Camper avec ma tente 4-5 mois

Sara1411 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - Modifié par Sara1411 le 29/04/2015 à 11:48
 annonyme - 30 avril 2015 à 14:49
Bonjour à tous,

Cet été je veux partir en voyage aux États-Unis pendant à peu près 5 mois et je pensais prendre ma tente Sibley. J'ai vu une vidéo sur Youtube (à voir ci-dessous) qui traitait d'une fille qui a habité dans sa tente durant 8 mois. Vu que la tente était de la même marque de la mienne (canvascamp), je suppose qu'il ne posera aucun problème de vivre dans la tente durant des périodes aussi longues.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu dans sa tente durant une longue durée et qui peut donc confirmer cela? Ou est-ce-qu'il n'est pas recommendable de monter la tente pendant plus d'un mois? Ma tente a déjà été montée aux plusieurs endroits, avec des climats très variés allant de hiper froid à humide et chaleureux. Elle est toujours dans un bon état, donc normalement le climat ne sera pas le problème.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils!!

https://www.youtube.com/watch?v=DmJvCvHK6Sg&feature=youtu.be
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
29 avril 2015 à 11:59
Salut,

Mouais... A part les problèmes de visas (touristique = 90 jours max)...

Une tente avec un poêle est une aberration ! Risque d'incendie, risque d'asphyxie, risque de brûlures... Aux USA, il y a des coins où les périodes froides sont moins froides que dans d'autres et où un bon équipement (vêtements pour le jour + duvet pour la nuit) doit suffire.
1
Bonjour
je rejoint chris 94....mais en plus si tu désires dormir sur le bord des routes ou dans des endroits isolés , c'est du ''vagabondage'' et de belle nuit en perspective au poste de police sans parler du retour case départ c'est a dire la France , il est possible d allers dans les campings mais là tu seras un campeur lamda , sans poêle dans la tente et oui c'est aussi çà l'Amérique c'est peut être le pays des libertés mais c'est eux qui en donne les règles.....
Mais le principal problème c'est que tu ne pourras pas rester plus de 90 jours en temps que touriste, et surtout ne pas dépasser de quelques jours, tu risques de ne plus pouvoir poser le pied sur le sol US
ps//into the wild, est un film donc ''du cinéma''
0
laguepie > laguepie
30 avril 2015 à 14:47
je viens de trouver la tente sur le net, la sibley classic pèse quand même 17 kg... , il reste 6 kg pour le reste et a 15 euros le kg en plus , cela demande réflexion , surtout pour un long séjour
0
dd
0