Recevoir des infos pour s'expatrier aux USA

alainboyer - 12 févr. 2019 à 15:10
 Benjamin - 17 juin 2019 à 11:59
Bonjour,
moi, je travaille depuis 38 ans, j'en ai marre de payer des impôts et taxes en France. on en paie de plus en plus et de surcroît notre président se fout de notre gueule alors j'en ai assez. En 2020, je peux partir à la retraite anticipée et donc j'ai envie de partir de France. Je suis allé 2 fois en vacances à New York, une fois à Chicago et l'année dernière c'était Los Angeles j'ai bien aimé les vacances. Mon fils de 16 ans aime aussi les USA. Ma retraite sera sûrement petite 2 500 € mensuel est-ce suffisant pour vivre définitivement aux USA et est-ce que c'est facile de venir s'installer là bas. j'ai lu beaucoup de commentaires et ça ne m'a pas conforté non plus. Ici je suis propriétaire de ma maison, j'habite dans l'Essonne à 20 km de Paris. J'aime beaucoup m'amuser et surtout aller dans les villes et pays où ça bouge

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
12 févr. 2019 à 18:25
Bonjour,

Pour la retraite là-bas :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1438228-passer-sa-retraite-aux-etats-unis-demarches-visas-et-avantages/
et sur l'immigration aux USA en général :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1426632-vivre-aux-etats-unis-demarches-visa-travail-famille-les-infos/

Vu d'où je suis, le président local vaut aussi son pesant d'or et l'accueil ne se fait pas aisément pour n'importe qui. Peut-être que le premier te convient et que le second te sera ouvert assez largement.
2
FredericDEBACKERE
11 juin 2019 à 02:49
Bonjour Alain, Alors part ou commencer? Je suis expat depuis 21 ans dans l'etat de New York, j'ai vecu a Manhattan avant de bouger en bordure de mer. S'expatrier n'est pas une mince affaire, venir c'est pas difficile mais rester est le plus dur. Il faut etre legale sinon on ne pourra plus revenir une fois qu'on resort. y a pas 36 solutions, pour vivre ici il faut un visa renouvelable, le mieux: la Green Card ou demander la nationalitee. Pour un visa il faut voir lequel correspond plus a vos qualifications. Il y a aussi la loterie pour le green card tout les ans. Apres on peut se marrier pour l'avoir ou faire la demande par un employeur ce qui est plutot tres long et pas fiable. Sinon deja commencez par regarder sur le site de l'immigration; https://www.uscis.gov/, naviguer le deja vous y trouverez des infos. Commencer par connaitre vos possibilitees et les demarches a suivre dans un premier temps et rapprochez vous d'expats qui vous aideront. Quand a 2,500 Euro ou $2,800 vous pouvez vivre ici avec mais vaut mieux ne pas penser a vivre sur New York City, l'etat de NY est cher, la East cote est chere, pensez plus le sud, le sud est, la Floride mais en dehors des grandes ville. Le Vermont et la Floride sont pas trop cher non plus si vous etes skieur, aimez la montagne, la Floride si vous supporter la chaleur, l'humiditee etouffante, les alligators, les moustiques et reconstruire votre maison apres les ouragants. La Californie pas la peine d'y penser trop cher a mon gout. Cote impots on est pas mal assomme ici croyez moi, on paye moins pour les bon a rien surtout ca c'est bien, mais si on travaille pas ici on a rien de l'etat ou tres tres peu. Autre chose, pensez assurance medicale, les tariffs ici variant de $900 a $1400 par mois donc ca prend sur le retraite a moins d'avoir acces au medicare, ce qui est l'equivalence de notre secu apres le crois 65ans (pas sur) mais il faut entre au norme pour les papeirs et avoir un social security number pour la toucher. Je ne pense meme pas que quelqu'un qui n'a jamais cotiser ici puisse avoir les soins medicaux sous la couverture medicare...ici on paye tout, on a aucun avantage social (ou tres peu), sachez le...
1
Bonjour,
Cela fait deux ans que je vis aux USA.
Je suis passe par une ste qui monte tout le dossier (emploi, visa,logement). Cela s'est bien passé. En 4 mois tout a été bouclé.
Je peux donner leur contact à ceux que cela intéresse.
0