Saison des tulipes en Hollande

Signaler
-
 Fanfan -
Bonjour,

Est-il conseillé de partir en avril ou en mai pour assister à la floraison des tulipes en Hollande ?
Cordialement

4 réponses

Messages postés
14659
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
515
Si vous allez visiter le Keukenhof, il est ouvert du 21 mars au 10 mai 2020.

Dans ce parc, les plantations sont echelonnees de maniere a ce que les fleures qui fanent soient remplacees par les nouvelles qui s'ouvrent. De cette maniere il y a toujours quelque chose a voir.

C'est un peu la meme chose dans les champs des producteurs... Vous en verrez certainement des fleuris, mais aussi des coupes...

A mon avis c'est quand meme au mois d'avril ou vous avez le plus de chance que le maximum de fleures soient ecloses.
Fin mars début avril ! Après ça commence à bien faner et c'est moins joli. J'ai été guide donc j'ai fait Keukenhof à plusieurs reprises. C'est à voir !!
Bonjour, je vous conseille avril.Nous sommes partis le 8 mai 2019, tout était défleuri !
Pour être allés à Amsterdam du 2 au 5 avril en 2019 ,nous vous conseillons pour une pleine floraison de tulipes , d'attendre au minimum le 15 avril. Avant, hormis quelques tulipes précoces ,il y a encore beaucoup de jacinthes. Mais c'est très beau aussi!