Location chez l habitant en tant que salarié

Fermé
Reg83 - Modifié le 30 mars 2019 à 17:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 mars 2019 à 18:19
Bonjour,

J ai déménagé de région depuis début janvier , je suis parti de Toulon pour travailler à evian les bains.
Seulement les loyers ici sont extrêmement cher (2eme région la plus chere de France derrière Paris) car la suisse se trouve en face!
J ai donc opté pour une location chez l habitant ( même si à la base je n aime pas trop ce type de location) car un loyer pour un studio ici est en moyenne à 450-500euros voir 600 sur evian . Malheureusement j ai un travail saisonnier en cdd jusqu'en juillet mais renouvelable ce qui fait que impossible d avoir mon propre appartement en location sans CDI.
Avec la locataire tout va bien, elle est pas du tout contrariante quoi que je suis quelqu'un de respectueux surtout quand c est pas chez moi!

Seulement elle ne m a pas fait de bail car elle n a pas voulu pour une question de déclaration( moi prit par l urgence j ai trop rien dit mais c est un truc qui me gêne quand même) , on s est engagé pour 350euros par mois, un bon prix pour la region ! Aujourd'hui ça fait quasiment 2 mois que j y suis.

Sauf que voila je travail de nuit et en rentrant un jour on a discuté de tout et de rien et elle m a demandé mon salaire ou je lui ai dit 1300e , et en parlant indirectement elle me faisait comprendre qu il serait pas mal que je donne plus en me disant « en ce moment je suis en difficulté tout est chère etc, et la elle m a dit 1300 tu as juste le loyer!
Or non j aurais bien aimé !
Je m attend à ce qu elle me disent que le loyer augmente .
D autant que il y a son fils de 23 ans qui m évite sans raison, j avais proposé de commander des pizza un soir tous les trois , il a dit à sa mere qu il refusait , alors j ai plus insisté!
Depuis quelques temps je constate des actes bizarre comme lorsque je dors , le fils de la propriétaire arrive sans plus rien respecter avec 3 amis ou ça parle extrêmement fort, ou ça ouvre les portes extrêmement fort à t elle point qu on a l impression à un séisme, enfin je ressens bien que je ne suis pas chez moi!
Malgré le loyer jusque la convenable, ça se détériore à une allure rapide sans raison, aujourd'hui il y a des actes de non respect qui subtilement te dis je fais ce que je veux, t es pas contant tu n as qu à partir!
J ai constaté aussi que vu que j ai pas de cléfs de chambre je la ferme juste et en rentrant la chambre etait entre ouverte, ce qui fait que je soupçonne qu on rentre quand je suis pas la.
Je vais chercher voir ailleurs malheureusement car j ai horreur des tensions.
Malheureusement ayant rien signé je suis à la merci de toutes decisions .
En revanche elle m a prit un chèque de caution sans signature de bail .
Tout ça est il normal?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
30 mars 2019 à 18:19
Bonjour,

Ce problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0