Recevoir des infos pour s'expatrier aux USA

alainboyer - 12 févr. 2019 à 15:10
 Benjamin - 17 juin 2019 à 11:59
Bonjour,
moi, je travaille depuis 38 ans, j'en ai marre de payer des impôts et taxes en France. on en paie de plus en plus et de surcroît notre président se fout de notre gueule alors j'en ai assez. En 2020, je peux partir à la retraite anticipée et donc j'ai envie de partir de France. Je suis allé 2 fois en vacances à New York, une fois à Chicago et l'année dernière c'était Los Angeles j'ai bien aimé les vacances. Mon fils de 16 ans aime aussi les USA. Ma retraite sera sûrement petite 2 500 € mensuel est-ce suffisant pour vivre définitivement aux USA et est-ce que c'est facile de venir s'installer là bas. j'ai lu beaucoup de commentaires et ça ne m'a pas conforté non plus. Ici je suis propriétaire de ma maison, j'habite dans l'Essonne à 20 km de Paris. J'aime beaucoup m'amuser et surtout aller dans les villes et pays où ça bouge

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
12 févr. 2019 à 18:25
Bonjour,

Pour la retraite là-bas :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1438228-passer-sa-retraite-aux-etats-unis-demarches-visas-et-avantages/
et sur l'immigration aux USA en général :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1426632-vivre-aux-etats-unis-demarches-visa-travail-famille-les-infos/

Vu d'où je suis, le président local vaut aussi son pesant d'or et l'accueil ne se fait pas aisément pour n'importe qui. Peut-être que le premier te convient et que le second te sera ouvert assez largement.
2
FredericDEBACKERE
11 juin 2019 à 02:49