Voyage à Agadir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 juin 2019 à 11:22
 Mehdi - 6 août 2023 à 18:22
Qu'avez-vous visité aux alentours d'Agadir sans parcourir trop de kilomètres ? Merci
A voir également:

37 réponses

Pas loin... Il y a le grand marché d'Izgane, la montagne de Agadir Oufella, KM44 Ouara campagne agricole, Souk el Had, Aourir et ses restos. Sinon, en voiture c'est mieux, pour se rendre à Essaouira, Taroudant, Tiznit... Pour en savoir plus : http://www.linternaute.com/voyage/maroc/agadir/
15
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:47
sans faire beaucoup de kilométres, l'ideal c'est de visiter Taroudant (70 km) jolie petite ville avec une medina agrable et paisible. vous avez aussi tout le longs de l'atlantique en allant vers le sud vous avez le tnin ouaglou, mirleft et tagzirt bonne vaccances à vous et surtout suivez votre instint pour découvrir le pays du Sous....
5
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 20:11
agrandir Avril 2004 et Avril 2006 MAROC Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Filer vite dans le haut atlas dans les petits villages berbères en bout des pistes (là c'est le vrai Maroc). Si vous êtes à Agadir aller impèrativement à Taroudann. Il y a beaucoup moins de touriste qu'à Agadir. La ville ressemble à Marrakech en plus petite. Faites la vallée du Sous, aller voir les fermes d'orange et acheter de l'huile d'argan. Vous pouvez aussi aller à Essaouira. Cette ville ressemble à Saint Malo mais vous y serait moins dépaysé qu'à Taroudann. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Rempart de Taroudann

5
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 11:56
et bien aprés avoir lu toutes les réponses je suis surprise que personne ne vous ai dit d'aller à immouzer qui est à 50km d'agadir, un endroit magnifique en y allant vous passerez une grande palmeraie sur la route vous ferez des haltes pour admirer le paysage, des marchands se tiennent aux bord des routes, à immouzer il y a des cascades , on peut se baigner un endroit plein de verdure , d'agadir vous prenez la route d'aourir direction alma , puis immouzer . nous avons passé une trés belle journée.

5
c'est la vallée du Paradis; je confirme, à faire
0
tu as raison superbe la vallée du paradis j'ai fais immouzer au moins 6 fois à chaque fois avec des amis differents ils ont tous aimé
0
Oui c'est super Immouzer,la vallée avec les amandiers en fleur,ensuite la cascade!A voir absolument!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:52
Tiznit, Tiout ou Taroudant, c'est très joli et pas vraiment loin d'Agadir.... En tout cas, selon moi, ça vaut vraiment le coup, car il n'y a pas grand chose à faire à Agadir (à part la plage et qq marchés de contre-façons...)! Bon voyage!
4
bubuhelios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 20:39
J'avoue, Agadir... rien à dire ! Cependant la côte est magnifique entre Agadir et Essaouira.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:32
Quand vous êtes à Tiznit (la ville bleue), poussez à Tafraoute, à l'est. La route traverse des gorges superbes, et le site de Tafraoute est magnifique. Mais montez à la citadelle d'Agadir, seul vestige de la ville d'avant le tremblement de terre de 1960 (eh oui, déjà...).

3
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 00:20
Ce qui vous a été dit est bon, je vis au Maroc. Surtout ne loupez pas Essaouira que l'on appelle la Saint-Malo du Maroc. Mangez du poisson grillé sur le port, tout frais pêché. Découvrez les galeries d'artistes de la vieille ville. Agadir est une ville "touristique"qui manque d'âme, mais toute la région vaut le détour.
3
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 09:02
Pas grand chose, mis à part ce qui a déjà été dit ! Agadir, c'est la Grand'motte, ou Capd 'Agde, du béton, du béton ! c'est un endroit pour la plage, j'espère que vous aurez un bon hôtel.Bon séjour !
3
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:10
Tiznit pour les bijoux Taroundant, petite Marrakech la place d'aglou on peut faire le voyage en taxi(grand) pour quelques dirhams Le souk d'agadir est superbe faire les ruines d'oufala allez boire un bon jus d'avocat près de la place des taxis c'est un délice manger une bonne pastilla aux fruits de mer au Nil bleu face à la mer !!!!!!! et manger de bonne glaces au ice légend près de la plage et du McDo visiter le jardins aux oiseaux ..............
2
Attention, la conduite est loin d'être sobre !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:19
Tiznit au sud d'Agadir ou Essaouira au Nord (un beau petit village) ou aller sur ouarzazate (vers l'Est) visiter les vallées qui sont très belles et très montagneuses, mais il faut toujours faire des kms car il n'y a pas grand chose autour d'Agadir.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 09:31
Bien sùr qu'il y a Tarroudant,la petite Marrakech,à ne pas manquer,c'est à 80km d'Agadir et là vous prenez une grande bouffée d'autenthicité marocaine,prendre un grand taxi,vous en avez pour 5 Euros maxi,et puis pas très loin de Tarroudant,evidemment la superbe palmeraie de Tiout.Ne pas oublier que cette région nomée le la vallée du Souss est le fief dela culture des noix d'argan qui servent à fabriquer la fameuse huile qui porte son nom.Je vous dis tout ça sans aucun intérêt particulier,si ce n'est que de vous le faire savoir.Je suis français de la Sarthe de souche,alors!,mais je connais bien ce coin et j'aime...

1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:28
Je suis d'accord avec ce que plein de gens ont dit. Mais aussi, avant d'entrer dans un souk ou de visiter une ville, au lieu de repousser tous les guides qui veulent nous emmener faire la visite, il faut en prendre UN, le rémunérer dignement, et c'est la meilleure façon de voir des choses qu'on n'aurait pas vues sans lui ! Bien sûr, il va nous emmener dans des magasins où il touche une petite commission, mais il va aussi, si le courant passe bien, nous emmener visiter sa famille, voire même convenir d'aller le lendemain voir son cousin agriculteur dans un douar (hameau de la campagne) ou plein de choses comme cela. Alors, n'hésitez pas, ils sont vraiment très gentils !
1
aller a la kasba souss route d'inzgane c'est un petit complexe artisanal sympa
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:01
tarazought, a quelques kilometres au nord, village de surfeur, très joli et calme.
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 04:19
Bonjour, A une centaine de kilomètre d'Agadir, il y a une ville qui s'appelle TAFRAOUTE. C'est une superbe ville gravée dans des rochers rouges... Sinon, il y à aussi Tiznit (mais les médinas se ressembles tous) et Mirleft (il n'y a que la plage). Il y a une ville aussi au porte du desert qui est assez jolie, mais je ne me souviens plus du nom. C'est le plus grand marché aux chameaux....Je vais essaier de scanner des photos et je t'en enverrais. N'oublie surtout pas de ramener de l'huile d'argan!!!
1
Ouyou-Bracq Evelyne
15 déc. 2012 à 07:40
cette ville s'appelle Guelmin
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:38
je conseille Tiout et Taroudant , c'est superbe et c'est a environ a 80 kms de Agadir ensuite il y a essarouira mais beaucoup plus loin
1

Nous sommes en 2023, mais nous avons trouvé un site qui référence que faire à Agadir, que visiter autour d'Agadir et des activités qu'on ne trouve pas sur tripadvisor. Le site s'appelle Immersi Travel https://immersi-travel.com 

Ils travaillent avec les locaux de plusieurs endroits pour que les touristes soient en "immersion" donc des guides locaux, de vrais artisans qui vivent de leurs activités. Nous en tout cas, on a adoré. J'espère que ce sera votre cas aussi. ++

1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 17:04
dans agadir il y a un petit parc animalier avec plein d'oiseaux.il y a aussi des petits souks sympas.
0
Ca s'appelle la vallée des oiseaux.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 17:07
en plus de tiznit ,mirlfet,il y a massa a 40km d'agadir avec sa lagune ses nombreux oiseaux qui remonte d'afrique et notament les ibis royal bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 08:31
C'est vrai, à Essaouira, on peut choisir sur les restau du port le poisson que l'on va se faire griller, le probléme, c'est qu'avec ça, on va vous servir, un coca ou un fanta. Cest dommage, un verre de blanc va mieux. Aller plutot au restau en entrant à gauche sur la plage, paillotte ombragée......
0
et bien c'est vrai qu' à Essaouira on peut boire du coca ou de l'eau avec du bon poisson grillé, mais c'est pas cher et donc ces endroits là, n'ont pas de licence pour vendre l'alcool et c'est pas cher... mais pour boire une bouteille de vin blanc avec ces poissons il ya plein de restaurants à Essaouira qui servent l'alcool, seulement le tarif ne sera pas le même... endroit sans alcool on paie peut être 5 euros pour le tout et endroit avec alcool on va payer 50 ou 50 euros voir plus étant donné que l'alcool est très cher dans tous les restaurants dans le monde entier!!!!! c'est une question de choix, manger du poisson grillé avec du vin c'est possible, seulement il faut payer la facture!!!!! à Essaouira vous avez tout, mais tout n'est pas gratuit non plus!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:26
Bien sur il faut imperativement visiter Taroudant et manger des specialites marocaines sur les terrasses perchées sur les maisons. Possibilte d'acheter des cuirs à des prix interressants. Attention aux vols à l'arraché , j'y ai laissé mon porte monnaie et tous mes papiers à l'entrée de la zone artisanale . des jeunes chahutent , se bousculent et en profitent pour vous délester en douceur....C'est la région des bananeraies . La famille Chirac a une grande propriété agricole à proximité
0