Comment aller à Venise en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:56
 Katy - 19 janv. 2022 à 18:00
Bonjour, étant camping-cariste je me demandais si il y avait un emplacement une fois arrivé sur Venise en Italie et sinon comment faire pour se stationner et y rester 2-3 jours. Merci
A voir également:

17 réponses

la solution la plus simple et la moins cher est le stationnement sur Mestre ensuite il y a des navettes qui passent devant les parkings toute la journée et jusque tard le soir pour te permettre de visiter Venise et rentrer ensuite dormir dans ton camping car. profite bien de Venise c'est magnifique, iréel, magique........trop beau. Ici tu trouveras des infos pour ton voyage : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/
204
merci pour les informations
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:07
Bonjour, Je dirai que c'est le meilleur moyen pour visiter Venise parce qu'il y a un parking qui n'est jamais complet pour les camping -car non loin du parking voiture et on peut faire la vidange des eaux usées et surtout on est à 20 min en vaporeto de la place San Marco. Ce parking est très bien indiqué, il est au bout du pont. Caroline.
37
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 20:44
bonsoir, nous sommes camping-cariste et lors de nos escpades en Italie, nous allons toujours au Camping de Fusina, à Mestre, il est situé en bord du canal, très pratique, navettes vaporetto toutes 1/2 heures, à quelques mètres "à pied" du camping, situé dans un parc bien arboré.... à conseiller vivement, bonnes vacances et si vous aimez la bonne cuisine, allez faire un tout chez"Beppi Venezian" à Mestre via Dante, un incontournable pour les fins gourmets à des prix abordables, les patrons parlent français !!!!!
16
neguzel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 12
1 févr. 2015 à 08:57
Il est tout à fait possible d'aller à Venise en camping car : vous passez le Pont de la Liberté, c'est le très long pont qui relie Venise à la terre ferme, vous prenez, immédiatement au bout du pont, la première à droite. Vous laissez un premier parking sur votre droite, vous continuez et toujours sur votre droite, vous verrez les emplacements près du parking pour les cars. Il y a l'eau, l'électricité, des toilettes très sommaires mais vous êtes bien dans venise. le vaporetto pour rejoindre le Grand Canal est tout près.
12
dematerialisation Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 21:19
Bonsoir neguzel,
ces emplacements sont ils accessibles pour des petits poids lourds ( 5 tonnes )?
Merci
0
Bonjour quel est le tarif du parking
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:08
certains camping caristes ont déjà utilisé certains de ces points de chute. adresses extraites de récits de camping caristes http://www.veneziavillage.it/pagine_fra/fra_camping.htm Stationnement.. MESTRE: des campings peu pratiques, mais possibilité de halte près de la gare (5min. de train pour Venise). et plusieurs options. • la voie directe par le pont route fer, c’est déjà une promenade sur la lagune… avec décor des industrie pétrolières.. terminus à l’immense parking Tronchetto.. • les détours astucieux par le nord ou le sud… Parking TRONCHETTO: au bout du pont sur la lagune, un robinet d ‘eau mais pas de vidange, beaucoup d’ autobus. Ce parking a un avantage : il est desservi par les vaporettos, à 10mn de la place Saint-Marc d'un côté, et à 5mn du Grand canal de l'autre. Des moyens de transport publics pendant toute la nuit. Il est aussi gardé, des vigiles font des rondes mais très pratique. Par contre trèeees cher !! 32 euros/24h ...oui mais.. du Tronchetto on peut aller en ville à pied, à n'importe quelle heure. C'est l'indépendance par rapport à la solution " traghetto" depuis... par exemple Punta Sabbioni.. PUNTA SABBIONI : à environ 70 km. de Mestre,direction Trieste. Le tour de la lagune par San Dona di Piave. Parking à l'extrémité est de la lagune gardé, vaste et ombragé. Traghetto chaque demi heure pour Venezia Lido (20 min.) et Venezia San Marco (45 min.). Ni eau ni vidange, prix moyen. Quelques possibilités de halte libre dans un coin pas asphalté de l'esplanade. Il y a des WC payants, mais la nuit ils restent ouverts, ce qui facilite les vidanges, et la nuit on pratique à l'italienne c'est à dire que l'on passe par dessus la fermeture style métro. Il y a de l'eau le point est à environ 150 mètres du parking>>>>> autres solutions à Punta Sabbioni.. Camping Miramare Possibilité de dormir la première nuit près de la plage et d'entrer au camping le matin après 8 h . pour en savoir plus http://www.camping-miramare.it/index-fr.htm attention fermé du 4 novembre au 1 avril ! Camping à la ferme un “agriturismo” avec une cuisine très bonne et économique . Il est à 500 m. du traghetto pour Venise – Saint-Marc Locanda Da Scarpa Via Pealto, 17 Loc. Punta Sabbioni - Cavallino - Treporti (VE) Tel. 041966428 pour aller à Venise... Attention ! arriver à l'embarcadère 10 à 15mn avant l'heure de la navette car des dizaines de voyages organisés venant de Jesolo et autres viennent embarquer ici car les hôtels sont moins chers. à Mestre Camping Venezia Camping Village Le Venezia Camping Village est le campsite plus proche au centre de la ville. Via Orlanda, 8/c - 30030 Mestre (VE) Tel. e fax +39 (0)41 5312828 - http://www.veneziavillage.it/fra/fra.html mail:info@veneziavillage.it 10% discount pour les membres de l'association ACCL. Les chiens sont bienvenus,nous avons une "chien area" dans le camping.
7
Vagabond33138 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 5
29 mai 2014 à 14:36
Bonjour,
Si ça n'a pas changé, il y un immense parking pour stationner. Nous y sommes allés avec nos enfants en 1989.
5
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:00
camping Marco Polo, à Mestre,non loin de l'aéroport, navette pour Venise toutes les demi-heures en bus ou vaporetto à partir de l'aéroport, j'y suis restée 15 jours sans problème, hébergement bon marché pour une ville très chère mais si belle qu'on lui pardonne tout. bon séjour.
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:14
Se rendre à Punta Sabioni (par lido di Jesolo) il existe une aire de camping car payante et un terrain de camping à côté pour un prix similaire Se rendre à Venise par le vaporetto Eviter de prendre le billet globale de 3 jours car il faut se rendre à l'évidence ce sont 3 jours de marche à pied et de vaporetto J'ai fait moi même cette visite il y a 3 ans en camping car et cela vaut vraiment le déplacement Amicales Salutations
3
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:04
il y a un camping a 15 minute de venise il s'apelle CAMPING JOLLY il se trouve a marghera il est tré bien il y a une piscine, une salle de sport et un resto et une discoteque a l'interieur du camping et il y a un bus qui passe le matin devant le camping et qui vous depose a la piazza roma a l'entrée de venise et ki vous reprent le soir seul inconvenient il est payant mai pas si cher voila ciao
3
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:49
bonsoir il est vrais que on ne peu pas aller a Venise en camping car il y a un parc pour se garrer et prendre le bateau. Si vous voulez faire une petite halte avant d'arriver a Venise il y as une aire de service a Illasi super bien et de la vous pouvez visiter des villages super cool j'ai de la famille la bas qui parle tres bien le francais. pas regarder les fautes orthographe car glups je cherche les mots bonne vacances bises claudine
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:21
Ce que je trouve le plus simple et certainement le moins cher c'est de vous arreter dans une ville avant , à peu près une vingtaine de kilomètre, de vous poser ,et de vous rendre à venise en train c'est le plus cool et le moins cher car vous arrivez directement et pas besoin de passer par le vaporetto qui coute assez cher .Moi pour ma part je passe mes vacances toutes les années à 50 kms de venise et jamais je ne m'y rend en voiture toujours en train c'est bien moins cher et plus pratique, je le prends à conegliano . Autrement à jesolo il y a beaucoup de camping mais je ne sais pas si c'est cher et s'il y a des navettes. en tout cas venise j'y vais toutes les années c'est super.

2
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:33
je suis allée à venise au mois de mai , en fait il y a des parkings prevus à l'etrée de venise pour voiture ( camping car?), il ya même des terrains de camping avant arriver à venise
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:58
par la route ,
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:23
vous pouvez stationner sur un des parkings à l'entrée de Venise moyennant un péage bien sur et ensuite prendre le vaporetto pour aller visiter Venise bon voyage en Italie
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:59
des pneus bouées...lol. bonne vacances,ce doit être super.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:35
il y a un super petit camping au terminal du "topo" (un bateau navette a 15mm de venise) je ne rapelle plus du nom mais on avait loué un bungalo pour 30 euro la nuit (ce qui est derisoire pour venise . bon voyage
0
Bonsoir ,Nous avions pris un Camping à punta sabbionne et nous prenions le vaporetto pour aller à Venise ,Burano Murano
J'aimerais savoir si nous sommes obligé de payer la taxe de séjour dans Venise
Si quelqu'un peu me renseigner ?
0