvres..... avec leurs clocher !!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:38
La charente maritime (surtout l'ile d'oleron) Tout le ttemps du soleil ma maison est a 50 m de la plage. Ses fruit : melon juteux,tomate,vigne J'ador :)
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:17
La Dordogne pour ses vallées, ses noyers, ses rivières! Splendide!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:36
La haute marne :).........humour
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 10:01
la région qui pour moi est la plus jolie aunivau des paysages qui sont tous différent et la gastronomie est l'une des plus fine de france avec ses produis du terroir et sa music folklorick ses férriades cet bien sur le sud ouest
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 10:19
Je dirai la normandie (MANCHE) parce que j' y suis née, mais à par celà, je dirai les vosges, l' alsace, le jura, le cantal, les alpes,l' indre, les pyrénées, la bretagne, les charentes et j' en oublie sûrement, ce que j' aime surtout, dans notre belle France se sont ses paysages divers, je nai pas encore eu l' occasion d'aller dans le sud mais je suppose que c' est très beau;
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:00
Je vais dire l'Aveyron 1èrement c'est ma terre natale, j'e, suis partie mais j'y suis revenue Bien sur je voyage mais quand je reviens je dis toujours c'est beau l'Aveyron On a des paysages très differents tous les 50 km environ, des causses désertiques, des forets, des lacs, des prairies, des montagnes, des rivières, des gorges... Une faune et une flore fantastiques Un patrimoine diversifié Nous avons des specialités gastronomiques excellentes. Des sports de pleine nature de toute sorte et n'oublions pas le viaduc le plus célèbre du monde Bienvenue en Aveyron !

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:38
bonjour a tous je viens du doubs et depuis 2 ans bientot je vis en Aveyron et je crois que malgré toutes les regions ou je suis allée c'est celle ci la plus "belle " c'est un coin ou il y a de magnifique paysage ,de tres beau sites medievaux ainsi que de la bonne bouffe mdr....et pourtant j'ai vecu dans le doubs pendant 17ans ...mais pour moi c 'est la premiere region ou je vois que la beauté de cette region est protegé par les aveyronnais ..

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:12
Je suis lotois depuis dix-huit mois et c'est le plus beau coin de France je pense! Comme disait Claudia Leteurtre -entre autre-à votre question,l'Aveyron -où elle vit- est très beau! Le Lot et l'Aveyron étant deux déartements limitrophes,je serais plutôt daccord avec elle!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:00
la normandie parce que ses la mienne elle est toujours verte en toute saison et on a la mer
0