Qui connait Agadir et quoi y faire au mois de mai ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 12:14
 Joe.s - 18 juin 2023 à 20:34
Je pars à Agadir en mai j'aimerai savoir où aller pour visiter au maximum et profiter une semaine cela passe vite !
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:57
Agadir reste une ville balneaire recontruite a la hâte apres le trmblement de terre Agadir c'est la plage des commerces pieges a touristes avec une foules d'hotels pas tres bien frequentes le soir attention a la brume du matin sinon il y a a l'est taroudan il y a les transports locaux pas chers ou louer mais attention a la conduite c'est spécial au sud d'agadir il y a Tiznit a 95 km pas trop de touristes tranquille pas cher (je connais la region et la ville j'ai une maison a TIznit ) capitale de la bijouterie ensuite il y a la montagne l'anti atlas (un peu froid en mai le matin )mais a voir bref Agadir c'est une base pour la plage et la fete pour decouvrir la region il faud descendre dans le Souss: tiznit mirleft et la montagne tafraout salut et bon séjour
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:00
Agadir c'est vrai est une ville neuve mais les gens (berbères pour la plupart) sont très accueillants. Bien sur on se fait harponner pour acheter mais on ne vit pas cela qu'au Maroc. Nous soimmes pour tous ces pays en difficulté des porte monnaie ambulants. Mais avec le sourire d'opportun on se fait des amis, si tant est que l'on fasse l'effort de les comprendre. Une seamine à Agadir c'es beaucoup et peu à la fois. J'y suis allée 3 fois ces 4 dernières années. Si on veut se reposer c'est l'idéal : le temps est afréable, la plage est magnifique, l'eau par contre est froide mais dans les hotels certaines piscines sont chauffées. Coté Viste, d'Agadir, à mon sens, il ne faut pas louper la viste deTafraout, pas forcément pour la ville mais pour les paysages rencontrés tout au long de la route. Pour notre part, npus avons loué un taxi à la journée. A deux ça ne revient pas plus cher qu'une location de voiture. De plus on a tout le loisir de regarder la route et les payasges, et le chauffeur marocain qui parle le français nous apprend beaucoup sur la vie du pays. Si on a le temps il faut connaître Essaouira, aller manger du poisson au_ marché au poisson au milieu dela ville pas sur le prt (arnaque) et flannerdans les petites rues. En une journée c'est beaucoup car la route cortière est totueuse et longue malgré les 6O Km, mais ça vaut le coup. Bon séjour et bonne visite Nicole de Parves
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:35
Bonjour, je suis allée à Agadir au mois de mars et nous avons la chance d'avoir un temps magnifique. Pour ce qui est des curiosités à voir à Agadir, il n'y a pas grand chose car c'est une ville reconstruite, il reste à visiter : la Kasbah uniquement. Après il y a les souks (où il vaut mieux y aller bien accompagné), la Vallée des Oiseaux et la Médina. Il y a une soirée magnifique à faire (tous les hôtels la proposent je crois) c'est la soirée Berbère à Massa, c'est franchement inoubliable. Après, il y a Essaouira, Marrakech etc. Bon voyage et profitez en un max !!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:44
Bonjour, Je reviens d' agadir.J'y etais du 2 au 9 avril.Nous avons fait la soirée berbere de MASSA que je vous recommande, ensuite nous avons visité la palmeraie de TIOUT et la ville de TAROUDANT avec son souk.( Je vous recommande d' aller à TIOUT c' est un vrai paradis, c' est magnifique.Nous avons aussi visité la ville d' AGADIR, son port, sa criée et son souk. Il y a aussi une virée à faire en 4/4 dans le desert de MASSA avec un repas typique au milieu de nul part, je vous le recommande egalement.J evous souhaite de bonne vacance et ne vous chargez pas de trop en vetement il fait super chaud.Nous avons eu 30 à l' ombre pendant notre sejour et plus de 40 en plein soleil.Que du bonheur !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:53
Les plages, la baignade à part ça Agadir y'a rien à dire.... Si probablement la vieille ville ou ce qu'il en reste.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:58
Bonjour, je suis allée à Agadir il y a deux ans, effectivement il n'y a pas énormément de choses à voir dans la ville même, à part la belle plage, la "promenade des anglais" qui longe la plage, les souks... donc il ne faut pas hésiter à faire une ou deux sorties ou excursions proposées par l'hôtel où vous aller séjourner. Personnellement comme j'étais avec une petite fille de 4ans, j'ai fait 2 sorties : balade à dos de chameau et soirée berbère, très bien pour les deux. Sinon, dans la ville il y a aussi des agences qui proposent des excursions. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:28
Bonjour, c'est vrai qu'Agadir est plutôt balnéaire, mais vous pouvez visiter la Médina reconstituée par Coco Polizzi (en effet la vrai médina a été détruite lors d'un incendie). Le mieux c'est d'aller voir son site www.medinapolizzi.com. Vous y découvrirez toute la tradition arstisanale et culturel du haut Atlas. Je vous conseille aussi une balade en 4X4 ds l'Atlas, impressionnant ! Quand partez-vous ? en famille ou en couple ? La façon de voyager en dépend. En tous cas Bonnes Vacances.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:35
Agadir c vraiment la station balnéaire par excellence ! pas grand chose à y faire à part la visite de la medina reconstituée ou les souks ou la plage ! sinon, il faut louer une voiture et aller te ballader jusqu'à Essaouira, Taroudant ou même aller jusqu'à ouarzazate mais là ça fait un peu plus loin ! Par contre le mois de mai, c'est l'idéal pour le climat car moi, j'y suis allée en juillet et on a cru mourir de chaleur
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:08
Salut, alors moi j'en reviens je suis rentrée le 15/04 de là bas super rien a dire ...le soir va sur la cote il y a pleins de petits restos super sympa animés ..aprés ça dépend quel genre de vacances tu souhaites passer...c'est relatif de beaux paysages il y à ...c'est sur, mais ce n'est pas si beau que Marrakesh (bien que perso je préfère Agadir pour la mentalité des gens super!!) Un bon conseil va vers le club med devant il y aura pleins de taxis...voir Nordine super sympa et il connait tout et tout le monde ....Bizous de ma part...lol Bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:49
A lire toutes les réponses des autres internautes, je suis d'accord pour dire qu'Aguadir n'est pas une ville de caractère comme Marrakech, et qu'il n'y a pas grand chose à y faire. Personne n'a suggéré d'aller visiter le marché aux poissons sur le port de pèche ! Y aller de bonne heure le matin et assister à la criée depuis la galeire visiteur: super
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:24
Dans la mesure où il n'y a pas de vent, la plage. Dans la mesure où la mer n'est pas très froide, la baignade. Ou dans trop se tromper, visiter Essaouira anciennement Mogador, ou encore la ville de Taroudant et ses remparts.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:43
Contactez de ma part (Patrick SIMON) Mohamed : zakitours@yahoo.fr il se fera un plaisir de vous renseigner, Mohamed est guide et connait tout, par ailleurs il peut organiser tout ce que vous desirez au maroc, à pieds, à cheval ou en 4X4 .... bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:51
Nous sommes allés au Maroc l'année derniére au mois de Mai, le temps était superbe mais beaucoup de vent surtout le soir, prévoir une petite laine pour assister au spectacle si vous êtes en club. surtout ne pas rater le massage à l'huile d'argan, cela dure 2 heures mais vraiment on en redemande. et ne pas hésiter à aller au souk pour rapporter des souvenirs, on trouve des choses magnifique, babouches habillées, et même des robes d'hotesse de très très belles coupes et qualités. Bonnes vavcances
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:52
Pas grand chose à faire à Agadir (j'y suis allée en mars dernier), le mieux c'est Marrakech !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:19
VU que AGADIR a été rasé entièrement par un séisme il y a quelque temps ; c pas trop jolie mais il ne faut pas rester à l'hotel , il faut aller à TIOUT ,TAROUDANT ,ET DESCENDRE encore plus bas tout près du SAHARA occidental là il y a pas un chat (tu peux jouer a dr MONOD) MARA est jolie mais bruillante mais c le magreb c sympa surtout la nourriture et l'acceuil d'une chaleur incomparable . have a good travel......
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 08:31
ne voitureEn ville il y a quelques petites boutiques sympas à savoir que pour les vrais prix tu divises le prix par 2 et tu enleves encore 30%. Ils vont te dire que tu est une berbère mais c'est un ami commercant marocain qui nous l'a dit et ça marche! Ensuite tu as le souk d'Agadir ensuite la médhina mais biensure après tu loue une voiture et tu vas plus loin. Essaouira est magnifique attention pour le retour à la nuit. Les voitures de location ne sont pas tjs en bon état( phards qui ne marchent pas), et bcp de control de police! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:09
Je connais Agadir j'y habite depuis 8 ans , je suis espagnole Psy, mariée à un marocain j'habite un quartier appelé les Amicales, je ne supporte pas le centre ville, même que l'on m'en fasse cadeau La seule chose qu'il faut faire icic'est respecter les coutumes,, ne pas faire des choses que l'on ne ferait pas chez nous,par exemple se balader moitié nu au centre ville, j'en ai vue est vraiment c'est pas gentil Penser quand on achète que trop vouloir marchandé est aussi si mauvais comme ne pas le faire, car ils doivent vivre aussi, donc penser déjà que les prix sont très inférieur à chez nous, donc soyez gentil et n'abusez pas SVP Nous les femmes en Europe nous pouvons fumer dans les rues, ici soignez ceci car sa choc et les amoureuxxxxxxxxxxxxx les bisous à l'hôtel, c'est aussi respecter les bonnes personnes d'ici ok? bon je reste à votre disposition ok? Moi j'ai un appartement meublé que je loue mais minimum 3 mois alors???regina321regine@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:16
salut. Moi je vous conseille agadir c'est une ville magnifique malgré ce ke dise certain. Jy vais tous les ans car mon mari est né a agadir. Je vais dans ma belle-famille. Il y a plein de choses a faire et a visiter. Le souk est magnifique et pas chère, les bons petits jus dorange presser, les balades en chameaux, les promenades au bord de la mer au centre ville, les magasins. Et surtout l'accueil que l on a c est super. Les marocains sont très agréable. Bon voyage dans notre ville
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:14
j'ai lu bien des commentaires.......laissez vivre Agadir et cette ville vous le rendra bien. Regardez la mer. Ne jugez personne. D'autant plus que nous sommes bien accueillis malgré nos sales gueules (pas tous)de Français toujours en rogne. Question climat. Evitez, si vous adorez le soleil, les mois de juin à septembre à cause de la brume. la chaleur réchauffe la mer et l'air salin ne laisse plus place à l'astre de la lumière. Sinon. ne vous privez pas d'un bon poisson, d'un peu de vin blanc, servis par des gens charmants.. la tronche face au soleil. Souriez leur. Mais ne faites rien si vous devez vous forcer pour ce geste naturel qui finit par nous échapper. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:19
La ville d'Agadir a été détruite lors d'un séisme en 1961 et une nouvelle ville a été reconstruite. C'est du béton et des hitels grand luxe partout. Je n'ai rien trouvé à y voir. Par contre, il ne faut pas hésiter à aller se perdre dans les terres où l'accueil est encore authentique. Il y a plein de petits villages sympathiques et très beaux au coucher du soleil. Trop pour tous les citer.
0