Descendre le Nil en felouque ? des idées, tuyaux, prix ?

Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 13:59
J'aimerais l'année prochaine voir l'Egypte sur le Nil à la voile ou dans un petit bateau ; est-ce possible ? faut-il passer par une agence de voyage ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:32
J'ai fait un voyage autour de Louxor en dahabeya. C'est une "grosse felouque" à deux voiles. Le propriétaire, Français de Charente, accompagne ses hôtes. Pas de surprise quant-au prix. Le pourboire pour l'équipage reste raisonnable. Voir son site: http://www.dahabeya.net

1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:59
Pour ma part, je suis allée sur la côte (la mer rouge). L'atout majeur de cette partie du pays est la faune aquatique. La solution pour des vacances tranquilles surtout dans un pays tel que l'Egypte est de partir avec un professionnel, certe cela est plus cher (et encore) mais il ne faut pas oublier que le Nil est une des 1ère destination touristique donc beaucoup de prestataires et donc + de chance de se faire avoir. Les gens sont très accueillants voir des fois un peu trop (attention) mais c'est un pays à visiter. Bonne chance pour votre préparation.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:04
possibilite de louqsor a edfou en marchandant cela etait faisable
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:45
Ca n'est possible que de Assouan à Louxor en fefouque. Cela dure environ 3 jours et 2 nuits. Les prix sont fixés au départ (voir le routard), mais attention les capitaines et l'équipage s'attendent à de larges pb à l'arrivée. C' est leur salaire, le prix payé au départ revient au propriétaire du bateau qui ne donne qu'un maigre salaire à l'équipage. Mais ne vous laissez pas avoir par des propositions en cours de route non prévues car cela peut être une arnaque qui permet à l'équipage de se faire du blé sur votre dos. Autre conseil: si vous dormez sur une felouque, prévoyez pulls (les nuits sont fraiches), duvets ou sac à viande si vous dormez dans leurs couvertures, elles sont souvent des sacs à poussière. Sinon c'est sympa et vaut le coup, mais 3 jours suffisent. Laissez vous tenter par la visite du village de l'un des membres de l'équipage s'il vous le propose. L'Egypte est un pays superbe, accueillant, que l'on peut visiter seul, mais attention aux arnaques. Par contre, vous pouvez faire confiance aux excursions prises sur place, même payées en espèces, avec un reçu griffoné sur un papier sans en-tête, toutes les prestations payées seront assurées. C'est un pays très pauvre et chacun tente sa chance. Malins mais pas voleurs. Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:35
ce que je peux dire c est que moi je suis allé a hurgada dans,un hotel sympa le probleme c est que vs etes loin de tout les temple et des pyramide donc les visite se font en bus et vous prenne un journee donc le choix de la croisiere reste je pense un bon choix salutation nico
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:58
j'avais discuter avec un belge qui fait énormement de remontées du nil en felouque. 6 personnes donc petit équipages.. toutefois, si vous souhaitez en profiter pour visiter toutes les merveilles qui longent le fleuve, mieux vaut partir avec un guide pero. C'est que j'ai fait et... je ne regrettes pas. Nous avons réellement profiter de ce voyage et vécu au rythme des légendes à notre rythme... mieux qu'en grand groupe ! La vie là bas n'est pas exéssive du tout, les gens sont charmants et acceuillants et si vous parlez anglais c'est parfait ! Il faut ajouter le caire car.... les pyramides restent à voir pour un premier voyage et la felouque..... prévoyez une balade sur une journée pour rejoindre la 1ère cataracte et visiter le villag nubien (touristique mais à faire/....) si vous souhiatez d'autres renseignements... n'hésitez pas et .. bon voyage car c'est rellement magnifique !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:44
bonjour, peut etre cette réponse est elle unpeu tardive mais sivous n'etes pas envcore parti ces répnses vus aiderons t elles. en fait il est possible de s'organiser la croisiere que vous souhaitez en felouque sur le nil a condition d'anticiper suffisemment l'organisation (il est obligatoire pour le t o de déposer le circuit avec les haltes nocturnes aupres des services de police. depuis avril 09 il n'y a plus de covois militaires pour se péplacer entre les villesce qui facilite les circuits malheureusement les agences francaises préferent ne rien changer de leurs séjours car c'est plus pratique pour canaliser les touristes à leurs guise. je suis à louxor deux fois par a et ai de nombreux contacts la bas (agent de voyage egyptien) si vous souhaitez des contacts , n'hesitez pas à me répondre cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:59
L'an dernier nous sommes partis en famille ( 2 + 3 de nos enfants) en Felouque de Louxor à Aswan, un souvenir inoubliable pour nos enfants et nous ! L'agence française www.TRANSAFRICA.eu qui est dédiée aux voyages à la carte est super, beaucoup d'info,,, très convivial !
0