Excursions dans le désert en 4x4 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 09:49
Bonjour, ça y est c'est fait, nous partons à Djerba Hôtel Ibis Spa pour la Toussaint. J'envisage une excursion en 4x4 sur 2 jours avec une nuit sous tente bédouine (Médenine, Ghorfas, Tataouine, Chenini, Ksar Ghilaine et retour par Douz, tamzaret, Matmata...) Que pouvez vous me dire de ce circuit ? Nous sommes 4 y compris 2 enfants de10 et 16 ans. Merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:28
en tout cas je vous ai lu mais personne a fait tataouine chenini ksar-ghilale qui sont au sud et en même temps douz tozeur qui sont vers le nord -oest vers l'algerie en plus en 2 jours avec 2 enfants a vous de voir
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:20
Bonjour, Je me rends depuis de nombreuses années en Tunisie et c'est effectivement un merveilleux pays ! A chaque fois je me paye 2, 3, 4, 5 jours dans le sud tunisien afin de bénéficier des bienfaits du désert. Je pourrai vous écrire des pages sur le circuit que vous allez réaliser mais si vous ne le faites pas avec Ali (le plus grand guide du désert !) alors vous ne découvrirez pas la fabrique de "cornes de gazelle" à Tataouine, ni le boulanger de Ksar Guilane, ni le Chot el djerid, ni l'ancien village de Matmata avec des maisons troglodytes incroyablement surprenantes, ni la corbeille de Nefta, ni ... C'est pas une blague ! Si le coeur vous en dit je peux vous donner les coordonnées de Monsieur Ali et je vous assure que vous ferez un circuit dans le sud tunisien à vous couper le souffle ! Pour plus d'infos : Emile 06 03 25 81 08 j'habite Annecy Je vous souhaite d'excellentes vacances !

1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:42
oui c'est bien pour une premiere mais je conseiile les trekking a pied ( les 4X4 ou dromadaires assurant le ravitaillement et campements) ! attention a l'équipement sasion nov a avril sinon chaleur insupportable dormir a la belle etoile dans le desert c'est fabuleux, vous verrez le ciel comme jamais !!)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:49
j avais pas vu tous le message j' ai deja ce circuit / c'est joli , mais rapide surtout que le guide va s'arreter chez tous ces copains ( business oblige) , sinon une bonne approche du desert et des environs, paysages tres beaux , circuit un peu trop touristique mais pour une premiere avec des enfants cest bien. les tunisiens un peu trop collant et commerçant) circuit varié et interressant , villes typiques si vous aimez la prochaine fois aller au grand sud marocain ,, il y a des tours dans le desrert extra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:13
Aïe mes reins et... le porte-monnaie ! Vous avez tellement d'autres solutions individuelles pour vous délecter d'un bivouac... et d'autres spectacles !

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:29
l'excurtion est rés bien mais fatiguante vu l'heure a laquelle nous partons 5 h00 le temps sur les sites un peu trop court mais c'est a faire bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:47
C'est une bonne première qui vous permettra d'avoir une première approche du désert - Ksar Ghilane vaut certainement le détour, le désert tunisien est très beau et vous verrez qu'une nuit en bivouac dans le désert est magique. Je vous recommande personnellement de dormir à la belle étoile (pas sous la tente) au moins une nuit - juste avec votre sac de couchage et un tapis ... La voute céleste est somptueuse et c'est un vrai régal ... Si vous avez le coup de foudre pour le désert, vous aurez envie d'y revenir - mieux vaut dans ce cas privilégier la randonnée (avec portage) ... Même si l'expérience est un peu fatigante (lever tôt, 4x4, etc) vous séjournez dans un hôtel spa, que vous serez contents de retrouver après l'excursion. Bonne découverte !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:59
Bonjour Ayant été à Djerba 1 semaine, j'ai fait l'excursion d'une journée SEULEMENT, mais : Très sympa , jusqu'au portes de la Syrie, avec petites visites bien organisées. C'est à faire n'hésitez pas.... trajet emprunté en partie quand le PARIS /DAKAR passait par là !!!

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:02
c'est magnifique nous l'avons fait en 2005 en mai en passant par Tozer et le lac salé mais sur 3 jours
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:40
j'ai fait cette excursion en 2007 de Matmata a Gafsa ,en passant par le Chot et gerid , là méharée jusqu'au ford de Romel c'était splendide , 2 jours me semble corect , mais attention c'est fatiguant quand même , Ksar Ghilane super , il vous en coutera un peut car les tunisiens sont des business man bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:45
bonjour si j'etais vous mais je ne le suis pas vous envisagez donc rien est bloque arrivez deja a djerba avec des enfants et surtout que 2 jours allez a tataouine acheter des cornes de gazelles a la patisserie du sud n'ecoutez pas le chauffeur apres vous allez a chenini puis ksar hadada il y a plein de ksars autour apres allez dormir a ksar-ghilane c'est super il y a 2 campements et un tres bel hôtel dromadaires sur les dunes pour les petits et les grands apres c'est dommage de faire autant de kms vous ne verrez que la voiture si probleme j'habite djerba
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:46
Le plan est bien, nous avons deja fait ça. Le depart etait a 7h30 et non pas a 5h. Nous avons fait notre excursion sans spider, avec des arrêts photos lorsqu'on désirait. J'en garderai des souvenirs inoubliables et nous n'avons pas été déçus. Amicalement

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:48
pour françoise c'est la lybie
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:00
Bonjour Nous l'avons fait avec mon épouse en 2002 C'était très bien le passage dans les dunes extra. la traverser du desert de sel Chott el jerid est magnifique. dépaysement assurer. daniel
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:59
Bonjour. Hé bien nous, nous y sommes allés en "1974" - a l'époque le bisness n'était pas aussi développé que maintenant - je pense que c'était beaucoup plus naturel et nous en gardons un SUPER SOUVENIR - le circuit était apparement le même - Tozeur /Nefta/Douze - l'Oasis, les troglodytes et le Chott el Gerid desert de sel - jusqu'aux portes du Sahara où l'une des Land Rover a voulu grimper la dûne et s'est enlisée, nous avons tous participé au désensablage. en finissant dans un super hôtel sans SPA à l'époque ! mais avec une piscine chauffée et éclairée de nuit - le luxe après cette expédition ! Nous n'avions pas d'enfants avec nous. Nous ne regrettons vraiment pas cette excursion. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:03
Bonjour, j'ai fait la semaine de circuit en 4x4, on y retrouve les mêmes lieux que vous citez. Un pur moment de dépaysement, le plaisir d'être un peu éloigné des "hotel à touristes"... En tout cas tres accéssible et même conseillé pour des enfants de l'âge des votres. Faites leur visionner le film de la guerre des étoiles avant de partir, il auront le plaisir de découvrir les lieux du tournage ... Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:47
C'est un peu court, une journée de plus aurait été bien remplie aussi, mais vous allez quand même avoir un aperçu du désert, et vous verrez c'est magique. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:20
avec mon mari nous avons fait le circuit "la saharienne" en 4/4 souvenirs exceptionnels en plein milieu du désert voir cette étendue avec le soleil se couchant ce sable ocre et chaud et alors on était 8 4/4 donc la course entre eux j'en ai eu mal au ventre à rire sinon nuit à la belle étoile à ksar ghilaine sympa mais une seule nuit ..... Bonnes vacances à vous 4 d'ailleurs ma photo sur ma page était ce jour là dans le désert...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:47
Vous allez vous régaler, les paysages sont magnifiques et l'ambiance est trés sympa. Moi je l'ai fait pendant une semaine c'est moins fatiguant. Pour la nuit sous tente prévoyer quant même des vêtements chaud car les nuits restent fraîche malgré que pour moi c'était en mai. Attention boire de l'eau en bouteille bien fermer car ils ont tendance à vendre des bouteilles qu'ils remplissent eux même.Les crudités à surveiller également. Bon voyage .Ne soyer pas surpris les douaniers ne sont pas trés accueillant.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:06
Bonjour, Amusant ,mais attention aux petites bêbêtes, bel hotel à douze! je vous conseille plûtôt si cela vous est possible , la traversée de l'Atlas avec le retour sur gafsa, sur ce trajet vous passerez par de belles situations en montagne. Mais si vous aimez vraiment le désert,.... le sud marocain est fantastique . pour un prochain voyage?..... salutations

0