Que faire à l'Ile Maurice ? [Résolu/Fermé]

helene - 27 juil. 2011 à 09:02 - Dernière réponse :  hirondelle
- 27 oct. 2017 à 17:32
Bonjour,

je pars a l'ile maurice au mois aout. qui pourrais me dire ce qui'il y a faire et a visiter.

merci a vous pour les réponses
Afficher la suite 

64 réponses

+35
Utile
21
Bonjour,
Je rentre d'un mois à L'Ile Maurice, j'étais accompagné d'un ami Mauricien qui m'a invité au sein de sa famille.
Il est certains que les voyageurs qui vont à l'Ile Maurice pour l'hotel et la plage seront enchanté.A côté de ca Flic en flac est une ville sale et affreuse, avec une magnifique plage mais truffés de chiens errants.Il y a de magnifique paysages à voir, la montagne aux lion, blue paie, les champs de cannes à sucre, cap malheureux....Le musée de mahebourg et les maisons coloniales valent le détour.
J'ai eu le temps de faire le tour de L'ile, je suis trés déçu de mon voyage, la saleté des rues, les mauriciens qui essaient ouvertement de vous avoir sur les marchés avec les articles en polyester qui veulent vous vendre pour de la soie.
Préféré les petits retaurants sans allure , les grands restaurant pour touriste sont sans interêt.La vie à Maurice est dur , trés dur pour les locaux ce qui expliquent aussi cette façon de toujours vouloir vous arnaqué, la gastronomie est trés agréable, le metissage des plats est franchement étonnant.J'ai été accueilli divinement dans la famille de mon ami et un peu moins à l'extérieur.Les voitures sont prioritaires sur le piétons, aucun trottoir à Maurice.Les animaux comme les chiens et les chats abandonnés ce comptent par centaines et sont ignorés de la population.Franchement avant de partir à Maurice renseignez vous bien avant, L'Ile n'est pas du tout sure et la réalité 'est trés tres loin des beaux paysages (bien existants).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je suis entièrement d accord avec toi, je suis né a maurice et j en suis parti a 9 ans. 28ans après je reviens a maurice et très déçu. Les chiens traînent partout et sont peureux normal ils sont frappés, les commerçant vous prennent pour des vaches a lait, la vie est cher et le paysage pour ma part pas plus beau que certain coin dans le Sud de la France. Même moi je me suis fait escroquer. Je n y reviendrai pas pourtant c est mon pays j ai honte. Sur la route n en parlons pas ce sont des sauvages, ici la courtoisie ils ne connaissent pas. Vous dites bonjour a quelqu un que vous ne connaissait pas on vous regardent comme un criminel, je de conseil aussi cette destination
guylespagnol 1 Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - 17 août 2015 à 15:52
je reviens de l ile maurice ou nous avons séjourné 3 semaines avec mon épouse. c est vrai qu il n y a pas de trottoir, que les conducteurs ignorent le code la route, et que question propreté ce n est pas la suisse.
mais les gens sont charmants...on a ete invité a manger,a un mariage hindou, quand nous prenions bus ou taxi on a payé les meme prix que les locaux. on a mangé dans toute sorte de resto sans le moindre probléme. les plages sont merveilleuse et l hotel moins chére que chez nous et le service irréprochable! dans la rue les gens étaient souriant et polis...pas tous bien sur! aucun probléme d arnaque ...a croire que nous avons visité une autre ile !nous avons séjourné dans un hotel de 4 étoiles a flic en flac :" la pirogue" top niveau.
a grand baie dans une guest house avec piscine et petit dej. pour 230 euros six jours : "les trois fleurs" gérant et personnel au petit soin; et nous avons termine das un hotel "sous le badannier" a grand baie ou tout était parfait.pour visiter l ile nous avons fait 3 excursions avec l agence "bluereefecotours" guide extraordinaire...visitez le site c'est un super photographe!nous n avons qu'un souhait retourner à l ile Maurice!
Bonjour à tous,
Je reviens de l'ile Maurice où j'ai passé une dizaine de jours. Je tiens a apporter mon témoignage, certains diront que je fais du mauvais esprit mais si j'avais été prévenue,je ne me serais pas fait avoir à ce point. Comme vous l'avez compris, je suis très déçue de cette destination, principalement à cause de la mentalité de certains. (je ne met pas tout le monde dans le même panier) En effet, avant de partir, j'ai pas mal pianoté sur internet pour avoir des infos et malheureusement, il est dit tout et n'importe quoi. Comme : "pour vos visites, prenez un chauffeur à la journée; pour l'excursion à l'ile aux cerfs, prenez tel personne, nous avons passé une journée magnifique avec lui.(a savoir que la personne en question, ne vous accompagne qu'au bateau et reviens vous chercher en soirée, si c'est cela passer une bonne journée avec lui ??) Ce sera 3 fois moins cher qu'en passant par l’hôtel".
A l’hôtel, je ne sais pas, mais je peux vous dire qu'il vaut mieux passer par les agences, qui pour les mêmes prestations vous demandent la moitié du prix que prennent ces personnes. En plus ils font également des packages de 3 excursions pour des prix intéressants et viennent vous chercher en navette à votre location. Alors méfiez vous de tous ces bons plans qui en fait n'en sont pas. En dehors des excursions, il y a le bus, qui ne coûte pas grand chose et très pratique pour aller d'un lieu à un autre.
Bonne journée
fao > lilimarianne - 15 oct. 2016 à 12:59
Bonjour, pouvez vous me conseillé sur des lieux a visité, restaurants, activités. Je pars à la fin du mois avec mon épouse pour nos 10 ans de mariage et j'espère bien en profiter...
Je suis entièrement d'accord avec vous. Tout est crasseux à Maurice et les gens ne sont pas sympas du tout. Ils ne voient en nous que ce qu'on peut leur apporter : de l'argent !
Ils mangent sur les plages et laissent leurs papiers, bouteilles, boîtes, etc. sur place. Les plages sont pleines de détritus et la mer aussi. Lorsqu'ils boivent, ils jettent les canettes dans l'eau ainsi que les mégots de cigarettes. Quand vous louez une maison (ce qui a été mon cas), il faut faire le ménage car lorsque l'on arrive c'est innommable. J'en ai eu pour une semaine à tout faire pour vivre dans un endroit correct.
De plus, dans les restaurants, ils pratiquent les prix pour Mauriciens et les prix pour étrangers, comme au jardin de Pamplemousses où c'est clairement indiqué ! C'est devenu très cher, cela n'a plus aucun intérêt d'y aller.
Qu'on se le dise, les Mauriciens sont crades, pas généreux et arnaqueurs !!!
+7
Utile
16
Contrairement à ce que l'on entend, il y a beaucoup à visiter encore faut-il aimer la verdure, les paysages, la culture etc...
Je te conseille la fabrique des maquettes, c'est magnifique ce qu'ils arrivent à faire car tout est fait à la main.
Il y a évidemment les Rhumeries, les maisons coloniales, ne pas manquer le Jardin des Pamplemousses, les 7 terres .....
Si tu as la possibilité de sortir en catamaran et que tu ne l'as jamais fait, c'est sympa aussi, tu verras des dauphins, tu mangeras sur le catamaran, il y règne une bonne ambiance. Bonnes vacances.....
Que de gens aigris sur ce forum.... auraient ils besoin de vacances??
et bien entendu faire un tour en sous marin! ah oui, vous pouvez le faire à l'île Maurice... garder les souvenirs pour toute la vie...
Bonjour je vous conseille un site ecommerce spécialisé en excursions à l'ile Maurice www.dream-excursions.com. Vous pouvez acheter vos excursions de chez vous avant de voyager c'est vraiment super. Je l'ai testé. J'ai adoré car c'est rapide et très efficace. Mes vacances à l'Ile Maurice étaient inoubliables!!!
C'est ahurissant de voir que certains partent en vacances dans un pays en voie de développement et sont surpris de découvrir que ça ne ressemble pas à la France. Restez chez vous
réunionnaise dans l âme > Marco - 29 mars 2016 à 17:59
Bien dit Marco
Reste zot caz
fanfanette 1 Messages postés mardi 2 août 2011Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 2 août 2011 à 21:05
+6
Utile
Surtout, ne pas rater le Jardin de Pamplemousses, avec des essences tropicales magnifiques !
Curepipe à voir, et puis les sables de Chamarel, un régal pour les yeux
Grand Baie est un endroit très sympathique
Ne pas manquer de nager à "contre courant" sur l'île aux Cerfs !
Trou aux Biches est un paradis sur terre
Voilà un éventail des Beautés sur Maurice
Bonnes Vacances
et ne pas écouter les jaloux, il fait très beau en ce moment dans l'Océan Indien et plus chaud qu'en France !
chloé pan 1 Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2012 Dernière intervention - 15 mai 2012 à 10:30
+4
Utile
Bonjour,

Il y a pas mal de choses à faire à Ile Maurice.
Mais ne ratez surtout pas les deux activités exceptionnelles:
- saut en parachute en tandem chez Skydive Mauritius (riviere du rempart). Vous montez à 10 000 pieds, vous sautez avec votre instructeur bien attaché à vous. D'abord la chute libre, après la descente tranquille avec le parachute. La vue est exceptionnelle, le saut inoubliable.
- voyage en sous marin chez Blue Safari à Mont Choisy. Déjà c'est unique de pouvoir voyager dans un sous marin, et en plus à ile Maurice... Vous plongez à 35 mètres de profondeurs pour 45 min de balade sous l'eau. Tout simplement grandiose!
bonnes vacances à vous!
chloé
+3
Utile
Allez plutôt à l'ile Rodrigues. c'est plus nature, c'est moins cher, c'est plus beau.
Bien sûr il y a encore l'avion à payer. et le mois d'aout n'est pas forcément le meilleur. mais il y a des gites supers, accueillants etc...
le bonheur.
mais ne le dites pas trop autour de vous.
amitiés
+3
Utile
En effet tout ce qui précède vaut la peine d'être vus. Avec un guide local et une auto avec chauffeur on ne perd pas de temps et on ne se perd pas. On est en sécurité aussi par ce que ce n'est pas toujours évident sauf si on reste à l'hotel. Attention à la pollution à Port-Louis (c'est presque irrespirable) et au trafic automobile/motos, des vrais malades... Il faut s'habituer aussi au fonctionnement alétoire de plein de trucs.
C'est toute une expérience. Marié à une mauricienne, J'y suis resté 6mois en 89-90 et 5 semaines en 2010. Beaucoup de changements matériels, mais toujours aussi bordélique. J'ai toujours eu hate de revenir chez moi....malgré les magnifiques lagons et la nature si verdoyante.

PS. Si vous pouvez escalader la montagne The Pouce, faites-le. Ne manquez pas le musée du sucre, le parc de Casela. Allez dans les coisn reculés, les petites routes, les petits villages. Ne perdez pas votre temps à Port-Louis, piège à touristes, sale, dangereux et pollué à souhaits. Même remarque pour Grand Bay sur-estimé.

Les plages de Trou aux biches, Flic en Flac, celles de la coté Est sont à ne pas manquer ainsi que celle de Gris-Gris au Sud. Et ile aux cerfs bien entendu, en catamaran si possible.

Bon séjour.
Chrystel Jolie 172 Messages postés mercredi 20 octobre 2010Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 11:02
+3
Utile
Il y a tellement de chose a faire que franchement tu ne trouve pas de temps a t'ennuyer j'aimerais bien y retourner.
Basir 1 Messages postés lundi 8 août 2011Date d'inscription 8 août 2011 Dernière intervention - Modifié par charlene-v le 25/04/2016 à 10:31
+2
Utile
Si tu vas pour la mer et le soleil, c'est gagné, soit que c'est l'hiver austral, tu auras plus chaud qu'en France en ce moment, sauf sud/sud. côte d'azur etc.
Au delà des autres thèmes déjà développés et lieux a voir, n'hésite pas a aventurer dans les villages et la campagne, c'est plus sur et tu verras autres choses,paysage, douceur de vivre, "cool" la gentillesse, la chaleur humaine, le sourire.Le Mauricien, indifféremment a le coeur sur la main, qu'il soit d'origine indienne ou africaine. Le risque zéro n'existe pas, soit prudente,méfiante.
citoyendumonde - 5 févr. 2015 à 14:17
+2
Utile
Concernant les personnes déçues par leurs séjours dans des pays qui vous choquent par leur opauvreté, je vous recommande d'aller faire du shopping à Dubaï, vous serez sans doute plus dans votre élément.. les gens voyagent à l'etranger en quête de découverte et de dépaysement mais se sentent finalement plus à l'aise dans le camping du coin. Démocratiser les voyages, un bien pour un mal tout compte fait..
vivianbroye - 3 août 2011 à 12:19
+1
Utile
1
Il y a la plage bien sûr, mais une journée dans les Hauts peut être prévue : atelier de maquettes, lac sacré de Grand Bassin,Chamarel, , Casela park qui nous a un peu déçu.
Ensuite une virée en catamaran, l'ilot gabriel ou l'ile aux cerfs tout dépend de l'hébergement, le jardin Pamplemousse, la plage de Mont Choisy (locale et non aménagée pour les touristes). Nous étions dans la région de Grand Baie et nous n'avons pas été déçus.
Bon séjour
Bonjour , je vais à l'ile Maurice fin mai 2012 et j'aimerais savoir pourquoi Casela park vous a t-il décu ? car je compte faire deux excursions (rando fun et quad ) salutations distinguées .
birmandreis 2 Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 29 décembre 2013 Dernière intervention - 4 août 2011 à 09:21
+1
Utile
Tout d'abord faite le tour de l'ile pour voir les belles plages, puis au centre de l'ile visitez le jardin des pamplemousses",Floréale"ou l'on fait de beaux bijoux avec des diamants d' Afrique du Sud, le village de Curepippe la fabrique de bateaux modeles réduits en ou l'on peut en acheter, visitez également les terres de " Chamarelle " avec de belles couleurs Bon voyage
Annick Mercier 1 Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 5 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2011 à 15:09
+1
Utile
bjr
je vais souvent a maurice , et cher mr 2 tout a l heure si ces pour y voir des lions et des animaux qui n on rien a y faire ces pas droles du tout , si vous ete francaises allez a thoiry ou a la palmyre , ? non il y a des tas d autres choses comme l ile o cerfs ou la peche sous marine ,les dauphins ces super de se baigner avec eux ,mais pamplemousses et chamarelle que de beautee ,vous avez aussi tout les marchers ces tres typiques ,manger des beignets et ne pas oublier les ananas , j ai connue bocoup d ile mais celle la malgre la pauvretee et la + belle, ainsi ke rodrigues,
regarder bien tout ce qui vous entoure et profite de chaque moment
moi je part encore , en septembre et je reste la bas 1 mois et demie ces pour dire
bonne vacances a vous
+1
Utile
Préférez les plages publiques aux plages privées. Elles sont grandes, la mer est belle, transparente et c'est une façon de cotoyer la population mauricienne. Je préfère la plage de Flic en Flac et de Blue Bay. Mais il y a aussi Le Morne. Les plages privées des hôtels sont petites.

Nous avions loué une voiture et visité le sud. C'est très joli. Cela vous permet de faire la côte. Si vous passez à Gris Gris, allez manger Chez Rosy, petit restaurant très bon et pas cher. Dans les terres, allez voir les gorges de la Rivière Noire. A côté de Chamarel, un très bon restaurant Le Chamarel, avec vue panoramique sur Le Morne.

Dans le Nord, j'aime bien la plage publique de Peyrébère, dommage qu'elle soit petite, mais très sympa quand même. Grand Baie est bien, mais gâchée par trop de constructions...

L'île aux Cerfs permet de faire une excursion très sympa, avec grillades...La faire avec un passage à l'île au Phare. La rencontre du lagon avec le grand large est magique. On a pu croiser des dauphins.

Tout le monde m'a conseillé d'aller à Rodrigues, je n'ai pas eu assez de temps pour le faire. Si vous pouvez, allez-y.

Bouger beaucoup permet de découvrir cette île autrement que par les circuits touristiques classiques.
NICOVIET 1 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 25 août 2011 Dernière intervention - 25 août 2011 à 22:17
+1
Utile
L'île Maurice se visite très bien en taxi , des petits trajets ou des visites à la journée ; Comme par exemple l'intérieur de l'île , Curepipe,le Domaine des Aubineaux , les plantations et la fabrique de thé à Bois Cheri , le Domaine de Saint Aubin ... Trou aux Cerfs ,Grand Bassin ( point de ralliement sacré des Hindous ) Chamarel , le jardin d'oiseaux de Casela .
Excursion en catamaran à l'ile aux cerfs avec repas , c'est super sympa !
Un excellent souvenir : assister à la messe du dimanche dans la petite église au toit rouge de Cap Malheureux , à l'extrémité nord de l'ile , au milieu des autochtones , des chants accompagnés à la guitare , nul besoin d'être croyant !
Des catholiques , des musulmans , des hindous , des temples , des églises , des mosquées ... une belle végétation , des superbes plages , des bateaux à fond de verre ...
J'ai oublié aussi le célèbre Jardin de Pamplemousses , Pereybère , la pointe aux Piments , Trou aux Biches
Beaucoup de choses à faire à l'^le Maurice !
isamauritius 1 Messages postés mardi 2 août 2011Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 2 août 2011 à 20:10
0
Utile
2
Bonjour, j'organise des excursions à maurice où j'habite.
mon site est www.isa-mauritius.com
mon email est isamauritius@intnet.mu
ou bien via la fiche contact sur mon site, lisez-y egalement mon livre d'or

amities, isa
Nous arrivons à Maurice demain...Que proposez vous comme excursion? ???
DolphinAction - 12 nov. 2014 à 03:10
Bonjour à tous, Nous sommes la société Dolphin Action spécialisée dans la visite de dauphin et de cachalots dans la partie ouest de l'ile Maurice.

Nos tariffs sont les moins chers du marché.

Merci de nous contacter à l'adresse ***@*** pour plus de détails.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
0
Utile
bjr,
ns sommes allés 2 fois à l'île maurice et ns avons ft le parc casela avec interaction lion et guépard ainsi que le quad, vraiment génial ! je vs conseille de prendre la balade de 2 h, si vs décidez de le faire car bcp de paysages et ns avons regretté d'avoir pris la + courte car passe vraiment trop vite !!!
sinon, vs avez aussi la marche avec les lions si vs aimez le contact avec les animaux.
vs avez aussi les balades en catamarans pr l'île au bénitier dont la rencontre avec dauphins à tamarin + l'île aux cerfs à faire absolument !
terre des 7 couleurs, temple de beau bassin, cascade de chamarel, pamplemousses, parc la vanille avec les crocos (bcp de moustiques).

vs pouvez consulter ce blog si vs ne l'avez pas déjà ft :

http://ilemaurice.blog4ever.com/blog/articles-cat-279973-302506-idees_d_excursions_.html

il est vraiment très bien...

bonnes vacances.
0
Utile
merci pour les renseignements
bernie 6 Messages postés lundi 12 mars 2001Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 24 août 2011 à 05:33
0
Utile
1
Rien ! à part bronzer sur la plage ou faire du ski nautique.
Toutefois, on peut toujours aller faire une promenade au jardin pamplemousse, ou du shopping à Grand baie ou à Port Louis au Grand Caudan.
Rien si tu n aimes pas la plongée marcher dans le parc national aller faire un picnic et manger des ananas etc etc
0
Utile
2
Que peu-t-on rapporter de Maurice comme souvenirs????Y a-t-il des interdictions par rapport à la douane au retour en france ? Merci
Sucre, thé, café, épices, rhum à la vanille et autres, piment à la pomme, dodo en peluche, colliers, bracelets... Il me semble que c'est interdit de transporter le sable de la plage mais vous pouvez acheter le sable de différents couleurs préparés pour les touristes.
medicis69 1 Messages postés vendredi 1 février 2013Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 1 févr. 2013 à 15:28
Pour une semaine ou 10 jours de relaxation et découverte exotique je ne saurais que vous conseiller cette bonne adresse familiale http://laurentbernard97.wix.com/maurice-accacias
0
Utile
Bonjour je vous conseille un site ecommerce spécialisé en excursions à l'ile Maurice www.dream-excursions.com. Vous pouvez acheter vos excursions de chez vous avant de voyager c'est vraiment super. Je l'ai testé. J'ai adoré car c'est rapide et très efficace. Mes vacances à l'Ile Maurice étaient inoubliables!!! N'hésitez pas à essayer le Seakart :)