Cherche fotos ou cartes postale de SIDI SAFI des années 1950 à 1964. Merci

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 14:11
 Moy - 23 juin 2021 à 11:52
Pour ma collection photos. Je cherche si quelqu'un possède des photos ou cartes postale du petit village de SIDI SAFI situé a l'ouest d'Algerie dans les environs de BENI SAF (des années 1950 à 1964) Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:30
J'ai séjourné pendant un an à Sidi-Safi en 1958-59 , puis à Beni-Saf en 1960-61 . Militaire plutôt réfractaire , on m'a chargé d'enseigner dans une école créée spécialement pour un collègue et moi-même (Ecole Calmette) . Souvent j'étais invité chez le directeur de l'école primaire de qui j'ai oublié le nom (à consonance espagnole me semble-t-il ) Evidemment j'ai des photos de cette époque qui ne sont pas très grandes ; de plus j'ai photographié davantage de personnes que de paysages et notamment un groupe de jeunes (14-16 ans ) avec qui je buvais souvent au café du coin de délicieux thés à la menthe . Si ces choses-là vous intéressent , contactez-moi . Cordialement
10
Egalement j'ai séjourné et enseigné durant l'année 58/59.Je débutais .Je jouais au foot dans l'équipe de SSSS.J'étais capitaine de l'équipe et mes partenaires ,la plupart musulmans ,m'appréciaient beaucoup et regrettérent mon départ pour beni saf jusqu'au 20 juin 62.Là,j'étais prof d'EPS au CET.dirigé par M.Courtin,homme remarquable.Je jouais au foot dans l'équipe du CSBS dont j'étais capitaine et entraineur.J'avais formé déjà de jeunes qui ont certainement joué à un bon niveau un peu plus tard QUE de bons souvenirs!!! Richard Benchetrit
1
Enchanté,on aimerait savoir plus sur les familles espagnoles qui avaient habité dans cette bourgade...Mon pére,me parlait souvent d'un certain Vazques qui était son chef d'atelier...Moi personnellement,je travaille sur les traces espagnoles qui persistent toujours.
Cordialement.
0
Je réside à sidi safi ; B. Ahmed né en 65 ;rue "C" ,appelée aussi la rue des chefs;j'ai joué dans mon équipe de sidi safi JSSS et j'ai étudié dans le CEM ancien collège CET .mon défunt père KADA , chauffeur de locomotive dans la minerie de sidi safi aimé par tout ses amis de beni saf et de sidi safi et aussi ,a été un ancien joueur dans notre équipe .Notre maison était habitée par des français
0
Bonjour a tous moi je vie en france mais je suis nee a sidi safi et la moitie du village c ma famille . Les ben-safi et je peut peut etre aider.?
0
Bonjour
Message pour Richard Benchetrit Mon père se souviens très bien de vous puisque vous étiez son professeur et se souviens aussi de certain obadia ,il m'a parler de vous lors de sa dernière visite chez moi en France
0
Moi c'est Rachid de sidi safi ,et je voudraisparler à mr richard ben pour connaître les gens avec les quelles vous aviez jouer au foot à sidi safi en 58/59.merci.
0
malheureusement je ne me souviens plus de ces noms .Par contre il y en a un que je cotoyais beaucoup et qui jouait fort bien aprés un séjour en France (avant l'idépendance) Il aurait joué a st germain.A cette époque le PSG n'existait Pas Il s'appelait MADANI.
existe t il toujours?merci encore de leur rappeler mon souvenir.
Je rappelle que j'étais instituteur avant de rallier BENI saf comme prof d'eps.
1
Bonjour Ben,
Vous avez enseigné mon frère.
Moi j’étais enseigné principalement par vos collègues féminines.
Je site quelques noms peut être vous vous rappelez ?
Je commence par Madame Lydia, Madame Marie-Rose, Madame Alcarasse,

Ces noms que je site ils ont aussi enseignés a la même époque:
Madame Nicole, Madame Briyer… Monsieur Moro, Monsieur Azopardi, Mr Ben Zidoun et j’oublie d’autres….
Le Directeur de l’école était Monsieur Obadia.
Qui a secondait Madame Leue qui est devenu par la suite directrice de la petite poste :-)

Je me rappelle aussi de Monsieur Madani qui jouait au foot ball.
Il a a quitté Sidi Safi jeune pour aller en France dans les années 1958-59 par là…
Je crois qu’il habitait dans la petite cité qui porte le nom de « Bureau »
Car anciennement les bureaux de la mine étaient la-bas, avant de les délocaliser a la cité qui s’appelait « Campo ». :-)

Des bons souvenirs.
Mes salutations a tout le monde.
0