Faire la route 66 avec ma petite 206 adorée. [Résolu]

MOUMOU - 18 août 2012 à 15:43 - Dernière réponse :  elinda
- 29 nov. 2012 à 11:27
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire la route 66 avec ma peugeot 206? Est-ce techniqueent possible (modifications particulieres du vehicule pour le carburant)? Est-ce juridiquement possible? Quel budget faut-il prévoir environ en sachant, bien entendu, qu'il faut que je priviligie le bateau.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Dominique BONNAUD
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2012
Dernière intervention
19 septembre 2012
- Modifié par stf_la sudiste le 19/09/2012 à 17:01
0
Merci
Bonjour,
Nous avons fais la route 66 en moto mais je ne vois aucun problème technique sur le véhicule qui t'empêcherais de rouler avec ta 206.
Par contre il va y avoir un problème de logistique car à Chicago il n'y a pas de mer donc il vas falloir soit que tu fasses demi tour ou poursuivre sur New York
A titre d'info nous avons acheté notre moto à Los Angeles et nous l'avons mi au bateau à New York


Cordialement

Dominique
Commenter la réponse de Dominique BONNAUD
0
Merci
Il faut croiser les doigts pour que vous n' ayez pas de problème mécanique ou accident. Il n' y a pas de concessionnaire français en amérique du nord, du tout.
Ce serait mieux pour vous de louer une voiture de votre choix sur place, à ce sujet. La vitesse est limitée à 45 miles à l' heure dans les villes et villages, 65 miles à l' heure sur route et 95 sur autoroute. un mile = 1852 mètres.
Vous remarquerez que tout le monde respecte les limites de vitesse, la police a des moyens efficace et le paiement immédiat en argent comptant. Autant le savoir tout de suite avant de partir.
Alain Tétard
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Dernière intervention
7 novembre 2012
- 7 nov. 2012 à 03:40
C'est le mile marin (correspond à 1 minute d'arc sur la sphère terrestre) qui fait 1852 mètre. Le mile anglo-saxon fait 1609 mètres !
Donc 45 miles à l'heure font 72 KmH,
65 miles à l'heure font 105 KmH,
et 95 miles à l'heure font 152 KmH et non 176 KmH !
Commenter la réponse de Gérard
carbone1438 - 6 nov. 2012 à 18:32
0
Merci
je dis pourquoi pas , en tenant compte de ce qui a été ecrit plus haut , un buget voyage consequent (carburant ,des cours de mecanique peuvent etre utiles ) des points de chutes ,hotels ,campings ,) Apres faut voir ce qui est le plus interessant , partir avec sa voiture ( frais bateau , assurances ) ou e louer une sur place ....! Dans les 2cas bon courage et bon voyage
Commenter la réponse de carbone1438
0
Merci
Si vous devez louer un véhicule, je vous suggère un petit Camping Car. Vous aurez la possibilité de tout visiter et en plus vous n'aurez pas à vous occuper de trouver des hotels.
Commenter la réponse de duschar
0
Merci
qui vous empêche de faire le tour du monde avec votre 206 ?
Pas le carburant, en tout cas !
Seule limitation: la fiabilité de l'engin et vos connaissances en mécanique.
Comptez trois semaine pour récupérer une pièce peugeot aux USA
Commenter la réponse de Frankie
0
Merci
attention à la vitesse !!
le mile Anglo-saxon fait 1,609km , c'est le mile marin qui fait 1,852km.... mais comme il est écrit plus haut: avec le prix d'une traversée en conteneur par bateau, l'assurance , ne vaut-il pas mieux louer sur place?
bon courage.
Commenter la réponse de olibrius
0
Merci
il vaud mieux louer un camping-car(pour les hts et les visites).Un trés trés bons séjours a vous.(ouvrez les oeils et les oreilles et votre cerveau).
Commenter la réponse de r.gibaud
0
Merci
Pour avoir parcouru un petit bout de la route 66 lors de mon séjour dans l'ouest américain je confirme que la bonne solution serait pour vous la location soit d'un camping car (je pense que c'est le mieux) soit si vous avez l'ame du biker une moto ...
Attention en tout cas avoir un véhicule climatisé car en juin lors de notre séjour la chaleur avoisinée souvent les 40°deg à l'ombre à peine sorti de L.A (environ 200km).
Bon voyage et surtout penser à laisser un petit mot sur le mur du Bagdad café un endroit mythique et surtout magique...
Commenter la réponse de chrisbz
Matthieu MÉNARD
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 8 juin 2009
Dernière intervention
2 avril 2013
- Modifié par Matthieu MÉNARD le 7/11/2012 à 08:52
0
Merci
D'apres mes lectures, l'indice d'octane est pauvre dans les stations, mais comme le moteur doit pouvoir prendre du 88, pas de PB. (aux abords des circuits vitesses, on en trouve avec un indice meilleur)

Pour les pièces détachés, il y a quelque 206 qui roule la bas. Partir avec le minimum de survie. Peugeot est parti en '91.

Par contre, pour le prix de l'aller-retour, est ce rentable de prendre la voiture en France? Pourquoi ne pas acheter la bas, et la laisser. Ou alors revendre sa voiture la bas? (juste vérifier quelle est autorisé)

Il y a quelques années, un groupe de traction Française (et d'autre) ont traversé les USA....

Bonne route
Il vaut mieux louer là-bas votre véhicule; vous trouverez à environ 20$ par jour. Je vous conseille
de devenir membre AAA(American Automobile Association) Vous aurez des rabais sur location
du dépannage gratis en cas de panne d'essence etc. et des rabais sur plein d'activités et de
visites. Ne vous attendez surtout pas à avoir du service mécanique Peugeot . Dans l'Amérique
"profonde " on ne connaît pas ce véhicule. Bonne route !
C'est sûr qu'une petite 206 avec immat française au milieu de Monument Valley ou dans les avenues de Flagstaff c'est plutôt exotique, et vous ne passerez pas inaperçus ! Ne pas oublier de prendre des photos ;-)
Commenter la réponse de Matthieu MÉNARD
0
Merci
Bonjour,

ne pouvant pas la faire personnellement, je me suis rendue à une conférence de Migros (exploration du monde), c'était de Chicago à Santa-Monica (étape complète), la faire en moto c'est le bon moyen, c'est long, mais les paysages sont extraordinaires, j'ai beaucoup aimé les Canyons, une merveille de la nature, les villages abandonnés, par contre, Chicago est une ville trop bruyante, de grands édifices (ce n'est pas pour moi).
Commenter la réponse de elinda