Que faire à l'Ile Maurice ?

Résolu
helene - Modifié le 22 mars 2019 à 16:58
 TT - 20 mars 2019 à 07:24
Bonjour,

Je pars a l'île Maurice au mois d'août. Quels sont les lieux à découvrir en priorité ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
Je rentre d'un mois à L'Ile Maurice, j'étais accompagné d'un ami Mauricien qui m'a invité au sein de sa famille.
Il est certains que les voyageurs qui vont à l'Ile Maurice pour l'hotel et la plage seront enchanté.A côté de ca Flic en flac est une ville sale et affreuse, avec une magnifique plage mais truffés de chiens errants.Il y a de magnifique paysages à voir, la montagne aux lion, blue paie, les champs de cannes à sucre, cap malheureux....Le musée de mahebourg et les maisons coloniales valent le détour.
J'ai eu le temps de faire le tour de L'ile, je suis trés déçu de mon voyage, la saleté des rues, les mauriciens qui essaient ouvertement de vous avoir sur les marchés avec les articles en polyester qui veulent vous vendre pour de la soie.
Préféré les petits retaurants sans allure , les grands restaurant pour touriste sont sans interêt.La vie à Maurice est dur , trés dur pour les locaux ce qui expliquent aussi cette façon de toujours vouloir vous arnaqué, la gastronomie est trés agréable, le metissage des plats est franchement étonnant.J'ai été accueilli divinement dans la famille de mon ami et un peu moins à l'extérieur.Les voitures sont prioritaires sur le piétons, aucun trottoir à Maurice.Les animaux comme les chiens et les chats abandonnés ce comptent par centaines et sont ignorés de la population.Franchement avant de partir à Maurice renseignez vous bien avant, L'Ile n'est pas du tout sure et la réalité 'est trés tres loin des beaux paysages (bien existants).
53
Quand on voyage, on laisse ses propres références à la maison!!!!!!!!!!!!! On comprend, et on s'adapte au lieu de négativer!!!!!!!!!!!!!
0
dfgd > voyageuse
3 janv. 2015 à 10:35
complètement d'accord avec toi voyageuse..arrêter de critiquer à tout va .les mauriciens sont d'une gentillesse exemplaire , oui c 'est pauvre mais les gens travaillent malgré tout et ne sont pas agressifs ...
0
anabelle141329
12 juin 2014 à 09:39
Bonjour, il y a tant de chose a faire a voir le tout c'est avoir le temps de tout voir ce qui es pas facile mais moi J'ai eue la chance de visistee la rhumerie de chamarel ensuite comment ne pas passer par la terre de 7 sept couleurs, tu as ile aux benitiers ou ils aux cerf grand bassin rochersterfall alexander fall casela plongee sous marine kite surf pedalo,il y beaucoup d'activite que l'hotel offre ou que tu peut voir de toi meme Mais j'ai adoree mes vacances,Mon ami et moi avons silionner l'ile en voiture de location qu'une amie nous avait conseiller en dehors de l'hotel.j'ai plain d'adresse si vous avez des questions je vous en laisse une http://jrcarrental.com. je me rememore mes souvenirs j'ai hate d'y retourner A bientot
0
jerome-idf
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014

20 juil. 2014 à 18:42
Bonjour,
Il y a des milliers de choses à faire à l'ile maurice, tout dépend de ce que tu recherches : c'est une des forces de ce pays.
Les sportifs y trouveront leur compte (kyte surf, cayak, plongée, ...), les amateurs de lieux paradisiaques aussi (ile aux cerfs, chamarel, jardin aux pamplemousses, belle mar, pointe aux piments, gris gris ...), les amoureux des lieux culturels aussi (grand baie, port louis etc...).
Je ne parle même pas de ceux qui aiment se dorer la pillule sur des plages de sables fin ;-)
Les vacanciers qui aiment vivre local durant le séjour ne seront pas en reste : la gentillesse et l'ouverture des mauritiens font que l'on fait forcément de belles rencontres si on est dans cet état d'esprit là.
Il y a deux site qui nous ont permis de faire notre roadmap lors de nos différents voyages : https://www.cg972.fr/guide-ile-maurice/visites-mauritius et https://1ilemaurice.wordpress.com/
A part les allergiques aux soleil ou ceux qui ont peur en avion, vous trouverez forcément votre bonheur là bas!
0
Luben11
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

2 août 2014 à 17:16
Attention aux arnaques: Sortie catamaran ile Maurice avec le Centre Sport Nautique de Grand Baie. Juste de l'arnaque: on a demandé un bateau exclusif pour être seul sur le catamaran avec des amis (9 personnes en tout). On a payé le prix (10 000 roupies par famille, donc 20 000 en tout, c.-à-d. 500€). Équipage sympathique, mais boissons bas de gamme, poulet, saucisses industrielles et poissons grillés, le tout préparé on ne sait où (le barbecue sur le bateau n'a même pas été allumé) quelques salades, bref, un budget de 5 euros par personnes max. En comparaison, on a passé une journée sur un catamaran à Tamarin, tout confort, brochettes de poisson frais, de crevettes, pignons de poulet et saucisses véritables cuites sur le bateau au charbon de bois, vins de qualité, punch à gogo ...pour le même prix ! Équipage sympathique avec guitariste pour relever un peu le tout, mais à éviter !
0