Qui peut me parler de Capitales-Tours en Afrique du Sud ?

Panpi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 13:48
 martb - 21 mai 2024 à 19:28
En effet, un groupe d'une trentaine de personnes a effectué un circuit en novembre dernier avec Capitales Tours en Afrique du Sud.
Ce circuit se serait très mal passé. Le réceptif n'étant pas du tout à la hauteur. Un gros conflit chauffeur/guide (conflit raciste) aurait très notablement perturbé ce circuit et aurait dégénéré entrainent la mise en danger des touristes français par une conduite dangereuse du chauffeur. Ce chauffeur se perdant à plusieurs reprises avec un bus sans GPS, sans cartes routières et des essuie-glaces en panne sous la pluie ... Des visites n'auraient pu être réalisées ...
Merci de vos témoignages
PG

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
23 janv. 2017 à 14:29
Bonjour,

Un détail m'échappe...

Ailleurs :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-21122018-votre-avis-sur-capitales-tours#2
tu ne cherches pas des témoins d'un voyage qui se serait mal passé, tu te présentes toi-même comme un témoin, un participant du voyage. Faudrait savoir !
0
Panpi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 14:45
Bonne remarque !..
En effet, je me fais le rapporteur d'un des témoins. J'aurai souhaité avoir d'autres avis de ce groupe ou d'un autre ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > Panpi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 16:54
Donc tu commets un doublon ! C'est une horrible abomination (ou une abominable horreur) dans les forums, ça... Je supprime ton autre post.
-1
J'ai voyagé avec Capitales tours en Novembre 2017. Nous étions une petite vingtaine. Très bon chauffeur, excellent guide , ambiance agréable dans le groupe.
0
j'ai oublié de préciser dans mon message précedént que c'était en Afrique du Sud.

J'ai fait d'autres voyages avec Capitales Tours, et j'ai toujours été satisfaite, les prestations fournies étaient conformes à celles annoncées dans le catalogue
0
rien a dir sur capital tours c' est la meilleur agence que je conner
0
Je suis partie en Afrique du sud avec Capital tours via Promovacances en nov 2019, Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. J'aurai dû me méfier, d'autant que j'avais lu le post de la personne ci-dessus. Je confirme, le guide est raciste mais comme il n'est pas originaire d'Afrique du Sud, il ne connaît pas son histoire. On est des méchants blancs, c'est tout. Il a passé son temps à meugler au micro dans le bus, de peur qu'on s'endorme. En partant, je lui ai confié mes cartes postales à l'aéroport, je pense qu'il les a jetées. Dès notre arrivée, il a passé sa journée à parler des pourboires et à dire que les français étaient des radins etc... Faîtes attention Capital tours ne mentionnent pas les prix des options, j'en ai eu pour 350 euros en plus du voyage comprenant : 2 safaris en 4/4 + pourboires au ranger (on en a eu qu'1 à chaque fois)+ la route des vins + la ferme d'autruches (1 autruche pas non plus le troupeau + pourboires au guide local)+ la plage Boulders +30 euros pour l'eau+24 euros pour les pourboires au restos (non inclus les chanteurs qui débarquent, qu'il faut payer)+21 euros pour les bagages aux hôtels (quand il y a des bagagistes). Tout est payant en Afrique du sud, il faut donner des pourboires partout. Et là vous n'avez pas encore acheté des cadeaux ou souvenirs. Acheter vos cadeaux au Cap, c'est moins cher et les produits sont de très grande qualité. Par contre Capital Tours, à éviter si possible ou alors choisir la formule où tout est compris. A moins d'aimer les surprises. Bonnes vacances.
0

Bonjour

Je reviens d'un voyage en Afrique du Sud. Mauvaise organisation , beaucoup de perte de temps, groupe trop important ( nous étions 36), prestations trop chères, guide nonchalant, route des vins inutile car arnaque. L'un des restaurants prévu sur notre route était fermé .., un musée également. Organisation peu rigoureuse. Je déconseillerai ce tout opérateur. 

0