Balade en caravane au Maroc ?

Résolu
fred - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:45
 siska - 23 déc. 2013 à 18:51
Bonjour,
les grands voyageurs pourront me renseigner : est-il possible de vadrouiller et séjourner au Maroc en caravane (voire avec essieu double) ; vu reportage sur les retraités à Agadir : y a-t-il également des caravanes ? est-ce que les camping-caristes sont sectaires ou peut-on partager la route (pour ne pas rester isolé également !) Merci
A voir également:

5 réponses

merci pour cette réponse intéressante ! malheureusement nous allons repousser notre projet car nous avons mis la maison en vente.... et l'on ne peut s'absenter plusieurs mois !
4
votre voyage s'est-il bien passé ? rencontré des problèmes (route, frontières, équipement des campings) ? êtes vous encore intéressés ou prêts à repartir fin automne 2014 ou tout début 2015 quand le froid arrive vraiment !
nous sommes toujours en caravane mais une simple essieu maintenant.... serions ravis de partager votre expérience et faire la route à plusieurs ? avons également 2 chiennes : quels inconvénients faut-il prévoir ou éviter ?
merci d'avance à tous pour votre participation
0
titi teaser Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
12 avril 2013 à 17:59
bonjour je suis un jeune homme de 38 ans ,je suis aller 9 fois au Maroc ( par avion), dans des hôtel de toute gamme et riad , je louais régulierement des voiture pour bouger et découvrir les différents paysage de ce magnifique pays , que j'adore ( est deja visiter ' Marrakech ,Agadir , Casablanca, Ouarzazate , Safi , Essaouira donc je connait un peu , mais envie de connaitre encore plus ce magnifique pays et j'ai envie de repartir mais cette fois ci en voiture avec ma caravane double essieux pour plusieurs mois ( l'idéal serait de octobre 2013 a avril 2014), voiture "Audi Quattro A6" et Caravane "Tabbert de 6M50" , je sait qu'il y a des camping un peu partout au maroc , je sait egalement que les routes sont tres belles et bien entretenue ( route principale et autoroute) , mais si je trouvais quelqu'un qui desire comme moi partir a l'aventure ( camping car ou caravane seront les biens venu) ( retraite ou non ) , a plusieurs ca serait plus sympas , par contre ne connait rien pour un trajet en voiture ca serait ma 1ER expedition
je vous remercie d'avance pour vos reponse
et suis a votre disposition pour plus de renseignement
titi de vendee 85
1
Bonjour,
je parcours le Maroc depuis 20 ans et suis camping cariste.
Depuis quelques années le réseau routier devient de bonne qualité et il est fréquent de rencontrer des caravanes (surtout hollandaises).
Pour ma part je suis pas sectaire.
0
dommage que je n ai pas vu votre annonce plus vite car nous :nous partons en caravane oct deja fait le voyage 2007 CDLT MONIQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à Monique pour sa réponse ; pour l'instant nous sommes à la recherche de renseignements pour une "prise d'effet" en automne 2013...
quel est le coût du passage entre l'Espagne et le Maroc ? pour une double essieu ?
vous regroupez-vous déjà avec d'autres caravanes ou camping cars ? trouvez-vous aisément des campings ? que vaut l'état des routes ? la sécurité ?
séjournez-vous pour une "courte période" ou plusieurs mois ?
merci d'avance pour les renseignements car nous ne sommes jamais partis à l'étranger !
cordialement Fred
0