Louer une voiture ou prendre un taxi?

Résolu
Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 29 juin 2018 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 14:41
Bonjour à toutes et à tous,
Dans quelques temps je pars pour une semaine avec une amie dans le département de l'Ain. En faite, nous allons nous rendre là-bas pour aller visiter le parc des oiseaux à Villars-les-Dombes (pour une étude à elle). Et ma question est la suivante: qu'est-ce qui nous ferais plus d'économie, louer une voiture sur place ou prendre un taxi? Il est à savoir que ni moi ni elle ne connaît la région. De plus, nous allons être héberger à 1 heure de route du parc.
Merci pour vos retours,

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 27 juin 2019 à 16:09
Bonjour,

Vous restez combien de temps ? Vos déplacements seront-ils limités au parc ? Résiderez-vous en ville ou en rase campagne ?

En rase campagne, par exemple, le taxi peut coûter très cher s'il doit faire des kilomètres pour vous récupérer, vous amener à destination puis rentrer à sa base et ceci deux fois par jour ! Y a-t-il à proximité une agence de location avec des véhicules "bas de gammes" dispo ?

2
Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
2 juil. 2018 à 09:47
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous allons faire un séjour d'une semaine. Pendant notre déplacement, nous souhaitons visiter le parc mais également des endroits intéressants aux alentours quand on aura du temps libre(il faut en profiter). Si vous avez des endroits à nous proposer c'est vraiment gentil. :)
Pour notre résidence, nous hésitons encore à nous loger à Lyon (à peu près 30 km du parc) ou dans les villages avoisinantes. D'après nos recherches, il existe une agence de location là bas. Nous allons encore nous renseigner là-dessus. Une de nos amies nous a suggéré de recourir au service d'un taxi pour commencer notre séjour et pour trouver notre repère le temps d'une journée. Je ne sais pas si cette idée est intéressante ou pas?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 12:41
Bonjour

Si vous voulez garder l'idée du taxi, il faut aller sur des sites de compagnies en ligne et faire des simulations de réservations (sans finaliser ensuite) pour comparer les prix...

J'ai fait un essai avec une seule compagnie et on m'a proposé 70€ uniquement pour l'aller (lyon - parc des oiseaux). Ce qui entre nous, est vraiment hors de prix... surtout si vous comptez faire l'aller-retour plusieurs fois...

Vous avez regarder le site du parc ? Il propose des bons plans hébergement tout proche:
https://www.parcdesoiseaux.com/sejours/ou-dormir-autour-du-parc/
Il y a aussi un bus spécial qui peut vous emmener au parc depuis Lyon:
https://www.parcdesoiseaux.com/infos-pratiques/horaires-et-acces/

Pour les alentours: https://www.parcdesoiseaux.com/sejours/autour-du-parc/

La voiture permet d'être + libre... faut compter aussi le prix de l'essence certes...

;)
2
Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
2 juil. 2018 à 14:00
Bonjour,
Merci beaucoup Sourisverte2 :) Je vais regarder les liens que vous venez de poster. En effet, la course à 70€ est un peu cher. L'idée du bus est également intéressante pour économiser. Et bien je verrais avec mon amie et je vais lui envoyer les liens que vous venez de me conseiller. Je pense qu'on va trouver une solution plus pratique avec vos idées. :)
0
Utilisateur anonyme > Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
2 juil. 2018 à 16:08
Pour le logement regardez aussi du côté des chambres d’hôtes (ça coûtera moins cher). Via google, il y a plein de sites... Même chose faut faire des simulations...

Et peut-être aussi les sites de co-voiturages... (style blablacar), peut-être que des gens font régulièrement le trajet et pourrait vous prendre certains jours...
0
Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
Modifié le 23 juil. 2018 à 19:34
Bonjour,
Après mainte et mainte discussion, nous avons décidé de nous séjourner dans la petite ville de Saint Martin Du Mont. Mon amie a des connaissances là-bas et cela nous arrange très bien. Nous avons décidé de recourir à un taxi le premier jour (seulement le premier jour et seulement pour l'aller) et on nous a suggéré cette compagnie de taxi supprimé par la Modération. Mais bon, on peut changer de plan à la dernière minute sur place. Et nous avons déjà contacté une agence de location pour la suite. Mais je trouve aussi que le co-voiturage peut être intéressant. En tout cas, je vous remercie pour vos conseils. Pour une fois qu'on me répond de suite sur un forum. :-)
0
Utilisateur anonyme > Emie00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
5 juil. 2018 à 14:41
de rien :)
0