Qui a déjà voyagé avec Air Iberia ?

fly773 - 28 sept. 2018 à 11:31 - Dernière réponse :  julien
- 1 oct. 2018 à 20:41
Je souhaite partir aux Canaries au mois de novembre. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la compagnie Iberia ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

+1
Utile
Un gros reproche : pour contacter la compagnie il faut obligatoirement utiliser un numéro surtaxé, même si c'est elle qui modifié ou annulé ses vols ( les attentes et conversations sont toujours interminables )
j'ai eu pour ma part 6 modifications d'horaires et une annulation de vol pour un billet pris 9 mois avant.J'ai sursauté quand j'ai vu ma note téléphonique pour en finir avec une annulation du voyage et remboursement du vol ( mais pas bien sûr du téléphone ni de mes réservation hôtelières).
J'aurais souhaité avoir un interlocuteur sans aggraver mes frais téléphoniques mais cela est impossible.
Il existe bien une adresse mail pour les réclamations; j'ai donc exposé mon cas et l'on m'a répondu après 21 jours ouvrables " nous sommes désolé pour le désagrément que nous avons occasionné"
Commenter la réponse de julien
snocky. 22893 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 20:11
0
Utile
Bjr,du charter classique,banal
Commenter la réponse de snocky.
Carrie1953 - 1 oct. 2018 à 13:39
0
Utile
Bonjour
Iberia n’est pas une compagnie charter, mais la compagnie nationale espagnole.
Tout est payant sur les moyens courriers : ce sera la cas pour les îles canariennes. Si vous avez un vol direct, il aura de grande chance d’être à l’heure. Mais, en cas de transit par Madrid, ce sera peut-être différent. J’ai le souvenir d’un retour de la Gran Canaria, l’avion devait atterrir à Madrid, et, après une grosse demi-heure d’attente au-dessus de l’aeroport, il est allé se ravitailler à Salamanque, je crois, avant de retourner sur Madrid. Le vol Madrid-Paris que nous devions prendre était déjà parti (mais il y avait le denier vol du jour, sur lequel on nous a transféré).
Bon voyage
Commenter la réponse de Carrie1953
0
Utile
tres tres bien - çà fait deux fois que je voyage avec eux vers l'amérique du sud - rien a signaler - ponctuel et tout très bien
Commenter la réponse de annie
0
Utile
Nous avons pris cette compagnie pour aller au Pérou avec escale et changement d'avion à Madrid, nos valises sont restées à Madrid et nous ne les avons récupérées que 5 jours plus tard, (dont une "explosée") sans aucune excuse ni dédommagement !
Commenter la réponse de jmc
0
Utile
Je suis allé aux canaries avec " air europa " sous traitant ou filiale d'Ibéria vieil avion pas très propre ... C'était il y a un moment il a surement été remplacé. Je suis allé au Sénégal avec IBERIA : avion nul , aucun équipement à bord ( pas de radio , de film , RIEN )

service très limite . Quand je voyage , maintenant j'évite cette compagnie.
Commenter la réponse de kalec
0
Utile
Il y a 20 ans, on allait à Lanzarote avec nos 2 enfants et à l'escale à Barcelone l'avion avait du retard. Ils avaient envoyé une hotesse pour nous aider à traverser de la zone internationale à la zone nationale le plus vite possible pour ne pas mettre trop en retard le vol intérieur. C'était sérieux et sympa de leur part. Et on était en classe eco bien sûr.
Commenter la réponse de Phil
christine.m64 1 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 1 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 18:58
0
Utile
Bonjour. En janvier 2016 j'ai voyagé avec cette compagnie en vol long courrier Madrid-Panama (aller-retour) et je n'ai pas eu de problème. J'étais en classe économique. Ma fille a utilisé plusieurs fois cette compagnie pour le même trajet et elle est satisfaite. Bon voyage.
Commenter la réponse de christine.m64
0
Utile
Parti plusieurs fois avec eux pour les canaries aussi, j'ai été plutôt satisfaite de leurs prestations....Bon voyage
Commenter la réponse de BZH
Papou1048 1 Messages postés lundi 1 octobre 2018Date d'inscription 1 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 19:57
0
Utile
Nous allons aux Canaries (Lanzarote) 2 fois par an depuis 17 ans (la prochaine fois en novembre). Nous utilisons très souvent Iberia avec escale à Madrid et nous n'avons jamais eu de problème. Attention, l'aéroport de Madrid étant connu pour ses difficultés à parfois faire suivre les bagages d'un vol à l'autre, il est préférable de prévoir au moins 2h00 pour l'escale. Mais ça n'a rien à voir avec la compagnie, c'est dû à l'aéroport.
Nous prenons également parfois Vueling, qui est une compagnie low cost, avec une escale à Barcelone. Mais cette année Vueling a eu des problèmes de personnel et des vols ont parfois été supprimés.
Il y a également Air Europa, qui fait partie du groupement Flying Blue avec Air France. Nous prenions souvent une combinaison Air France jusqu'à Madrid puis Air Europa jusqu'à Lanzarote mais il y a maintenant de moins en moins de vols sur Lanzarote. C'est peut-être plus facile sur Tenerife ou la Grande Canarie.
Commenter la réponse de Papou1048