Guadeloupe ou Martinique ?
Résolu
A voir également:
- Martinique ou guadeloupe avis
- Martinique ou guadeloupe - Meilleures réponses
- Guadeloupe ou martinique forum - Meilleures réponses
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Ou aller en guadeloupe - Guide
- Ou loger en guadeloupe - Forum Guadeloupe
- Decalage horaire guadeloupe - Guide
- Découvrir la martinique - Guide
289 réponses
Bonjour Peut-être avez-vous déjà fait votre choix mais si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à vous conseiller la Guadeloupe. C'est une île aux multiples facettes : plages magnifiques, sports nautiques, randonnées sur Basse-Terre, volcans, chutes d'eau, plantations, etc. La cuisine créole est excellente, les fruits tels qu'ananas, bananes, délicieux ! La formule locative est intéressante quand on souhaite avoir beaucoup d'autonomie, d'intimité et cuisiner soi-même...Sinon l'hôtel en demi-pension est bien aussi. En général on est réveillé tôt par le soleil et on part se balader dans la journée donc une pension complète est inutile. Mais la nuit tombe très vite et le soir c'est appréciable d'avoir une demi-pension à l'hôtel. Une location de voiture est vivement recommandée ! En alternative entre les deux, il ya la résidence Pierre et Vacances à Ste Anne. Ce sont des appartements équipés donc plutôt une formule locative mais avec des activités proposées, club enfant, et possibilité de prendre une formule DP soit un juste milieu entre hôtel et location ! A la nuit tombée, je vous conseille la plage publique de Ste Anne (une de rares éclairée le soir) pour une baignade nocturne, c'est super agréable ! L'ile des Saintes est à faire aussi sur une journée, c'est magnifique ! Si vous voulez des conseils pour des lieux sympas, n'hésitez pas me contacter... Et...si vous voulez partir cet hiver.. Ne tardez pas trop à réserver, ça se remplit... Bonne journée
Bonjour, j'ai séjourné 10 à la Martinique, du côté du Diamant.J'ai visité toute l'ile en louant une voiture et en m'arretant au gré de mes envies. J'ai adoré l'intérieur des terres et les villages de pêcheurs typiques. Fort de France est plus moderne mais son marché est sympa. Les plages ne sont certainement pas les plus belles que l'on puisse voir dans les îles mais Les Salines sont jolies quand même. Tout dépend de ce qu'on veut faire en se rendant dans les îles! Bon voyage
Bonjour, moi j'ai fais les îles, et le choix est vite fais selon la tranche d'âge, les retraiters vont plus se plaire à la Martinique, et les plus jeune en Guadeloupe. Pourquoi ? La Martiniqu, l'île au belle fleur, porte bien son nom, et les gens sont fort sysympathiques, mais les ambouteillages et le coût de la vie là-bas se font vite repentir heureusement qui a le rhum !
En Guadeloupe l'île au belle eaux eaux, des plage des cascade on est vite séduit pars la beauté de l'île des plage et des cascades et des nombreuses îles à visiter, malheureusement au premier contact on trouve que les gens son pas très sympa, mais se n'est pas ppartout, car on a été invité dans une fête de famille X in était agréablement surpris de l'accuei. J'ai adoré les plage écéclairé de la Guadeloupe, pour prendre lapero le soir, et surtout la commune du gosier qui bouge bien le soire comme la marina. En tout cas les deux îles in leur points fort et leur point faible, donc conseillé si vous êtes jeune comme nous et vous voulez bouger, alors c'est la Guadeloupe.
Nous on était à l'hôtel fleur D'épée, un peut chère, mais on as pas regretter les éléments conseilles de leur animateur soirée.
En Guadeloupe l'île au belle eaux eaux, des plage des cascade on est vite séduit pars la beauté de l'île des plage et des cascades et des nombreuses îles à visiter, malheureusement au premier contact on trouve que les gens son pas très sympa, mais se n'est pas ppartout, car on a été invité dans une fête de famille X in était agréablement surpris de l'accuei. J'ai adoré les plage écéclairé de la Guadeloupe, pour prendre lapero le soir, et surtout la commune du gosier qui bouge bien le soire comme la marina. En tout cas les deux îles in leur points fort et leur point faible, donc conseillé si vous êtes jeune comme nous et vous voulez bouger, alors c'est la Guadeloupe.
Nous on était à l'hôtel fleur D'épée, un peut chère, mais on as pas regretter les éléments conseilles de leur animateur soirée.
Chacun doit faire son expérience une fois vous faites la Martinique une autre la gwada et la hous pourrez juger par vous même, moi j habite la guadeloupe et ne connais pas la Martinique j ai essayé st martin seul a vous d apprécierez ! Bonne vacances aux antilles de toute facon ilnfait chaud sur les 2 îles
Pour ma part c'est la guadeloupe. Paysage magnifiques.et végétation luxuriante. Diversité de paysages qui vint des falaises à la jungle, aux cascades et surtout les plages magnifiques qui celine le côté de l'île vont du blanc au noir.
Nous étions à basse terre. Le côté plus sauvage et authentique.
Nous avons loué un gîte dans une superbe propriété. Domaine de lizardy que je recommande. Acceuil super
Nous étions à basse terre. Le côté plus sauvage et authentique.
Nous avons loué un gîte dans une superbe propriété. Domaine de lizardy que je recommande. Acceuil super
Je connais les deux îles,et l'archipel guadeloupéen est riche de site touristique et le paysage plus diversifiés qu'à la Martinique à mon avis. Mais vous pouvez prendre le bateau depuis la Guadeloupe pour passé du temps à la Martinique.
Bonjour, je suis de la Martinique et je pense que c'est une île riche.
Biensur je conseille la Martinique, je loue aux vacanciers notemment une maison
Pour ma part, qui connait les deux îles, je trouve la Guadeloupe plus intéressante si tu y vis mais la Martinique c'est mieux pour les vacances. Tu auras le temps de tour voir, de plus les gens sont plus accueillants (moins de xénophobie et plus d'ouverture d'esprit, mais ne croyez pas que la Guadeloupe c'est raciste à tout prit hein) l'île de la Martinique est plus riche et plus authentique (d'ailleurs, ceux qui disent que la Guadeloupe est plus riche mentent, le PIB par habitant en Martinique est plus haut) et la population est légèrement plus métissé qu'en Guadeloupe (ce qui explique qu'ils sont moins xénophobes), les paysages sont magnifiques ! après la guadeloupe est plus dangereuse (première région de france elle a dépassé le 91 ou 94 je sais plus) mais les plages guadeloupéennes sont un peu plus belles mais la martinique est plus verte plus forêt tropicale et plages sauvages alors que la guadeloupe je trouve que les plages sont trop aménagés. Le rhum martiniquais est meilleur mais tu trouveras plus de Bokit (fast food traditionel antillais héhé) en Guadeloupe donc voilà à toi de choisir moi étant typée métisse je n'ai pas de probleme pour le racisme et la guadeloupe est plus dévérguondée niveau soirée donc je prefère mais si tu as des enfants si tu aimes le voyage et parler avec autrui pour découvrir leurs cultures vas plutôt en Martinique! tu auras le temps de faire toute île
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la Guadeloupe le rêve profite bien
Bonjour, je ne connais pas la Martinique. Cependant j'ai été en Guadeloupe. Double sentiments en repartant. La personne qui nous louait le logement avait toujours des réflexions désobligeantes (genre les blancs de Métropole ont de l'argent de toute façon pour venir en Guadeloupe). Pour passer des vacances il y a mieux.
Maintenant dans plusieurs endroits, où nous avons pu nous rendre en Guadeloupe, nous n'avons eu aucun problème, au contraire, plutôt un accueil chaleureux. En 10 jours, difficile donc de faire une généralité...
Pour répondre sur les précédents commentaires sur les français métropolitains : ayant voyagé pas mal et ayant rencontré sur le chemin des français de métropole, il est vrai qu'on ne peut pas dire que les français soient discrets et intégrés. Beaucoup sont arrogants et abusent de leur "pseudo statut de français". Allez comprendre pourquoi ? Je précise, je suis blanc et métropolitain, et j'ai souvent eu plus honte de croiser certains français à l'étranger et je m'en serais bien passé.
Maintenant dans plusieurs endroits, où nous avons pu nous rendre en Guadeloupe, nous n'avons eu aucun problème, au contraire, plutôt un accueil chaleureux. En 10 jours, difficile donc de faire une généralité...
Pour répondre sur les précédents commentaires sur les français métropolitains : ayant voyagé pas mal et ayant rencontré sur le chemin des français de métropole, il est vrai qu'on ne peut pas dire que les français soient discrets et intégrés. Beaucoup sont arrogants et abusent de leur "pseudo statut de français". Allez comprendre pourquoi ? Je précise, je suis blanc et métropolitain, et j'ai souvent eu plus honte de croiser certains français à l'étranger et je m'en serais bien passé.
J'ai pu visiter les deux l'année dernière en juin et si je pouvais y retourner je préfèrerai retourner en Martinique. L'ile est beaucoup plus verte, les gens sont vraiment symap et accueillant, quant au rhum je ne bois pas d'alcool mais parait-il qu'il est meilleur en Martinique. Pour ce qui est du logement, je suis partie en pension complète et c'était vraiment le pied, tout les bar et restaurant ouvert quand tu veux il te suffit de demander et tu es servie.
Bon voyage
J' ai commencé par visiter la Martinique et 2 ans après j ai visité la Guadeloupe.
Que dire les 2 sont magnifiques!
Les locaux sont sympa mais ne pas oublier une chose, le respect et la politesse comme partout.
Les 2 îles se valent.
Moi même je dois repartir et j hésite.
Toutes les 2 sont des destinations de rêves!
Votre choix ne vous décevra pas et vous vous direz l année prochaine je reviens!
2 très belles régions de France.
Que dire les 2 sont magnifiques!
Les locaux sont sympa mais ne pas oublier une chose, le respect et la politesse comme partout.
Les 2 îles se valent.
Moi même je dois repartir et j hésite.
Toutes les 2 sont des destinations de rêves!
Votre choix ne vous décevra pas et vous vous direz l année prochaine je reviens!
2 très belles régions de France.
Apparemment, les avis sont unanimes pour la Martinique. J'habite en Guadeloupe depuis 15 ans, je suis originaire de Grenoble, je voyage régulièrement dans la Caraïbe, et concernant l'accueil, je n'ai jamais eu aucun problème. En Guadeloupe, le charme de l'île est ses deux parties bien distinctes : la Grande Terre et ses plages de sable blanc, et la Basse Terre avec sa forêt tropicale et ses cascades. Il y a énormément de choses à faire : plongée, ballades en forêt, visites des rhumeries, découverte de la mangrove, ... et également des îles environnantes comme Marie Galante, Les Saintes, La Désirade, des ilets comme Caret, Petite Terre, ... Bref, vive la Guadeloupe !
Moi je suis martiniquaise guadeloupeene mais plus guadeloueene jy suis née et mon pere ma fait venir pour la premiere fois en martinique il y a 4 ans maintenant et je ne nen separ plus jy suis definitivement il y a plus de chose a voir et a visité en martinique les plage son plus belle en martinique et lus propre es hotel sont magnifique le personnel est tres acceuillant, sympatique par rappot a la guadeloupe, on mange delicieusement bien. En guadeoupe il y a trop de chose , des gens qui perde la vie pour un rien
Breff tous sa pour dire que j'ai vecu plus de la moitier de ma vie en guadeloupe et maintenant je me pense plus martiniuaise qye guadeloupeene j'prefere même la martinique à la guadeloupe <3 ou ja sav madinina
Breff tous sa pour dire que j'ai vecu plus de la moitier de ma vie en guadeloupe et maintenant je me pense plus martiniuaise qye guadeloupeene j'prefere même la martinique à la guadeloupe <3 ou ja sav madinina
bonjour,
pour ma part, je ne peux que te conseiller la Martinique, car mon mari est martiniquais. Nous y allons tous les deux ans en famille. J'adorree !!!c'est le dépaysement total. Arrêter de dire que le métropolitain est mal accueilli, c'est carrément faux !!! j'en garde de très bons souvenirs. Il y a de très beaux endroits, comme la baignoire de Joséphine (baptême du rhum oblige!), le jardin de Ballata, Sainte Anne et j'en passe. Et ne parlons même pas de la nourriture : boudins, accras, gambas, banane, ananas...... hummm un vrai régal !
En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances quel que soit la destination !
Pff --", si c'est parce que cette personne à dit que la Martinique est belle, faut pas exagérer quand même....La Martinique est tout autant belle que n'importe quelle autre île.
La Martinique est une très belle île, cependant elle a ses défauts comme toutes les autres îles de la caraïbes, les martiniquais sont des gens accueillant, mais ça peut dépendre, il faut s'attendre à tout, et puis ça dépend de l'expérience des gens, je suis martiniquaise, j'y vis depuis mon enfance, je n'ai que 13 ans ^^, je n'ai jamais voyagé et pourtant j'ai déjà visité de très beaux endroits en Martinique ! La Guadeloupe est différente certes, mais tout ce que je peux dire, c'est que ces deux îles sont toutes les deux magnifiques.
Je ne peux pas proposer d'île, car toute les îles de la caraïbes, ont toutes les deux leur particularité, et l'ont ne peux pas comparer vraiment une île à l'autre. Il faut se dire que partout dans le monde on rencontrera autant de gens pacifique que des gens froids et distant. Tous les départements on leur défauts, aucune île aucun pays ne sera jamais parfait ;).
Je peux juste dire, Vive nos belles antilles !! :DD
La Martinique est une très belle île, cependant elle a ses défauts comme toutes les autres îles de la caraïbes, les martiniquais sont des gens accueillant, mais ça peut dépendre, il faut s'attendre à tout, et puis ça dépend de l'expérience des gens, je suis martiniquaise, j'y vis depuis mon enfance, je n'ai que 13 ans ^^, je n'ai jamais voyagé et pourtant j'ai déjà visité de très beaux endroits en Martinique ! La Guadeloupe est différente certes, mais tout ce que je peux dire, c'est que ces deux îles sont toutes les deux magnifiques.
Je ne peux pas proposer d'île, car toute les îles de la caraïbes, ont toutes les deux leur particularité, et l'ont ne peux pas comparer vraiment une île à l'autre. Il faut se dire que partout dans le monde on rencontrera autant de gens pacifique que des gens froids et distant. Tous les départements on leur défauts, aucune île aucun pays ne sera jamais parfait ;).
Je peux juste dire, Vive nos belles antilles !! :DD
silo590
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
>
Anonyme
11 déc. 2014 à 07:41
11 déc. 2014 à 07:41
Félicitations, ton analyse est très intelligente. Nos deux îles soeurs ont chacune leur charme. Elles méritent d'être visitées.
Bonjour, à lire les avis, je sais qui est issu de ces départements ou qui est métropolitain.
Donc je ne suis pas plus avancé.Pourrait on avoir un avis objectif, avec les + et les -, en sachant que personne n'est parfait..
Je suis parfois sceptique, quand je lis des avis rédigés dans un français plus qu'approximatif, de la part de compatriotes, cela est étonnant.
J'aimerais visiter la Guadeloupe, mais les retours sont tellement négatifs, que je vais choisir Maurice ou la Réunion. Dommage pour les Antilles.
A moins que des internautes avisés, ne me parlent avec passion.
Merci à tous.
Cordialement
Donc je ne suis pas plus avancé.Pourrait on avoir un avis objectif, avec les + et les -, en sachant que personne n'est parfait..
Je suis parfois sceptique, quand je lis des avis rédigés dans un français plus qu'approximatif, de la part de compatriotes, cela est étonnant.
J'aimerais visiter la Guadeloupe, mais les retours sont tellement négatifs, que je vais choisir Maurice ou la Réunion. Dommage pour les Antilles.
A moins que des internautes avisés, ne me parlent avec passion.
Merci à tous.
Cordialement
C'est du n'importe quoi...Car tu as oublié de préciser que la Guadeloupe est l'un des départements français où il y a le plus de violence et est de surcroit assez sale (environnement)... Par ailleurs pour les 2 iles c'est quasiment le même paysage. Du coté des aménagement et de l'économie il est clair et prouvé que la Martinique est beaucoup plus urbanisée... Après il est inutile de raconter des inepties juste pour faire bien voir son île -_-"
Moi je vie en guadeloupe et en aucun cas la guadeloupe n'est sale et pour ce qui est de la violence il y en a partout dans le monde la guada n'est pas le texas on s'y sent très bien alors je vous conseil la guada sans hésiter puisque moi j'ai quitter la martinique ma famille et moi pour venir m'y installer je vie très bien en plus c'est vraiment moins cher bouf maison sans compter la facilité des bus
Par apport au fait qu'a la guadeloupe il y a beaucoup de violence ce ne sont que des statistiques ( et encore) generalement ce sont des personnes qui ne sont JAMAIS allés en guadeloupe qui disent cela donc arretez de croire tout ce que vous entendez . Je suis guadeloupeen et vu que j'ai passé la majeur partie de ma vie en guadeloupe ( en faisant des transit avec la france ) je ne faisait pas attention aux richesses que nous avons mais maintenant que j'ai grandit et je suis sur une autre ile que je ne qualifie pas moins bien que la guadeloupe mais qui a ses particularités ( http://www.linternaute.com/voyage/mayotte/13913 ) je me rend compte que la guadeloupe c'est vraiment une ile avec des paysages magnifiques tout comme nos bassins ( rivieres ) aussi elegantes que froides =D, les gens sont sympas ( moi. :D ) avec les nouveaux surtout et tout le monde ect... enfin bref je n'essai pas de vous influencer dans votre choix mais c'etait juste pour remetre les point sur les i .Certe il y a de la violence en guadeloupe tout comme il y en a en france ou partour ailleur ! Mais faut pas croire qu'il n'y a que ça ! ( franchement les gens...) Je ne suis jamais allé en martinique mais apparement c'est bien en tout ce que je sais de source sur que nous avons de plus belles plages . Bref moi j'dit : les deux sont superbes : allez et faites votre choix.
Bonjour,
En avril 2008 nous sommes allés en MARTINIQUE . j'ai trouvé ce pays magnifique. Le Temps bien sur doux et chaud sous les alisés, mais aussi les gens qui y habitent. Il faut profiter du déclage pour se lever tôt et se coucher tôt, et la jounée vous appartient. Allez à la baignoire de joséphine, inoubliable ! Les parc et jardins à visiter, les distillerie , les marchés colorés aux odeurs exotiques , les courses de Yoles etc...
La plus belle plage du monde, les salines sous le coucher du soleil , merveilleux. iIl y a tant à dire , que le mieux c 'est d' y aller !
bon voyage !!
Anne-Marie et François
Nous avons fait la martinique, franchement: que du bonheur: forêt tropicale, paysages superbes, plages, rhum et un accueil sympatique.
Mais je pense qu'avec l'une ou l'autre de ces destination, tes vacances seront réussies
Si tu peut, loue un scout sur place, s'est super sympa
Bonjour, je reviens de voyage de noces en Martinique, c'était extraordinaire et magnifique. Il y a plein de choses à voir, le paysage est paradisiaque. Mon mari connaissait déjà la MArtinique, ily était militaire de carrière!!
Je ne connais pas la guadeloupe, mais je peux vous dire que les Martiniquais sont tès accueillants et sympathiques (ex: les petits marchés locaux). Si vous choissisez la Martinique, je vous conseille la Baignoire Joséphine, La Montagne Pelée, l'Anse mitan et les trois ilets, bien-sûr Fort De France....Une plage à faire: à Sainte-Anne, la Grande Anse Des Salines.
En ce qui concerne l'hébergement, nous avions loué une maison à Sainte-Anne, c'était superbe.
Bon voyage à vous.
la guadeloupe plus de vegetation ,de plage beaucoup mon montagneux ,diversites des coins et mons deimmeubles n est pas le
GUADELOUPE GUADELOUPE ET POUR LE LOGEMENT VAS SUR INTERNET IL Y AS DES SITE REFERENCER BON VOYAGE
Pauline Maraud
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
1
21 juin 2012 à 14:44
21 juin 2012 à 14:44
je confirme totalement je suis tombée amoureuse de cette ile !! Vive la Gouadeloupe !! les gens sont très accueillants et très souriants dailleurs...
caly972
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
>
anonyme
2 janv. 2015 à 05:29
2 janv. 2015 à 05:29
déja tu te permet de dire que chacun défend son ile sans connaitre l'autre c'est faux parce que je suis martiniquaise et j'aime tout aussi bien la Martinique que la Guadeloupe et je trouve que ça ce vaut j'ai vécut 2 ans en Martinique et 1 an en Guadeloupe et franchement il n'y a pas de quoi faire un débat c'est vraiment inutile les 2 deux iles sont magnifiques les gens sont acceillant les plages sont belle et la nourriture et délicieuse.moi franchement je conseille les 2 iles
je vous sugere de partir en guadeloupe car les gents sont plus acceuillant je suis aller 4 mois et j'en garde un meilleur souvenir
T'es drôle toi viva Gwada, ton but sur ce forum c'est de dénigrer la Martinique et monter sur un piédestal la Guadeloupe ? Cela démontre en tous cas un complexe d'infériorité de ta part envers la Martinique. Comme à l'époque où les Gwada dénigraient les Mada parce que ces derniers étaient plus développés. Alala, je ne vois aucun Martiniquais venir dénigrer la Guadeloupe.
Je suis en Martinique depuis 4 mois c'est la catastrophe les plages pas terribles très peu de produits locaux ,très peu de boulangeries, les gens sont racistes pourtant je suis de couleur pour le boulot on vous dit d'abord les martiniquais, la bouffe dégueulasse .sans être chauvine vive la Guadeloupe pour son autauthenticité ses belles plages et se côté sauvage vive Guadeloupe et îles du nord
Sans aucun doute, pour avoir fait els deux, je choisis la guadeloupe !!!
Question hébergement; pierre et vacances c'est ce que j'ai fait et satisfaite !
Après pour la nourriture, nous on avait une chambre avec cuisine et tout le blabla parce qu'il ne faut pas oublier que cest france et donc pas de réduction de prix comme on pourrait le voir dans d'autres pays ! pension complète et demi pension, c'est aps ce que je conseille, j'opterais pour a nouveau la cuisinette dans la chambre !
mahogani
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
3 juin 2014 à 18:49
3 juin 2014 à 18:49
Chacun plaide pour sa chapelle, son clocher. La beauté est une donnée subjective. Guadeloupéenne, je pourrais dire que mon île est la plus belle, la plus...la plus.. Mais, je ne le dirai pas. A chacun d'apprécier, de faire un choix. Mais je vous supplie d'arrêter le dénigrement , c'est stupide, stérile.
Bonjour, moi j'aurais tendence à conseiller la Guadeloupe, ca il ya des plages superbes , l' eau est turquoise; d'ailleurs c'est pour cela que l'on la surnomme "l'ile au belles eaux".
En plus , certains martiniquais préfèrent la Guadeloupe.
Elle n'a pas de serpents , contrairement à la Martinique et elle abrite des ratons laveurs, une espèce protégée. Il y a beaucoup de choses à visiter et je la recommande vivement
En plus , certains martiniquais préfèrent la Guadeloupe.
Elle n'a pas de serpents , contrairement à la Martinique et elle abrite des ratons laveurs, une espèce protégée. Il y a beaucoup de choses à visiter et je la recommande vivement
Mikl972
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 21:48
10 nov. 2015 à 21:48
Moi en tout cas je suis metro je vis en martinique depuis quelques temps et, sans vouloir contredire la majorité des post, ben moi c la France que je ne support plus et ici en Martinique c le bonheur et la Guadeloupe est differentes, les deux iles sont magnifique mais tres differentes...FAITES VOUS MEME VOTRE AVIS selon les personalités de chacun, ses envies etc..
Sur le point violence c vrai que le fléau drogue est aussi arrivé ici, le pb c l'écart entre les classes sociales tres importantes donc bien evidemment y a des endroits ou il vaut mieu ne pas aller...comme partout.
Avez vous pour plaisir d'aller visiter une cité dans des villes comme Paris Marseille, Toulouse ou autres???????
Une ile est plus petites qu'un pays comme la france donc c sur que statistiquement, en pourcentage, le résultats peut etre élevé.
Cependant connaissant tres bien la France hors mis Lyon mon avis est sans hésitation, les gens sont beaucoup plus authentique, je dit "les" gens pour parler evidemment de la majorité.
Après sans vouloir tourner autour du pot il est clair que tout vos messages concernant les gens a pour but, certes involontaire de souligner un certain racisme et la je vous dirai tout simplement qu'il faut se rappeller que la connerie n'a pas de couleur.
Je suis Francais né à coté de Toulouse et grandi en France et une chose est sure le racisme est mille fois plus présent en France ..
Ma préférence il est vrai se porte sur la Martinique mais j'avoue, étant jeune que c compliquer de s'occuper le soir, pas d'animation, pas grand chose, par contre chaque journée est un reve...
La Guadeloupe est plus animée et plus jeune , j'adore sortir mais je préfère la nature et la martinique m'a séduite.
Mais pour la nature, la beauté des paysage... y a pas photo ce n'est ni la Martinique, ni la Guadeloupe mais la Dominique....mais cela reste mon avis.
Pour info je revient en Guadeloupe la semaine prochaine, lundi 16 et j'aimerai faire de belles rencontre, sortir, lieu pour dormir, randonnée, plongées etc...
SI interressés n'hésitez pas je peut éventuellement recevoir en martinique si bon contact....
A +
MIKL972
Sur le point violence c vrai que le fléau drogue est aussi arrivé ici, le pb c l'écart entre les classes sociales tres importantes donc bien evidemment y a des endroits ou il vaut mieu ne pas aller...comme partout.
Avez vous pour plaisir d'aller visiter une cité dans des villes comme Paris Marseille, Toulouse ou autres???????
Une ile est plus petites qu'un pays comme la france donc c sur que statistiquement, en pourcentage, le résultats peut etre élevé.
Cependant connaissant tres bien la France hors mis Lyon mon avis est sans hésitation, les gens sont beaucoup plus authentique, je dit "les" gens pour parler evidemment de la majorité.
Après sans vouloir tourner autour du pot il est clair que tout vos messages concernant les gens a pour but, certes involontaire de souligner un certain racisme et la je vous dirai tout simplement qu'il faut se rappeller que la connerie n'a pas de couleur.
Je suis Francais né à coté de Toulouse et grandi en France et une chose est sure le racisme est mille fois plus présent en France ..
Ma préférence il est vrai se porte sur la Martinique mais j'avoue, étant jeune que c compliquer de s'occuper le soir, pas d'animation, pas grand chose, par contre chaque journée est un reve...
La Guadeloupe est plus animée et plus jeune , j'adore sortir mais je préfère la nature et la martinique m'a séduite.
Mais pour la nature, la beauté des paysage... y a pas photo ce n'est ni la Martinique, ni la Guadeloupe mais la Dominique....mais cela reste mon avis.
Pour info je revient en Guadeloupe la semaine prochaine, lundi 16 et j'aimerai faire de belles rencontre, sortir, lieu pour dormir, randonnée, plongées etc...
SI interressés n'hésitez pas je peut éventuellement recevoir en martinique si bon contact....
A +
MIKL972
Personnellement, connaissant les deux îles, je conseillerais la Guadeloupe, très riche en diversité de paysages, de relief, en authenticité. Il faut prévoir un peu plus de temps pour visiter la Guadeloupe que la Martinique. Il faut essayer de trouver un hébergement au centre entre Grande-Terre et Basse-Terre si vous souhaitez rayonner. Et si vous avez encore plus de temps, cela vous permet d'aller sur Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante.
BONSOIR
J AI FAIS LES DEUX MOI JE PREFERE VRAIMENT LA GUADELOUPE BEAUCOUP PLUS DE CHOSES A FAIRE ET A VOIR D AILLEUR IL FAUT VRAIMENT PREVOIR DES VIEILLES CHAUSSURES TRES CONFORTABLE POUR LA MARCHE J EN EST PRIE PLEINS LA VU JE VOUS CONSEIL DE PROFITER AU MAX ET SI POSSIBLE DE FAIRE LES REPAS EN DEHORE DES HOTELS MAIS UN LOCATION C EST ENCORE MIEUX MAIS IL FAUT VOIR DE NE PAS CE FAIRE AVOIR??? DE TOUTE FACON LES SORTIES LE SOIR NE SONT PAS TROP CONSEILLE CAR IL Y A BEAUCOUP D ACCIDENT ET QUAND MEME DU DANGER MOI J ETAIS A GOSIER AU SOFITEL AUBERGE DE LA TOUR IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN LOCATION DE VOITURE ET FAIRE LE TOUR TROP BON
DES QUE JE PEUX JE REPART
LA MARTINIQUE POUR MOI RESEMBLE BEAUCOUP TROP A CHEZ NOUS IL Y A BEAUCOUP TROP DE CONTINANTAUX QUI ONT OUVERT DES COMMERCES ET OU NIVEAU DES VISITES POUR MOI MOINS BEAU
VOILA POUR MON AVIS
BON VOYAGE
je préfère la Guadeloupe largement je trouve les gens très accueillent .Je suis déjà aller en Martinique j'ai visiter je me suis régaler j'ai parler j'ai découvert de nombreuse chose.Mais d'un côté j'ai remarquer que en Martinique il y a du racisme de noir en noir .La Guadeloupe la plus part des personnes qui visites polu j'y retournerai lannée prochaine .merci
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
6
28 sept. 2017 à 21:58
28 sept. 2017 à 21:58
ahh les chauvins !
bonjour, moi je suis allé en vacance en martinique et j'ai habité en guadeloupe, pour moi le choix est fait c'est la guadeloupe, car les gens sont beaucoup plus acceuillant et surtout c'est plus depaysant, la martinique est plus "metropolisée" comme on dit. en plus la guadeloupe offre differente possibilité, mer, lagon, rando dans la foret tropicale ou autor de la souffriere, pour moi, y a pas photos.
quand à l'hebergement, ca depend ce que vous cherchez, soit bungalow si vous vous sentez de faire la cuisine et tout le reste, sinon il vaut mieu privilegier la demi pension plutot que pension complete sinon vous etes moins libres!!!!
voila ce que j'en pense, si joint une photo d'illustration de ma reponse
26 mai 2015 à 05:47
merci d'avance
***@***
15 oct. 2015 à 17:05
Merci de me répondre sur ma boite
***@***
24 déc. 2018 à 10:01
20 janv. 2018 à 03:15