Regroupement familial conjoint scientifique

Résolu
Tyna - Modifié le 20 mai 2020 à 15:59
 Ghilas - 23 janv. 2023 à 23:46
Bonjour à tous.

Petite question;
Je suis doctorante à Nice titulaire d'un titre de séjour scientifique-chercheur. Mariée, et mon mari résidant en Algérie à fait une demande de visa" conjoint scientifique" pour me rejoindre mais malheureusement on vient d'avoir une réponse négative avec comme motif: les informations communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplètes et/ ou ne sont pas fiables!

On ne comprends pas pourquoi sachant que j'ai fournie tous les documents demandés et que cette procédure de demande de visa lui ouvrant droit à l'attribution directe d'une carte « vie privée et familiale » à son arrivée sur le territoire est très simplifiée par rapport au regroupement familial.

Y'a t'il des personnes " scientifiques chercheurs" qui ont déjà fait ce genre de demande de visa pour leurs conjoints? Avez-vous eu une réponse positive ?

Avez vous des conseils à nous donner, Parceque le motif de refus n'est pas très explicite? ????

Merci d'avance et saha remdanwen.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
21 mai 2020 à 15:52
Bonjour,

T'es-tu fait assister, dans cette démarche, par l'établissement ou le service où tu prépares ta thèse ?

Par ailleurs, la formule est effectivement peu explicite. Pas moyen d'avoir un contact avec le service consulaire pour savoir ce qui leur parait insuffisant ou douteux ?
1
Bonjour,

Non pas du tous, il y'a un service spécial ici à Nice qui aide les étrangers doctorants et leurs conjoints pour le titre de séjour mais pas pour la demande de visa. Ils m'ont juste dit qu'il faut faire la demande de visa avec la convention d'accueil puis une fois arrivé ici ils vont l'aidé pour le titre de séjour.

Si non je ne sais pas si c'est possible de les contacter ....etc
0
Tyna > Tyna
21 mai 2020 à 16:01
Merci en tous cas d'avoir pris de votre temps pour me répondre c'est très gentil de votre part.
0