Ouvrir un commerce en Bulgarie?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 16:07
Bonjour, Nous sommes allés en Bulgarie à 2 reprises sur la côte de Varna. Le pays nous a séduits et on souhaiterait ouvrir un commerce à Varna même, surement une boutique d'épicerie fine( produits de France ou d'ailleurs) et notre question serait de savoir si hors saison, cette boutique pourrait fonctionner car nous ne connaissons cette partie de la Bulgarie pendant la période estivale.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:07
avc le smic a 93 euros vous allez vous régaler, mais, chacun ses objectifs Salaire minimum légal en Europe Pays En euros En parité de pouvoir d'achat Pourcentage de salariés percevant le salaire minimum en 2005 Belgique 1.259 1.203 NC Bulgarie 92 216 16,0 % Estonie 230 362 4,8 % Espagne 666 724 0,8 % France 1.254 1.150 16,8 %
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:13
Merci pour votre réponse, sauf que nous abordons le problème différemment; L'invasion des russes, anglais et allemands sur la côte nous laisse croire qu'ils sont susceptibles d'être intéressés entre autres par notre champagne ( Hormis quelques vins mousseux je n' ai pas trouvé une seule bouteille de champagne sur place) ainsi que les chocolats de qualité (les points de vente sont rares) dont les Bulgares aisés abusent à chaque occasion familiale (J'en suis témoin pour en avoir discuté avec des locaux). Quand au smig, je n'envisage pas de recruter du personnel même si peu payé (du moins au début) et étant mon propre patron, je fixe mon salaire....Durant la saison estivale, je ne me fais pas de soucis (ou alors je suis naïf); Ce qui m'inquiète serait la saison morte dont les rues risquent d'être désertes? Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 22:14
plusieurs voyages en Bulgarie à mon actif et uniquement par la route; en passant par l'Italie, la Slovénie et la Serbie... Pour les amoureux du risque, la Serbie c'est parfait!!! Prostitution au bord des routes surtout au abords de Belgrade. Mieux vaux ne pas avoir affaire au force de l'ordre sur tout le territoire. Le billet dans le passeport reste valable. Plus on s'approche de la frontière Bulgare à partir de Nis plus il y à de risque... les armes sont en grandes quantités à cause de la guerre. Sofia est une ville sympa et on y trouve des hotels 4* à des prix abordable aux normes du pays. un type qui attend dans une voiture particulière aux abords des hotels sans signes distinctifs est un taxi, et ce sont généralement les meilleurs. Dépaysement certain par rapport à la France. Bon voyage mais la prudence est de mise
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:50
Nous avons passé 3 jours au nord de VARNA début mai. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette époque : nous étions 2 clients pour un hotel de 150 personnes (au bord de la mer). A Varna même peu de monde à cete époque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:59
Bonjour, effectivement Varna n'est à mon idée pas assez fréquenté pour le développement d'une telle activité. En revanche pourquoi pas une boulangerie patisserie française qui pourrait vous permettre de toucher les locaux aisés ( services à développer) et autres en plus des étudiants très présents ( sandwicherie ) et proposer une gamme de prix très large pour ce type de produits. Pour ce qui est des formations, les chambres des métiers françaises proposent des formations accélérées pour les candidats à l'expatriation. Très souvent en France je reste à votre disposition, cordialement. Mme Dobrinka DOBREVA WWW.LE-TAPIS-ROUGE.COM +336 04 055 115

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 09:49
en reponse a mr sylvain je suis francais et je passe regulierement mais vacance en serbie il faut arreter de faire peur au gens la serbie et un pays acceuillant et je compte meme investir la bas et ca commence vraiment a menerver de voir c'est gens qui prenne la serbie pour un pays de mafieu et d'assasin alors avant de parler passer des vacances la bas et apres vous pourrais parler .merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 16:04
La mafia est partout de toute façon...et même en France; Ca ne m'empêche pas de sortir et de voyager
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 16:07
De toute façon, la mafia est partout...même en France! Et ça ne m'empêche pas de sortir et surtout voyager; La Serbie doit aussi être un pays intéressant à visiter !
0