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Votre avis sur "Le Cercle des Vacances" [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 13:21 par Kathy
Bonjour, J'ai vu des circuits intéressant et à prix assez attractif sur le site Le Cercle des Vacances.com. Je voudrais savoir si c'est une agence sérieuse, si quelqu'un est déjà parti avec eux comment c'est passé le voyage? Merci d'avance.
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Bonjour,
le cercle des vacances me prépare un voyage que j'ai gagné pour la Nouvelle Zélande j'avoue que je stress assez, c'est mon premier voyage, et moi qui ai la flipe des avions ...25 h de vol aller et bien sur autant au retour.... ca sera une bonne thérapie . le voyage se prépare petit a petit ils s'occupent de tout même les autorisations de sortie de l'aéroport a Sidney car il y a 4 h d'escale (sympas non?!) je pense qu'ils sont serieux je laisserais un post a mon retour
at poune - 16 août 2015 à 09:21
aucun problème; le cercle des vacances nous a organisé un circuit en Australie en février mars 2015 en Australie; les réservations d'avion , d'hébergement, de voiture ont été bien effectuées; agence sérieuse avec suivi au retour pour les retards d'avion avec prise en charge hôtel et train
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Brigot poune - 31 août 2015 à 09:04
Je rentre de vacances en Tanzanie organisées par cette agence.Merveilleux sensationnel tout a été parfait .Aucune crainte à avoir avec cette agence.
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Mamiya poune - 13 sept. 2015 à 21:26
Aucun souci. Super agence qui répond à nos attentes
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MUndu poune - 6 oct. 2015 à 20:52
Voyage septembre 2015 La Tanzanie oui mais pas avec le cercle des vacances . Comptabilité nul il me demande 1500€ euros parce qu ils ont fait une erreur de compta. Vol en montgolfière annulé pourtant paye et certifié une semaine avant le départ... Que dire un voyage à 12000€ et le service ne vault vraiment pas le tarif
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 12:37
Chers clients,

Je viens de prendre connaissance de votre email qui fait suite à votre retour de Tanzanie et suis vraiment désolée de constater que nos services n'ont pas été à la hauteur de vos espérances.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser car il semble que notre service facturation vous ait envoyé par erreur un chèque de 1.500€.

Chèque qui par ailleurs a bien été encaissé par vos soins avant le départ.

Je suis vraiment navrée pour ce malentendu. Cependant, si nos services ont fait une erreur sur ce point, vous n'étiez pas sans savoir que ce montant était bien du dès le départ; vous avez en effet signé au moment de votre confirmation un bulletin d'inscription signalant le montant total de votre voyage.

Enfin, je comprends tout à fait votre déception face à l'annulation du survol en montgolfière qui est survenu alors que vous étiez sur place.
Comme je vous l'ai expliqué lors de nos échanges, le prestataire a annulé ce tour en dernière minute, faute de participants.
Le survol ne peut jamais être complètement certifié avant le départ car il dépend également des conditions climatiques.

Nous vous avons donc bien évidemment remboursé cette prestation.

Je me tiens en tout cas à votre disposition pour toute demande et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,

Marion
Responsable relations Clientèle
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jean poune - 7 janv. 2016 à 22:11
Bonjour,
Pour ma part, mon dossier était suivi par "bryan". Ce Voyagiste bienveillant n'a pas prévu de menu enfant pour notre fils de 3 ans!! Nous réservons un billet à tarif réduit "enfant" et le mec ne clique pas sur "menu enfant", je pense qu'il s'agit d'un stagiaire et que le manager n'a pas vérifié la transaction. 20 h de repas adulte pour aller à Tahiti. Au retour nous nous sommes occupé d'appeler air Tahiti nui pour avoir un repas enfant.
C'est à ce genre de petit détail qu'il faut juger "la bonne agence de voyage" .
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 15:01
Cher client,

Je reviens vers vous suite à votre message qui concerne le vol réservé auprès de notre agence et opéré par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.
Je suis en tout cas vraiment désolée de ce désagrément qu'a subi votre fils.

En fait, les compagnies aériennes ne prévoient pas automatiquement de "repas enfant" pour les enfants. En effet, les passagers étant considérés comme des enfants jusqu'à 12 ans, la plupart des compagnies ont fait le choix de ne jamais mettre automatiquement un repas enfant lorsqu'il s'agissait d'un passager de moins de 12 ans.
Et de ce fait, en tant qu'agence de voyage nous procédons de la même manière.
Lorsqu'un client souhaite un repas enfant, il faut donc en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

Nous demandons donc à nos conseillers de proposer cette option à nos clients qui voyagent avec des enfants.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses car il semble que cette option ne vous ait pas été proposée au moment de la réservation.
Sachez que cette défaillance n'est pas représentative de la qualité que nous nous efforçons de fournir à nos clients.

Je me tiens en tout cas à votre disposition pour toute demande et vous souhaite une agréable journée.

Marion,
Responsable relations Clientèle
Le Cercle des Vacances
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J'ai fait un safari en tanzanie cet été, en 4x4 privatif, via le Cercle des Vacances qui s'est occupé de toute l'organisation. Accueil téléphonique super agréable, conseillers compétents, qui connaissent les destinations. Ils nous ont donné plein de petits trucs pour passer un bon séjour, dans les meilleures conditions. Aucun souci rencontré avant et pendant le séjour et voyage magique! Nous repartons avec eux en mars aux Seychelles !

Djilani - 2 juin 2016 à 13:49
Bonjour,
j'ai voyagé avec le cercle des vacances pour notre voyage de noce aux maldives. Nous avons eu Vanessa comme conseillére, c'etait tout simplement magnifique pas de galére, dieu merci. Nous avons prévu de partir en Tanzanie encore avec le cercle des vacances avec Tiago comme conseillé. ils sont toujours à l'écoute. Nous avons eu droit à certains avantages pour notre 2ém voyage, pour nous récompenser de notre fidélité. Pour le moment, pas de probléme avec cet agence.
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Avec mon amie nous sommes allés en Thaïlande avec cette agence. Nous avons eu aucun souci pour les billets d'avion MAIS si vous avez des questions à poser sur votre voyage, je vous conseille vivement de le faire avant de payer vos billets car après c'est "abonnés absents" pour obtenir des réponses soit par tel soit par email et malgré les multiples relances.
Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention gerard - 2 mars 2015 à 13:12
Bonjour Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail ci-dessous au sujet de la qualité de notre service et je suis sincèrement navrée de lire que ce dernier n'a pas été à la hauteur de vos attentes, cela n'étant pas représentatif de la qualité que nous nous efforçons de fournir à nos clients.
Pour toute demande concernant une question sur vos billets d'avion, je vous invite à nous écrire par mail à l'adresse suivante qui est consultée tous les jours : contact@billetsdiscount.com

Sinon, vous pouvez également remplir un formulaire dans la partie "Nous contacter" sur nos différents sites Internet.
Je peux vous assurer que nous répondrons à vos diverses questions dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Marion
Responsable service client
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Bonjour, Je suis parti aux USA cet été avec ce voyagiste. RAS... Tout s'est bien passé. Ma femme et moi-même sommes rentrés enchantés. Je repars cet hiver en Californie, j'ai moi-même "crée" mon séjour, avion, villes, voiture, et je leur ai demandé de s'occuper des réservations. Un voyage "a la carte" en fait. Si vous etes intéressés, je pourrais vous donner les coordonnées de mon interlocuteur. Cordialement, Frédérick
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j'ai pris des billets d'avion pour le Vietnam en mars 2012, aucun problème, nous avons eu un vol aéroflot....on n'a hésité longtemps mais sans regret tout était super..... il faut arréter de se prendre la t^te.
Celine Annie Marache - 29 juin 2012 à 13:43
Toute à fais d'accord Annie.
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SHAN Annie Marache - 27 janv. 2015 à 13:27
J'ai voyagé avec eux 4 fois sans problème et le dernier j'avais pas de place assis sur le vol retour pour mon fils alors qu'il a été payé !!!!
alors oui je me prend la tête et cela fait 4 mois que je me bas pour avoir le remboursement .
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 13:14
Bonjour Monsieur,

Je comprends tout à fait votre colère face à la situation que vous avez vécue lors de votre voyage.
Comme nous vous l'avions indiqué dans le cadre de la vente de vols secs, le Cercle des Vacances agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne et par conséquent, sa responsabilité est limitée.

Dans votre cas, nous ne pouvons que vous confirmer que le dossier de votre fils était entièrement conforme de notre côté et que l'erreur venait bien de la compagnie aérienne.
Comme je vous l'avais expliqué lors de nos échanges, nous avions analysé tout votre dossier en détail et toutes les informations avaient bien été communiquées et le billet avait bien été réglé à la compagnie. Par conséquent, le règlement de la réclamation était de leur ressort.

Ces derniers ont mis 3 mois à revenir vers nous avec le remboursement comme demandé, mais comme nous vous en avions avisé fin janvier, la compagnie a finalement bien remboursé le billet d'avion de votre fils.

Nous espérons en tout cas que malgré tous ces désagréments, vous garderez de bons souvenirs de votre voyage.

Bien cordialement,

Marion
Responsable service client
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Absolument à déconseiller !! Pour vendre ils sont très sympa et pros, mais le service après-vente est plus que déplorable.

Pour la petite histoire : on est parti à deux en Nouvelle-Zélande. Quand j'ai voulu changer la date de retour, plusieurs mois à l'avance, de mon soit-disant billet "open", j'ai dû payer 200€ en plus ! En plus les personnes que j'ai eues au téléphone étaient très désagréables !

De son côté, lorsque mon ami est revenu, il n'avait pas de réservation pour son hôtel lors de l'étape (à Séoul) ! Quand il a téléphoné au Cercle des Vacances, le message était grosso modo : "Démerdez-vous, on s'en fout de votre problème".

A fuir donc ! Personnellement, je ne repasserai plus par eux pour partir où que ce soit !
Valerie juliette 3Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention Voyageur - 5 août 2013 à 09:03
Bonjour, je devais être à newyork à l heure ou je vous écrit mais grosse galère: 2 jours bloqué en transfert à Londres...et là je dois voir avec le cercle des vacances pour réparations etc etc 4600 euros pour le moment dans la nature.... Bref je tiendrai au courant tous ceux qui vont partir avec le cercle des vacances des que cette affaire sera réglée.....ps: du coup je suis rentrée a marseille....mais peut être qu'ils sont sérieux avec leur clients!!!!!!!!!
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 13:18
Bonjour Mme,

Je fais suite à votre mail ci-dessous concernant votre séjour à New York qui avait été annulé en totalité du fait d'annulation de vos vols par la compagnie aérienne.

Votre dossier est en effet resté un moment en attente auprès de nos services puisque nous attendions des explications de la compagnie aérienne au sujet de cette annulation.
Nous sommes en tout cas sincèrement désolés pour tout le stress que vous avez subi et pour le délai pris pour répondre à votre demande.

Finalement, après plusieurs échanges auprès de nos services et avec la compagnie aérienne, Le Cercle des Vacances vous a bien remboursé votre séjour en intégralité puisque aucune des prestations n'avait pu être consommée de votre part.

Nous vous adressons toutes nos sincères excuses pour la déception que l'annulation de votre séjour a pu vous causer et nous tenons à votre disposition pour toute demande.

Bien cordialement,

Marion
Responsable service client
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SHAN Voyageur - 27 janv. 2015 à 13:28
Alors du nouveau ?

J'ai voyagé avec eux 4 fois sans problème et le dernier j'avais pas de place assis sur le vol retour pour mon fils alors qu'il a été payé !!!!
alors oui je me prend la tête et cela fait 4 mois que je me bas pour avoir le remboursement .

bon courage ... moi ce n'est que 400 euros pour mon fils
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 15:02
Bonjour Monsieur,

Comme nous vous l'avions indiqué plus haut, dans le cadre de la vente de vols secs, le Cercle des Vacances agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne et par conséquent, sa responsabilité est limitée.

Dans votre cas, nous ne pouvons que vous confirmer que le dossier de votre fils était entièrement conforme de notre côté et que l'erreur venait bien de la compagnie aérienne.
Comme je vous l'avais expliqué lors de nos échanges, nous avions analysé tout votre dossier en détail et toutes les informations avaient bien été communiquées et le billet avait bien été réglé à la compagnie. Par conséquent, le règlement de la réclamation était de leur ressort.

Ces derniers ont mis 3 mois à revenir vers nous avec le remboursement comme demandé, mais comme nous vous en avons avisé en date du 27/01, la compagnie a finalement bien remboursé le billet d'avion de votre fils.

Nous espérons en tout cas que malgré tous ces désagréments, vous garderez de bons souvenirs de votre voyage.

Bien cordialement,

Marion
Responsable service client
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention Voyageur - 2 mars 2015 à 13:17
Bonjour,

Je fais suite à votre mail ci-dessus concernant les frais de modification que vous avez eus à payer.
Je suis en tout cas sincèrement navrée de constater que nos services ainsi que l'accueil qui vous ont été réservés n'ont pas été à la hauteur de vos espérances.

Effectivement, je vous confirme que malheureusement, les frais de modification étaient bien à payer auprès de nos services.
En effet, comme cela était indiqué sur l'itinéraire que vous aviez reçu de votre spécialiste, vous pouviez effectuer, sur vos billets, plusieurs modifications sans frais mais il y avait tout de même une condition pour que cela soit respecté.

Lorsque vous réservez des places dans un vol, vous réservez en fait une classe de réservation particulière et les différents prix sont fixés en fonction de la classe de réservation correspondant à votre billet.
Lorsque vous souhaitez modifier votre date de retour et qu'il n'y a plus de places dans la classe de réservation qui était initialement prévue, alors la compagnie aérienne nous facture un supplément qui correspond à la différence de prix entre les deux classes de réservation.

De ce fait, mes collègues vous ont annoncé ce supplément car il n'y avait plus de disponibilités dans la classe initiale à la date voulue.
Il est toujours possible de voir avec notre service transport s'il existait une autre date pour laquelle votre classe de réservation aurait été disponible.

Il y a également la saisonnalité à prendre en compte.
En effet, si vous aviez prévu de partir en basse saison et que vous changiez pour un vol situé en pleine haute saison (ex : fin août), alors il apparaissait évident de payer un supplément pour cette différence de prix due à la saisonnalité.

Par conséquent, je suis sincèrement navrée mais je vous confirme que pour la modification demandée, il y avait bien des frais dus à la classe de réservation.

En revanche, concernant votre ami, avait-il finalement été dédommagé pour les problèmes rencontrés ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers moi en m'adressant un mail à cette adresse : serviceclient@cercledesvacances.com car sauf erreur de ma part, je n'avais pas reçu de demande.

Je me tiens en tout cas à votre disposition.

Bien à vous,

Marion
Responsable service client
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pauline decues- 31 mai 2015 à 18:17
Nous sommes partie a deux pour un petit séjour de 10 jours en Australie. Pour valider notre billet et faire notre visa, effectivement l'opérateur est au top rien a dire.
Au départ de Paris avec Ethiad Air, vendu comme l'une des plus sérieuses de l'Océanie, nous avons eu 2h de retard bloqué dans l'avion avec 15cl d'eau et 2 cacahuètes chacun. Arrivées a Abu Dhabi, pour l'escale nous savions que nous devions courrier pr récupérer notre vol qui nous attendait, 11 personnes qui devait monter a bord.
Mais là, surprise ! ! Paris ne nous avais pas enregistré, les places vendues.. L'avion part devant nous car en plus de l'oubli de paris, ils attendaient deux personnes qui étaient entrain de boire l'apéro au bar.
Les 11 personnes?! En attente de vols pour certains et pr d'autres dont notre cas, en attente de solution,vol dans 24h, impossible de récupérer nos bagages...
On nous trouve un vol, un hôtel, parfait !

Mais non, sa recommence, geste commercial de Ethiad 1 journée de plus, en Australie mais c'est en arrivant donc a Melbourne que nous nous apercevons que notre location ne nous permet pas de rester 1 nuit de plus.
Nous cherchons donc a contacter Cercle des vacances et la, sourde oreille nous devons aller chez Ethiad pour mettre notre billet a l'initiale.
Nous allons donc chez Ethiad a Melbourne, ils nous expliquent faire le nécessaire mais que cela allait être compliqué contenu du fait que nous sommes passés par un site discount.
Aucune nouvelle de Ethiad.

Le cercle des vacances a trouvé la solution de nous faire payé 500€ chacune pour avoir a nouveau le vol que nous avions réservé au départ. Chose que l'on accepte car nous n'avions pas le choix tout en parlant avec l'Inter locutrice qui nous dis de faire un courrier de réclamation pr en demander le remboursement.
Hors Cercledesvacances avait oublié d'enregistrer mon amie sur le vol de retour, elle était a deux. Doigts de pas partir, heureusement le nécessaire a été fait au dernier moment. Il lui on donc rembourser les 500 € pr désagrément.
Quand a moi, âpres minte et minte courriers et appels, ils refusent mon remboursement du fait qu'ils ont remboursé mon amie. Lors de la réservation, j'avais bien posé la question quand aux frais de modifications et nous avait affirme aucuns frais supplémentaires.

Site mensonger, qui n'a que le siège a Paris et si. Service dans les pays étrangers ou les personnes ne vous comprennent pas.
Honteux!!! Nos vacances ont servis a trouvé une solution soit des vacances gâchées!!!!!
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 13:46
Bonjour Pauline,

Je fais suite à votre message ci-dessus concernant les problèmes que vous avez rencontrés pour rejoindre Melbourne depuis Paris.
Nous avons d'ailleurs déjà échangé à ce sujet par courrier en septembre 2014.

En effet, et nous en sommes navrés, vous avez subi des retards de la part de la compagnie aérienne ce qui a engendré des désagréments à chaque étape.

Comme vous le savez, dans le cadre de la vente de vols uniquement, et selon le code du tourisme, le Cercle des Vacances agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre la compagnie aérienne et les passagers et ne peut donc pas être tenu responsable des différents désagréments subis sur les lignes notamment en ce qui concerne le retard des appareils.

Il semble que pour une raison que nous ignorons, la compagnie ne vous avait pas enregistrée sur le tronçon Abu Dhabi Melbourne.
Sachez que nous avions bien vérifié et les informations leur avaient correctement été communiquées. S'il y avait eu erreur de nos services à ce niveau, la compagnie aérienne n'aurait pas été en mesure de vous trouver une solution.

Par ailleurs et à cause du retard que vous aviez rencontré, la compagnie vous avait alors proposé de repousser le retour d'une journée : preuve ici aussi que la responsabilité de ces problèmes incombait bien à la compagnie aérienne. Dans le cas contraire, ils n'auraient pas chercher à vous proposer de maintenir la durée de votre séjour sur place en changeant votre vol de retour.

La modification a donc été effectuée par la compagnie aérienne (retour décalé d'une journée) mais vous avez finalement décidé de partir à la date qui avait été initialement prévue. Face au silence de la compagnie aérienne, vous nous avez alors contactés pour trouver une solution.

Le fait est que techniquement, la compagnie aérienne, suite aux problèmes survenus à l'aller avait repris la main sur votre dossier.
Et, nous ne pouvions donc plus faire la moindre modification.

Nous vous avons alors expliqué que mise à part racheter un vol de retour, nous n'avions pas de solution à vous proposer puisque nous ne pouvions plus toucher à votre dossier initial et que la compagnie ne vous répondait pas.

C'est donc ce que vous avez décidé de faire.
Par ailleurs, nos services vous ont envoyé le remboursement correspondant à votre retour initial sous 15 jours, c'est-à-dire dès que nous avons reçu le remboursement de la compagnie aérienne.

Par ailleurs, selon les informations que je peux voir dans votre dossier et dans nos échanges de courrier, c'est bien vous qui avez été remboursée et vous n'avez jamais fait mention de votre amie dans votre réclamation.

De ce fait, je vous invite à me contacter directement sur le service client : serviceclient@cercledesvacances.com si vous souhaitez approfondir ce point.

Je me tiens en tout cas à votre disposition et vous souhaite une agréable journée,

Bien à vous,

Marion
Responsable relations Clientèle
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minie Voyageur - 15 avril 2015 à 11:31
Attention, en plus des problèmes ponctuels, cette agence n'hésite pas à vous envoyer une facture complémentaire "salée " avant le paiement du solde au motif de la baisse de l'euro par rapport au dollar. Une ligne ecrite en tout petit dans le bulletin d'adhésion leur permet de vous imposer cette augmentation, et avec la direction ou le service client, ce que vous dites, ils s'en foutent. Peut être ont ils trop de clients et cherchent à en perdre !! La méthode est efficace. Comparez bien avant de signer avec eux, et en plus, on peut trouver moins cher....
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Chris 94 49641Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 11:37
Pas bonjour,non plus,

En achetant leur voyage, tu as accepté les conditions générales de vente, y compris les "petites lignes".... qu'il fallait lire avant. Cela s'appelle "honorer sa part du contrat" qui, comme chacun le sait, est en France "la Loi des parties".

Note que je suis sûr que, si ton revenu devait baisser en raison d'une modification des taux de change, tu tenterais par tous les moyens de sauvegarder ton niveau de vie. C'est ce que font les commerçants avec la clause qui te déplait tant.
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cher,cher- 16 avril 2015 à 17:28
Merci pour le soutien (gratuit j'espere à cette agence ). Les bons commerçants n'ont besoin de personne pour conserver les clients ... De toute façon, on n'a pas besoin de ton cours de droit. Tout le monde sait lire, mais on n' est pas aussi malin que toi pour défendre les agences non commerciales. Alors paie et tais toi. On a paye aussi, mais on se reserve juste le droit de s'exprimer pour avertir les autres clients qui sont libres de partir ou non avec qui ils veulent.
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bobduf 3Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention minie - 4 août 2015 à 12:54
Bonjour Minie,
Je confirme en tout point votre remarque sur le complément à payer avant le départ(dû à la hausse du dollar). Ce n'est pas la seule agence à travailler comme ça et c'est regrettable.
Je vous donnerai mon sentiment sur la qualité des prestations lorsque je reviendrai de mon périple Yellowstone/Hawaï.
Répondre
bobduf 3Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention minie - 4 août 2015 à 12:56
Bonjour,
Je confirme en tout point votre remarque sur le complément à payer avant le départ(dû à la hausse du dollar). Ce n'est pas la seule agence à travailler comme ça et c'est regrettable.
Je vous donnerai mon sentiment sur la qualité des prestations lorsque je reviendrai de mon périple Yellowstone/Hawaï.
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isaacalex 3Messages postés vendredi 19 juin 2015Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention Voyageur - 19 juin 2015 à 10:24
Je suis d'accord avec Voyageur !!!!

J'ai pris un billet pour partir en nouvelle Calédonie et manque de peau j'ai pas pu embarquer car j'avais besoin d'un visa transit pour l'Australie !!! c'est la compagnie aérienne qui me l'a appris. Lorsque j'ai demandé l'annulation et le remboursement de mon billet personne ne savait me répondre. D'ailleurs ils ne savent toujours pas !!! j'attends encore du coup plus de vacances ils ont brisé mon rêve et je ne suis pas sur d'être remboursé !!!!!

Les vrais commerçants savent s'occuper de leur client en cas de souci mais avec eux t'a l'impression d'être coupable et on te traite comme de la m....e!!!

Piètres professionnels le Cercle des vacances je déconseille.
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Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 14:23
Cher client,

Je suis navrée que votre voyage ait été rendu impossible suite à des problèmes de formalités.

Comme nos services ont du vous l'indiquer, dans le cadre de la vente de vols uniquement, et selon le code du tourisme, le Cercle des Vacances agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre la compagnie aérienne et les passagers.

Il appartient ainsi aux clients de se renseigner quant aux formalités à respecter pour leur voyage.
Cela était par ailleurs clairement indiqué dans nos conditions générales de vente mais aussi dans l'itinéraire que vous avez reçu de la part de votre spécialiste.

Je suis donc vraiment navrée de ce malentendu.
Quant à votre remboursement, avez-vous reçu un retour de la part de notre service ?

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers moi par mail à serviceclient@cercledesvacances.com

Je vous souhaite une agréable journée et me tiens à votre disposition.

Bien à vous,

Marion
Responsable relations Clientèle
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batista Voyageur - 17 juil. 2015 à 22:07
En effet, certains interlocuteurs qui répondent au téléphone sont très très désagréables. Parfois même, je me demande s'ils ne font pas exprès pour faire "couler" l'agence. J'ai toujours voyagé avec cette agence et continue car je n'ai toujours pas compris la motivation de certains. A voir?
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A fuir absolument : lorsque vous achetez des billets via cette agence, il est noté dans les conditions de vente (mais évidemment on s'abstient de vous le dire au téléphone lorsque vous réservez) que le prix des billets peut etre modifié jusqu'à l'émission des billets!!!le problème c'est que l'émission des billets est liée à leur bon vouloir. Nous avons réservé en mai pour un vol vers la Nouvelle Zelande en décembre, nous avons payé le solde restant en octobre. 2 jours plus tard on nous demande de payer plus de 400 euros supplémentaires sans quoi on s'expose à de nouvelles hausses. Nous avons payé immédiatement face à la pression, n'avons pas reçu nos billets et avons fini par apprendre 15 jours avant le départ que nos billets n'étaient toujours pas réservés par l'agence et donc pas émis (ont suivi plusieurs jours d'angoisse durant lesquels nous n'étions pas surs d'avoir encore des places sur un vol très prisé en période de noel) et n'avons à ce jour malgré 2 lettres recommandées pas pu obtenir de facture qui justifie les 400 euros demandés. Je ne parle pas de l'absence de dédommagement malgré le préjudice moral considérable (des dizaines de mails et d'appels ont été nécessaires pour obtenir nos billets pourtant réglés depuis plusieurs mois!). Le plus simple c'est de réserver par vous meme directement sur le site de la compagnie puisque passer par cette agence ne nous a amené que des problèmes au lieu de nous simplifier les démarches...On rajoute que le service client par mail est inexistant, nous n'avons obtenu aucune réponse à nos nombreux mails, on répond cependant à vos recommandés par des réponses insatisfaisantes ( et à un tarif bien plus élevé).. . SI encore, l'agence avait tenté de réparer sa faute, produisait les justificatifs demandés , et traitait décemment ses clients, nous nous serions abstenus de cet avis qui n'est malheureusement que le reflet de notre triste expérience qui peut vous arriver si vous faites appel à eux....
Kathy clairechar - 7 févr. 2017 à 13:21
Nous sommes actuellement en négociation pour un départ le 18 février 2017, et pour le moment je me rend compte qu'avant le premier acompte, j'ai Shéron au téléphone sur n'importe quelle interrogation et maintenant déjà plus de réponse alors je me demande comment sera le voyage arrivé à New-York .....
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je ne savais pas qu'il fallait dire que les bonnes choses sur les voyages ici et que ceux qu'on a arnaqué n'avait pas droit à la parole

mercil
cher,cher annette - 16 avril 2015 à 17:41
Je suis d'accord avec toi, vu la réponse de Chris94. Souhaitons aux "commerçants "qu'ils aient beaucoup de clients comme lui. Mais en 2015, les gens essaient de prévenir les autres des déboires qu'ils ont eus. Merci le forum.
Répondre
Chris 94 49641Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention annette - 16 avril 2015 à 18:50
Bonjour,

Il faut lire les CGV des vendeurs et les chartes des forums où on passe...

Les premières indiquent généralement nettement que les taux de changent peuvent induire des variations du prix même après la commande... Si on ne veut pas, on ne signe pas.

Les secondes indiquent les conditions dans lesquelles on peut donner son avis. Bonnes ou mauvaises peu importe tant que ce n'est pas de la diffamation. En général, il n'est pas admis de faire des doublons (même en changeant de pseudo), c'est à la limite du baronnage. Le non respect et la contestation publique à répétition peuvent entrainer l'interdiction d'accès au site.

Un exemple : le mot "arnaqué" d'Annette est diffamatoire... Je ne le laisse, pour l'instant, que pour l'exemple. Les faits peuvent parfaitement être décrits, seul la Justice peut dire s'ils relèvent de l'arnaque ou de l'application du contrat.
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isaacalex 3Messages postés vendredi 19 juin 2015Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention annette - 19 juin 2015 à 10:34
@Chris94 vous êtes l'avocat du diable !!!! mdr vous m'avez tout l'air d'un salarié déguisé mon ami vous êtes loin de l'image du consommateur éclairé que vous voulez laisser croire.

En vrai vous n'êtes qu'un "cheval de Troie"

Laissez les clients insatisfaits s'exprimer !!! rien d'autre à ajouter
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Chris 94 49641Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 15:51
Bonjour,

<edit> Rien n'interdit ici aux insatisfaits de s'exprimer dans les formes légales </edit>

Je ne suis ni un salarié, ni l'avocat du Diable ! Je suis modérateur de ce forum et, de ce fait, tenu par la Loi de ne pas laisser passer de propos diffamatoires.

Seule la présentation des faits est autorisée :
- Je me suis présenté à l'aéroport et me suis heurté à un problème de sur-réservation...
Les propos diffamatoires, injurieux ou menaçants sont absolument, ici comme ailleurs dans la vraie vie, interdits :
- Ces sa...ds de cette m..de de compagnie m'ont escroqué. J'aurais la peau de ces ordures...

Petit supplément : peux-tu prouver n'être pas salarié par un concurrent ?
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Rentrons de notre séjour au canada organisé par le cercle des vacances.
Aucun problème rencontré, visites, hébergements et nourritures tout était parfait ainsi que le voyage et la gestion des billets.
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je tiens quand même à vous informer que pour une agence qui se dit être specialiste, certes, mais pas forcément avec des gens specialisés de la destination comme ils s'en ventent!
faites attention quand vous réservez à poser 1001 questions car une fois réesrvé, l'accueil ou le service après vente n'est pas au rendez vous et parfois les prestations promis ne sont pas fournis!
un conseil : faites quand même des comparatifs avec d'autres agences specialistes!
landes facteur - 21 févr. 2012 à 18:35
entiérement d'accord, aucun suivi,une fois payé
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PAT facteur - 3 avril 2012 à 16:36
D'accord on paie et ensuite silence radio, ne répond plus aux mails, plus au téléphone. Lors des réservations "on ne nous pas tout"
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Robert facteur - 21 juin 2012 à 10:24
Bonjour
Voyage au Pérou totalement payé le 6 juin, départ 1er juillet, nous sommes le 21 juin et...toujours rien reçu, ni billets d'avion ni carnet de voyage...
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Chrystel Jolie facteur - 27 juin 2012 à 11:54
Essayer de les contacter pour voir le soucis
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Harrybo facteur - 10 juil. 2012 à 19:28
Le Cercle des Vacances à eviter a tous prix ,fuyer a grande jambes
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Julien facteur - 12 juil. 2012 à 14:49
Harrybo vas manger des bonbon au lieu de venir dire des bêtises!!!
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yann facteur - 20 août 2012 à 11:12
je rentre des usa et je suis passé par eux et un seul mot "merci" ...
tout s est passé comme annoncé et leur reactivité a été super, donc tres surpris par ces commentaires negatifs
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Julien facteur - 28 août 2012 à 14:31
Tout comme toi assez surpris !!!
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hubs- 31 juil. 2013 à 06:25
Pour vendre ils sont excellents, après silence radio. Aucune réponse aux mails . Ce ne sont pas des professionnels et se débinent derrière des alibis de pacotille
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mumu facteur - 26 nov. 2012 à 15:01
Moi aussi, j'étais surprise, mais c'est quand tu as des soucis que tu vois qui ils sont réellement. Vraiment pas a l'écoute. La conseillère oui, mais le responsable Anabelle m'a zappé tout de suite, meme pas le temps d'ecouter mon soucis pourtant ca fait bien 7 ans que je prends mes billets et de toute ma famille chez eux. Voila c'est bien dommage.Ne pas pouvoir apporter une solution c'est une chose mais ne pas etre a l'ecoute des ces clients c'est tres tres mauvais!!!
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Aussies! facteur - 24 juil. 2013 à 13:24
Très bonne agence, jamais de problème!

Par contre il y a une chose à savoir: quand on passe par internet pour acheter des billets d'avions parce que c'est "moins cher", forcément, le service n'est pas le même que dans l'agence de voyage au coin de votre rue (mais qui demandera bien plus cher).

Et oui, quand on achète sur le net, il faut le faire quand on est sûr et certain des dates et lieux!

Perso, j'ai toujours pris mes billets (Australie, Nouvelle Zélande, USA) par cette compagnie, sans jamais d'assurance, et je n'ai jamais eu aucun souci! Après effectivement, je ne me suis pas trompé sur les dates, j'ai relu 3 fois le récapitulatif avant de confirmer, etc....
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kine 91- 23 mars 2014 à 00:54
quand il n'y pas de problemes bien sur que tout va bien et on est satisfait. on voit un pro sur sa façon de réagir a un soucis et a communiquer. quand on est en bonne sante tout les medecins sont bons
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cher,cher- 16 avril 2015 à 17:36
Avec les problèmes liés à la baisse de l'euro, tu as tout à fait raison. Cercle des Vacances a peut être été bien mais en 2015, attention, attention aux mauvaises surprises, d'autant plus qu'il y a mieux en ce moment.
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isaacalex 3Messages postés vendredi 19 juin 2015Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention facteur - 19 juin 2015 à 10:26
Ils sont professionnels du mail et de l'encaissement après l'obligation d'informations ils ne connaissent pas ....
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J'ai utilisé 3 fois les services du Cercle Des Vacances.Très bonne agence et sans problèmes dans les réservations.Personnel à l'écoute et toujours prêt à trouver une solution.
Serge Scubapro - 16 janv. 2012 à 17:16
Je viens de réserver un circuit organisé de 15 jours pour l'Ouest des Etats Unis en juin avec le Cercle des Vacances. A ce jour tout est très organisé. Après plusieurs devis pour le même circuit le Cercle des Vacances est le plus intéressant voir mieux car il y a la pension complète. Pour le transport aérien nous avons souhaité partir avec Air France en A 380 (Paris/Los-Angelès/A/R) il n'y a pas eu de problème. Cette agence est très professionnelle. Je ne manquerais pas au retour de faire des commentaires (positif ou négatif).
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Un voyage en guadeloupe l'an passé en passant par le cercle de vacances, c'était juste une réservation pour les billets d'avion mais cela s'est bien passé. Peut-être recommandée!
D'ailleurs je prépare de nouveau un voyage avec eux pour avril car ce sont ceux qui sont le mieux placés actuellement pour la martinique. Bonne journée
Didine saucisson25 - 19 juin 2012 à 22:14
Je suis d'accord. Cela fait 3 ou 4 réservations de billets que je fais avec le cercle des vols. Ils sont tjs moins chers. G raté l'offre de la mque pour 511 euros. Tapis pour moi
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Nous sommes également partis avec le cercle des vacances pour un Circuit avec chauffeur en Jordanie en Septembre 2011. Le contact s'est fait par hasard, via internet puis à l'agence de Paris pour retrait des billets. Avons été très satisfaits par la prestation une fois sur place (l'agence de tourisme locale nous appelait tous les jours en français à l'hotel pour avoir nos commentaires) Nous avons été surclassés à Petra. Notre chauffeur francophone a été très professionnel et a pris sur son temps pour nous sortir le soir. Aucun souci et de très bons souvenirs de ce voyage.
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Plusieurs voyage organiser avec cette agence,nous n'avons pas eus de soucis avec eux.
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Bonjour. Cela fait maintenant 3 fois que nous partons en voyage (vols secs)par l'intermédiaire de cette agence. Aucun problème. Recherche personnalisée, tarifs très intéressants. Elle est d'ailleurs lié au site billetdiscount. Mais les tarifs sont parfois différents par téléphone. A conseiller.
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ns sommes partis au Costa Rica avec eux au mois de mars. tout s'est très bien passé. nous avons inscrit une personne suplémentaire un mois après la réservation, ils se sont bien démenés pour que ça puisse se faire. c'était un circuit privé notre guide francophone était charmante et très compétente. aucun problème sur place.
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A conseiller aussi je suis partie en voyage avec les conseille que j'ai pue voir sur certaine forum et je ne regret pas.
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Se méfier de cette agence, car une fois les billets payés ... il ne veulent plus entendre parler de vous!! Si vous avez la moindre question ... aucune réponse.
Annie Marache Aussie - 5 nov. 2012 à 18:43
je ne suis pas d'accord car je les bien embéte avant de prendre l'avion en changement de billet et d'horaire pour 1 personne sur 3 départ initial.
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Voyageur Aussie - 7 févr. 2013 à 15:12
@Aussie : Clair, c'est exactement ça !
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J'AI VRAIMENT PEUR DE PARTIR EN VACANCES au club Marmara sardegna 4 prévu pour le 7 aout /12 avec tout les commentaires négatif surtout le manque de parasol, le personnel malpoli, plage nauséabonde, et je ne peut pas tout écrire tellement c'est négatif et on vous regarde de travers si vous prenez une 2ème bouteille d'eau alors que j'avais précisé a l'agence que pour raison de santé je dois boire 2,5 à 3 l d'eau par jour , la formule "tout compris" 2288 euros pour 7 nuits n'est en fait pas tout compris, je panique au point de ne plus dormir, on m'avait assuré à l'agence que tout était bien ombragé en fait ce n'est pas vrai!! on s'est fait avoir..à l'agence elle nous a bien dit que c'était magnifique et que tout les commentaires était bon !! ça nous apprendra à faire confiance a une agence de voyage! ben c'était la première fois voilà elle a du s'en rendre compte et nous a vendu un voyage minable.
Marion.Service.Client 21Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention annette - 2 mars 2015 à 14:58
Bonjour Madame,

Je fais suite à votre mail ci-dessus dans lequel vous exprimiez des réticences en ce qui concerne votre voyage en Sardaigne dans le club Marmara. Nous n'avions finalement jamais reçu de réclamation de votre part après voyage ce qui nous laisse penser que les craintes que vous exprimiez dans votre mail n'avaient pas été vérifiées.
Sachez qu'à ce jour, le Cercle des Vacances ne propose plus du tout de voyage en revente comme cela était le cas au moment de votre réservation. En effet, nous proposons uniquement des séjours dans des hôtels avec lesquels nous sommes en contacts directs par le biais de nos bureaux locaux qui assistent nos clients sur place.

Bien à vous,

Marion
Responsable service client
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Je suis un habituer de cette agence et nous n'avons pas eu de probleme avec cette agence a plusieurs reprises ils nous ont bien préparé notre séjour.
Si cette agence n'étais pas bien je pense que personne n'irai chez eux.

Cordialement,
Olivier
minie Olivier - 15 avril 2015 à 11:40
Vous êtes parti avec Cercle des Vacances au moment où le problème de la baisse de l'euro n'est pas encore d'actualite. Soyez vigilant maintenant, si vous deviez partir dans la zone dollar, car vous risquez une désagréable surprise et recevoir une facture d'augmentation substantielle. Lisez bien tout, même ce qui écrit en tout petit Car après, vous" n'aurez plus voix au chapitre " !!
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bobduf 3Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2015 à 13:06
Bonjour Minie,
Je confirme en tout point votre remarque sur le complément à payer avant le départ(dû à la hausse du dollar). Ce n'est pas la seule agence à travailler comme ça et c'est regrettable.
Je vous donnerai mon sentiment sur la qualité des prestations lorsque je reviendrai de mon périple Yellowstone/Hawaï en septembre 2015..
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Ma ma Olivier - 9 janv. 2017 à 18:13
URGENT !!! Bonjour, est-il obligatoire d'avoir un aller et retour concernant le billet d'avion en direction de l'australie ? depart France. J'ai déja acheté le billet allé. Emirate me dit qu'il me faut le retour ! je n'ai pas été au courant par le cercle des vacances et je pars dans 1 semaine ! Des retours d'expériences de personnes partient récemment en allé simple en australie ? ca passe ????
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