Posez votre question Signaler

La carte d'identité est elle suffisante pour se rendre en Tunisie ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 14:39
La carte d'identité est elle suffisante pour se rendre en Tunisie ?
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Si tu ne pars pas en voyage organisé avec allée et retour par une agence de tourisme (circuit etc) , tu dois absolument avoir un PASSEPORT en COURS DE VALIDITE mais pas la peine d'un visa (comme pour l'Algérie). Prends quand même ta carte d'identité en plus car une fois la douane à Djerba m'a fait des histoires pour ça! Evites les avions de la compagnie "Nouvelair", j'ai eu des vols dans ma valise avec eux et 14 français de mon avion n'ont plus retrouver leur bagages à l'arrivée!...Cette compagnie aérienne me laisse de mauvais souvenirs, heureusement que mon séjour en Tunisie après a été super extra. Ce pays est très accueillant alors profites en bien!
selena001- 7 janv. 2013 à 11:28
Seulement carte d'identité pour les ressortissants de l'UE car il y a des accords avec l'Europe, elle doit juste être valable 6 mois après la date du voyage.
Plus besoin de vaccin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
La carte d'identité suffit si vous avez un voyage organisé avec une Agence de voyages, et donc un voucher (bon d'échange ) à montrer si nécessaire. En cas de vol sec avec séjour libre ou réservé par vous même, il faut le passeport. je m'occupe de voyages, je connais bien le pb... bon voyage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour je confirme la réponse d'Annie. si tu pars avec un groupe, Club Med, lookea ou autre organisé par une agence de voyage, tu n'as besoin que de la CI... Si tu y vas par tes propres moyens, il FAUT UN PASSEPORT. Ma soeur y vit depuis 20 ans et nous devons avoir un passeport !! fais bien attention à ne pas te faire avoir par les gens qui sont allés là bas! Autre chose importante pour ne pas te faire refouler à la frontiière: il faut que ta CI ou ton PASSEPORT SOIent valides (date d'expiration de 6 mois au moins avant la date de retour. biz
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
LA CARTE D IDENTITE N EST VALABLE QU EN VOYAGE ORGANISE C EST A DIRE ACCOMPAGNEE D UN BON D HOTEL PAYE EN FRANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, La carte d'identité est suffisante pour la tunisie car j'y suis allée l'année dernière. Bon séjour
Gienger02- 26 juil. 2014 à 09:36
Bonjour,
C est faux.
Il faut un passeport
Répondre
ines- 25 août 2014 à 15:51
Bonjour je part demain en tunisie voyage organise vol + hôtel, mà copine est portugaise et n'a que sa c.i jaimerais savoir si la c.i est suffisante ?
merci
Répondre
Chris 94 32039Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 décembre 2014Dernière intervention - 25 août 2014 à 16:45
Bonjour,

Comme il l'a été plusieurs fois répété ici et dans d'autres discussions :
 le passeport est obligatoire 
pour les voyageurs indépendants.
La CNI suffit lors d'un voyage organisé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui la carte d'identite est suffisante pour aller en Tunisie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour la carte d identite suffie pour la tunisie pas besoin de passeport sa fait 10ans que je vais la bas jamais de soucis bonne vacance
anonyme- 23 avril 2014 à 20:26
vous etez sur ! c'est bon si on prend un vol + hotel dans une agence de voyage pour partir que avec la famille ? ou c 'est obliger de partir avec un groupe de voyage ?
Répondre
ano- 2 sept. 2014 à 12:31
il faut quel soi encore valable combien de temps ?
Répondre
Chris 94 32039Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 décembre 2014Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 13:16
Au moins à la date du retour...
Répondre
melanie- 2 sept. 2014 à 14:39
Passeport obligatoire pour la tunisie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir, la carte d'identité est suffisante pour la Tunisie, j'y suis allée fin août, bon séjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, toutes vos réponses ne m'éclairent pas beaucoup. Je voudrais partir avec mon mari et mes enfants, je pensais réserver notre vols sur unsite internet et réserver notre hotel en all inclusive mais séparement avec expédia ou autre. Dans ce cas, la carte d'identité est elle suffisante? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le passeport est preferable surtout si l'on veut voyager à l'interieur du pays et en cas d'incident diplomatique les voyageurs avec carte d'identité peuvent etre interdit d'entrée sur le territoire, ce serait dommage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De préférence le passeport est idéal moi je suis allée en tunisie et j'avais dans mon sac à main ma carte d'identitée et mon passeport la douane ma demander mon passeport . Bon séjour .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui tu n'as besoin que de ta pièce d'identité
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, oui c'est le passeport pour un vol sans séjour, + vaccination fievre jaune et choléra (pour moi en 1973) Bizz Marie-Noelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui en cour de validité, le passport et néanmoins préférable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, elle n'est pas suffisante à moins d'avoir pris avion+hotel sinon si vol sec il faut absolument le passeport
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui la carte d'identité est suffisante pour sse rendre en Tunisie il faut simplement quelle est moins de 10 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les français d'origine française la C.N.I suffit . mais pour ceux qui on la double nationalité 1 passeport et obligatoire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa depend si tu part avec un billet sec ou la il faut le passeport ou en hotel demi pension ou + ou la il faut juste la carte d'identité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta carte peut suffire a condition de ne pas prendre de traveller cheque et de partir par une agence de voyage. bon voyage a toi et bon sejour c'est un pays très sympa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La carte d'identité suffit si c'est un voyage organisé par une agence, mais pour un vol sec, il faut le passeport.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  La carte d'identité est elle suffisante pour se rendre en Tunisie ?  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

La carte d'identité est elle suffisante pour se rendre en Tunisie ? - page 2