L'anglais en Irlande

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 10:52
on part en irlande en juin, mais notre anglais est rudimentaire, quelqu'un peut nous conseiller un bon guide ou manuel

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:12
Les manuels contiennent des phrases toutes faites pour voyageur "standard" (celui qui perd ses clés de chambre ou réclame du camembert au déjeuner) Si vous allez à la rencontre des gens il vous sera de peu d'utilité! Autre écueil : la prononciation anglaise n'est pas commode pour nous et ce ne sont pas les transcriptions phonétiques qui vous aideront! Enfin les Irlandais ne sont pas des Anglais...ils ont un accent rocailleux un peu déroutant. Essayez un CD audio de phrases simples, mais surtout, allez vers les gens, la sincérité et la spontanéité font souvent plus que de beaux discours! Curieusement au Pub, devant une Guiness, français et Irlandais se comprennent très bien!
0
moi j'ai trouvé 2 petits guides sympas pour la conversation : guide pratique de conversation (le livre de poche) et petite conversation en anglais (lonely planet) les mots essentiels en anglais pour voyager! nous ne sommes pas doués et nous avons réussi à nous débrouiller quand nous y sommes allés, et en plus on tombe parfois sur des français ou qui parle un peu français, cela m'est arrivée dans un magasin! et nous n'avions pas encore ces guides!! bon séjour, Dublin et ses pubs!! super sympa!!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 01:21
Dear Carole, Il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère, ou apprendre assez pour se débrouiller... Un petit bouquin de vocabulaire vous aidera à poser des questions, mais faut-il encore comprendre les réponses... Vous avez plus de 2 mois devant-vous, je vous suggère de 'familiariser votre oreille' à la langue. Vous trouverez video+radio en anglais d'Irlande (qui est aussi different de l'anglais d' Elisabeth qu'est l'accent Toulousain de l'accent Ch'tis) sur ce site: http://www.rte.ie/news/2010/0319/aerlingus.html et aussi de faire des petits exercices d'anglais pour être plus à l'aise avec les structures: http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/language/askaboutenglish/2010/02/100302_aae_people_page.shtml L'idée est de s'y consacrer au moins 15min/jour plutot que 3h une fois en fin de semaine. Votre meilleur atout reste quand même de sourire, et d'avoir un papier et un crayon à portée de main! Les Irlandais sont très sympa, très avenant, ils ne critiquent pas, et ils aiment boire un coup (de trop)...vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs de communication... Hope you enjoy your trip
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 09:31
Je pense un peu comme la personne précédente. Les Irlandais sont chaleureux et plein d'humour. Ils feront tout pour vous aider si vous êtes un peu en panne linguistique, quite à "parler" avec les mains. Vos progrès ene anglais, vous les ferez sur place, vous verrez. Au début vous aurez peur de vous lancer et ensuite le basique de la conversation viendra tout seul. Dans le Guide du Routard, vous avez, je pense, un tout petit lexique des choses les plus importantes, ce qui suffit largement. Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups. Bon séjour à vous et amusez -vous bien. A Dublin, n'oubliez pas de visiter l'église St Michan où il y a une crypte avec deux ou trois persones momifiées naturellement et qu'on peut voir et même toucher (il paraît que ça porte chance). Pour la petite histoire, je n'ai jamais de chance (jeux concours, etc...) et je n'en ai pas eue non plus après cette caresse à ce qu'ils pensent être un "croisé". Mais l'amie qui m'a accomapgnée a gagné près de 5000 euros au loto quelques semaines plus tard. Amusant, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 13:18
Je suie Irlandaise. J;ai des guides d'Irlande en Francais a vendre aux magasins Easons a Galway et a Dublin. Je pense que on peut acheter des guides sur Amazon.com Pendant l'ete nous recevons des etudients et des adultes ici pour ameliorer l'Anglais en famille d'accueil. Nous pouvons aider aussi des etudients sur stage trouver famille d'accueil irlandaise. J'habite Galway. Cordialement , Bridie Chez Nous Homestay www.cheznoushomestay.ie

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:52
le mieux c'est les irish coffee+ guiness qui permettent des discussions dans le plus pur anglais!! (avec modération?)
0